Page 1 sur 1

Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mer. nov. 29, 2017 10:03 am
par von Aasen
La première expansion de taille est annoncée:

http://store.steampowered.com/app/64540 ... _and_Fall/

Une partie des nouveautés:
  • - différentes ères historiques
    - loyauté des villes
    - gouverneurs
    - diplomatie plus complexe (alliances à long terme, contre-alliances)
    - contenu plus divers (civilisations, concepts politiques, unités, merveilles etc.)
J'espère que cela donnera plus de chrome à un volet de la série qui jusqu'a maintenant est un peu fade.

Image

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mer. nov. 29, 2017 6:54 pm
par sylvain_pva
on me l'a offert à Noël dernier il me semble (y'a moyen de trouver la date d'ajout d'un jeu dans Steam ?) et j'en suis qu'à 6 heures de jeu :surrender: (contre 131 pour le 5ème opus)
j'ai passé 10 fois plus de temps sur Dirty Bomb par ta faute cela dit :mrgreen:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : jeu. nov. 30, 2017 12:49 am
par von Aasen
Ça doit être possible de voir la date d'achat/activation quelque part, mais je ne sais pas où. Tu peux voir assez facilement la date du dernier lancement du jeu par contre :)

Sinon oui à ce que j'en vois chez mes amis Steam, Civ VI est loin de faire l'unanimité en termes d'heures de jeu.

Dirty Bomb, tu as des regrets? :chicos:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : jeu. nov. 30, 2017 7:53 am
par sylvain_pva
non le jeu est quand même bien sympa (j'y passe pas non plus 2h par jour) ça défoule bien :) j'y ai même mis mon neveu de 12 ans quand il vient jouer à la maison :mrgreen:

ouch dernier lancement de Civ 6 le 2 janvier 2017 :oops: les quelques succès débloqués indiqueraient que j'y ai joué à partir du 30 décembre 2016

bon je rajoute quand même l'extension à venir dans ma liste de souhaits, je guetterai des éventuelles soldes l'an prochain...

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : lun. août 20, 2018 2:40 pm
par Lilan
Paf les soles, on vient de s'offrir chacun notre intégrale à la maison...

Et merde, encore refait... :ko:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : lun. sept. 03, 2018 1:34 pm
par Leaz
Un ami a acheté l'expansion et me dis que le jeu s'est nettement amélioré.

Mais bon, la pilule a du mal à passer chez moi. 1166h de jeu au compteur pour Civ V, 160 pour le VI.. Et surtout l'impression qu'ils nous refont exactement le même coup que pour le V : le jeu sera fini au bout de 3 extensions et atteindra enfin le niveau du précédent opus.

Du coup, je vais attendre encore une ou deux extensions et j'y jouerais en 2020/2021, tant pis.

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mar. sept. 04, 2018 6:25 pm
par Boudi
Lilan a écrit :Paf les soles...
Image

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mer. sept. 05, 2018 6:16 pm
par rooom
Même pas acheté, c'est trop cher quand on prend au fur et à mesure des extensions :surrender:

J'attends Noel 2020 quand le jeu sera bien et à 30 euros tout compris :mrgreen:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mar. nov. 20, 2018 7:53 pm
par Lafrite
Nouvelle extension annoncée pour le 14/2



https://steamcommunity.com/games/289070 ... 2815097668

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mar. nov. 20, 2018 7:57 pm
par sylvain_pva
toujours 6h de jeu pour ce 6ème opus (et dans ma bibliothèque depuis le 25/12/2016) ma première déception pour un jeu Fireaxis :cry:

peut-être l'occasion de m'y remettre quand cette extension sortira (à prix réduit, pas à 40€ faut pas déconner) ?

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mar. nov. 20, 2018 8:03 pm
par Lafrite
Moi je veux juste que le système diplomatique soit amélioré, ça a l'air d'être le cas, faut juste voir si ça tiendra la route.

