Le Panzerfaust est très simple à utiliser, il faut juste le régler sur 30 ou 60m, mettre en ironsight, et lancer la bête ! (peut-être pas à l'endroit le plus blindé non plus hein). Tu devrais arriver à percer avec deux panzerfausts.
On peut en effet immobiliser un char en endommageant ses chenilles, mais c'est assez rare d'y arriver. C'est encore avec le Panzerfaust ou le fusil antichar qu'on a le plus de chances d'y arriver.
Quand ton arme te saute des mains, c'est que quelqu'un t'as touché à cette main, et si ce n'est pas une cruche ou s'il n'a pas à recharger de suite, normalement tu es perdu

: Ou bien tu as encore un pistolet, si le gars est à moins de 30m, tu pourras toujours l'aligner.
Ne néglige pas les Soviétiques ! Côté allemand, les Panthers sont très rares, les Tigres ou une tourelle qui tourne bien trop lentement, et les Panzer IVF2 un peu dépassés (je parle de scénarios 44' ). Alors que l'IS2 soviétique est certes extrêmement lent à recharger, mais a une tourelle qui tourne assez rapidement, et surtout, il y a le terrible T-34/85 ! (dur dur contre un Panther, faisable pour un Tigre, le pied contre un IVF2

)
Pourquoi un troisième ? Il ne faut que deux hommes par char (l'éventuel 3e poste de mitrailleur est plutôt ingrat) ! Et s'il n'y a pas beaucoup de gens sur le serveur, il vaut mieux que chacun prenne un char (il y a toujours le même nombre de chars dispo, quel que soit le nombre de joueurs) pour maximiser la puissance de feu. Avoir 2 personnes dans un char plutôt qu'une, c'est bien mais pas aussi bien qu'avoir 2 chars
Regarde dans ta configuration de jeu, vers le bas. Tu as les touches pour un système vocal rapide. D'habitude les fonctions :
"Halte !"
"En avant !"
"Char ennemi repéré !"
"Un peu à droite !"
"Un peu à gauche !"
suffisent amplement, vu qu'on a un son qui nous les signale.
Pour les points faibles des chars allemands :
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php?pid=8
Pour les points faibles des chars soviétiques :
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php?pid=9
Il faut connaître un peu les chars, mais d'habitude je vise les munitions à l'avant, je tire en même à la mitrailleuse sur les écoutilles du conducteur, ou bien la jonction tourelle / corps du char. Par derrière, c'est tout bénèf, sur le côté, il faut faire gaffe. Quand on est pionner / sapeur, il vaut mieux placer ses charges explosives sur le bloc moteur arrière.
Le fusil antichar russe est assez nul, mais peut endommager chenilles comme bloc moteur arrière d'un char (pas d'un Panther non plus hein).
Tu verras, c'est très jouissif de voir les obus ennemis ricocher violemment sur ta tourelle, sans te faire le moindre mal !
Pour l'état de tes chars : si un obus a failli percer le blindage, ton char devient jaune. Si le moteur est atteint, il apparait en rouge (impossible de bouger). Si ton char est très méchamment touché, il apparait en rouge (impossible de bouger d'habitude). D'habitude si tu ne vois pas ton obus ricocher, le char ennemi est endommagé. En moyenne, il faut deux obus pour détruire un char ennemi à moyenne voire longue distance. Un bon tireur peut éliminer un char en un obus, mais il faut un peu d'expérience avec le compensateur de distance.
Quelques conseils : les chars allemands dominent en plaine, les chars soviétiques en terrain urbain et / ou accidenté. N'hésite pas à te rapprocher très près avec ton T-34 pour éliminer un allemand. Si tu vois un Tigre, tire parti de sa très très lente vitesse de rotation de tourelle. Normalement, tu roules plus vite que lui peut la déplacer, donc tu peux facilement atteindre ses points faibles.
Et au fait, c'est quoi l'arme allemande que t'aimes tellement ?
