Strategic Command : World war 1

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

C'est quand même plus simple contre l'IA :o: (pertes mi-avril)

Image

Début mai, l'offensive porte vers Paris (objectif principal mais difficile à atteindre) ...

Image

... et sur le saillant de Verdun, coupé de ravitaillement décent depuis un moment et gouffre d'une bonne partie des renforts ennemis.

Image

Seuls les Britanniques m'embêtent un peu en Flandres, sans que cela devienne trop dangereux non plus.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Le scénario Ludendorff est vraiment pas mal, je n'aurais pas cru que SCWW1 se prête à cette échelle. J'aime bien la largeur de la carte, qui rend important le déploiement et l'usage prudent de l'artillerie.

L'IA côté Entente tient le coup initialement, et sait bloquer les routes quand une percée est trop large pour maintenir un front continu. Elle a plus de mal dans le chaos qui s'ensuit quand une bataille tourne au vinaigre, j'ai pu encercler pas mal de troupes.

Une fois un front éclaté, c'est allé de mal en pis, vu que l'IA redéploie trop près du front et offre des cibles faciles.

Rapport des pertes un tour avant l'occupation de tous les hexs parisiens, le 23 juin 1918 (Verdun, Arras, Ypres, Toul, Epinal etc. étaient déjà tombés).

Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command : World war 1

Message par griffon »

Tu as atomisé l'armée Française :lolmdr:

Irl c'est l'armée Britannique qui avait pris cher

Je confirme que ce scénario "opérationnel" est drôlement bien foutu

c'est du wargame de haut niveau contre un adversaire humain ! :D

Scramble m'en fait baver mais il essuie de lourdes pertes également et pour l'instant

pas d'effet "boule de neige" , ni d'un coté , ni de l'autre

Pour l'instant seulement car le temps joue pour lui :?

Faudra que j'essaie le scenar "Bataille de la Marne" contre quelqu'un également , coté Français si possible

les scénarios sur la partie guerre de mouvement (1914 et 1918 ) de la WW1 sont passionnants :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Mon premier match nul.

Image

Une partie que j'ai cru un temps perdue, mon adversaire ayant réussi à occuper une partie de la Ruhr en passant par les Pays-Bas alors que j'étais occupé à achever l'ogre russe. J'ai réussi à rétablir la situation non sans peine, repoussant l'ennemi, occupant l'Italie et libérant la Belgique avant de me retrouver à nouveau bloqué à l'ouest au mitan de l'année 1917. S'en est suivie une redoutable et meurtrière guerre d'attrition dont aucun camp n'est sorti vainqueur.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Situation au 16 novembre 1816 (terme de la partie).

Des armées pléthoriques (avec une nette supériorité des centraux).

Image

Des pertes gigantesques.

Image

291 unités perdues pour l'Entente, 156 pour les Centraux (aux 3/4 allemandes).

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Le front un tour avant la fin. :notice:

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Une partie fort originale :clap:

Les USA ont eu tout le temps de jouer un rôle, pourtant ils n'ont l'air d'avoir eu pratiquement aucun impact (pas de troupes au front, pertes minimes, juste quelques navires) ?
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Une entrée tardive en guerre (je n'ai pas opté pour la guerre sous-marine à outrance).
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Tu es passé près du KO technique pour cause de moral à 0 quand même. Cela aurait pu être moins tendu avec la guerre sous-marine à outrance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Oui, ça s'est joué à un ou deux tours. L'Allemagne, qui a supporté les 3/4 des pertes des Centraux, était au bord de l'effondrement (MN 4). Le RU a fini à 6 et la France à 11. Au contraire, celui des Turcs (101) et des Autrichiens (128) affichait une santé insolente.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

C'est souvent le cas avec l'Autriche-Hongrie, soit elle s'écroule, soit son moral national est au-delà des 100.

J'ai vu que tu as essayé de leur assigner des responsabilités, tout comme aux Ottomans et Néerlandais, mais peut-être l'as-tu fait un peu tard ? À ce stade, on pourrait aussi penser que l'armée KuK serait assez forte pour occuper une partie du front de l'Ouest plus grande, au-delà des Alpes. Sous perfusion industrielle allemande, il y a moyen d'en tirer pas mal.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

À la tête des Centraux contre stratcom, je vais essayer une nouvelle variante :siffle:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Un front en moins à gérer, mais le moral autrichien va en prendre un coup.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Abandonner des territoires à l'Italie pour éviter leur entrée en guerre est risqué en effet, sinon tout le monde le ferait. Je me demande si à long terme ce n'est pas une variante plus positive pour les Centraux, quand je vois le moral austro-hongrois souvent intact vers 1916-1917, après la capitulation russe. Après, faut vivre avec un moral dans les chaussettes entre :goutte:
Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »