Infos Diverses

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Oui certes ça se tient.

Enfin tant que tout le monde s'y retrouve, ça me va :wink:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Infos Diverses

Message par GA_Thrawn »

DarthMath a écrit : ven. mai 15, 2020 4:54 pm Bah comme je l'évoquais il y a qqs jours, le RP se joue surtout en privé ... c'est plus délicat dans le fil normal ... on a un peu essayé avec GA de mettre l'ambiance au début, mais j'avoue que je tourne vite en rond sur les idées ou commentaires ... et je n'ai pas ton talent oratoire et littéraire, de surcroît ... :wink:
A se demander d'ailleurs s'il ne faudrait pas faire les négo en direct sur le forum...après tout autour d'une table en réel difficile de communiquer sans que ca se sache. C'est une idée à réfléchir car sinon oui le RP se passe par MP et c'est dommage :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Après ça permet pas mal de coups fourrés et autres surprises ?
Mais je laisse juge les joueurs de faire leur diplo en public ou en privé, les 2 ont leurs avantages...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Infos Diverses

Message par Boudi »

Ca revient à se demander si on joue avec ou pas le fog of war. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Effectivement :mrgreen:
En plus c'est toujours marrant (du moins de mon côté, quand je reçois les mps) de découvrir les vacheries ou amitiés que je n'attendais pas forcément :chicos:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Pour ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à me demander par mp si vous voulez faire un point sur les cartes que vous avez encore en main au bout de ces 3 tours.
Quant à ceux qui ont fait un petit fichier txt avec toutes les cartes dedans, bravo :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Infos Diverses

Message par GA_Thrawn »

Meilleur perso du jeu :chicos:
Palpat : Anne Marie-Madeleine du Val-Trempé (Espagnole)
Cote auprès du Roi : 1 Cote auprès de la Reine : 1
Or :
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

(Lance une craie à travers la salle de classe)

Monsieur Thrawn, vous me copierez 100 fois "je ne me moque pas de mes petits camarades" à tous les temps de l'indicatif et du subjonctif !

Bon reprenons notre cours....
Monsieur Sentenza, au lieu de dormir, veuillez nous rappeller qui étaient les 18 favorites successives de Louis XIV, je vous prie !

(Se rasseoit et se replonge dans la lecture du dernier Pif Gadget)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Infos Diverses

Message par SeNTEnZa »

Chui pas dans cette classe m'sieur... :surrender:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Infos Diverses

Message par stratcom »

Les derniers événements me laissent dubitatif. :o:

Outre l'inutilité de l'exil / embastillement (le personnage pouvant être rappelé / libéré dès l'action suivante), je m'étonne que cet exil n'ait aucune incidence sur la cote de la favorite auprès du roi.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Normalement Thrawn aurait dû passer plus de temps en exil et perdre au moins un tour de jeu (pas plus à mon sens, quand tu perds déjà 10% de tes actions possibles c'est important) car il n'était logiquement dans l'intérêt de personne qu'il revienne aussi vite. Encore moins de Bartimeus qui continuer à y laisser sa fortune et son avance...

Mais le jeu est ce qu'on en fait : je n'aurais personnellement jamais joué ainsi, mais l'histoire que cela raconte est intéressante. Et (sans dévoiler aucune info) on peut tout à fait jouer la gagne (but du jeu : avoir le plus d'argent) ou délaisser complètement cet aspect là pour jouer autrement (j'ai vu de bien belles cartes végèter dans des pioches, comme si considérées comme pas assez intéressantes)

Enfin pour rappel Thrawn revient avec une cote elevée (celle qu'il avait avant) mais en ayant perdu sa charge, sa qualité de favorite, etc. Il repart comme au début du jeu, de bonnes cotes et c'est tout.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Pour info, le perso tenu par Azerty est retiré du jeu et ses cartes rebattues dans la pioche générale.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Infos Diverses

Message par Boudi »

Je plaide coupable sur ma méconnaissance du jeu,mais on ne peut pas être bon à la première partie. Les rédactions de certaines cartes ne sont parfois pas très claires et sont sujettes à interprétations, et j'ai estimé, à tort, que je n'étais pas en droit d'en jouer certaines.

On ne peut pas arriver en Formule 1 et espérer être en 1ère ligne au départ lorsqu'on affronte des pilotes qui eux ont plusieurs saisons derrière eux. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Ah oui ça c'est une évidence Boudi, et ça va de soi que je suis dispo pour tous ceux qui souhaitent avoir des explications ou informations sur l'usage de certaines cartes (qui peut sembler nébuleux) :wink:
D'ailleurs je n'hésite pas à conseiller chacun quand c'est nécessaire, tout en gardant une saine neutralité de bon MdJ ( :mrgreen: ) , quand certaines situations extrémement favorables ne sont pas exploitées (faute de maitrise de la compréhension des cartes) ou que l'on me donne certaines actions qui n'ont aucun sens.

Ce jeu est assez complexe au début, donc je le répète, si vous avez des doute sur certaines cartes (ex : doit être joué par une femme ? ou sur une femme ? Certains énoncés sont flous car lapidaires) n'hésitez pas à me poser des questions - j'aurais tendance à proposer mon aide de moi même mais neutralité oblige, je suis tenu de le faire avec beaucoup de retenue, ça va de soi.

Le principal étant au final (outre le "vainqueur") que tous passent un bon moment et puissent osciller entre la joie d'une action réussie et la frustration d'un coup foiré :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Infos Diverses

Message par GA_Thrawn »

C'est surtout qu'un jeu par forum, avec un temps de latence important entre chacun de ses tours induit forcément une façon de jouer un peu différente car autant il n'a pas trop grave de passer 3 tours en exil autour d'une table de jeu pendant 10 minutes en se marrant en regardant les autres se tirer dans les pattes, autant ici, comme le RP se fait par MP, ben..il peut se passer deux semaines IRL où tu ne fais rien et du coup tu n'as plus vraiment envie de t'investir... :?
Un équilibre difficile à trouver donc, plus ca va, plus je pense qu'il faudrait faire un RP affiché sur le forum et non par MP pour mieux intéresser tous joueurs. En effet encore une fois, autour d'une table, peu importe qu'on gagne ou qu'on perde, le temps passe assez vite et on se marre des interactions des autres joueurs. Or dans une partie par forum on perd pas mal de cette dimension, et la question c'est comment la compenser?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Courtisans »