Tuto pour obtenir un Gif animé

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Tuto pour obtenir un Gif animé

Message par Boudi »

Le but est d'obtenir cela :

Image

La manœuvre :
Aginor a écrit : dim. mars 03, 2019 10:31 pm
Et avec quel programme tu parviens à faire ce genre d'images.
Il te faut juste un logiciel de retouche photos qui gère les calques. Je crois que The Gimp le fait très bien, mais moi je me sers d'une solution payante mais pas très chère, Paint Shop Pro. Je l'utilise depuis des années.

Bon là il est à 77€, mais j'avais du le toucher lors d'une promo exceptionnelle autour de 25€.

En gros, tu as ta série de d'images.

1) Ta première image va te servir de canevas pour les tailles.Tu vas rogner ta photo à la dimension que tu souhaites. Ton Gif sera constitué d'images d'exactement la même dimension.
2) Tu sauves cette première image. Tu la copies sur la seconde, en tant que calque.
3) Tu changes sa transparence à 50%. Tu vois donc les deux images, à travers le premier calque.
4) Tu déplaces approximativement ton calque sur ton arrière plan (arrière plan = la seconde photo, en dessous de ton calque) pour que les hexagones coïncident.
5) Tu zooms fortement, 200% ou bien plus, pour faire coïncider très exactement par déplacement de ton calque un détail, tel qu'un nom de ville, ou la force d'un counter.
6) Tu alternes l'opacité de ton calque de 0 à 100%, ton détail ne doit absolument pas bouger d'un mm. Si ça bouge ton ajustement est mal fait.
7) Avec l'opacité à 100% de ton calque et ton arrière plan à 0%, tu ne vois plus que ton calque. En étant très méticuleux via un zoom au max possible, tu en sélectionne le pourtour (outil sélection rectangulaire),
8) Tu bascules sur ton arrière plan, ton logiciel a néanmoins retenu la surface de la zone sélectionnée. Tu remets son opacité à 100%. Tu copies colles ton arrière plan en tant que nouvelle image. Tu obtient alors une nouvelle image de la dimension exacte à la première, avec les hexs parfaitement ajustés. Tu sauves cette image avec le nom qui te convient, en format jg par exemple.
9) Tu recommences pour toute ta série de photos.
10) Tu uploads le tout sur un site qui va te construite ton gif animé, par exemple https://gifmaker.me/ que tu n'auras plus qu'à télécharger.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »