Souverains d'Europe

Sam'
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 2:27 pm

Souverains d'Europe

Message par Sam' »

Qu'est-ce que Souverains d'Europe ?
Souverains d'Europe est un jeu de gestion/stratégie durant l'époque médiévale, dans lequel vous incarnez le dirigeant d'un pays d'Europe, du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord durant cette ère sombre. Vous êtes entièrement libres de vos choix.

A quelle époque ?


En l'an 1200 de Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous sommes aujourd'hui en 1208, et nous avançons à un rythme assez soutenu (quasiment 1 jour = 1 an, sauf quelques exceptions). Cela fait une bonne semaine que nous avons commencé la partie et nous recherchons toujours de nouveaux joueurs !

Comment ça se joue ?


Souverains d'Europe est un jeu permettant une liberté virtuellement infinie. C'est un jeu de gestion/stratégie en temps réel où vous faites absolument ce que vous voulez ! Vous pouvez passer des réformes, faire des décrets, décider de nouvelles lois, de nouvelles taxes, lever des armées, gérer votre diplomatie comme vous l'entendez (passez des accords secrets avec d'autres membres ou des PNJs (Pays Non-Joués), déclarez vos alliances en publique pour effrayer vos ennemis... Tous les types de traités sont possibles !), gérer le commerce, avec un système commercial et économique poussé permettant au joueur de créer des nœuds commerciaux et des routes commerciales. Vous allez pouvoir développer votre propre monnaie, gérer l'inflation et la déflation, gérer le commerce etc...

Il y a encore plusieurs pays très intéressants à jouer, comme le Roum, la France, la Nouvelle-Arménie, le Portugal, l'Ecosse, les pays Rus', la Géorgie et de nouveaux risquent de se créer dans les temps à venir. Donc n'hésitez pas à venir et, si vous ne trouvez pas votre bonheur, à revenir quelques semaines après, il y a de fortes chances que le jeu géopolitique ait extrêmement changé !

Le jeu est géré par un Maître du Jeu (moi) qui fait les statistiques (le fichier qui vous indique vos revenus, vos soldats disponibles etc...), les cartes, les rapports de guerre et qui modère les décisions des joueurs en décidant de leur impact et de leur coût. Bref, du semi-libre donc.

N'hésitez pas à nous rejoindre nombreux !

P.S : Si vous voulez une fiche vers votre forum de la part du notre, n'hésitez pas à me communiquer ça et je la post immédiatement. :)

http://ageofwars.forumactif.org/
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Souverains d'Europe

Message par von Aasen »

Intéressant, mais ... "la sombre ère médiévale"? C'est de l'historiographie du XIXe que tu nous sers là :lolmdr:
Sam'
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 2:27 pm

Re: Souverains d'Europe

Message par Sam' »

Effectivement, je reprends l'image populaire du Moyen-Âge pour attirer les gens. Je sais que ce genre de jeu n'est généralement pas aimé du grand publique, alors qu'une fois qu'on a commencé, on s'en passe plus ! Du coup, j'essaye de faire ma pub comme je peux. :lolmdr:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Souverains d'Europe

Message par gladiatt »

quel dommage que je n'ai pas de temps pour moi, je me serais bien laissé tenté :|
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Sam'
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 2:27 pm

Re: Souverains d'Europe

Message par Sam' »

Oh c'est dommage effectivement... Désolé pour toi !
Sam'
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 2:27 pm

Re: Souverains d'Europe

Message par Sam' »

Gladiatt > Nous avons drastiquement réduit le temps de jeu, es-tu toujours tenté ? :)
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Souverains d'Europe

Message par gladiatt »

c'est gentil comme proposition.

Malheureusement une situation personnelle difficile fait que je n'ai aucune certitude sur mes disponibilités :cry:

Et puis....quelqu'un a déja pris l'Ecosse ;)

Si vous êtes encore en activité dans quelques années, peut être....
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Souverains d'Europe

Message par Chataigne »

L'écosse est libre apparemment, le joueur initial l'a perdu.

Je pense que je vais me laisser tenter d'ici quelques jours, j'ai bien parcouru le forum et ça a l'air plutôt sympa. Et puis le rythme lent devrait me permettre de jouer en même temps ma prochaine PBEM.

Ecosse ou Tir Eogan par contre ? :D
Sam'
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 2:27 pm

Re: Souverains d'Europe

Message par Sam' »

Effectivement, l'Ecosse est libre. Le joueur précédent s'est fait renversé par une révolte. ;)

Ahah, tu prends ce que tu veux Chataigne, j'ai hâte de te retrouver. ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »