Infos Diverses

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Infos Diverses

Message par aheuc »

Question : lorsqu'un courtisan tente de piquer une charge détenue par un autre, il y a uniquement la côte du courtisan demandeur qui rentre en jeu, ou bien la côte de la cible a aussi une influence ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

Seule la cote du courtisan qui fait la demande compte, pas celle de la cible. Mais c'est vrai que mettre en jeu les 2 cotes aurait pu être intéressant et logique (pourquoi se faire piquer une charge quand on a 9 de cote par exemple, par quelqu'un beaucoup moins bien placé ?) mais ça aurait certainement donné une nouvelle usine à gaz :goutte:
GA_Thrawn a écrit : mer. mai 27, 2020 7:10 pm Hooo la vidéo existe encore!! :shock: :lolmdr:
et celle avec Jag en Depardieu??
Oui je l'ai revu passer aussi en relisant tous les topics en début de mois... c'était la version horrible des 3 mousquetaires avec Dicaprio je crois...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Infos Diverses

Message par Boudi »

Y'a une grosse pétasse batave que je vais exploser à mon prochain tour. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Infos Diverses

Message par stratcom »

Une rancune tenace et partagée. :lolmdr:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Infos Diverses

Message par griffon »

Laissez la moi ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

:lolmdr:
Je suis absent jusqu'à demain matin, je résumerai à ce moment les actions de Stratcom (déjà faites) et celles d'Antonius (en attente) :wink:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Infos Diverses

Message par GA_Thrawn »

mad a écrit : mer. mai 27, 2020 10:57 pm Oui je l'ai revu passer aussi en relisant tous les topics en début de mois... c'était la version horrible des 3 mousquetaires avec Dicaprio je crois...
Bon sang, je dois absolument la retrouver!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Infos Diverses

Message par GA_Thrawn »



:chicos:

En plus Jag se fait chier dessus par un pigeon :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Infos Diverses

Message par stratcom »

:lolmdr: :ok:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Infos Diverses

Message par mad »

On a joué plus de la moitié de la partie, et on va arriver doucement sur le dernier tiers :ok:
Plus bas un rappel rapide des différentes charges, titres, et fonctions, ce qu'elles rapportent, et surtout ce qu'elles permettent en option de jeu pour celui qui la détient - option parfois un peu sous exploitée (pouvoir utilisable 1 seule fois par tour, que la charge ait eu 1 proprétaire, ou 2 suite à un vol de charge)


Les charges non cumulables :


CHANCELIER (+8000/tour) Carte en jeu ou dans la pioche
Peut faire passer en jugement un courtisan enfermé à la Bastille. Lancez un dé pour connaître le verdict : 1 à 3 peine de mort, 4 à 6 exil, 7 à 9 amende correspondant à la moitié de la fortune du courtisan*, 10 acquittement*. * : présentation immédiate à la cour. Peut faire enfermer à la bastille le courtisan de son choix qui n'a pas la cote auprès du Roi ou de la Régente ( case 0, -1, -2 ).


CONTRÔLEUR GÉNÉRAL DES FINANCES (+6.000 / tour) charge attribuée
Peut faire attribuer une pension exceptionnelle au courtisan de son choix ou à lui-même. Lancez un dé. Le montant de la pension, immédiatement payée, est égal au résultat du dé multiplié par 500 (soit de 500 à 5.000/tour)


SECRÉTAIRE D'ÉTAT A LA GUERRE (+5.000/tour) carte en jeu ou dans la pioche
Peut signer la paix avec tous les pays alors en guerre contre la France. La cour rentre aussitôt à Versailles. Les cartes empilées sur le Ministère de la Guerre sont défaussées. Peut déclarer la guerre, une fois par tour, au pays de son choix (idem carte "GUERRE CONTRE"). Les courtisans qui soutiennent ce pays perdent immédiatement 3 points de cote auprès du Roi et 2 auprès de la Reine (sauf si elle est originaire du pays en question). La cour se rend sur le front.


MAÎTRE DE LA CHASSE (+4.000/tour) charge attribuée
Peut entraîner toute la cour à la chasse. Déplacez la figurine du Roi sur la case "chasse" du plateau de jeu. Peut faire revenir de la chasse toute la cour qui rentre à Versailles. Replacez la figurine du Roi sur la case "Versailles". Attention, ces actions sont impossibles si la France est en guerre.


GOUVERNANTE DES ENFANTS DE FRANCE (+5.000/tour) charge attribuée
Peut dire du bien ou du mal d'un autre courtisan auprès du Roi ou de la Reine qui gagne ou perd 3 points de cote auprès du souverain choisi.

PREMIERE DAME DE COMPAGNIE DE LA REINE (+6.0000/tour) carte en jeu ou dans la pioche
Cote permante à la reine : 8

DAME D'ATOUR DE LA REINE (+3.000/tour) carte dans la Maison du Roi
Bonus -2 au dé pour toute requête à la Reine



Autres, cumulables avec les charges précédentes, uniquement pour homme avec titre :

GOUVERNEUR DE NORMANDIE (+6.000/tour) carte en jeu ou dans la pioche
GOUVERNEUR DE GASCOGNE (+4.000/ tour) carte en jeu ou dans la pioche
GOUVERNEUR DU BOURBONNAIS (+2.000/tour) carte en jeu ou dans la pioche




Les dignités, uniquement pour homme :

MARECHAL DE FRANCE (+2.000/tour) carte en jeu ou dans la pioche
MARECHAL DE FRANCE (+2.000/tour) charge attribuée



Les titres : pour Homme, ou pour la Favorite. Peuvent se cumuler entre eux

DUC (+6.000/tour) titre attribué
MARQUIS (+5.000/tour) titre attribué
COMTE (+4.000/tour) carte en jeu ou dans la pioche
BARON (+2.000/tour) carte en jeu ou dans la pioche



Enfin les 2 rôles ouvrant d'autres possibilités :

FAVORITE DU ROI (x3)
bonus de -2 au dé pour les requêtes au roi
Seule femme à pouvoir demander un titre (pour les autres femmes, il faut attendre le décès du conjoint pour le récuperer...)

AMANT DE LA REINE (x1)
bonus de -2 au dé pour les requêtes à la reine
Répondre

Retourner vers « Courtisans »