X com nouvelle mouture [X-COM 2]

Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

Amaris,as tu déjà essayé un commando avec jambes cybernétiques, et pupilles adaptatives ?
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par Amaris »

Pupilles oui mais il me semble avoir pris la régénération pour les jambes plutôt que celle permettant de se placer en hauteur.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par sylvain_pva »

je la prends de temps en temps pour y coller des snipers en hauteur sans trop d'efforts...
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

sylvain_pva a écrit :je la prends de temps en temps pour y coller des snipers en hauteur sans trop d'efforts...
Après réflexion ( et test ) je trouve que les jambes ne servent pas tant que ça aux sniper ( les cartes ou il peuvent monter sur un toit ne sont pas légions ) l' exosquelette ( quand il ne bug pas ) me semble plus sympa à rusher, et économiser du meld.

edit : pour Amaris : la CEM sapeur génère un champs ( + 10 défense ) pour les copains.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par Amaris »

Je suis faible : j'ai racheté sur jeu mais sur IPad cette fois. :o: J'avoue que quand on a connu les ordinateurs sans souris et avec un écran vert dans sa jeunesse c'est complètement bluffant de pouvoir jouer à un jeu comme Xcom sur tablette (vautré dans un canapé après une rude journée de travail) :ok:

Ok merci pour les infos. J'ai quand même l'impression que les modifications génétiques se révèlent plus puissantes que les MECs... Enfin je vais tester et voir ce qu'ils ont dans le ventre. :twisted:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

Amaris a écrit :Je suis faible : j'ai racheté sur jeu mais sur IPad cette fois. :o: J'avoue que quand on a connu les ordinateurs sans souris et avec un écran vert dans sa jeunesse c'est complètement bluffant de pouvoir jouer à un jeu comme Xcom sur tablette (vautré dans un canapé après une rude journée de travail) :ok:

Ok merci pour les infos. J'ai quand même l'impression que les modifications génétiques se révèlent plus puissantes que les MECs... Enfin je vais tester et voir ce qu'ils ont dans le ventre. :twisted:
si tu décides de faire du MEC en plus de la génétique, je te conseil de ne fabriquer qu' une seule armure ( tu pourras y glisser à tour de rôle les soldats que tu auras amputés ) car elles sont très chère à up ( une armure up à fond c' est dans les 200 cristaux ).
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par Amaris »

Ah je pensais que les MECs s'étaient comme les ... Et que ça allait par paire. :fume2:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

Amaris a écrit :Ah je pensais que les MECs s'étaient comme les ... Et que ça allait par paire. :fume2:
oui, quand ils marchent à la vapeur :chicos:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par Amaris »

A voile ou à vapeur du moment qu'ils font le job je suis pas sectaire. :ok:

Alors premier retour sur les compétences aléatoires : les arbres des classes sont mélangés ! :clap:

La première compétence ne bouge pas. A partir de la seconde, c'est tout mélangé à part pour le sniper dont le choix est le même pour la 2ème compétence (en même temps c'est normal pour le sniper.) Ainsi j'ai un grenadier avec réflexe éclair en 2ème compétence. En tout cas ça offre du renouveau, mais je me demande ce que cela va donner sur le long terme et si chaque soldat à son propre arbre de compétence.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par efelle »

Faudra que je teste...
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

Amaris a écrit :A voile ou à vapeur du moment qu'ils font le job je suis pas sectaire. :ok:

Alors premier retour sur les compétences aléatoires : les arbres des classes sont mélangés ! :clap:

La première compétence ne bouge pas. A partir de la seconde, c'est tout mélangé à part pour le sniper dont le choix est le même pour la 2ème compétence (en même temps c'est normal pour le sniper.) Ainsi j'ai un grenadier avec réflexe éclair en 2ème compétence. En tout cas ça offre du renouveau, mais je me demande ce que cela va donner sur le long terme et si chaque soldat à son propre arbre de compétence.
Ho putain, Amaris tu es un génie :shock:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par sylvain_pva »

j'ai testé cette option sur ma dernière partie et j'ai u n peu regretté, certes ça donne des mélanges intéressants parfois mais aussi pas mal de déception
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par Amaris »

Je confirme pour les déceptions. :o: Pratiquement il arrive d'avoir des compétences peu utiles proposées lors de la montée de niveau. Ceci dit après avoir pesté lors de mauvais tirage je finis par bien aimer ce système car il permet de casser la rigidité des classes et de la façon de s'en servir. Par exemple dans ma team c'est le Sniper qui a eu droit à la compétence triple medkit :? ; du coup c'est lui qui soigne les bobos, ce qui est relativement pratique vu qu'il est généralement en arrière. Ceci dit la difficulté augmente légèrement car j'ai l'impression que les classes pures sont plus puissantes car toutes les compétences se combinent bien ce qui n'est pas forcément le cas en mélangé.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

Dans le lot des arbres assez réussit :

Image

Elle peut faire jusqu' a trois tirs consécutifs dans le même tour, elle sera bien avec épiderme mimétique ( je la place à coté d' un berseker et je lui balance trois salves de shotgun^^) ou pupilles adaptatives.


Image

Un tireur d' élite anti-char ; de quoi poutrer du sectopode. :chicos:
Par contre l' arbre est "buggé" ( dans le bon sens) elle fait des tirs reflex sans etre en overwatch.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par Amaris »

Mon monstre à moi :
IMG_0043.jpg
IMG_0043.jpg (240.64 Kio) Vu 6111 fois
Fusillade, expert en combat rapproché (tir réflexe gratuit contre tout ennemi se rapprochant à 4 cases), Proximité (tir gratuit si cible dans rayon de quatre cases), Gâchette rapide (double tir) et profil bas (couverture partielle = couverture totale.)
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »