Infos Diverses

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Infos Diverses

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit : mar. mai 12, 2020 8:52 am D'ailleurs je me demande si jouer une de ces cartes (que ce soit victoire ou défaite) ne devrait pas apporter 1 point de cote en plus à celui qui la joue (il pose une carte dans l'interet commun sans avoir de bénéfice direct et perd un action de jeu par rapport aux autres joueurs passifs) ?
mon grain de sel : sur un point de cote ... est ce que cela ne devrait pas dépendre si la guerre est gagnée ou perdue ? :euh: :pigepas:
C'est en fait un jeu de patience, celui qui a le plus interet à mettre fin a la guerre, le fait pour son profit, et si aucun autre ne l'a fait, c'est qu'ils sont plus attentiste, ou ont un moins grand interet à le faire.

En tout état de cause, tu n'aurais peut etre pas du donner cette information, car elle va peut etre pousser ceux qui ont la carte à l'attentisme... :?
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit : mar. mai 12, 2020 9:17 am
mon grain de sel : sur un point de cote ... est ce que cela ne devrait pas dépendre si la guerre est gagnée ou perdue ? :euh: :pigepas:
C'est en fait un jeu de patience, celui qui a le plus interet à mettre fin a la guerre, le fait pour son profit, et si aucun autre ne l'a fait, c'est qu'ils sont plus attentiste, ou ont un moins grand interet à le faire.

En tout état de cause, tu n'aurais peut etre pas du donner cette information, car elle va peut etre pousser ceux qui ont la carte à l'attentisme... :?
D'ou l'interet de stopper un peu l'attentisme en rajoutant un léger bonus ?
En cas de "guerre gagnée" +1 au roi et +1 à la reine ?
Et "guerre perdue", +1 à la reine seulement (le roi fait la gueule d'avoir perdu, mais la reine est heureuse de rentrer et remercie le "messager"

Aprés je ne pense influencer personne, tout se monnaie de toute façon :wink: Et c'est surtout pour ne pas faire oublier que en periode de guerre tout le monde en patî : plus on en sort vite, mieux c'est...

Je suis d'accord sur le jeu de patience mais il suffit de se souvenir des parties qu'on a fait en 2010 et 2011, quand on était à la guerre, c'était une tannée, les 3/4 des joueurs étaient bloqués, encore plus quand ils jouaient une femme ... Je me rappele ma 1ére partie, elle avait été d'une longueur détestable en terme d'absence d'action ... Ce qui est valable sur le jeu réel (ou tout se conclue en un aprés midi) diffère sur la version internet ou un joueur peut voir s'écouler une semaine avant que ce soit à nouveau son tour. A prendre en compte je pense pour qu'on ne retombe pas dans des temps morts qui réduisent l'interet global (et on avait eu ça sur une des parties)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Infos Diverses

Message par SeNTEnZa »

ach, la guerre, grösse malheur :sad:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Pour les connaisseurs du jeu, il y a un seul cas de figure que j'ai du mal à résoudre (on a faillit avoir ce cas avec Antonius, mais il a a raté sa demande)

Si on peut demander à recupérer la charge d'autrui, il se passe quoi en temps de guerre ? (vu que la Charge est sur une carte comportant la localisation Versailles) : on peut piquer la charge mais elle va dans la pioche de celui qui l 'a piqué ? ou la charge est automatiquement attribuée (et tous les benefs qui vont avec) malgré qu'on soit en guerre ?

:euh:

Seul point nébuleux du jeu. Et en fouillant je remarque qu'on n'a jamais assisté au cas de figure suivant autorisé par le jeu, dans nos précédentes parties :
PRENDRE UNE CHARGE. (audience auprès du Roi ou de la Régente)

On peut prendre la charge occupée par un autre joueur, soit pour se l'approprier, soit pour la donner à un autre courtisan, soit pour qu'elle soit sans titulaire (on place alors la carte dans la "Maison du Roi")
Ce qui sous-entend que lorsqu'on pique une charge, soit on se l'attribue automatiquement (ce qu'on a toujours fait) soit on l'attribue automatiquement à un autre joueur qui récupére aussitôt la charge (donc sans passer par l'action supplémentaire don de carte puis nouvelle requête de charge ?) soit on la défausse dans la main sur roi ?
Si les fans d'explication de texte sont dans le coin, je suis à l'écoute avant que le cas de figure ne se présente :wink:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Infos Diverses

Message par stratcom »

Les prérequis ne s'appliquent que lorsque on joue une carte, ce qui n'est pas le cas ici. :notice:

Je trouve plus étonnant qu'une femme puisse jouer à son profit "Distinction à la guerre". :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Ok ça se tient...
En revanche aucun doute pour la carte distinction à la guerre, qui n'est accompagnée d'aucune limitation de sexe. Sans doute pour permettre aux femmes de pouvoir jouer également (sinon la partie guerre est pour elles une horreur...)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Infos Diverses

Message par GA_Thrawn »

Je trouve ca pour ma part très rigolo :lolmdr: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Infos Diverses

Message par GA_Thrawn »

Je valide l'idée du bonus quand on met fin à la guerre...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Je vais modifier les cartes en question par soucis d'équité et pour dynamiser le jeu...
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Pas de news d'Azerty qui a cependant bien ouvert mon mp... d'ici demain faute de réponse ce sera double pioche automatique malheureusement. Si on veut boucler le jeu je vais devoir laisser 36h max par personne, pas plus, pour répondre quand c'est son tour. (ce qui reste large)
Sinon on n'arrivera jamais au bout :goutte:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Infos Diverses

Message par DarthMath »

Il est jeune et a l'école et les parents à devoir gérer ... laisse-lui une chance ... :wink:
il a en tout cas plus d'excuses que certains membres de notre estimée confrérie qui perdent facilement une semaine ou plus sur des jeux participatifs :siffle: ... la courtoisie m'oblige néanmoins à en taire les noms ... :o: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

DarthMath a écrit : ven. mai 15, 2020 4:27 pm Il est jeune et a l'école et les parents à devoir gérer ... laisse-lui une chance ... :wink:
il a en tout cas plus d'excuses que certains membres de notre estimée confrérie qui perdent facilement une semaine ou plus sur des jeux participatifs :siffle: ... la courtoisie m'oblige néanmoins à en taire les noms ... :o: :chicos:
:lolmdr: :lolmdr:
Ba oui je laisse 48h pour l'instant :wink: :grand prince:
Le risque malheureusement c'est que si mi juin on a pas terminé, je ne serais plus à Nantes, mais à Paris : avec seulement une tablette sur place, je n'aurai plus la possibilité de continuer à masteriser :goutte:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Infos Diverses

Message par DarthMath »

Aïe, oui, effectivement, il ne va pas trop falloir traîner en route, dans ce cas ... :yho:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Mais pas d'inquiétude : au rythme où on va, tout va très bien, ça se déroule même mieux que je ne pensais :wink:
Belle réactivité des joueurs c'est appréciable !

Ne manque que plus d'interaction des participants dans les topics AAR où je me sens un peu seul, mais bon ça demande du temps et c'est facultatif...
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Infos Diverses

Message par DarthMath »

Bah comme je l'évoquais il y a qqs jours, le RP se joue surtout en privé ... c'est plus délicat dans le fil normal ... on a un peu essayé avec GA de mettre l'ambiance au début, mais j'avoue que je tourne vite en rond sur les idées ou commentaires ... et je n'ai pas ton talent oratoire et littéraire, de surcroît ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « Courtisans »