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : sam. nov. 24, 2018 3:47 pm
par mad
J'ai énormément joué au 5, le seul d'ailleurs que j'ai lancé en ppo (ici ou ailleurs) ... loin derrière des joueurs comme Leaz ou Von Aasen, mais quand même il m'a beaucoup tenu en haleine :wink:
Quant au 6, je ne me rappelle même plus quand je l'ai lancé pour la derniére fois. Je me souviens juste que les modifs concernaient le graphisme et l'utilisation des cases autour des villes, en dehors de ça ... c'est dire s'il m'a marqué :lolmdr:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : sam. déc. 08, 2018 11:51 pm
par GA_Thrawn
mad a écrit : sam. nov. 24, 2018 3:47 pm J'ai énormément joué au 5, le seul d'ailleurs que j'ai lancé en ppo (ici ou ailleurs) ... loin derrière des joueurs comme Leaz ou Von Aasen, mais quand même il m'a beaucoup tenu en haleine :wink:
Quant au 6, je ne me rappelle même plus quand je l'ai lancé pour la derniére fois. Je me souviens juste que les modifs concernaient le graphisme et l'utilisation des cases autour des villes, en dehors de ça ... c'est dire s'il m'a marqué :lolmdr:
Je garde d'excellent souvenir de cette GPO d'ailleurs. Y'avait Jmlo qui ronchonnait dans son micro de mémoire :lolmdr:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : dim. déc. 09, 2018 2:10 pm
par jmlo
Y avait de quoi ! :pascontent:
De toute façon c'est ma nature :confus:

Par contre le multi devrai être limité à 4-5 joueurs au delà ça deviens trop compliqué de rassembler tout le monde :?

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : dim. déc. 09, 2018 2:13 pm
par GA_Thrawn
Y'avait qui d'autre?
Leaz le bot je crois?

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : dim. déc. 09, 2018 2:21 pm
par Lafrite
De ce que je me souviens, Leaz et Reborn qui avaient construit une flotte pour occuper toutes les cases de l'océan qui les séparaient. Las, Reborn a envoyé sa fusée avant le clash. Flump avait été poutré par Reborn sur lequel il avait essayé un rush en début de partie. :mrgreen:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : dim. déc. 09, 2018 2:51 pm
par GA_Thrawn
Moi j'avais fais une espèce de corée du nord complètement en retard technologiquement et fermé à toute influence extérieure et je m'étais longuement battu contre jmlo je crois :lolmdr:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : dim. déc. 09, 2018 4:11 pm
par jmlo
Oui t'étais situé sur mon espace vitale :o: et Leaz avait puni mes archers avec ses frégates... :cry: ( contre l'IA j'aime bien m'étendre mais en multi on ne m'as pas laissé faire :euh: )
Dans ma partie suivante je m'étais limité à 3 villes j'ai eu une civ beaucoup plus efficace.

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : dim. déc. 09, 2018 4:44 pm
par Reborn
J'étais totalement pacifique dans cette partie, mes voisins non. :o:
Pour le finish, j'ai nuké la ligne de démarcation avec Lafrite et me suis tiré en fusée vers Alpha du Centaure. 8-)

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : dim. déc. 09, 2018 4:49 pm
par GA_Thrawn
ce sont de bons souvenirs! :yho: :ok:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mar. déc. 11, 2018 10:14 pm
par Reborn
Nouvelles civilisations du DLC : Maori et Canada ... :lolmdr:
Sachant qu'il y a déja en jeu l'Australie, les USA, l'Angleterre, l'Ecosse.

Pour les prochaines grandes civilisation jouables, je mise sur l'Afrique du Sud, l'Irlande du Nord et le Lesotho ... :facepalm:

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mer. déc. 12, 2018 11:06 am
par von Aasen
Ils ont vraiment fait toute une série de choix singuliers sur cet opus. Même ressenti sur les civilisations dispos, on est loin du panorama offert par Civ V, Civ IV etc ...

À croire qu'ils choisissent la prochaine civ à mettre en oeuvre en regardant uniquement sur les marchés profitables. Bonnes ventes en Australie? Hop! Voici la civ australienne ...

Sans compter le modèle très discutable d'expansions + DLC à contenu très limité à acheter.

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mer. déc. 12, 2018 8:11 pm
par Massassa
Pour ma part, je reste sur civ V. 600-700 heures de jeu au compteur et probablement autant à venir, vu que je rechute fréquemment. :)

A la sortie du sixième opus, j'ai préféré attendre la sortie d'un pack (Civ 6 + extensions + DLC etc..), pour éviter de payer 100 euros au final.. j'ai bien fait, au final, vu les critiques et les choix douteux de l'éditeur.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mer. févr. 13, 2019 6:00 pm
par Lafrite

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mer. févr. 13, 2019 9:11 pm
par sylvain_pva
depuis Noël j'ai fait 2/3 parties de Civ 6 (sans extension) et je me suis pris au jeu : 80h de jeu depuis !
je viens d'acheter en solde l'extension Rise & Fall mais pas encore relancé de partie
je prendrai la prochaine en soldes également, sachant que y'a quelques ajouts qui semblent intéressants !

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mer. juin 19, 2019 11:12 am
par Lafrite

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Posté : mer. juin 19, 2019 12:38 pm
par SeNTEnZa
von Aasen a écrit : mer. déc. 12, 2018 11:06 am Ils ont vraiment fait toute une série de choix singuliers sur cet opus. Même ressenti sur les civilisations dispos, on est loin du panorama offert par Civ V, Civ IV etc ...

À croire qu'ils choisissent la prochaine civ à mettre en oeuvre en regardant uniquement sur les marchés profitables. Bonnes ventes en Australie? Hop! Voici la civ australienne ...

Sans compter le modèle très discutable d'expansions + DLC à contenu très limité à acheter.
la civilisation australienne ? à rajouter à la liste des exemples d'oxymores... :goutte:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. janv. 02, 2020 10:21 am
par mad
Je relance doucement Civ VI depuis que je l'ai installé sur le pc de madame...
Certains ont testé ici l'extension Greta Thunberg ... pardon, Gathering Storm ? :chicos: (je vais déjà aller zieuter le lien jv)
Elle me fait de l'oeil avec le rajout des catastrophes naturelles et de l'environnement climatique changeant, la gestion de l'éléctricité et des différentes energies (même si je ferai l'impasse sur les ajouts de magnifiques civilisations à l'interet très réduit :o: ) mais je me demande évidemment si ces ajouts sont décisifs ou juste cosmétiques...

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. janv. 02, 2020 10:35 am
par sylvain_pva
j'avais acheté l'extension en décembre (sans doute en profitant d'une promo à 20€) et ai fait une première partie pendant les vacances, je trouve les ajouts vraiment intéressants et pas que cosmétiques. Fireaxis le fait payer au prix cher comme d'habitude depuis Civ3 de mémoire mais je ne regrette pas :D

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. janv. 02, 2020 10:59 am
par mad
Ah ça conforte un peu ce que je viens de lire dessus alors :ok:
Je vais voir dans les semaines à venir... mais effectivement peu de chances qu'ils baissent encore plus le prix (faut voir avec les soldes)
Ah, les Civilizations complets pour 100 balles, ça m'avait manqué... :lolmdr:

Edit / Bon, allez, tant qu'à rejouer ... Rise & Fall et Gathering Storm pour en gros 30€ chez Instant Gaming, j'ai craqué ... :o:
J'avais dû prendre le jeu de base à 20€, je suis encore dans les clous :chicos:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. janv. 02, 2020 11:53 am
par von Aasen
Tu nous diras si la diplomatie a fait des progrès, ou si l'IA te voue toujours à la mort 4000 après une guerre qu'ils ont déclenchée eux-mêmes :lol:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. janv. 02, 2020 12:31 pm
par mad
von Aasen a écrit : jeu. janv. 02, 2020 11:53 am Tu nous diras si la diplomatie a fait des progrès, ou si l'IA te voue toujours à la mort 4000 après une guerre qu'ils ont déclenchée eux-mêmes :lol:
Ça c'est quand même un truc toujours aussi agaçant :lolmdr:
Tres difficile dans ces conditions de vraiment mettre en place des alliances durables (souvent necessaires) avec une civilisation quand on voit comment elle réagit pour le moindre pet de travers... Obligé de fait de les traiter en ennemi en puissance dés le debut.

Finalement l'IA dans Civ me fait penser au heros du film " Chute Libre" : Elle te demande un menu best of au Mc Do à 8h du mat, tu reponds qu'on sert encore que les petits dej, elle sort le fusil à pompe, explose tout puis va ensuite braquer l'epicerie chinoise du coin :chicos:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. janv. 02, 2020 1:30 pm
par sylvain_pva
pour le moment j'ai tenté une partie pacifique sans chercher à éradiquer le monde entier, aucune guerre déclenchée par ou contre moi, c'est bien parti pour durer :yho:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. janv. 02, 2020 1:59 pm
par von Aasen
Mes voisins finissent toujours par m'attaquer, même avec une armée au top et aucune déclaration de guerre de mon côté :lolmdr:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : ven. avr. 17, 2020 12:31 am
par Reborn
Finalement, ce Civ VI est devenu pas mal du tout avec ses deux add-ons.

Je soumets donc ici présent l'idée d'une 1ère GPO Civ VI.
Que les intéressés avancent d'un pas. :o:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : ven. avr. 17, 2020 9:19 am
par von Aasen
Reborn a écrit : ven. avr. 17, 2020 12:31 am Finalement, ce Civ VI est devenu pas mal du tout avec ses deux add-ons.

Je soumets donc ici présent l'idée d'une 1ère GPO Civ IV.
Que les intéressés avancent d'un pas. :o:
Lapsus révélateur ? :chicos:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : ven. avr. 17, 2020 9:33 am
par Reborn
C'est compliqué les chiffres romains. :siffle:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : ven. avr. 17, 2020 10:48 pm
par jmlo
Reborn a écrit : ven. avr. 17, 2020 12:31 am Que les intéressés avancent d'un pas. :o:
Image

J'avance avec un œil vif ! :o:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 18, 2020 12:12 pm
par sylvain_pva
ça pourrait être quoi les horaires ?

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 18, 2020 12:18 pm
par Reborn
sylvain_pva a écrit : sam. avr. 18, 2020 12:12 pm ça pourrait être quoi les horaires ?
On se met d'accord entre nous pour choisir un soir de la semaine qui sera dédié à la GPO.
On commence vers 20h-21h pour finir vers 23h-00h.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 18, 2020 12:56 pm
par sylvain_pva
ok ça peut coller en ce qui me concerne

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 18, 2020 2:22 pm
par Lafrite
ça peut être sympa (même si à la fin c'est Reborn qui gagne :o: )

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 18, 2020 3:18 pm
par Locke
Je serai prêt à concéder un effort pécunier pour les extensions si il y a du public :signal:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 18, 2020 4:23 pm
par mad
Pourquoi pas... je n'ai nranmoins jamais pris le temps de telecharger l'une des 2 extensions et avec le débit local, j'en ai pour quelques jours avant que ça ne soit validè :goutte:
Sous réserve que cela fonctionne bien sur le portable de madame, également (pas vu de ralentissement particulier sur le jeu de base mais passés les 2/3 du jeu, ça commençait à mouliner)

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 18, 2020 10:38 pm
par GA_Thrawn
Rhaaa je vous aurais bien rejoint (ne serait ce que pour entendre vos voix suaves) mais c'est désormais peu compatible avec mon emploi du temps :goutte:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : dim. avr. 19, 2020 7:33 am
par Boudi
Comme je l'écrivais en MP :
Boudi a écrit : sam. avr. 18, 2020 3:04 pm Merci d'avoir pensé à moi, mais des rendez-vous fixe le soir, hélas, je ne sais plus faire. :cry: Bon jeu ! Faites-nous des AARs ! :clap:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. avr. 20, 2020 9:52 am
par Reborn
mad a écrit : sam. avr. 18, 2020 4:23 pm Pourquoi pas... je n'ai nranmoins jamais pris le temps de telecharger l'une des 2 extensions et avec le débit local, j'en ai pour quelques jours avant que ça ne soit validè :goutte:
Pas de soucis, on laisse le temps aux participants de télécharger/découvrir/s'entrainer avec les nouveaux add-ons. :signal:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. avr. 20, 2020 10:01 am
par Reborn
Je récapitule les intéressés :
- Reborn
- jmlo
- sylvain_pva
- Lafrite
- Locke
- mad

