PC qui reboot sans arrêt

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

PC qui reboot sans arrêt

Message par aheuc »

Bonjour 

Mon pc a un gros souci depuis 2/3 jours : il reboote de manière intempestive et aléatoire sous Windows, meme lorsque aucun programme n est lancé  et que je suis simplement sur le bureau.


La température du proc est normal  (70 a 75 degré ). J'ai ouvert le boitier pour vérifier si tout les ventilateurs tournaient :  ils tournent tous correctement. J'en ai profité pour les dépoussiérer. J'ai aussi vérifié si les rams et la carte graphique etaient bien connectés  .: ras


Dans le bios, les disques durs et la ram sont bien reconnus. Jai testé la ram avec  le programme "Diagnostic de mémoire Windows"  intégré  et le disque  avec la commande CHKDSK  :  ras. 


Autre chose : lorsqu'il reboote, au redémarrage au lieu d'avoir le menu classique proposant le modr normal ou le mode sans échec jai très souvent à la place un menu de  "réparation du démarrage"  


"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. 
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de démarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. "



Si je lance cet outil de réparation, ce prog mouline pendant plusieurs minutes pour dire que finalement il ne peux rien réparer  et redémarre le pc. Au bout de quelques tentatives il arrive a redémarrer win7 mais finalement le pc reboot tout seul au bout d'un temps variant de quelques minutes a un quart d'heure. 

Quelqu'un a une idée ??   :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par griffon »

Peux tu revenir à un point de restauration précédent ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par jagermeister »

Le pc redémarre parce qu'il est configuré pour le faire en cas de défaillance du système, c'est juste une protection rien de plus et d'ailleurs on peut désactiver cela mais c'est pas conseillé. :siffle:

Question, au démarrage il y a un seul bip court ou un long ou pas du tout ?

Un bip c'est bon, un bip long ou pas du tout c'est pas bon.

Ca peut venir d'une barrette de mémoire défaillante (même si l'outil dit que non), solution, en retirer une puis l'autre, etc, et voir si ça règle le problème.

Ca peut venir aussi de la CG, solution si il y a une puce graphique intégrée, retirer la carte graphique et voir si les reboots cessent.

Au fait 70°pour le proc au repos c'est trop, le ventirad tourne t-il normalement ?

Il faudrait voir dans le gestionnaire des tâches si il y a pas un programme qui fait tourner l'ordi pour rien.

Edit : autre cause possible, l'alimentation, là la solution serait d'en essayer une autre ou de la changer carrément.
Modifié en dernier par jagermeister le mar. janv. 01, 2019 10:12 pm, modifié 2 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par griffon »

SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par jagermeister »

Le support Microsoft est aussi utile qu'une chatière pour un éléphant. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lannes
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 87
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 8:15 pm
Localisation : Messon (10 - Aube)
Contact :

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par Lannes »

J'ai déjà eu le problème j'ai bien cherché et en fait c'était mon alimentation qui disfonctionnait, je l'ai changé et hop plus de redémarrage.
Christophe
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par griffon »

Procédons dans l'ordre :

Il s'agit d'un problème logiciel (MAJ Windows foireuse , Installation de pilotes ou de programmes qui se "passe mal" )
Je reviens au point de restauration précédant le "changement"

Rien n'y fait , il s'agit d'un problème matériel , je vérifie point par points :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par aheuc »

Il ne s'agit certainement pas dun problème logiciel. :  le phénomène a commencé alors que çà faisait bien une quinzaine de jours qu avait eu lieu la dernière update Windows et encore bien plus longtemps que je n'avait pas installé le moindre programme ni installer un nouveau périphérique.

De plus ca a débuté alors que j'avais ouvert une session win7depuis environ deux heures . Je me suis absenté un quart d'heure puis j'ai constaté que le pc avait rebooté et etait sur le menu mode texte "problème de démarrage".
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par sylvain_pva »

je valide la proposition de jag pour le diagnostic !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par stratcom »

Je parie sur l'alim. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par aheuc »

Bon là c'est la bérézina : Je n'arrive même plus à aller jusqu'au Bios :help
Lorsque j'allume l'ordi, tout les ventilos se mettent en route, j'entend les aussi les DD qui démarrent, puis plus rien. Et il n'y a aucun bip.
Ce qui est bizarre c'est que parfois j'allume l'ordi, les ventilos démarrent, donc, et aussitot l'ordi s'arrète et redémarre, et ce pendant 2 ou 3 fois. On dirait un vieux moteur de bagnole qui n'arrive pas à démarrer puis qui cale :lol: :counasse:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par aheuc »

Bon je crois que je suis bon comme la romaine :o:

Je n'ai meme pas pu tester si ça venait de l'alimentation n'en ayant pas d'autres sous la main. Si maintenant ça vient de la CM ca ne m'arrange pas, je n'ai pas les moyens pour l'instant d'acheter ou de remplacer ces pieces :/
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par jagermeister »

As-tu vérifié avec les barrettes mémoire en en retirant une ou plusieurs ?
Par expérience je soupçonne un pb par là.

Sinon je pense qu'avant d'accuser la carte mère il faut d'abord essayer toutes les vérifications possibles.

La meilleure méthode consistant à débrancher tout les périphériques (lecteur cd/dvd, carte graphique, disque(s) durs) ce qui permettra de soulager l'alim si ça vient de là et d'accéder au Bios.

Si alors l'ordi ne reboot pas ne rebrancher que le disque dur où se trouve le système.


Moi aussi il m'est déjà arrivé de croire que mon ordi (il aura bientôt 10 ans) était foutu ben non en fait c'est moi qui cherchait mal. :oops:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: PC qui reboot sans arrêt

Message par stratcom »

aheuc a écrit : sam. janv. 05, 2019 10:45 pm Bon je crois que je suis bon comme la romaine :o:
Je ne connaissais pas cette expression.

Sinon, tu peux trouver une alim pour vingt ou trente euros sur le Bon Coin. Au pire, tu la revends si le problème ne vient pas de là.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »