Thronebreaker: The Witcher Tales

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par von Aasen »

Dans la lignée narrative du jeu de rôle "The Witcher", un jeu à portée plus modeste est sorti (a priori seulement sur gog.com?

https://www.gog.com/game/thronebreaker_ ... cher_tales

Il y a des éléments de stratégie et d'aventure, les graphismes sont très bien faits. Je crains un peu que le gameplay soit superficiel et que la qualité du jeu réside dans l'histoire racontée. Des retours de QGéens sur la chose?


Image

Image

Image

Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par Coelio »

C'est un gwent solo d'après ce que j'ai compris ? J'irai pas mettre 30 euros dessus mais le moment venu, en solde... :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par GA_Thrawn »

Plutôt convaincu pour ma part! La direction artistique est très jolie, l'histoire classique mais prenante pour l'instant.
a voir quand même si le fait de devoir parcourir la carte en tout sens (même si très jolie) en cliquant partout pour récupérer des ressources n'est pas un peu lourdingue au bout d'un moment.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par Coelio »

Mais du coup en gros c'est juste un enchainement de combat de Gwent avec un enrobage un peu artificiel ? Parce qu'effectivement, même si je pense que je le prendrai un jour ou l'autre, le côté répétitif, surtout en total solo, d'un jeu de carte fait un peu peur...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par GA_Thrawn »

Je ne ressens pas le coté répétitif pour le coup.
y'a plein de combats différents avec des trucs spéciaux, des casses têtes donc ca va
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par jmlo »

Je l'ai pris et je suis plutôt déçu: j'accroche pas trop à l'histoire et à l'ambiance et les règles des batailles me font penser aux jeux du pays de Galles de Perceval :gne:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par von Aasen »

J'ai eu du mal à rentrer dedans mais je suis bien accro entretemps.

@jmlo: pour moi l'histoire commence à gagner en qualité à partir de la seconde carte, et le choix de cartes gwent y est plus important. Il te laisse donc plus de possibilités de former ton propre deck.

Je me permets de retirer officiellement mon soutien au Scoia'tael maintenant que je les connais :o:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par jmlo »

Je vais persévérer alors :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par von Aasen »

La troisième carte est encore meilleure que la seconde, et les dialogues gagnent en qualité également :ok: On y constate la touche particulière de CD Red, une attention à l'esthétique et aux détails là òù les attend le moins. Par exemple un superbe panorama alors qu'on ne fait que passer pour quelques secondes, ou alors un arc narratif truffé de références et de répliques bien pensées là ou un autre jeu de rôle en ferait un "va buter monstre XY pour me rapporter l'objet épique YZ, et non il ne se passera rien d'autre".

D'autant plus étonnant qu'ils n'aient pas porté plus de soin à la première carte, après tout la première impression décide pour beaucoup de joueurs s'ils continueront à jouer ou non.

Je posterais bien quelques screens mais ça spoile pas mal donc je vais éviter :oops:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Message par von Aasen »

Après avoir terminé le bouzin, je suis un peu partagé.

- l'histoire: très inégale, le début n'est pas très entrainant, il y a un long haut en milieu de partie dans la qualité, puis ça varie assez. Il y a des moments où on reste scotché à l'écran devant tant de travail filigrane, et d'autres où l'on doit se motiver pour continuer.

- le gameplay: j'ai joué par sessions d'une ou deux heures en continu, ça se répète trop pour que je reste un après-midi entier dessus. Les batailles de gwent se font en un quart d'heure, à moins de devoir recommencer, ce qui arrive dans 10 à 20% des cas chez moi. Assez peu de variations je trouve, même s'ils se sont donné du mal en transposant des mini-jeux dans le système gwent (genre: s'échapper d'une bibliothèque en bougeant les cartes dans le bon ordre, plutôt que de remettre les couverts pour un face-à-face type bataille).

- le concept: sympa dans l'ensemble, très beaux graphismes, idée tenable jusqu'au bout, en plus on ne fait pas grand-chose dans le genre. La gestion des ressources est elle par contre quasiment inutile, j'ai terminé avec un surplus monstre alors que j'ai acheté plein de trucs inutiles, puisque je roulais sur l'or, le bois, et surtout les recrues. Ce qui m'a irrité un peu, car probablement trop wargamer, c'est qu'il reste toujours un flou assez monstrueux sur la taille de l'armée que l'on commande, et qu'il n'y a jamais de pertes influencant le deck. Je peux avoir perdu 27 cartes sur une bataille, on s'en fiche, elles seront là à la prochaine, sans dépenser de recrues ni rien.

Mon perso préféré: Gabor Zigrin.

Durée de vie: 40h. Pas très rejouable, il y a quelques choix alternatifs à faire mais pour changer un truc toutes les 5h et sinon faire la même chose, bof. Donc 40h, pas 80 :chinois:

Recommandé? Oui, à partir de 20€ je pense qu'il vaut son prix :ok:
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »