Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par Boudi »

J'attends la sortie de Global Conflit et vous pourrez vous remettre de vos frustrations en vous défoulant sur moi. :fouet:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par gonzoo »

stratcom a écrit : mar. oct. 02, 2018 4:17 pm Une des clés du succès allié est d'employer au mieux les faibles moyens dont disposent les Britanniques en début de partie mais cela implique de maîtriser parfaitement la composante navale (un des mes gros points faibles) et la moindre erreur se paie cash.
Dans ma partie en cours, j'ai exploité du mieux possible, c'est très intéressant. On peut chopper des avions qui traînent, des sous-marins au port, des pointes avancées, etc. Mais effectivement avec la production anglaise du début, il y a beaucoup à faire avec presque rien...
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par Mik29 »

31 Décembre 44.
Ayé c'est terminé. :yho:
La victoire était acquise en fait depuis l'été 43, depuis la prise de Stalingrad et surtout la défaite infligée aux Soviets devant cette même ville qui a saigné l'Armée Rouge. Conjuguée avec les prises d'Arkhangelsk et Téhéran, quasi simultanément, il ne restait plus rien. Je me suis avancé jusqu'aux montagnes de l'Oural, et puis plus rien.

Par contre la conquête de l'Angleterre a été laborieuse. Griffon, en bon fanatique des AA s'est placé dans et autour de Londres, et les côtes étaient remplies de troupes, impossible de sauter sur Londres, impossible de débarquer, sauf en des points isolés. Ce que j'ai fait, grâce à la surpuissance aérienne de l'Axe. Peut-être que si je m'étais acharné à taper l'AA de Londres j'aurai fini par pouvoir le détruire, mais je n'ai pas voulu tenter le coup. Je jugeai la conquête terrestre plus sûre, même si plus lente.

Dans cette partie, jusqu'à Barbarossa, tout se passe bien, mais le tour de l'invasion de l'Union Soviétique est vraiment capital. Je m'étais mal positionné au Sud, et quasiment toutes les troupes ennemies avaient pu se replier tranquillou derrière le Dnepr. J'y suis resté coincé logntemps ayant donné la priorité au front Nord. Heureusement Griffon m'a fait des cadeaux dont il ne connaissait pas le prix : Tallinn, Narva vides de troupes, Leningrad évacuée après qu'elle fut menacée. C'était pain béni à l'approche des premières neiges. D'autant plus qu'une fois Leningrad prise, les productions de la Scandinavie augmentent, un lien ferroviaire étant établi.
42 a été une année mitigée, avec pour objectif principal Moscou. Si la capitale est prise, elle le fut durement, au prix très élevé de la dispartion de la Panzerwaffe.
43 heureusement nous a ouvert les portes de la gloire éternelle avec la destruction d'une bonne partie de l'Armée Rouge dans une bataille d'encerclement. Il n'y a qu'en Russie du Sud (et en Ukraine) que l'on peut voir ça. Sans ce coup de faux magique, Stalingrad aurait été encore plus dévastateur pour moi que Moscou. A ce moment là je redoutais une invasion anglo-américaine quelquepart. Je commençais seulement un timide ré-armement à l'Ouest.

Sur le théâtre méditerranéen, mon approche a été très prudente, l'allié ayant le mauvais goût de pouvoir faire très mal. J'ai eu mal pour Griffon quand il a perdu 3 Fighters aux confins du désert jordano-irakien, incapables de retourner dans leur verte contrée, ayant perdu tous leurs ravitaillo. Le genre d'erreur que l'on ne reproduit pas.

Quelques erreurs de trop dans la guerre navale et aérienne, surtout dans les premières années ; peut-être un peu trop de dispersion (Anglais ET Américains en Perse, avec chacun leur QG ?) velléités d'invasion de la Norvège, du Portugal ? Ou même de l'Egypte en 44, je ne sais pas si c'était du bluff, mais il n'y avait aucune chance que ça marche. Il est vrai que l'allié est dans une situation d'attente pendant trèèèèèès longtemps, et l'envie de passer à l'attaque, de prendre l'initiative pousse le joueur à entreprendre des actions prématurées, j'en sais quelquechose :roll:

Félicitations Griffon pour ton obstination, et merci, je crois que c'est la première fois que je finis une campagne (tous opus confondus). :ok:
:fume2:
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par Mik29 »

ça me donne envie de jouer avec l'allié, le camp que je préfère en fait.

Et vivement le Global Conflict, j'ai vraiment hâte !
:fume2:
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par Colonel Olrik »

griffon a écrit : lun. oct. 01, 2018 5:47 pm
Colonel Olrik a écrit : dim. sept. 30, 2018 11:07 am
J'adore moi aussi ce jeu, en ce moment je teste le mod "Fall Weiss" avec un ami ; ce qui nous a amené sur ce mod c'est la grande difficulté pour le joueur allié de survivre aux forces de l'axe… tout comme dans ta partie…
Le mod je le test accompagné du mod graphique de Welk

et c'est ....... somptueux ! :shock:


J'ai l'impression de mieux "voir" la situation qu'avec les graphismes d'origine !

Intéressant, les couleurs "pastel" permettent en effet une meilleure lecture de la situation… à tester ! :ok:
Pour le moment je ne suis pas allé assez loin dans ma partie avec le mod "Fall Weiss" mais les events ont l'air très bien pensés, j'espère que nous n'aurons pas de mauvaises surprises…
De ton côté ça donne quoi ?

Et surtout bravo aux deux protagonistes pour cette belle partie menée à son terme ; très plaisante à suivre !
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

Boudi a écrit : mar. oct. 02, 2018 4:22 pm J'attends la sortie de Global Conflit et vous pourrez vous remettre de vos frustrations en vous défoulant sur moi. :fouet:

Ah ne crois pas cela , pas de frustrations dans cette partie !

Que du bonheur et ce jusqu'à la dernière cartouche !



D'ailleurs j'en recommence une des ce jour

Mick est un bon prof et un joueur agréable et je n'ai rien à ajouter à ses commentaires sur notre partie

si ce n'est que je n'avais rien , rien de rien de disponible pour défendre les ports de la Baltique

(j'aurais certes pu y enfermer une garnison , un corps , voir une armée mais cela n'aurait rien changé , a quoi bon ? :confus: )
Modifié en dernier par griffon le mer. oct. 03, 2018 9:59 am, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

PS: Pour Mick ou Strat (mais pas les deux )

je serai bien tenté par une revanche en position inversée , il faut juste que je vois si ma partie contre Sager me laisse suffisamment de disponibilité

et , bien sur :lolmdr: , que cela vous tente !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

PS: Pour Olrik , la carte "sépia" n'est pas spécifiquement liée au mod "Fall Weiss" , c'est le mod graphique

conçu par Welk pour ce jeu qui peut etre utilisé aussi bien en vanilla que sur un mod ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

21 Janvier 1945 !


Le mot de la fin ! J'attire votre attention sur le niveau des mpp :ko:


Bravo Mick ! :signal:



Image

Sager , je viens de voir ta partie dans le lobby et je te répond dans la journée !

(le mod Fall Weiss me convient aussi ;) )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »