The Witcher a pas de bol

Le forum des Jeux de Rôle
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

A Velen/Novigrad, les aubergistes ont en fait très peu les ingrédients de la Mouette (ou genre en un exemplaire, qui se reremplit tous les 1000 ans). En revanche j'ai trouvé un marchand sur la Place du Hiérarque que j'avais jamais vu avant (encore une fois, la carte qui affiche pas les marchands, c'est punitif) qui en a plein, donc ce problème est résolu (maintenant ce qui me bloque pour les potions c'est les ingrédients de monstres jamais croisés). A noter en revanche que sur Skellige, les aubergistes vendent en revanche les bons alcools pour la Mouette, de ce que j'en ai vu.
Je viens d'arriver sur Skellige, donc. Je trouve cela très joli, même si j'ai jamais été tellement ambiance Viking. La map a l'air quand même nettement plus petite que Velen, vu qu'il y a que de l'eau. Et les villes sont minuscules. La ville où tu arrives au départ, qui a l'air d'être la plus grande de l'archipel, c'est un village paumé plus petit que Blanchefleur. Cela ne me dérange pas forcément, je commençais à en avoir mal de faire de la ville à Novigrad, j'avais envie de grands espaces :chicos:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Skellige est assez sympa, il y a quelques quêtes (secondaires?) qui valent vraiment le détour. Si tu vas visiter tous les points d'intérêt en mer par contre ... :lolmdr:

J'attends avec impatience ton arrivée en Toussaint :chicos:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Je viens de finir la quète principale, et je m'aperçois que j'ai du faire tout les mauvais choix possible :lolmdr:
Spoiler : :
- Je me retrouve à Kaer Morhen absolument tout seul comme un rond de flan, alors que ce qui était prévu c'était qu'on aille vivre la dolce vita à kovir avec Merigold :sad:
- Et pour comble de malheur Radovid a finit par exploser l'empire Nilfgardien et se retrouve seigneur de tout le Nord :surrender:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Je compatis :lol:
Spoiler : :
Ah oui c'est déprimant, en fait ça ne dépend que de six options de dialogues, qui ne sont pas visibles comme étant importantes. Un talon d'Achille du jeu, vu le nombre de décisions à prendre, ça aurait pu être un peu plus complexe ...
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Je viens de commencer l'extension "Blood and Wine". Ca a l'air sympa. Le paysage fait un peu penser à la Toscane. :ok:
Par contre les habitants sont franchouillissmes à mort; J'ai explosé de rire quand j'ai vu des quidams bouffer leur baguette. On peut même acheter du boeuf bourguignon et du camembert dans les tavernes. :lolmdr:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Dans la quète "Gazoulli & Chevalerie" tu as réussi à gagner le tournoi ? J'échoue toujours lors de l'épreuve finale (Combat à pied en équipe). Systématiquemennt je suis toujours le seul survivant à la fin et je réussi à éliminer tous les autres et pourtant c'est le chef de l'équipe adverse qui est déclaré vainqueur :sad:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Antonius »

J'ai repris the witcher 3 et je me rappelle des incohérences les plus criantes du jeux vis a vis du bouquins :siffle:

Attention ça spoil
Spoiler : :
Yennefer qui te propose comme ça sans pression de sauver le cul de Philippa Eilarth qu'elle hait copieusement à un Geralt au courant de la plupart des trèèèèèèès nombreux crime de Philippa (Philippa=Vigelfortz version femme… C'est elle qui a rendu fou Radovid avec ses mauvais traitement) qui accepte sans broncher… Un beau moment d'écarquillement des yeux. Sinon, Philippa en elle-même est bien respecté (une vrai connasse, comploteuse, sans aucun respect pour la vie, et absolument sure d'avoir tout les droits :o: )
Triss, plus rousse que jamais (là ou dans les bouquins elle a les cheveux auburn, respecté pourtant dans witcher1) dont la personnalité est là plus incohérente avec les livres car elle est aussi forte et courageuse dans les jeux qu'elle est lâche et faible dans les livres :o: . Après elle a peut-être pu faire une thérapie post-traumatique pour guérir de sa peur maladive de la mort mais je pense qu'il est difficile doter de sa mémoire la vision de sa propre mort (merci Ciri) et qu'en plus la psychiatrie n'existe pas.
Un voyage a Toussaint sans Jaskier, vraiment? A oui ce serait problématique vu qu'on lui a créé un love interest (interessant au demeurant) dans le jeux de base malgré le fait que Jaskier soit censé épousé la duchesse :o: Le personnage est sympa mais j'aurai préféré un Toussaint avec Jaskier (qui colle tellement a l'ambiance) et le voir se rabibocher avec son amour de toujours.
Toussaint, toujours… Gros point noir (ca ma beaucoup gêner dans l'appréciation de l'extension): la résurrection de Regis. Personnage charismatique des livres, sont retour est clairement du fan service… Un fan service mal maitrisé d'ailleurs là ou celui lié a Jaskier aurait été beaucoup plus facile (et plus attrayant, Jaskier étant d'avantage connu par les joueurs). 1ère incohérence liés aux conventions générales des univers d'héroic fantasy: le feu tue tout, des vampires aux loups garou et particulièrement le feu magique balancé par le magicien le plus puissant du monde (Vigelfortz). Il ne reste même pas de cendre dans le livre (Regis a été, au sans propre, vaporisé). La résurrection vient donc de nul part :o: 2ème incohérence (qui en amène une troisième): Regis prétend qu'aucun sorcelleur n'a tué de vampire. Ce n'est pas le cas de le bouquin et malgré son assurance Regis avoue avoir eut peur de Geralt lors de sa première rencontre. La troisième est interne au jeux: la chanson de la Brouxe parle de la peur des vampires vis a vis des sorcelleurs qui les extermines donc ca parait étrange vu les propos de Regis. On pourrait se dire que Regis se fait moussé mais c'est prendre Geralt pour un con... et Regis pour un con aussi.
Pour faire moussé les jeux en rattrapage, le personnage de Gaunter de Meuré est excellent et son histoire aussi.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Niveau 29, je viens de passer une (cool) baston à Kaer Morhen !

Du coup j'ai encore plein de quêtes en retard dans lequel je suis en sur-niveau... En tout cas c'est toujours du régal !
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Locke »

Pour être en train de poncer le 3 après avoir torché fissa le 1 et le 2 dans un grand élan de procrastination, mon sentiment sur l'ensemble de la saga est assez nuancé, sauf sur le dernier opus :

- Le 1 a un gameplay assez déconcertant, mais finalement jouable sans être transcendant, une plastique assez dégueulasse (super les 10 modèles de NPC pour tout le jeu) un casting intéressant (Siegfried de Denesle :2love:) mais l'impression globale de faire une campagne D&D dans la cambrousse de Polak-sur-Darkfantasy

- Le 2 a été une purge niveau gameplay (surtout les combats de groupe où les stunlock sont monnaie courante même en spammant le Quen), a ruiné certains persos (Triss qui passe d'une mentalité de femme fatale à celle d'une lycéenne :ko: ) mais inclus d'autres éléments excellents (Vernon putain j'aime ce gars :clap: ) et est surtout sauvé par son scénario, le côté "Grand Jeu" est assez jouissif, même si les choix de Geralt ont peu de conséquences, linéarité du jeu vidéo oblige...

- Le 3, de là où j'en suis (niveau 13 fraîchement arrivé à Novigrad après avoir poncé tout ce qu'il y avait au sud du Pontar) est une pure claque visuelle, des quêtes scénaristiquement géniales (la quête du baron bon sang :ko: ) mais encore quelques points du scénar sont assez bancals (Ciri et Yennefer qui poppent de nul part, même si on a deux-trois explications dans le 2)

Plus globalement, je regrette un peu que la saga soit un monde à lore mais que le dit lore ne soit pas accessible autrement que par l'achat ou le loot de bouquins dans le jeu, chose qu'on arrête bien vite de faire vu le prix de certains bouquins.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Je suis globalement assez d'accord avec toi.

Le principal problème du 1 (outre les 5 modèles de NPC pour tout le jeu) c'est qu'ils ont foutu un prologue relou qui enchaine avec un acte 1 qui est le plus faible du jeu. Du coup, avec en plus un gameplay particulier et pas évident à prendre en main, cela incite fortement à lâcher le jeu (je l'ai fait la première fois). En revanche, si tu passes ce début le jeu est une tuerie. L'intrigue, les choix, les romances, l'humour, la durée de vie, c'est vraiment un super jeu, qui se joue encore maintenant avec plaisir.

Le 2 est celui que j'ai le moins aimé de la saga. Cela reste un bon jeu, avec de gros points forts, comme une super intrigue principale politique à souhait, de vrais gros embranchements, et des graphismes qui pour l'époque envoyaient du très lourd et qui sont toujours agréables à regarder maintenant. En revanche, le dernier acte est totalement raté/bâclé, ce qui du coup donne une durée de vie moins bonne que les deux autres, et le gameplay m'a moins plu que les deux autres.

Le 3 n'est pas exempt de défaut (difficulté et montée en XP mal dosées, donc tu es overlevelled dès le lvl 7 si tu fais toutes les secondaires) mais cela reste le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer (peut-être le meilleur jeu tout court, mais une comparaison avec des jeux d'autre styles, comme EU2, c'est compliqué). Il est magnifiquement beau, gargantuesque, une vraie ambiance, un gameplay globalement très fluide, des quêtes secondaires très au dessus des standards du genre.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Après un début d'été où je n'ai guère pu jouer (déménagement + vacances + boulot), j'ai repris un peu. J'arrive au niveau 32. J'ai fait quasi toutes les quêtes secondaires du jeu de base (m'en manque une poignée, principalement les équipements de niveau maître, que de toute façon je peux pas encore mettre). J'ai enfin toutes mes cartes de gwynt :clap: . Je finis quelques quêtes secondaires niveau 30 qui trainent, puis je vais vider les ?. Enfin, il sera temps d'en finir avec la Chasse :o:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par jmlo »

En cherchant autre chose je suis tombé là dessus :

Image

:lolmdr: :lolmdr: http://www.moyenagepassion.com/index.ph ... huriennes/
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

:lolmdr: :ok:

J'ai forgé tous les sets de Maître, ben j'ai plus un sou alors que j'étais blindé :lolmdr:

Me reste une dizaine de ? à Velen, un million à Skellige :lol:, des quêtes Hearts of Stone... On en voit jamais la fin :chicos:
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »