Strategic Command WWII: World at War

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par stratcom »

Attends toi également à une surprise lors de la bataille de France. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par jmlo »

stratcom a écrit : mer. juin 03, 2020 3:38 pm ...à une surprise lors de la bataille de France. :notice:
:mrgreen: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Manfred
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:12 am
Contact :

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par Manfred »

stratcom a écrit : mer. juin 03, 2020 3:38 pm Attends toi également à une surprise lors de la bataille de France. :notice:
ça y est, je flippe par avance... :mrgreen:
Sinon, au vu du changement d'échelle par rapport à Europe, j'ai l'impression que se planquer avec ses sous marins dans l'Atlantique est (plus) compliqué.
Bref, les stratégies de WiE me semblent inadaptées sur cet opus, tu confirmes ?
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par Mik29 »

Suite à son blitzkrieg chinois, Stratcom m'a gentiment proposé de relancer la partie, ce que j'ai bien sur accepté, mais ça ne l'empêche pas de me poutrer quand même :lolmdr:

Fin Fév 42, Mon Japonais s'en est bien sorti en Chine, mais mon Pearl Harbor tardif n'a pas été très satisfaisant. Si l'opération sur Hawai s'est déroulée "normalement", je suis à la rue en Asie du Sud-Est, encore loin de Java.

En Europe c'est pas mieux (après une surprise en France, mais je rassure Manfred pas du niveau chinois ;-) (enfin je crois, je suis pas sur d'y avoir eu droit :euh: ) L'allemand a raté son Barbarossa et j'ai perdu l'Afrique du Nord. Bref...

Donc mon cher Manfred, je me souviens de toi comme d'un bon joueur à SC1, je te fais confiance, mais un bon conseil : l'improvisation ne suffira pas.
:fume2:
Manfred
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:12 am
Contact :

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par Manfred »

j'avoue ne pas trop voir quelle surprise devrait m'attendre en France, un BEF géant peut être ? mais mes repères sont ceux de la version Europe... Là le changement d'échelle rend les opérations moins tactiques à mon sens (en tout cas, ça semble dur de manœuvrer). J'imagine qu'avec moins d'hexagones, la DCA notamment doit être plus efficace par exemple.
Bref, je verrai bien, ça sera la surprise.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par Boudi »

En regardant le dernier screen de Strat sur le sujet, ce sont aussi les 2 options que j'imaginais. Une BEF alourdie et complétée de DCA autour de Paris.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par Mik29 »

C'est ce à quoi j'ai eu droit.
:fume2:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par stratcom »

J'avais également prévu un petit débarquement dans le dos de mon adversaire mais j'ai (partiellement) raté mon coup. Il ne me restait plus assez de PPM pour embarquer les forces spéciales britanniques. Les Français ont donc débarqué seuls dans les environs de Brême et les Britanniques un tour plus tard en Hollande (détruisant au passage une unité de bombardiers tactiques).

19 juillet 1940

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Manfred
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:12 am
Contact :

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par Manfred »

j'ai trouvé ça assez fourbe d'ailleurs.
après, les invasions ont aussi un coût en PPM, à voir si c'est rentable (probablement que oui) vu que l'avion est reconstruit à moins cher et que sauf erreur de ma part, je crois avoir tué les forces spéciales brits aussi.
En tout cas pendant plusieurs mois, ça fait un avion en moins pour sealion, Malte, ou autre.
Globalement une défense très aggressive avec beaucoup de porte avions, un très gros contingent en France, et Vichy installé en aout.
Vu que j'occupais le sud de la France, j'ai hésité à installer Vichy, mais comme je ne connais pas cet opus, je n'ai pas osé prendre de risques : j'ai un souvenir cuisant dans WiE d'un Alger imprenable avec un supply monté à 10 car c'était une capitale pendant que mes allemands ramaient en montagne avec 5 de supply.
Manfred
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:12 am
Contact :

