FIFA ou PES ?

Vous ne jurez que par le sport...au clavier ? Ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

Bon j'y joue depuis hier et je pensai mettre tout plein de screens de mes matches mais manque de bol savescreen n'a pas voulu marcher pendant le jeu. :roll:


Mon avis :


Des graphismes supérieurs à PES2008, il y a enfin un vrai public même en réglage faible (fini la bouillie de pixels), c'est fluide chez moi (en moyen), les gestes techniques se font automatiquement maintenant (selon l'utilisation du stick) et les mouvements des joueurs connus sont reconnaissables immédiatement.

Il est difficile de juger de la difficulté vu les équipes disponibles dans cette démo : Liverpool, Manchester Utd, Real Madrid, Barcelone, France et Italie, équipes que je ne prend jamais ordinairement mais il me semble que les défenseurs ia sont meilleurs que sur le précedent opus et le débordement sur l'aile + passe en retrait = but à l'air moins facile à réaliser. Il faudra néanmoins voir en jouant avec une équipe moyenne face à une grosse.

On peut passer en mode contrôle joueur manuel, semi-assisté ou assisté, en manuel on garde le même joueur même si il n'a plus le ballon tant que l'on n'a pas appuyé sur L1. On peut même jouer un seul joueur durant tout le match (pas essayé).

Le jeu m'a paru parfois rapide et beaucoup moins sur d'autres matches mais une chose est sur et quelque soit l'équipe jouée, il faut construire ses actions pour marquer des buts et gagner, aucune chance de traverser le terrain avec un seul joueur et de marquer.

Conclusion : j'achète ! :D



Sortie du jeu le 14 octobre.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

:jumpy: Bon pas téléchargé mais tes commentaires résument bien les impressions générales : un peu moins rapide, une défense plus solide, la possibilité d'un jeu construit...une simulation de foot quoi. J'achèterai aussi. :wink:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Ah au fait, une question. Comme je suppose que tu joues en mode pro, j'aimerais savoir si on prend toujours ces buts à la c... sur coup franc ? Avec PES08, même avec un illustre inconnu, sur les côtés ou au centre, à 20 ou 30m, avec un gardien au top (genre 90 de détente et réflexe), ça finissait toujours au fond des fliets. Et ça, ça me foutait vraiment les boules... :evil:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

orion a écrit :Ah au fait, une question. Comme je suppose que tu joues en mode pro, j'aimerais savoir si on prend toujours ces buts à la c... sur coup franc ? Avec PES08, même avec un illustre inconnu, sur les côtés ou au centre, à 20 ou 30m, avec un gardien au top (genre 90 de détente et réflexe), ça finissait toujours au fond des fliets. Et ça, ça me foutait vraiment les boules... :evil:
Je connais aussi mais j'ai pas encore joué assez de match pour constater si c'est pareil ou pas.
Bon pas téléchargé mais tes commentaires résument bien les impressions générales : un peu moins rapide, une défense plus solide, la possibilité d'un jeu construit...une simulation de foot quoi. J'achèterai aussi.
Essaye la tout de même c'est toujours mieux de se faire son propre avis. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Jag, tu l'as ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

orion a écrit :Jag, tu l'as ?
Depuis cet après midi. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Je l'ai pas encore acheté. Dis moi, qu'as-tu comme championnats avec la version définitive ? Espagnol, anglais, français, italien, hollandais ? Du changement dans la LM ? T'as testé le mode devient une légende ? Le gameplay, changé depuis la démo ? Arf, je t'embêtes. :D
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Bon je viens de l'installer. Et c'est partiiiii...
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Bon alors un premier match d'exhibition, mode normal pour démarrer et le temps de retrouver les sensations. On prend Bordeaux, à l'extérieur, contre Arsenal. Première attaque des gunners, ouverture magistrale de Fadregas pour Van Persie et but. Ah ouais ok ! :lolmdr: Premières sensations, là ça joue au ballon par rapport au 2008. Il faut construire patiemment, faire des une-deux, des passes en profondeur, aériennes, des passes courtes, beaucoup de passes courtes. Une construction d'ensemble davantage portée vers le centre, moins sur les ailes. Une défense mieux organisée, plus cohérente, de façon générale, des joueurs mieux placés sur le terrain. Je manque d'expérience mais j'ai l'impression que les tâcles glissés vont servir à qchose dans cet opus. De toute façon, pour bien défendre, laisser venir tout en plaçant intelligemment ses joueurs pour boucher les trous, en utilisant les tâcles glissés ou le pressing x avec parcimonie. Mais avec cet opus, pourquoi pas, surtout devant pour récupérer des ballons.

Que dire de la cinématique des joueur ou de la physique de la balle. Là encore y'a des progrès sensibles. On apprécie la présence des nouveaux curseurs vraiment manuels (le non assisté). Idem pour l'atmosphère ou les supporters. En revanche les commentaires vont vite passer à l'anglais, en attendant un bon patch. Et des patchs, il en faudra parce que question base de donnée c'est vraiment limite. Et puis alors Arsenal qui s'appelle North London... :roll:. Autre mauvaise surprise, la LM dont je suis un éternel fan. En fait, du léger relifting, sans plus, voire une régression avec à peine 12 équipes en L2. :crouge: Apparemment, le mode deviens une légende n'est pas encore au point, mais j'ai pas testé. Cela ne saurait tarder... :)

Voilà, ah et le résultat du match : 1-1. Un vrai résultat de foot.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

orion a écrit :Je l'ai pas encore acheté. Dis moi, qu'as-tu comme championnats avec la version définitive ? Espagnol, anglais, français, italien, hollandais ? Du changement dans la LM ? T'as testé le mode devient une légende ? Le gameplay, changé depuis la démo ? Arf, je t'embêtes. :D
Désolé j'étais pas chez moi hier.


Bon je vois que tu l'a acheté. :siffle:


Les commentaires, je les écoute jamais donc qu'ils soient bon ou mauvais aucune importance, pour les noms, les transferts il y a déjà des "option_file" de disponible pour régler tout çà.

http://www.gaming-xtreme.net/index.php? ... 8&Itemid=1

;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

jagermeister a écrit :
orion a écrit :Je l'ai pas encore acheté. Dis moi, qu'as-tu comme championnats avec la version définitive ? Espagnol, anglais, français, italien, hollandais ? Du changement dans la LM ? T'as testé le mode devient une légende ? Le gameplay, changé depuis la démo ? Arf, je t'embêtes. :D
Désolé j'étais pas chez moi hier.


Bon je vois que tu l'a acheté. :siffle:


Les commentaires, je les écoute jamais donc qu'ils soient bon ou mauvais aucune importance, pour les noms, les transferts il y a déjà des "option_file" de disponible pour régler tout çà.

http://www.gaming-xtreme.net/index.php? ... 8&Itemid=1

;)
:ok:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Alors Jag ton avis ? Les + ? Les - ? J'ai pu faire une saison en L2 avec Bordeaux et j'ai démarré la première saison de L1, une dizaine de matchs (mode normal pour l'instant :siffle: ). Des scores serrés, des défaites (rares quand même), des victoires à l'arraché, rarement avec plus de deux buts d'écart. Quelques détails agaçants mais le gameplay assure cette année. En mode pro sur P8 j'arrivais à mettre des scores fleuves, là c'est crédible dès le mode normal. Il faut réapprendre à jouer.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

J'ai la crève alors j'y ai pas trop joué depuis mercredi. :desole:



Néanmoins en mode pro la difficulté est bien relevée.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Bon aller, on passe une ou deux saisons en mode haut niveau, avec le barça pour commencer tranquille. Quelques tares héritées de PES 2008 subsistent quand même. Trop de poteaux, trop de barres transversales. Vraiment, vraiment agaçant à la longue ! Et alors les corners, putain, les corners...Que fout le gardien ? Et les défenseurs, ils ont de la glue sur les crampons ou quoi ? Si au moins on pouvait gérer le gardien en manuel. Mais apparemment, ils ont enlevé cette possibilité ces gorets. :evil:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Un patch est déjà sorti pour corriger les bugs des modes "deviens une légende" et "Champion's league".

http://fr.gs.konami-europe.com/news.do?idNews=99
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Jeux de Sport »