Je vous envoie un sondage pour décider du jour de la GPO.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. avr. 20, 2020 10:22 am
par mad
J'ai testé hier avec un pote, le jeu et l'un des add-on fonctionne bien de mon côté, malgré le débit faiblard (adsl) donc je confirme de mon côté :)
Courses prévues cette semaine, j'irai récupérer un casque par la.même occasion...

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. avr. 20, 2020 6:26 pm
par DrFlump
J'en suis. Il faut juste que j'achète les add-ons!

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. avr. 20, 2020 11:06 pm
par jmlo
DrFlump a écrit : lun. avr. 20, 2020 6:26 pm J'en suis. Il faut juste que j'achète les add-ons!
Merde on va être obligé de jouer avec un masque :froid:

:mrgreen:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. avr. 20, 2020 11:13 pm
par Locke
Pour le communication vocale, que faisons nous ? Un salon Discord ?

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mar. avr. 21, 2020 10:46 am
par jmlo
Choisissez un truc et vous m'expliquerez après j'y connait que dale :oops: :confus:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mar. avr. 21, 2020 11:18 am
par Reborn
Discord fera bien l'affaire.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mar. avr. 21, 2020 8:38 pm
par sylvain_pva
:ok:
ma femme va râler parce que je parle tout seul à des amis invisibles le jeudi soir :siffle:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mar. mai 05, 2020 9:22 am
par DrFlump
sylvain_pva a écrit : mar. avr. 21, 2020 8:38 pm :ok:
ma femme va râler parce que je parle tout seul à des amis invisibles le jeudi soir :siffle:
Ah je suis ravi de ne pas être seul! Moi c'est les "amis virtuels"!

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. mai 11, 2020 5:51 pm
par Lafrite
Annonce d'un pass Premium accompagné de quelques bricoles gratuites. Ce n'est pas un extension mais c'est mieux que rien du tout :o:


Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. mai 18, 2020 11:49 am
par Reborn
Le GPO I étant terminé, je propose d'en relancer une autre s'il y a toujours des volontaires. :lolmdr:

Pour éviter/atténuer les situations de duel comme à la partie précédente, il serait bien d'être plus nombreux que 5.
Il est aussi possible de jouer sur une carte Pangée pour notamment pouvoir contrer plus facilement un joueur qui snowball.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. mai 18, 2020 4:22 pm
par mad
A voir avec Jmlo si on peut vous rejoindre ? Je le laisse juger :wink: (ma partie avec lui est bien mal entamée, et j'ai désormais un ordi qui permet de tenir une partie plus lourde)

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. mai 18, 2020 4:31 pm
par Lafrite
Reborn a écrit : lun. mai 18, 2020 11:49 am Le GPO I étant terminé, je propose d'en relancer une autre s'il y a toujours des volontaires. :lolmdr:
Si tu règles la difficulté pour toi en Empereur :fouet:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. mai 18, 2020 5:12 pm
par Reborn
Lafrite a écrit : lun. mai 18, 2020 4:31 pm
Reborn a écrit : lun. mai 18, 2020 11:49 am Le GPO I étant terminé, je propose d'en relancer une autre s'il y a toujours des volontaires. :lolmdr:
Si tu règles la difficulté pour toi en Empereur :fouet:
https://civilization.fandom.com/wiki/Di ... vel_(Civ6)
Ca ne changera rien, par contre, vous pouvez jouer en difficulté colon. :chicos:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. mai 18, 2020 5:14 pm
par jmlo
mad a écrit : lun. mai 18, 2020 4:22 pm A voir avec Jmlo si on peut vous rejoindre ? Je le laisse juger :wink: (ma partie avec lui est bien mal entamée, et j'ai désormais un ordi qui permet de tenir une partie plus lourde)
Pourquoi pas je suis pas mal partie mais c'est plus sympa avec des vrais joueurs.
il serait bien d'être plus nombreux que 5.
Combien du coup ?

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. mai 18, 2020 6:16 pm
par sylvain_pva
je suis partant évidemment :ok:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. mai 18, 2020 7:19 pm
par Reborn
jmlo a écrit : lun. mai 18, 2020 5:14 pm
il serait bien d'être plus nombreux que 5.
Combien du coup ?
Faut pas être trop exigeant, donc si on peut être 6, c'est déjà bien. :lolmdr:
Von Assen, ça te tente pas une petite partie ? Image

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : lun. mai 18, 2020 8:28 pm
par von Aasen
Comme dit, j'ai pas les expansions donc je n'ai pas trop de questions (investissement de temps, durée, etc.) à me poser ;)

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mar. mai 19, 2020 9:37 pm
par jmlo
Du coup ça donne quoi on attaque jeudi soir une nouvelle partie ?

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mar. mai 19, 2020 10:51 pm
par sylvain_pva
ce jeudi avec le pont ça m'arrange pas trop j'avoue

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mer. mai 20, 2020 9:40 am
par Reborn
jmlo a écrit : mar. mai 19, 2020 9:37 pm Du coup ça donne quoi on attaque jeudi soir une nouvelle partie ?
Tout le monde n'a pas confirmé et au vue du délai, non.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mer. mai 20, 2020 9:46 am
par mad
Bon ba Jmlo on continue de notre côté ?
Tu as fais un bon départ et il y a peut etre moyen que je recolle (quoique :lolmdr: )

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mer. mai 20, 2020 10:32 am
par Locke
Je peux éventuellement me réengager mais pas ce jeudi.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mer. mai 20, 2020 10:38 am
par Lafrite
Congé pour tout le monde ce jeudi et reprise la semaine prochaine alors :signal:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mer. mai 20, 2020 11:28 am
par jmlo
mad a écrit : mer. mai 20, 2020 9:46 am Bon ba Jmlo on continue de notre côté ?
Tu as fais un bon départ et il y a peut etre moyen que je recolle (quoique :lolmdr: )
oui pas de problème :signal:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. mai 21, 2020 1:20 pm
par Lafrite
On a bien fait de ne pas commencer, le patch vient de tomber
Free Game Update

[BALANCE/POLISH]
Updates to Diplomatic Victory
Diplomatic Victory Points Resolution becomes +2/-2 (previously +2/-3)
Victory is now determined upon player turn start, rather than upon receiving points.
Players now lose Favor per turn for each occupied Original Capital.
Aid Request penalty for pollution is doubled.
Increased Favor penalty for pollution to -1 Favor per 3 pollution more than average (Previously per 5 pollution, capped at -20 per turn from -10).
Anti-Air Combat Strength increased to +7 once formed into Corps and Armies (Fleets, Armadas).
Greatly reduced the chance that City-States will spawn adjacent to Natural Wonders or on top of resources.
Fixed an issue that was allowing aircraft based on Carriers as well as embarked units to count toward the Flanking bonus when attacking.
Unmet players now get a visible pie wedge in the CO2 chart.
Tweaked volcano spawn spread. Volcanoes will no longer spawn adjacent to each other. Large portions of the map are no longer skipped over. 1 volcano per continent is guaranteed.
Tweaked mountain spawn locations for more intelligent placement.
Palenque City-State renamed Mitla.

[UI]
Players can now manually resize the Offers and Inventory panels during trades.
Players can now select different text sizes for the chat panel.
Added page history trail to Civilopedia for easier navigation.
Fixed an issue that was causing “click” sounds to play whenever a notification was auto-dismissed.
Base unit costs and maintenance are no longer shown in the Production Panel. Production Panel now shows only the cost relevant to the city in which the item is being produced. Base values are shown in the Civilopedia as well as the Tech and Civics screens.
Added a fix to allow Barbarian Sighted and New Camp icons to properly show in notifications.
Fixed an issue where the Tech/Civics Tree scrollbar was being clipped by the background.
Improved Deal and Deal Cities presentation by adding item grouping, sub-categories, and collapsing categories.
Added icon for Reef adjacency bonus
Altered some team colors to be more visible.
Better dynamic sizing of various menus – Save/Load, Hall of Fame, Mods, Setup Menu
Fixed an issue where buttons in multiple World Tracker menus have partial functionality during World Congress sessions.
Spoiler : :
[AI]
Improve Religious Belief analysis - Tends to stop Warrior Monks from always being first chosen
Adjust importance of Great Person Points for city projects for AI to make them more competitive with other buildings for AI attention.
Fix an issue where the AI was not always using its land ranged units to attack hostile sea units.
Fix an issue that could cause the AI to identify a target city for a missionary based on gossip without knowing the actual location, causing the missionary to freeze in place.
Improved coastal city ability to recruit naval units for city defense.
Adjusted city priority to target wounded units over siege when under attack.
Improve air attacks in operations
Conditions changed for AI to pursue Culture Victory.

[MP]
Fixed an issue where the Diplomatic Victory displays nothing in the World Rankings when teams are enabled.
Fixed an issue where the Scored Competition prompt would overlap the chat panel when viewing the World Tracker during a Multiplayer game.



RED DEATH [PC ONLY]
Fixed an issue causing the Matchmaker to fail when overloaded.
Overall improvements to AI:
AI will more aggressively explore in the early game.
AI will now target enemy units with nukes.
AI will use better protection of Civilians in all phases.
Additional fixes to improve AI play.
Fixed an issue where nukes were applying a maintenance cost to certain units, causing them to be removed from play when the player went bankrupt.
Updated the Diplomacy ribbon to show the eliminated players.
Fixed an issue that could cause the AI to cease attacking enemy units once they are in the final Safe Zone ring.
Fixed an issue that could cause the AI to act too passively with ranged units.
Fixed an issue that was causing the overlay to either not show up or show up inconsistently.



[MODDING] [PC ONLY]
WorldBuilder
Advanced Mode: when placing a district, if the placement is going to fail because of a missing tech, civic, or population, auto-fix that so it succeeds.
Placing a feature over an incompatible resource will now delete the resource.
Fixed an issue where using the right mouse button to paint would successfully change all tiles except the tile initially clicked on.
Plot Selector now allows changes in the rotation of an existing feature.
Various additional UI and quality of life improvements.
Fixed various crashes.



[BUGS]
Fixed an exploit allowing multiple Pantheon bonuses (e.g., infinite builders/settlers) by hitting ESC immediately after selecting a Pantheon.
Fixed an exploit where unit Movement Speed and Combat Strength could be retained by upgrading near a Great General.
Fixed an exploit where the same District could be built in a city multiple times.
Fixed an exploit where a free Policy change was granted after ending a turn with a completed Civic selected.
Fixed an issue where Great Generals Horatio Nelson and Georgy Zhukov’s Retirement Abilities were incorrectly granting Combat Strength equal to the number of units a player owned.
Fixed an issue where Neighborhoods built by Brazil were failing to gain additional Housing from adjacent Rainforests.
Fixed an issue where the Foreign Culture Victory Imminent notification had no functionality when selected during gameplay.
Fixed an issue where the amount of Science already spent when viewing the Technology Tree during gameplay was not being displayed.
Fixed an issue where Phoenicia was gaining multiple GDRs with Golden Age Dedication, Automaton Warfare.
Fixed an issue where Capture Unit ability was successful even when not attacking.
Fixed an issue where incorrect information was present when viewing the resource tooltip in the CO2 Contribution section of the World Climate menu.
Fixed an issue where the incorrect "Turns Remaining" numerical value was displayed in prompts for completed Emergencies while another Emergency Competition was active.
Fixed an issue where Settler tooltips were not showing up.
Fixed an issue where the Arrow Storm unit promotion was applying while defending.
Fixed various text bugs.
Fixed various audio bugs.
Crash
Fixed an issue causing Mac to crash when trying to run DX12 full-screen
Various additional crash fixes addressed.
Perf
Multiple performance and memory improvements.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. mai 21, 2020 5:25 pm
par Lafrite
Et civ 6 est gratuit sur le Epic Games Store :signal:

https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... on-vi/home

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : ven. mai 22, 2020 9:50 pm
par jagermeister
Youpi je vais le prendre et jamais y jouer !!! :clap:
:mrgreen:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : mar. nov. 24, 2020 7:47 am
par SeNTEnZa
Lafrite a écrit : jeu. mai 21, 2020 5:25 pm Et civ 6 est gratuit sur le Epic Games Store :signal:

https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... on-vi/home
les 2 gros DLC sont toujours a un prix combiné supérieur à 30 - 35 euros... plus les minis patches entre 2 et 5 pour avoir 2 civ en plus (dont certaines habituelles comme Byzance) :sad:

la vanilla quant à elle est un peu sèche et offre presque moins de contenu que civ 5....

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : ven. févr. 19, 2021 10:12 am
par Lafrite
Un patch apporte une amélioration de la gestion des barbares, on n'est plus limité à la destruction pure et simple, on peut coopérer et mener à la création d'une cité Etat.

Driven by player feedback, Firaxis has expanded on the gameplay when it concerns the Barbarians with this free update for Civilization VI. You get to decide if you want to stop or help clans convert into a city-state. You can outright destroy them, or raid them to earn some Gold and reduce their progress. Or, you can contribute to their coffers and aid their progress in becoming a city-state.

Additionally, bribes will stop them from attacking you, you can add their strongest unit to your army, or you can even incite them to attack other civilizations. Sounds like the real deal.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. avr. 08, 2021 9:45 am
par Reborn
Des intéressés par une nouvelle GPO ? :siffle:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. avr. 08, 2021 1:46 pm
par stratcom
Il paraît que certains aiment ça. :mrgreen:


Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. avr. 08, 2021 3:13 pm
par Reborn
stratcom a écrit : jeu. avr. 08, 2021 1:46 pm Il paraît que certains aiment ça. :mrgreen:
Ils ont eu un an pour s'entrainer. :o:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. avr. 08, 2021 8:38 pm
par jmlo
Oui :yho: :chair: :surrender: :siffle:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : jeu. avr. 08, 2021 8:48 pm
par sylvain_pva
pas le temps cette année :pascontent:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : ven. avr. 09, 2021 8:01 pm
par Atollman
Je serais bien tenté mais je n'ai pas encore investi dans les extensions...

Elles valent le coup ?

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 10, 2021 1:11 pm
par Reborn
Atollman a écrit : ven. avr. 09, 2021 8:01 pm Je serais bien tenté mais je n'ai pas encore investi dans les extensions...

Elles valent le coup ?
Oui clairement. Le jeu vanilla m'avait beaucoup déçu par rapport au V, mais avec les extensions, c'est un successeur plus que valable.

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 10, 2021 7:21 pm
par jmlo
Je suis d'accord depuis longtemps les jeux civ sont complets avec leurs 2 extensions principales et c'est pareil pour le VI (ah merde, 6 :mrgreen: )

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : sam. avr. 10, 2021 8:33 pm
par sylvain_pva
et ça risque d'être pareil avec le VII 7, une regression par rapport à ce qu'on connaît de l'opus actuel, puis du mieux après 1 puis 2 add-ons :surrender:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : dim. avr. 11, 2021 10:51 am
par jmlo
je pense que c'est comme ça depuis le III iii maintenant y'a les DTC en plus :?

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : dim. avr. 11, 2021 1:44 pm
par mad
Ça me botterait bien mais vu mon rythme de travail actuel, ce n'est pas jouable avant le mois de juin :goutte:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : dim. avr. 11, 2021 4:08 pm
par Locke
Pour ma part je suis bof dans une période 4x, je pense que je vais passer :o:

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Posté : dim. mai 23, 2021 8:04 am
par Atollman
Bon, j'ai profité d'une promo à-75% pour prendre les 2 extensions. J'ai testé vite fait hier soir et c'est vrai qu'il y a beaucoup de changements.

Mais bien partant pour une partie!