Duke Nukem Forever de retour !

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Duke Nukem Forever de retour !

Message par Locke »

Si on avait du mal à croire au retour de Duke Nukem Forever, c'est que le bougre est la définition même du vaporware, un logiciel fantôme dont on entend parler sans jamais le voir. Débuté en 1997, le développement de Duke Nukem Forever est un véritable roman, dés le début. Lancé sous le moteur de Quake II, le projet bascule soudainement vers l'Unreal Engine suite à une décision qui condamne plus d'un an de travail. Vaguement présenté à l'E3 en 2001, le jeu reste toujours aussi discret jusqu'à un nouveau départ à zéro en 2002. Puis, le silence radio s'impose. Par le biais de rumeurs, on sait que le jeu a changé de moteur à plusieurs reprises et on l'attend chaque année à l'E3. Mais le développement se heurte à deux problèmes. Le premier, c'est que George Broussard, le producteur de Duke Nukem Forever, souhaite constamment modifier le jeu. Le second, c'est que 3D Realms va entrer en conflit avec son éditeur Take 2.

Pourtant, en 2007, après 6 de silence, un teaser est mis en ligne et on commence finalement à croire que Duke Nukem Forever finira par sortir, sans ajouter : "Ah, Ah !" Broussard admet même que le plus gros du travail est derrière l'équipe et que de nouveaux éléments seront bientôt diffusés. Puis, c'est le drame. Après plus de 10 ans de développement, 3D Realms est à sec et tente de demander de l'argent à Take 2. Que ce dernier l'ait fourni ou pas, on l'ignore, mais quoi qu'il en soit, le développement est abandonné en mai 2009. Le 7 mai, des screenshots et des vidéos commencent à envahir le net, en provenance des employés licenciés de ce qu'il reste de 3D Realms. Quelques jours plus tard, Take 2 attaque le studio en justice et rappelle un fait : c'est l'éditeur qui possède les droits sur le jeu.

Depuis, on attendait de savoir quel sort était réservé à Duke Nukem Forever, de rumeurs en rumeurs, on est à présent fixé. Duke Nukem Forever sortira bien et c'est le studio Gearbox (Borderlands...) qui se charge désormais du développement. Après toutes ces années d'attente, le jeu est donc en bonne voie pour sortir dans les prochains mois sur PC, mais aussi sur PS3 et 360 ! Pour le prouver, le titre est actuellement montré en version jouable sur le stand 2K Games de PAX, l'exposition de Penny Arcade qui laisse une place de plus en plus importante aux jeux vidéo.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... endres.htm

Purée, dire que je n'avais que 5 ans et que je n'avais jamais eu de manette en main quand ils ont commencé à développer ce mythe :lolmdr:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Duke Nukem Forever de retour !

Message par Kara Iskandar »

Je sais pas pourquoi, mais je reste sceptique. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Duke Nukem Forever de retour !

Message par buzz l'éclair »

Ah si ce jeu pouvait sortir avant que je sois à la retraite, cela me rappelerait l'époque où j'étais étudiant.

Remarquez, avec la réforme à venir, cela laisse du temps pour terminer le développement de la bestiole :lolmdr: :lolmdr: .
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Maurice Morisson

Re: Duke Nukem Forever de retour !

Message par Maurice Morisson »

Mince, si il est jouable ça doit vouloir dire qu'ils ont repris le travail de l'ancienne équipe, les nouveaux développeur auraient mieux fait de repartir à zéro. :o:
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »