discussion générale , ouverte à tous .....

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par mad »

stratcom a écrit : jeu. juin 11, 2020 3:11 pm
mad a écrit : jeu. juin 11, 2020 1:45 pm Pour info car les tirages au dés provoquent des résultats assez étonnant ( le plus dingue ayant été le 10 tiré par Griffon lors de son duel, qui a validé les 10% de chance qu'il claque lors de sa propre action) :

J'utilise le site suivant pour les tirages https://www.de-en-ligne.fr/1-des/10-faces.html
Et je choisis 1 ou 2 dés en fonction des actions (roi, reine, etc)
Pas plus aléatoire que ça (ça évite les dés cassés ou tombés en vrai, d'autant plus que je n'ai pas de D10 à Nantes)

Allez hop je repars dans le résumé des actions...
Trois blessures de guerre, trois morts.

Je vais finir par croire que tout cela est honteusement truqué. :o:
Alors comme je suis bien élevé, je ne vais nullement aller dans la facilité et parler d'acte illicite avec les canards, mais plutôt jouer la transparence :
J'ai joué les 50 prochains jets de dés via le site dont je parlais, j'ai sauvegardé la page de ces 50 résultats avec la date d'aujourd'hui qui apparait (c'est elle qui servira pour toutes les actions à compter de celles jouées à l'instant par Bartimeus. pour l'attribution des cotes, si c'est un 10 qui apparaitn je passerai au chiffre suivant) Comme ça pas d'insinuation ou de suspicion quelconque : les tirages sont déja faits jusqu'à la fin du jeu. Qui plus est mon seul interêt est que le jeu soit bon : une mort me fait une belle histoire, une survie est tout aussi jouissive (car la cible, ne repartant pas à 0, aura plus de facilité à potentiellement se venger), tout ce que j'attends des joueurs, c'est qu'ils jouent (et ils le font bien :ok: )

Et car je sais qu'on aime bien les stats sur ce forum, je me suis penché sur tous les mps que j'ai envoyé depuis le 8 mai et récuperé tous les jets de dés annoncés aux 10 joueurs (enfin 9, parce qu'Azerty a filé à l'hollandaise dés le 2éme jour)
Manque des données que je n'avais pas notées, comme les jets de dés pour les cotes de démarrage, et certaines actions que j'avais simplifiées sans annoncer les résultats précis, mais dans 95% des cas je m'astreins à tout noter.

Donc les résultats aux dés sont (depuis le début) : 7/8/4/7/3/8/1/5/5/5/9/8/6/7/3/10/2/4/9/8/8/6/2/8/4/6/10/1/7/6/4/7/10/9/4/4/9/9/3/9/10/5/6/3/5/2/7/8/7/4/3/7/4/10/2/6/2/5/2/3/5/7/3/8/1/4/7/3/5/6/3/4/7/6/4/2/1/7/8/6/2/7/2/6/6/1/1/6/10/1/2/5/9/5

Soit 94 lancer de dés avec un total de 506, soit une moyenne de 5.38 ( la norme entre 1 et 10 étant de 5.5) :o:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par mad »

griffon a écrit : jeu. juin 11, 2020 5:26 pm Reste il encore des mâles , des vrais , dans ce château :euh:
Début du tour prochain 7 femmes, 2 hommes, ça ne simplifie pas la tâche pour les attributions de charges et gagner du pognon :ko:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par Bartimeus »

La révolution féminine est en marche ! À bas le patriarcat !
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par griffon »

ça va se terminer en un gigantesque "crêpage de chignons" :froid:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par mad »

Plus que 2 tours ! Le classement actuel :

Stratcom : 42.000
Aheuc : 36.000
Thrawn : 33.000
DarthMath : 28.000
Bartimeus : 26.500
Palpat : 23.500
Antonius : 18.000
Boudi : 10.000
Griffon : 2.000




On a 7 femmes pour 2 hommes :goutte:
Nouvelles cotes pour Math : Roi 7, Reine 7 (tirage 5 + bonus 2 clan espagnol)
Nouvelles cotes pour Stratcom : Roi 3, Reine 8 (en attente du choix de clan)

A noter : je retourne à Paris en fin d'aprem pour le taf, je reviens lundi matin, donc pause de 2 jours pour les ordres, ça laissera le temps à tous nos joyeux courtisans de s'adonner à la diplomatie, aux intrigues et aux joies de la guerre qui ne se termine décidement pas :o:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par Boudi »

J'suis pauvre comme Job. :cry: J'ai plus qu'à faire la pute. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par Antonius »

Boudi a écrit : ven. juin 12, 2020 9:44 am J'suis pauvre comme Zob. :cry: J'ai plus qu'à faire la pute.
:o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par GA_Thrawn »

Je suis ouverte à toute proposition me permettant de rétablir ma position auprès de sa majesté le Roi
Transmettez vos offres à mon page, qui fera suivre :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par griffon »

Combien ? :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par DarthMath »

Guten Tag, meine Damen und Herren.
Che me prezente, ich bin Fraülein Amelia-Kristina-Teresa von der Wargamerie, cousine germaine de feu le Marquis de Manosque et présentement héritière des domaines impériaux alsaciens de la famille Wargamerie. Ch'ai rechoint l'incomparable et sublimissime Cour de France en préfision du prochain rattachement de nos terres au Royaume de France, en vue de la récente Politique des Réunions entreprise par Sa Glorieuse Majesté Louis le Quatorzième.
Ch'espère que fous pardonnerez mon accent prononcé et que vous saurez me faire une place parmi cette auguste assemblée. Ch'achouterai également que ch'entends bien découvrir les ramifications du complot qui a causé la perte de mon bien-aimé cousin ... que les coupables tremblent, car la vindicte tenace de la famille Wargamerie envers ses ennemis n'est point devenue légendaire sans raison ... :notice: :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par Boudi »

En fait quand on joue dans les premiers et qu'on pique une charge on perçoit la rente, mais quand on est comme moi dans les derniers à jouer, piquer une charge ne donne pas la rente puisque déjà payée. :siffle:

Alors j'ai pas vérifié mais au fur et à mesure que les chambellans changent l'ordre des premiers et des derniers devrait changer aussi, mais le fait est que pour l'instant je n'ai aucun intérêt à piquer une charge si c'est pour me la faire reprendre au début du tour suivant... :goutte:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par mad »

Boudi a écrit : lun. juin 15, 2020 10:40 am En fait quand on joue dans les premiers et qu'on pique une charge on perçoit la rente, mais quand on est comme moi dans les derniers à jouer, piquer une charge ne donne pas la rente puisque déjà payée. :siffle:

Alors j'ai pas vérifié mais au fur et à mesure que les chambellans changent l'ordre des premiers et des derniers devrait changer aussi, mais le fait est que pour l'instant je n'ai aucun intérêt à piquer une charge si c'est pour me la faire reprendre au début du tour suivant... :goutte:
Oui c'est vrai : plus ton tour est éloigné de ceux qui jouent en premier, moins tes chances de gagner l'argent d'une charge sont fortes : Si tu es le 9éme à jouer, tu es sur que les charges déjà en jeu ne peuvent plus rapporter d'argent... De même si tu joues en premier, tu as tout loisir de voler une charge, tu pourras récupérer l'argent et garder la charge (qui ne peut être volée 2 fois dans le même tour)

L'effet actuel est renforcé du fait que les femmes sont 7 (sur 9 joueurs) et qu'il n'y a que 2 charges en jeu pour elles. La 3éme, je ne l'ai toujours pas vu jouée :o:
C'est néanmoins tout aussi désespérant pour les hommes : Sur 4 charges, au 8éme tour, on n'a absolument pas vu les 2 charges les plus puissantes (Secrétaire d'Etat, peut faire et défaire les guerres / Chancelier, peut embastiller ou libérer) être jouées sur soi ou d'autres. C'est d'autant plus dommage que Chancelier rapporte un max de blé (et peut bloquer le jeu d'autrui via la Bastille) et que Secrétaire d'Etat peut arrêter les guerres qui, souvent, bloquent le jeu (certes pas pour tout le monde, c'est une position qui se défend aussi)

Enfin ceci étant, sur le point que tu soulevais, la position de chacun se modifiant au fur et à mesure des phases de jeu, le fonctionnement reste statistiquement le même pour tout un chacun : chaque joueur aura joué en premier, puis en second, puis en troisiéme, etc.
Et il est vrai que la stratégie de jeu n'est pas la même si l'on joue en premier, ou en dernier...

Edit/ je ne sais plus qui le suggérait, mais dans le cadre d'un vol de charge, faire entrer dans l'équation la cote de celui qu'on vole serait peut être plus logique, et plus interessant. Du genre si celui qui vole a une meilleur cote que l'autre, cela donne un bonus au dé. Si celui qui vole a une cote plus basse, cela aménerait un malus au dé. A voir pour une future partie :chicos: )
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par mad »

A noter : je mets à jour régulièrement depuis le début la position des joueurs dans la phase en cours, voir lien juste au dessous :

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... 51#p524951
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par griffon »

j'ai honte mais fallait bien que quelqu'un secoue le cocotier :oops:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: discussion générale , ouverte à tous .....

Message par mad »

Bon ... il reste encore 13 actions avant la fin du jeu (on en a quand même fait 78 jusqu'ici) donc on est pas encore dans le debriefing...
Cependant même si j'ai du mal parfois à voir la suite logique de certaines de tes actions, Griffon, je dois reconnaître que tu as une forte capacité à démolir le lent échaffaudage construit par les autres, et ça met un beau bordel agréable à regarder ... quand on ne joue pas :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Courtisans »