FIFA ou PES ?

Vous ne jurez que par le sport...au clavier ? Ce forum est fait pour vous.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Arf, en même temps Jag. Ouf, voilà qui rassure un peu. Je repasserai pour te demander quelques petits conseils.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

Je peux déjà te conseiller l'installation du PESEDIT PATCH absolument indispensable. :signal:

http://pes2008editing.blogspot.fr/
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

:ok:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

En mode pro ou haut niveau, c'est pour ma part injouable, que dis-je irrespirable. On a la vague impression de jouer contre des x-men sortis tout droit d'un marvel comics. Un effet des "AI cheat scripts", une invention de ces abrutis de konami pour compenser les défaillances de l'ia. Le résultat est désastrueux. Jag, à moins que ton intervention soit décisive (genre tu n'a qu'à changer tel paramètre du menu machin...), PES 12 va rapidement gicler de mon DD.

Fernando, toi qui joue à FIFA 12, avant de dépenser 50€, j'aimerai ton avis éclairé. The "pros and cons" comme disent les british.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: FIFA ou PES ?

Message par Fernando Torres »

Déjà essaye de le trouver à moins que 50e, le jeu a presque un an maintenant.
Fifa est très difficile et peut devenir frustrant contre l'IA qui anticipe très souvent les mouvements que tu fais et perd rarement le ballon.
Pour le reste, ce qui me plait, c'est que tu peux difficilement faire la différence avec un seul joueur (sauf Ronaldo ou Messi, et encore) mais qu'il faille construire ses offensives ou exploiter un surnombre/contre.
Le multi est génial, peu de lags pour ma part (PC).
Vraiment, je te le recommande, c'est le plus abouti des jeux de foot auxquels j'ai pu jouer. Il y a aussi pas mal de paramètres moddables.
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

Fifa 12 j'ai essayé et c'est pire que PES 2012 en moins bien, toujours les mêmes actions, en mode legend toutes les équipes jouent comme Barcelone et franchement devoir appuyer sur trois touches pour défendre, non merci.


En fait au début j'avais la haine contre PES 2012 mais à force de jouer j'ai fini par l'apprécier et pour moi c'est le jeu de foot le plus réaliste qui soit sorti, en haut niveau c'est parfaitement jouable alors bien sur fini les débordements qui aboutissent invariablement à un centre et une occasion de but, sur le 2011 on pouvait faire une bonne cinquantaine de centre par match.

Déjà aussi pour contrer les coups francs de l'ia, il faut sauter au bon moment et ainsi on réduit considérablement les tirs victorieux, pareil sur corner il faut venir au premier poteau et contrôler le défenseur le plus grand, çà marche.

En pro c'est dur oui mais pas impossible, il faut priver l'ia de la balle, ne pas hésiter à revenir en arrière, attendre ou provoquer des appels de balle au centre ou sur les ailes, la victoire est à ce prix et franchement où est l'intérêt d'avoir un jeu où on gagne même avec la plus petite équipe ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Pas moyen de trouver FIFA 12 à moins de 50€, alors à ce prix autant attendre FIFA 13. Entretemps, nous appliquerons les judicieux conseils de Jagermeister. Parallèlement, comme je joue avec des "petites" écuries (genre Nantes ou AS Monaco), je vais adopter des structures plus défensives, genre 4-5-1 avec une défense relativement basse (dans la ligne défense, je choisi un chiffre situé entre 6 et 9). C'est pas l'idéal pour jouer les HJ, ou faire participer la défense aux attaques, mais dans mon cas c'est pas très grave. :siffle:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Comment ? J'ai osé ignorer un post de Lafrite qui m'apportait son aide ? Toooouuuuuutttes mes excuses cher ami. Mais comme mister Jag, j'ai fini par adopter ce cru 2012. Merci quand même. :signal:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Jeux de Sport »