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par Manfred »

tiens je me suis un peu fait avoir sur cette partie avec les américains :
l'URSS attaque le Japon, je me dis "cool, les ricains vont pas aimer" (et en plus je comptais de toute façon attaquer l'URSS à un moment donné), et effectivement, les USA ont reculé. Du coup, je ne me suis pas pressé pour organiser les invasions diverses et variées ainsi que Pearl Harbor. Sauf que dans ma guerre contre les soviets, j'ai voulu isoler Vladivostok et ait donc envoyé une unité couper le rail.
Et là, j'ai eu le droit à chaque tour, y compris lors de ceux de mon adversaire, aux USA qui sont alarmés par mes "gains" en Sibérie. Moralité, je n'ai joué que deux tours et les USA sont passés de 60% à 100%
du coup pas de Pearl, pas non plus d'invasions surprises...
C'est très pénalisant selon vous que je n'ai pas déclaré la guerre ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par Boudi »

Tips and tricks. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par griffon »

Boudi a écrit : sam. juin 13, 2020 9:55 am Tips and tricks. :o:
Ce n'est pas une obligation , je refuse systématiquement de jouer"gamey"

je préfère jouer historique ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par stratcom »

Manfred a écrit : sam. juin 13, 2020 9:45 am C'est très pénalisant selon vous que je n'ai pas déclaré la guerre ?
Autant laisser l'URSS déclarer la guerre à l'Allemagne est une très mauvaise idée, autant laisser les Etats-Unis faire de même avec le Japon ne m'a jamais paru très pénalisant (sauf à vouloir reproduire l’attaque de Pearl Harbor).

Je tiens également à préciser que j'ignorai l'existence de ce script, ce cas de figure ne s'étant pas présenté lors de mes parties précédentes. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Manfred
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:12 am
Contact :

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par Manfred »

j'imagine que la simple présence d'une unité jap en URSS affole le ricain. Bon, j'aurais pu la retirer cela dit, mais j'ai sous estimé à quel point ça faisait monter le ricain. Mon souci est plus lié à l'extrême lenteur des barges japonaises, J'exagère à peine en disant qu'il faut embarquer les troupes d'invasion 3 mois avant le début de la guerre, le temps qu'elles fassent le trajet :siffle:
Bref, j'ai totalement foiré l'entrée en guerre du Japon, qui n'a pris que Guam. Bon, comme j'ai tabassé le chinois, ça équilibre un peu.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command WWII: World at War

Message par stratcom »

Manfred a écrit : dim. juin 14, 2020 12:22 am j'imagine que la simple présence d'une unité jap en URSS affole le ricain. Bon, j'aurais pu la retirer cela dit, mais j'ai sous estimé à quel point ça faisait monter le ricain.
5-8 % par tour.

Il doit y avoir autre chose.

; The US reacts to Axis gains Siberia
{
#NAME= Axis Advances In Siberia (USA->Allies)
#POPUP= <<TAG_15>>
#IMAGE=
#SOUND=
#FLAG= 1
#TYPE= 2
#AI= 0
#GV= 1[1,100]
#LINK= 0[0]
#LEVEL= 0
#COUNTRY_ID= 115
#TRIGGER= 50
#DATE= 1939/09/01
;5-8% mobilization increase towards Allies
#MOBILIZATION= [5,8] [2]
; Set variable conditions:
; 1st Line - Japan politically aligned with Axis and not surrendered
#VARIABLE_CONDITION= 116 [2] [100] [0]
#VARIABLE_CONDITION= 60 [1] [100] [0]
; Axis have units in Siberia
#CONDITION_POSITION= 206,49 [1,1] [1,1] [1] [0]
#CONDITION_POSITION= 204,43 [0,0] [1,1] [1] [0]
#CONDITION_POSITION= 207,42 [0,0] [1,1] [1] [0]
#CONDITION_POSITION= 200,41 [0,0] [1,1] [1] [0]
#CONDITION_POSITION= 196,38 [0,0] [1,1] [1] [0]
#CONDITION_POSITION= 191,40 [1,1] [1,1] [1] [0]
#CONDITION_POSITION= 192,39 [1,1] [1,1] [1] [0]
#CONDITION_POSITION= 185,40 [2,2] [1,1] [1] [0]
#CONDITION_POSITION= 183,39 [2,2] [1,1] [1] [0]
}
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »