Page 1 sur 1

Strategic Command War in Europe

Posté : jeu. oct. 10, 2013 12:05 am
par welk
Le jeu s'annonce pour bientôt, et avec des hexagones. Fini les carrés. Ouf... Je sens que je vais m'y remettre quand il sortira (chez Matrix et Slitherine). Et ce qui ne gâte rien : pas de e-licencing comme chez Battlefront (où j'avais renoncé à acheter quoi que ce soit), mais un bon vieux N° de série comme tous les autres jeux Matrix/Slitherine

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : ven. nov. 01, 2013 3:46 pm
par welk
Un nouveau screen du jeu est dispo. A ce que j'ai pu voir, ca devrait être un "habillage" alternatif pour ceux qui préfèrent les couleurs plus claires. Hubert pense décidément à tout :peon:

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : ven. nov. 01, 2013 11:13 pm
par welk
En exclusivité mondiale : les nouveaux pions pour SC3. J'ai comme l'impression qu'Huberto recycle les vieux graphs de SC2. Y a pas de petites économies :mrgreen:

Image

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : dim. nov. 03, 2013 5:02 pm
par welk
Un nouveau screen par Trime-un-max France :mrgreen:
Voilà ce que donnera le jeu à la sauce Welk (il y aura quelques détails à peaufiner)

Image

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : dim. nov. 03, 2013 5:05 pm
par DarthMath
Rassure-moi ... les cartes ne sont qu'en alpha, là ? :o:

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : dim. nov. 03, 2013 5:05 pm
par schascha
La sortie du jeu est prévue pour quand ???

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : dim. nov. 03, 2013 5:46 pm
par stratcom
DarthMath a écrit :Rassure-moi ... les cartes ne sont qu'en alpha, là ? :o:
  • C'est comme le Port-Salut. :o:

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : dim. nov. 03, 2013 5:48 pm
par welk
C'est annoncé pour 2014 (sans autre précision, j'espère que ce sera bon pour le printemps)

Les cartes = alpha, naturlich. Je pense qu'ils vont garder le même système de fichiers que pour SC-Global conflict mais je n'ai rien trouvé qui montre les graphs 2D du terrain. J'imagine que ce sera du sombre, comme la mod actuelle le veut (perso, je préfère les wargames en tons pastels = meilleure lisibilité et nostalgie (pur fétichisme formal car je n'y rejouerais plus :siffle: ) des wargames papier

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : ven. juin 20, 2014 10:10 pm
par welk
De nouveaux screens du jeu : quel bonheur de revoir des hexagones dans un Strategic Command. D'après mes infos perso (officieuses), ce sera soit pour l'hiver 2014-2015, soit pour le début/printemps 2015. On piaffe... :yho:

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3641360

La solution au pb des contours géométriques des forêts et autres est très élégante, Strategic Command va enfin devenir beau !

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : dim. juil. 06, 2014 11:45 am
par jerry
Très réussi !
J'attends sa sortie avec impatience.

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : dim. juil. 06, 2014 11:56 am
par stratcom
Moi de même.

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : mar. juin 21, 2016 9:41 pm
par Boudi
Douche froide. C'est un strategic command Europe, et non sur une carte mondiale. :cry:

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : jeu. juin 30, 2016 4:00 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Douche froide. C'est un strategic command Europe, et non sur une carte mondiale. :cry:
Oui c'est un peu dommage mais j'imagine qu'il faut bien un opus pour régler/évaluer tous les mécanismes.

Le devlog est tout de même alléchant pour les amateurs de la série :clap:

http://www.matrixgames.com/SC/Blog_1.asp

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : ven. sept. 30, 2016 8:15 pm
par Lafrite
Présentation chez RPS, graphiquement c'est plutôt joli

https://www.rockpapershotgun.com/2016/0 ... ion-tamer/

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : ven. sept. 30, 2016 9:08 pm
par DarthMath
J'hésitais justement à faire un p'tit AAR sur SC:GC, aujourd'hui ... :o: :chicos:

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : mar. nov. 08, 2016 9:52 pm
par Bill101
Bonjour

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le nouvel Strategic Command sera disponible en français, en plus d'être disponible en anglais, allemand et espagnol.

Et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas moi qui a fait la traduction ! :)

Image

Image

Image

Le jeu sortira jeudi le 17 novembre chez Matrix/Slitherine : http://www.matrixgames.com/products/504 ... arinEurope

Bill

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : mar. nov. 08, 2016 10:02 pm
par Boudi
C'est une belle initiative à saluer. :signal: J'attends les premiers AARs sur le QG. Un Lafrite/Darthmath par exemple, ou un GAthraw/Elvis. :hurle:

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : mar. nov. 08, 2016 11:12 pm
par schascha
c'est cool qu'il soit en français, je vais sûrement me le prendre, surtout que je viens de recevoir un coupon de réduc de 30% de la part de Matrix

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : mer. nov. 09, 2016 1:10 am
par Lafrite
Bill101 a écrit :Bonjour

Le jeu sortira jeudi le 17 novembre chez Matrix/Slitherine : http://www.matrixgames.com/products/504 ... arinEurope

Bill
Nous l’attendons avec impatience :clap:

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : jeu. nov. 17, 2016 9:11 pm
par Bill101
Bonsoir

Le jour est arrivé et le jeu est disponible chez http://www.matrixgames.com/

Bill

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : jeu. nov. 17, 2016 9:29 pm
par Lafrite
Oui, achat day one :yho:

Quelques remarques des 10 premières minutes

Le choix de la langue dans l'interface de départ est trop discret. :roll:

Une partie enregistrée dans une langue n'est pas disponible dans une autre langue :goutte:

J'aurais bien apprécié un niveau de zoom supplémentaire :oops:


La carte est très bien et l'échelle me semble bien adaptée, j'attends ce wk pour lancer une campagne :clap:

Image

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. nov. 18, 2016 5:44 pm
par schascha
Je serais curieux de savoir s'il y a une version du manuel en français

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. nov. 18, 2016 8:11 pm
par jerry
Le Mod Multi n'est pas encore disponible.

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. nov. 18, 2016 8:43 pm
par Lafrite
schascha a écrit :Je serais curieux de savoir s'il y a une version du manuel en français
Le guide essentiel (15 pages) est traduit mais pas le manuel de 216 pages même si ça semblait être prévu vu les noms

Mais ne vous y trompez pas, les sois disant les version FR et DE sont en anglais, seule la version espagnole est valide :euh:

Image

Cela viendra peut-être par la suite :roll:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. nov. 18, 2016 8:51 pm
par Bill101
Bonsoir

Le chapitre le plus important du manuel est en français, c'est un Guide Essentiel pour jouer.

Strategic Command Manual_FR existe pour que quelqu'un jouant en français puisse ouvrir le Manuel. C'est vrai que la plupart est en anglais, mais sans cela on n'aura pas de manuel accessible pour les jouers.

Le multiplayer viendra bientôt. :)

Bill

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. nov. 18, 2016 8:55 pm
par sylvain_pva
visuellement c'est très réussi je trouve !

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. nov. 19, 2016 1:45 pm
par Lafrite

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. nov. 19, 2016 5:29 pm
par jagermeister
Chaque unité occupe un hexagone, aucun empilement n’est possible.
Dommage quand même que dans un wargame de 2016 on ne puisse toujours pas, au moins, empiler une unité aérienne avec une unité terrestre. :sad:



Panzer General, lui, le permettait et il date de 22 ans. :siffle:

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. nov. 20, 2016 10:10 am
par Boudi
Et en quoi ça changerait substantiellement les choses ?

Un chasseur peut faire un tir de réaction, dans sa zone de portée, lorsqu'une unité terrestre est attaquée par un bombardier,
Il est ainsi possible de laisser ses unités aériennes un peu en retrait du front, pour éviter qu'elles soient attaquées par les unité terrestres ennemies,

Le non-empilement est manifestement un choix, pas une impossibilité technique : c'est la philosophie du jeu depuis 20 ans.

Tu les empiles tes joueurs à football manager toi ? :lol:

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. nov. 20, 2016 12:23 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :
Tu les empiles tes joueurs à football manager toi ? :lol:
Sous la douche oui. :o:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. nov. 21, 2016 9:56 am
par schascha
Bonjour Lafrite,

Quelles sont tes impressions après ce premier week-end de SC3 ???

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. nov. 21, 2016 10:10 am
par Lafrite
schascha a écrit :Bonjour Lafrite,

Quelles sont tes impressions après ce premier week-end de SC3 ???
Je n'ai pas eu des masses l'occasion de le lancer. Je suis fin 39, la campagne de Pologne est terminée. La carte est super agréable, le système de jeu est le même que SC2 avec des ajouts bienvenus : mouvement dynamique, amélioration du brouillard de guerre, arbre de recherche légèrement étendu etc.; je n'ai pas encore tout découvert.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. nov. 21, 2016 10:26 am
par schascha
Lafrite a écrit :
schascha a écrit :Bonjour Lafrite,

Quelles sont tes impressions après ce premier week-end de SC3 ???
Je n'ai pas eu des masses l'occasion de le lancer. Je suis fin 39, la campagne de Pologne est terminée. La carte est super agréable, le système de jeu est le même que SC2 avec des ajouts bienvenus : mouvement dynamique, amélioration du brouillard de guerre, arbre de recherche légèrement étendu etc.; je n'ai pas encore tout découvert.
Merci pour ce retour. Tiens nous au courant.

Re: STRATEGIC COMMAND 3

Posté : lun. nov. 21, 2016 8:52 pm
par jerry
Lafrite a écrit :Oui, achat day one :yho:

Quelques remarques des 10 premières minutes

Le choix de la langue dans l'interface de départ est trop discret. :roll:

Bonjour,

Tu trouves le choix de la langue à quel endroit ?
La sélection se fait juste avant l'installation mais le jeu au démarrage
est en anglais ?

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. nov. 21, 2016 8:55 pm
par Lafrite
C'est mal foutu..

En haut à gauche

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. nov. 21, 2016 11:06 pm
par bravlyon
Dans les images du manuel, au dessus du cartouche d'info des unités (en bas de l'écran), sur la gauche apparaissent des icones...
Moi je n'ai pas ça, j'ai rien du tout. Du coup je dois tout faire au clic droit. Et dans les paramètres, que je choisisse (ou pas) "clic droit sur une unité pour menu action" ne change rien du tout
J'ai raté quelque chose, quelque part?

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. nov. 22, 2016 9:55 am
par Boudi
Sur le forum Matrix c'est signalé. Le manuel a été construit autour d'une sorte de version finalisée du jeu, étape non atteinte.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. nov. 28, 2016 6:51 pm
par schascha
Boudi a écrit :Sur le forum Matrix c'est signalé. Le manuel a été construit autour d'une sorte de version finalisée du jeu, étape non atteinte.
Oui il n' y a pas encore de PBEM+++ pour le moment
J'ai quand même craqué et l'ai pris.
Je tente ma première campagne mais suis un peu perdu dans les décisions à prendre au niveau de la recherche, diplomatie, achat d'unité en gros comment dépenser mes MPP.
Il faut également que je me familiarise avec la guerre navale.
Un vrai noob quoi.

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. nov. 29, 2016 12:07 pm
par Boudi
Pour ma part je suis décidé à attendre un Global Conflict. J'ai suffisamment de jeux pour patienter, même plusieurs années.

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. nov. 30, 2016 7:55 pm
par rominet
Boudi a écrit :Pour ma part je suis décidé à attendre un Global Conflict. J'ai suffisamment de jeux pour patienter, même plusieurs années.
... et aussi une partie de CeaW non achevée, n'est-ce pas? :notice: :wink:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. nov. 30, 2016 10:43 pm
par Boudi
La partie qu'on jouait debut 2015 ?? :lol: Elle est morte et enterrée depuis bien longtemps celle-là. :ko:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. déc. 14, 2016 7:07 pm
par rominet
Boudi a écrit :La partie qu'on jouait debut 2015 ?? :lol: Elle est morte et enterrée depuis bien longtemps celle-là. :ko:
Les alliés étaient fichus alors? :siffle:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. déc. 16, 2016 5:29 pm
par jerry
Vraiment sympa avec une IA qui réfléchit, un peu longuement certes mais
qui donne pas mal de fil à retordre.

Avez-vous trouvé la touche qui permet de faire des captures d'écran dans le jeu ?
Il mérite que l'on s'y attarde et quoi de mieux qu'un AAR.

Il ne manque que le multijoueurs qui se fait attendre.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 19, 2016 10:35 am
par jerry
Aucune idée pour Strategic Command 3 ?

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 19, 2016 11:24 am
par Lafrite
jerry a écrit :Aucune idée pour Strategic Command 3 ?
J'utilise l'outil de capture d'écran présent dans Windows

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... creenshots

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 19, 2016 11:45 am
par jerry
Lafrite a écrit :
jerry a écrit :Aucune idée pour Strategic Command 3 ?
J'utilise l'outil de capture d'écran présent dans Windows

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... creenshots
Merci Lafrite.
Je pensais qu'il y avait une touche dédiée.

Il semble que le patch pour le multi ne soit pas disponible avant le début d'année prochaine.

"Hubert aurait une pneumonie..."
:?

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. janv. 14, 2017 12:51 pm
par GA_Thrawn
Plutôt agréablement surpris par l'IA qui a du répondant!

J'aurais du lire les règles du ravitaillement avant de lancer barbapapa, je suis coincé en panne sèche dans la steppe, plus rien n'avance :ko: :lolmdr:

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. janv. 14, 2017 7:24 pm
par GA_Thrawn
Pas mécontent de mon sealion enfin réussi

Image

J'ai du m'y recharger plusieurs fois au début des opérations, la première fois je n'avais pas sécurisé de port et la seconde la royale navy est venue décimer mes chalands...
J'ai donc mieux organisé mon débarquement autour de southampton, après avoir décimé la chasse anglaise. La RN a tenté de forcer mon barrage de sous marin sans y parvenir et j'ai pu réussir mon coup :clap:

J'ai pris londres et tout le reste de l'angleterre en avril 41. La chance a été de mon côté car la fenêtre de tir est réduite pour réussir avant le mauvais temps de l'hiver 40 qui empêche le soutien aérien.

L'américain est entré en guerre mais trop tard pour sauver son allié.
j'ai ensuite redirigé mes bombardiers pour prendre Malte et je suis aux portes du Caire mais...l'ogre russe s'est réveillé et m'a déclaré la guerre :goutte:

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. janv. 14, 2017 8:10 pm
par DarthMath
Il a été bien gentil d'attendre que tu termines, "l'ogre" russe ... :wink:

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. janv. 14, 2017 8:11 pm
par GA_Thrawn
J'avais conservé suffisamment de force à l'est pour le tenir en respect :o:

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. janv. 14, 2017 8:13 pm
par DarthMath
Tu bluffes !! Ton panzer n'est pas chargé !! :o: :chicos:

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. janv. 14, 2017 8:17 pm
par GA_Thrawn
En tout cas niveau recherche, le jeu est moins jagoulesque que le précédent opus, les choses sont plus cohérentes et moins dépendantes de la chance

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. janv. 14, 2017 8:21 pm
par DarthMath
La chance n'avait rien à voir là-dedans ... seul le talent ( et l'organisation et la planification, aussi, un peu ) compte(nt) !! :o: :notice: :chicos:
Enfin, ça vous donnait une bonne excuse pour ne pas jouer avec moi ... :chicos:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. janv. 17, 2017 7:06 pm
par jerry
A partir de décembre 41 .... on sifflera la fin de la récréation :hurle:
à l'est.

D'ailleurs, en parlant de Multi ..... Ils font quoi ?

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. févr. 19, 2017 8:32 pm
par Blutch
J'attends ce mod :

Image

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. févr. 23, 2017 9:28 am
par griffon
c'est beau ! on dirait du Welk ! :?:

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. févr. 23, 2017 9:40 am
par von Aasen
Ça a l'air classe :-o

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. févr. 23, 2017 12:02 pm
par Atollman
En effet!

Ca me donne plus envie que les panzers huilés.

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. févr. 25, 2017 11:28 am
par Lafrite
Patch 1.01

Hello everyone
The first update for Strategic Command is now available from the members and public area

Members Area:
http://www.matrixgames.com/members/priv ... sp?gid=504

Public Area:
http://ftp.us.matrixgames.com/pub/Strat ... .01.00.zip
http://ftp.eu.matrixgames.com/pub/Strat ... .01.00.zip
http://ftp.ca.matrixgames.com/pub/Strat ... .01.00.zip


SAVED GAMES - please note that unfortunately saved games from the release version (v1.00) are not compatible with v1.01. We're sorry for the inconvenience this will cause but the change was required for future updates.


I'm afraid that it does not include PBEM which is not quite ready but we didn't want to delay the many improvements and fixes that Hubert and Bill have made any longer. The full change list is below
You will note that several of the changes made have been as a result of your suggestions so please do keep them coming (as of course further updates are planned)

Rest assured that we are continuing on PBEM as our top priority and its now in internal testing and we are already discussing what to include in the next update

Thank you for your continued support

Regards
Ben Wilkins



v1.01 CHANGE LIST
- fixed a black band display error for very wide screen display setups when viewing the world map in game.
- fixed AI retreat logic for air units when set to GUARD and HOLD in position.
- fixed an AI friendly major controlled units error that had the AI moving units not under its control on your turn.
- fixed a Reports and War Map resource listing that was incorrect as it was not including Major Cities and Major Capitals in the totals.
- fixed a password storage and retrieval error that was causing some issues with Hotseat games when using the 'password' option.
- fixed a rare disappearing Capitals error.
- fixed a Primary and Secondary supply issue for situations such as when Italy is surrendered and then subsequently liberated. An occupier would gain the Primary and Secondary supply centers of Italy once Italy had surrendered, but it would then subsequently automatically lose them once Italy is liberated. This is no longer the case and an occupier would have to physically lose those locations after an Italian liberation to permanently lose them as supply locations.
- fixed several 'on_left_button_down' errors related to unit selection and movement.
- fixed an 'animate_sea_transport' error.
- fixed an ESC key error that would cause some sub windows to CTD.
- fixed a returning capital error where the re-captured capital had a low supply causing a drop in strength in connected resource calculations.
- fixed a UNIT script error that was not having some unit events trigger when the AI was controlling friendly majors on your turn.
- fixed a dissapearing unit bug when swapping units.
- UNIT script header notes expanded to explain the use of #LEVEL= -1 for when setting specific scripts for AI controlled friendly majors on your turn.
- any unit that is using Cruise mode will no longer find or be stopped by a Sub in Silent mode, including Destroyers.
- subs that are completely surrounded now have a chance to dive and retreat but in this case may still end their dive next to an enemy unit if no other escape option is possible for it.
- ANNEXATION events now transform the former Capitals, Primary Supply Centers and Industrial Centers to Secondary Supply Centers only.

CAMPAIGNS (AI)
- fixed a UK build up of units in Canada error that did not see them transported back to the UK home island after a capital move to Toronto, and when the UK home island had been subsequently liberated.

CAMPAIGNS
- Reduced experience gains from Convoy Raiding by air units and surface vessels from 0.2 to 0.1 per raid.
- Increased experience gains for all land units from all infantry (Garrison -> Pill Box/Shock Army; Reconnaissance -> Heavy Tanks), all air units, and for all naval units (Dreadnoughts -> Motor Torpedo Boat) for an Attack (Defending Unit) and Attack Victory (Defender Destroyed) from 0.1 to 0.15.
- Soviet Shock Army’s Retreat chances set to match that of a normal Army. 30 10 1
- The chance of rain in the British Isles in Fall reduced from 35 to 25% (johnvmcnichols).
- The Italian navy now has the Lampo Destroyer in all campaigns from 1939-42, with it deployed at Brindisi (Klydon).
- Map text for Loops changed to white (sPzAbt653).
- Loops from the Red Sea to North Atlantic, and from the US East Coast to the Red Sea reduced from taking 4 to 3 turns (The Land).
- In the 1939 campaign, French starting naval dispositions and strengths have been amended with the BB Provence at Marseille and BB Paris at Bordeaux being reduced to strength 8, while in January 1940 the DD Jaguar now deploys at Casablanca and the BB Dunkerque at Brest.
- Railways added in the USSR from Guryev to Aktyubinsk to hex 261,79, and also linking Astrakhan to Grozny (sPzAbt653).
- The ports of Ajaccio (163,101), Le Havre (146,82) and Charlottetown (31,91) have had their names added.
- Even numbered US Army IDs replaced with odd numbered ones (Steely Glint).
- German Special Forces Build Limit increased from 1 to 2.
- Spain's starting pro-Axis leaning reduced from 20% to 12% in the 1939 and 1940 campaigns, and from 40 to 32% in the 1941; 1942 and 1943 campaigns.
- Advanced Aircraft research limited to 1 chit (ILCK).
- Removed the mention of Finland joining the Axis when Germany declares war on the USSR from the German advice pop ups (ILCK; Scook_99).
- Italy’s starting National Morale has been increased by 10,000 so that a capture of Rome will generally be necessary to make the country surrender.
- Fixed two dummy DECISION scripts (DE 451 and DE 452) that had the potential to fire if players switched between human and AI control of the USSR.
- Italy can now purchase a Maritime Bomber.
- Hungary and Romania can now purchase 2 Garrison units, while Germany’s limit has been increased from 25 to 30.
- Soviet Shock Army Build Time increased from 1 to 4 months (Zagys).
- Gave Germany five more Garrison unit names.
- Labels added for Terceira, Pico and Flores (all centred vertically and horizontally) and São Jorge (100 vertically, centred horizontally) on the Azores (sPzAbt653).
- Lerida renamed as Lérida.
- The cost of investing in Diplomacy against neutral Majors on the opposite side has been increased from 125 to 150 MPPs (Polonthi).
- Mechanized; Special Forces; Paratroops; Tanks’ Air Attack Values increased from 6 to 8; Partisans increased from 2 to 4; Reconnaissance and Anti-Tanks from 3 to 6; Light Tanks from 4 to 6.
- HMS Indomitable added at Gibraltar to the 1942 campaign (Mithrilotter).
- De Lattre de Tassigny and de Gaulle added as French HQ names for the 1941 to 1944 campaigns (Patrat; Hartmann).
- Destroyers can now upgrade to level 5 Anti-Submarine Warfare (Caladan; Mithilotter).
- Pinsk and its road connection removed from the map.
- Supply script Pop Up texts amended for the St Nazaire raid in the 1939; 1940; 1941 campaigns (warspite1; Benedict151).
- Convoy route added from Norfolk (USA) to Yarmouth in Nova Scotia for when the UK has transferred its capital to Canada and the USSR has surrendered, and #MAP_POSITION= 25,96 added to the Surrender_1 script #NAME= DE 105 - UK Moves Government To Toronto (sPzAbt653).
- Increased the cost of DE 204 to send the Anglo-French Expedition to Finland from 100 to 150 MPPs, split equally between the UK and France, and if the Anglo-French Expedition is successful then it will now swing the USSR 8-12% towards the Axis (previously this was 4-6%).
- If Iraq has been conquered by the UK then Basra will now transfer back to Iraq via a Territory script so that the convoy from the Middle East can resume (Crispy131313).
- DE 406 spelling of fulfill corrected (sPzAbt653).
- Disabled the Pop Up script entitled German/Soviet Front Garrison Report 1941 which showed german_report_1941_1.png.
- Removed the need for the USSR to be Allied and 100% mobilized from DE 625’s Unit script, replacing it with a German Variable Condition (sPzAbt653).
- Added text to the Borders and Friendship Treaty Decision Notes to highlight when Germany would have the opportunity to annex Lithuania in the 1939 campaign (Arne Beruldsen; ILCK; Hartmann).
- Removed duplicated Soviet Partisans at #MAP_POSITION= 225,88 in all campaigns (steelwarrior).
- War Entry script added to mobilize Czechoslovakia for the Banská Bystrica uprising in all campaigns (Xwormwood).
- DE 100 Decision script & Strategy Guide: changed the description of the Lorraine from a Cruiser to Battleship for the 1939 and 1940 campaigns (warspite1).
- Notes to the Polish DE 500 for the 1939 campaign amended to correctly reflect that if Polish soldiers head for France then the UK will only subsequently have a chance to form the I Polish Corps if France didn’t (Zagys).
- Increased the pro-Allied mobilizations of all three French colonies if the Axis declare war on Vichy France in the 1939 to 1942 campaigns (Hartmann).
- Vichy Mobilization 1 scripts corrected to remove duplications when the Allies declared war, which should have applied when the Axis declared war in the 1939 to 1942 campaigns (Zagys).
- DE 416 will now only fire when the USSR is at 100% Mobilization in the 1939, 1940 and 1941 campaigns (dhucul).
- The presence of an Allied unit in Rhodes will now swing Turkey by 15-25% towards the Allies (sPzAbt653).
- Increased the pro-Allied swing of an Axis declaration of war on Latvia (Mobilization 1) to 25-35%.
- Amended the starting positions and Decision train leading to the deployment of Red Army forces in the North West (Bo).
- Vichy France will now deploy its navy if it joins the Axis or Allies for the 1939 to 1942 campaigns (Mountaineer).
- US and Soviet Dummy Decisions for sending supplies via Vladivostock to the USSR amended so that when the USA is fully Mobilized it will fire at the start of the turn. This is to prevent double the usual number of MPPs being sent on the turn the USA enters the war, in all campaigns (sPzAbt653).
- Notes to DE 204 regarding Finland swinging towards the Allies corrected (sPzAbt653).
- Pop Up for DiMaggio’s Hitting Streak corrected (sPzAbt653).
- French Strength scripts corrected as they were using Afghanistan’s Country ID rather than France’s (ericdauriac).
- Yugoslav HQ Simovic now deploys at Valjevo 185,95 rather than at Belgrade (ILCK).
- Hidden Attacker Readiness Bonus for surprise contact at sea reduced from 25 to 15% for all surface vessels (sPzAbt653).
- Cost of Amphibious Transports increased from 20 to 25% of the Unit Cost.
- Spying & Intelligence Research capped at level 3.
- Canada’s starting Amphibious Transport Build Limit reduced from 2 to 1.
- 104,36 north of Reykjavik changed to a land hex, number 455 (oxford_guy).
- DE 126 no longer checks for an Axis unit in the port.
- Delayed the British occupation of the Faroe Islands with the Operation Valentine event, so as to prevent the Islands transferring back to Germany (Boonierat1972).
- In Multiplayer, a Mobilization 3 script added for Italy so that if it reaches 90% by the start of the Allied turn then it will reach full mobilization at the end of that turn (PdL).
- Four Soviet Resources have been moved from the RESOURCE script #NAME= Soviet Industrial Mobilization (1) to #NAME= Soviet Industrial Mobilization (2) These are: 233,64 Gorky; 243,66 Kazan; 245,72 Kuybyshev; 237,77 Saratov. The duplication of 243,66 has also been removed from the first script. "

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. mars 22, 2017 4:04 pm
par Lafrite
PBEM actif :signal:


Hello everyone
The second update for Strategic Command is now available from the members and public area. Please see the links below.
Whilst v1.02 'headline feature' is the implementation of PBEM its also well worth checking out by those of you not interested in multi-player as it includes a substantial number of campaign updates and bug fixes. Please see the extensive change list below.
As with v1.01 you will note that several of the changes are the result of your suggestions so please do keep them coming (as of course further updates are planned, the next one focussing on enhancing the UI to match the manual)
SAVED GAMES – Single player games in progress from v1.01 will be compatible with v1.02 Of course campaign changes won't take effect until a new campaign is started but you'll be able to continue playing pre-existing games.

Please note that if you are currently playing a PBEM++ game with the beta version (v1.01.04) saved PBEM games from this will not be compatible with v1.02 So, if you are enjoying a PBEM and would like to finish it I'm afraid you should hold off updating to v1.02 until you have done so.
However the time available to finish a beta PBEM game will be limited (as I'm afraid that when the next patch is ready v1.01.04 PBEM games will no longer work)

Please note that any saved games from v1.0 will not be compatible with v1.02

Members Area:
http://www.matrixgames.com/members/priv ... sp?gid=504


Public Area:
http://ftp.matrixgames.com/pub/Strategi ... -v1.02.zip


Thank you for your continued support

Regards
Ben Wilkins


v1.02 CHANGE LIST
- implemented PBEM++
-fixed the zoom in and zoom out hotkeys, (+) now zooms in, and (-) now zooms out.
- units in 0 supply will have their morale losses doubled from the typical morale loss calculations.
- fixed an Amphibious Transport PROPERTIES screen display error that showed incorrect research level information.
- fixed a naval path spotting error for when naval units are moved from point A to point B, previously only point B had additional spotting when the move was completed.
- fixed a Paratroops crash error when dropping prepared Paratroops on some enemy hexes.
- fixed a slight graphical glitch at the bottom last pixel row of the game map
- fixed a mouse over information error that did not show info for resources and terrain at the far left edge of the map.
- fixed a MAIN MENU screen button display error for resolutions less than or equal to 1280x1024.
- fixed a right click Transport unit limit display error for when a limit starts at 0 but increases due to Amphibious Warfare research as it was previously not showing the increased limits.
- fixed a bug that allowed players to deploy Transports above the allowable limits whenever a transport was loaded and disembarked on the same turn.
- fixed a supply calculation error with linked HQs that did not calculate the proper supply for adjacent units
- fixed a predicted supply calculation error that did not properly calculate projected supply beyond friendly territory when calculating from friendly HQs.
- fixed a file stamp error for campaign scripts in the Editor as sometimes the scripts were not being shown as changed and in need of recompilation
- linking HQs (rule 7.25.9) now starts with the lowest rated HQs first to the highest. This way a lower rated HQ can potentially increase the supply of a higher rated HQ closer to the front and not vice versa.
- addresses seg violation error when trying to land paratroops
- Improves in some cases the missing dat file error reported by some users (only works if the same campaign is installed that the PBEM game started with)
- Resolved a crash for the 'commit_unit_last_unit_move' error
- fixed a rare RESOURCE calculation error that had some resources remain at a higher strength than they should be at when cut off.
- fixed further graphics loading and memory issues.
- fixed a PBEM++ Lobby selection highlight error
- fixed a PBEM++ Lobby resign from challenge error, now challenges can only be resigned from when it is your turn.
- fixed a PBEM++ 'on_left_button_down' CTD during replays
- fixed a PBEM++ game over interface error that didn't fully disable the 'End Turn' and 'Save' options once a game is over, only Quit should have worked.
- fixed a PBEM++ first turn error where you join a challenge but subsequently have a connection error, games can still now be properly played under this circumstance.
- added a PBEM++ in game chat function.


Campaigns AI
- German AI will now react better to an Allied invasion of Italy

Campaigns
- Command and Control research now automatically increases HQ’s Action Points by 0.5 per level.
- The following Mobilization_2 scripts have been removed: #NAME= Italian Naval Aggression in the Mediterranean (USA->Allies) and #NAME= Allied Naval Units In Italian Waters (Italy->Axis) (Tigercub; Leadwiehgt).
- National Morale script for the Allied liberation of Narvik corrected so that Germany is correctly penalized now when that happens.
- In the 1944 campaign there is now a German Rocket south of Ypres, and Germany now receives an Anti-Tank unit in its Production Queue in October 1944.
- Italy will now surrender to Germany and have her remaining territory taken over by the Germans when her National Morale falls below 20%. The Axis should place German or Axis Minor units in Tirana and Scutari in Albania before Italy's National Morale falls this low, as otherwise Albania will liberate itself.
- Naples and Palmero are now Alternate Italian Capitals. This is so that if Rome is retaken by the Germans it will not make Italy surrender.
- Albanian Partisan Build Limit corrected.
- Italian Partisan activity will now take place in northern Italy after Italy is taken over by the Germans.
- DE 614 now fires if DE 674 is triggered, whereas before DE 657 would trigger it.
- DE 615 is now set to fire at the start of the turn so that it won't happen before Mussolini is rescued.
- In the 1941 campaigns, DE 674 has been changed to DE 675.
- Increased the chance of retreating for all land units eligible to retreat from 30 to 50% if in Non-Resource positions.
- DE 370 and its CONVOY script set to Type= 2 (sPzAbt653).
- Marseilles spelling corrected to Marseille in the National Morale scripts for 1939 and 1940 campaigns.
- London and Liverpool can now spawn Partisan units in the UK (crispy131313).
- The loss of Leningrad now imposes a 5,000 point National Morale penalty on the USSR (sPzAbt653).
- Added Variable Conditions for DE 622 and DE 623 so that Portuguese, Spanish, Turkish, and Vichy French ships serving as Axis Minors can also trigger these Decisions for making the passage through the Gibraltar Strait (fractious celt).
- Renamed Edinburgh port as Rosyth and Rosyth as Ambrose (Kirk23).
- In the 1944 campaign Germany's starting MPPs have been increased from 200 to 400, Production and Industrial Technology levels have been increased from 3 to 4, German Garrisons have been deployed at Venice and Lyon, and Rhodes is now in Axis hands with a German Garrison.
- Extra translations of Map Text included for the French, German and especially Spanish game versions.

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mars 30, 2017 10:32 am
par griffon
version 1.03 disponible sur forum matrix

pbem fonctionnel et "compatible" avec sauvegardes parties en cours ( je viens de vérifier) :D

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. mars 31, 2017 9:26 pm
par jerry
griffon a écrit :version 1.03 disponible sur forum matrix

pbem fonctionnel et "compatible" avec sauvegardes parties en cours ( je viens de vérifier) :D
Il semble que non..

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. mars 31, 2017 9:37 pm
par griffon
en solo çà marche ?

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. avr. 01, 2017 9:49 am
par jerry
griffon a écrit :en solo çà marche ?
Je ne sais pas pour le solo, mais pour le Multi, il semble
que cela ne soit pas compatible.
J'attends que Gonzo me confirme son round.

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. avr. 01, 2017 12:25 pm
par griffon
Je confirme pour le solo , les sauvegardes de la version 1.01 sont compatibles avec la version 1.03 .

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. avr. 02, 2017 5:33 am
par jerry
Nous sommes tous passés sur la V1.03 exe pour le Multi.
L'ancienne version n'est pas compatible.

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mai 25, 2017 4:33 pm
par Bill101
Bonjour

Strategic Command sera disponible en Steam le 6 juin 2017 :

http://store.steampowered.com/app/59303 ... in_Europe/

Bill :)

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. juin 06, 2017 7:27 pm
par griffon

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. juin 14, 2017 9:43 am
par griffon

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. août 07, 2017 3:40 pm
par Manfred
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon fil pour ça, mais je cherche un adversaire pour un PBEM sur SC WW2. Niveau semi-débutant en ce qui me concerne (j'ai joué aux deux premiers il y a longtemps et je suis en train de découvrir celui ci). Cadence : un tour par jour minimum.
me contacter par MP

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. août 07, 2017 4:25 pm
par griffon
Pas pour l'instant hélas ..... :cry:

peut être cet automne ? :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. août 07, 2017 5:13 pm
par Blutch
Je me sens pas non plus. J'ai peur de lâcher en cours. Il faudrait que je gagne une fois contre l'IA :)

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. août 29, 2017 3:52 pm
par griffon
Sur Matrix un excellent mod pour ce jeu

le "mod" Fall Weiss mis en avant par le site lui même !

je joue l'Italie avec en ce moment (j'ai laissé l’Allemagne à l'IA)

et je m'amuse bien avec !

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. août 31, 2017 9:48 am
par griffon
Mi Juin 40 , pendant que l'IA Allemande se débrouille comme un chef

dans le nord de la France , mes Italiens progressent dans le sud


Image


Emporté par l'euphorie générée j'attaque en Egypte

mais je me fais sèchement contré , j'ai sous estimé les effectifs ennemis

il me faut des renforts la bas !


Image


Hélas , adieux veaux , vaches cochons , les CV ennemis cartonnent ma task force .....


Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:11 pm
par Bill101
Notre dernière mise à jour a été publiée aujourd'hui et comprend de nouvelles fonctionnalités, y compris des pénalités supplémentaires pour les unités d'approvisionnement faibles. Ils peuvent maintenant souffrir des désertions dans certaines circonstances.

Si vous ne l'avez pas joué depuis un certain temps, il pourrait être utile de le mettre à jour juste pour voir comment cela et tout le reste que nous avons introduit a rendu le jeu beaucoup mieux.

Il y a aussi une vente qui dure jusqu'à ce dimanche 22, donc si vous n'avez pas encore acheté ce jeu, c'est peut-être le moment! :)

http://www.matrixgames.com/news/2385/St ... ehr.Update!

Bill

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:17 pm
par griffon
Bill101 a écrit :Notre dernière mise à jour a été publiée aujourd'hui et comprend de nouvelles fonctionnalités, y compris des pénalités supplémentaires pour les unités d'approvisionnement faibles. Ils peuvent maintenant souffrir des désertions dans certaines circonstances.

Si vous ne l'avez pas joué depuis un certain temps, il pourrait être utile de le mettre à jour juste pour voir comment cela et tout le reste que nous avons introduit a rendu le jeu beaucoup mieux.

Il y a aussi une vente qui dure jusqu'à ce dimanche 22, donc si vous n'avez pas encore acheté ce jeu, c'est peut-être le moment! :)

http://www.matrixgames.com/news/2385/St ... ehr.Update!

Bill

Suivez son conseil ! :ok:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. oct. 17, 2017 8:13 am
par Boudi
Je sais pas pour le 3, mais Strategic Command Global Conflict a une des meilleures IA que je connaisse. Ce sont des jeux très plaisants en solo.

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. oct. 19, 2017 9:48 am
par griffon
un pack gratuit , résultat du travail effectué par la communauté , en prime ! :ok:


http://www.matrixgames.com/products/714 ... unity.Pack

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. oct. 22, 2017 10:05 am
par stratcom
Je viens de le réinstaller et de m'y mettre sérieusement.

L'IA est certes bien meilleure que celle de CEAW mais la carte me paraît bien grande eu égard au nombre d'unités disponibles.

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. oct. 22, 2017 8:51 pm
par stratcom
Le passage de tour est interminable.

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. oct. 22, 2017 9:14 pm
par griffon
C'est vrai ! :D

Mais qu'est ce que 10 minutes dans la vie d'un homme ? ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. oct. 22, 2017 9:20 pm
par jmlo
ça laisse le temps de faire du beurre maison :o: :mrgreen:

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. oct. 22, 2017 10:15 pm
par sylvain_pva
et vive la graisse de canard !!

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. oct. 22, 2017 10:19 pm
par Boudi
jmlo a écrit :ça laisse le temps de faire du beurre maison :o: :mrgreen:
:lolmdr:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 23, 2017 9:08 am
par griffon
Plus sérieusement l'impatience est un mal de notre époque

j'aime bien quand un jeu utilise la puissance de calcul des machines actuelles .....

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 23, 2017 10:37 am
par Lafrite
griffon a écrit :Plus sérieusement l'impatience est un mal de notre époque

j'aime bien quand un jeu utilise la puissance de calcul des machines actuelles .....
La puissance n'évolue plus guère, c'est le nombre de cœur qu'on multiplie désormais et pour les exploiter ça demande un design différent. SC3 c'est comme dans les AGEOD, un parcours d'instruction et de listes de script sur un seul processus. Plus tu as de scripts et d'instructions, plus c'est lent.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 23, 2017 10:43 am
par griffon
et c'est mieux en ce qui concerne le résultat ?

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. oct. 25, 2017 3:07 pm
par stratcom
19 juillet 1945

La fin du Reich millénaire est proche.

https://www.noelshack.com/2017-43-3-1508939916-sc3.jpg

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. oct. 25, 2017 3:11 pm
par griffon
Tu jouais quel camp ?

La réponse est dans l'édit de Strat ! ;)

Pour Koblenz si tu passes par ici , voici l'exemple d'un jeu

qui te permet de rejouer la seconde guerre mondiale de façon crédible en une demi semaine de vacances de la Toussaint ! :notice:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. oct. 25, 2017 3:18 pm
par stratcom
C'est moi ou ce jeu n'a pas rencontré un grand succès au sein de notre (petite) communauté ?

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. oct. 25, 2017 3:25 pm
par Boudi
J'attends l('hypothétique)a version Global Conflict. Dès qu'elle sort je m'y jette dessus.

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. oct. 25, 2017 3:29 pm
par Lafrite
stratcom a écrit :C'est moi ou ce jeu n'a pas rencontré un grand succès au sein de notre (petite) communauté ?
Pour ma part c'est surtout le manque de temps, je n'ai toujours pas joué une campagne complète comme je n'ai toujours pas terminé ma campagne de l'add-on de XCOM2 et ma partie de GC3 Gold. Le mauvais temps et quelques jours de congés vont sûrement arranger cela :chinois:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. oct. 25, 2017 3:39 pm
par griffon
J'aime bien mais je vais jamais au bout ! :?

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. oct. 25, 2017 3:48 pm
par schascha
J'ai fait deux essais infructueux côté teuton (me suis cassé les dents sur le front russe) et depuis j'ai laissé tombé.
Mais j'ai le projet de m'y remettre plus sérieusement, comme je me le dis d'ailleurs pour beaucoup de jeux.

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. nov. 01, 2017 9:41 am
par stratcom
stratcom a écrit :19 juillet 1945

La fin du Reich millénaire est proche.

https://www.noelshack.com/2017-43-3-1508939916-sc3.jpg
  • Le 2e essai est plus concluant. :o:

    Image

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. nov. 08, 2017 11:04 am
par stratcom
Image

Le temps est venu d'affronter un véritable adversaire. Un volontaire ?

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. nov. 11, 2017 3:54 pm
par griffon
Je ne suis pas encore "mur" pour cela ! :?

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. déc. 08, 2017 12:51 pm
par stratcom
Image

Quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur ?

C'est un peu pénible. Ca m'oblige à relancer le jeu à chaque fois.

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. déc. 08, 2017 12:56 pm
par griffon
Jamais :confus:

as tu installé des mods ? des patchs ?

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. déc. 08, 2017 1:05 pm
par stratcom
Un seul, celui qui autorise le multi.

Le problème se pose au moment du placement des renforts, et seulement si j'ai effectué une capture d'écran précédemment.

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. janv. 11, 2018 12:25 pm
par hismagil
bonjour tout le monde

j ai du mal a comprendre les informations sur les partisans (touche P)

il t a des emplacements indiqués comme potentiellement susceptible de généré des partisans. Dans le manuel j ai cru comprendre que si nous avions des unités soit sur ces cases ou a cote cela annihilait ce risque.

par contre les indications m'apparaissent sous deux formes l'un avec un rond barre en rouge d autre non

que signifie cette difference (est ce risque de partisans ou pas; ou alors partisans "traités" ou pas ...)

dans ma partie actuelle je n'arrive pas a voir une correllation entre ces symboles et l'emplacement des mes troupes

Merci a vous

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. janv. 11, 2018 2:00 pm
par DarthMath
Si ma mémoire est bonne, l'icone de partisan non barrée signifie risque d'apparition d'une unité de partisans ... la même barrée provoque des destructions aléatoires dans les structures ( villes/ports/mines ) proches ... :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. janv. 11, 2018 3:08 pm
par hismagil
DarthMath a écrit :Si ma mémoire est bonne, l'icone de partisan non barrée signifie risque d'apparition d'une unité de partisans ... la même barrée provoque des destructions aléatoires dans les structures ( villes/ports/mines ) proches ... :signal:

Merci de ta reponse, cela pourrait bien etre cela je verifierais au fil de l eau

et ils sont plus chiant sur cette v3 je trouve, je suis en juillet 1944 et deja que le bateau prend l eau de partout pour l axe, et les partisans m emm.... bcp

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. janv. 24, 2018 4:13 pm
par Bill101
DarthMath a écrit :Si ma mémoire est bonne, l'icone de partisan non barrée signifie risque d'apparition d'une unité de partisans ... la même barrée provoque des destructions aléatoires dans les structures ( villes/ports/mines ) proches ... :signal:
Oui, c'est ca. Donc on peut ignorer les icones barrées si on n'a pas assez d'unités, mais il ne faut pas ignorer les non barrées.

Bill

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. janv. 24, 2018 11:29 pm
par gonzoo
C'est exactement ça pour les ronds. Il y a un event de modification de l'impact des partisans à partir de 44, mais je ne sais pas comment il se manifeste...

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. janv. 27, 2018 10:58 pm
par Bill101
gonzoo a écrit :C'est exactement ça pour les ronds. Il y a un event de modification de l'impact des partisans à partir de 44, mais je ne sais pas comment il se manifeste...
On verra plus de Partisans à partir de 1944 si les anglais ont investi en S.O.E.

Bill

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. janv. 29, 2018 4:03 pm
par jmlo
Dans ma première partie coté axe je sais pas comment améliorer le ravitaillement en Russie. Y-a t'il un moyen d'avoir plus de 5 en dehors des QG . Faut-il utiliser les QG comme dépôt :euh: ( pour faire une ligne de ravitaillement jusqu'à la frontière ?

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. janv. 29, 2018 4:38 pm
par hismagil
Salut

ll y a moyen oui, car j ai quelques hexagones a au moins 6

par contre je ne pense pas quand l avance est trop rapide. Car il est nécessaires que les structures puissent se régénérer après la capture (je crois que c est un point par tour).

De plus dans ma pointe la plus étirée (vers Moscou) j ai mis une suite de 3 qg pour que ma zone de chaque qg puisse atteindre son voisin (jai cru lire quelque part que cela apportait un bonus (c etait un interview de Bill sur wargamer.com si j ai bonne mémoire)

mais attention vu mon anglais j ai très bien pu mal comprendre :chair:

je crois aussi qu il est très important que l qg soit positionné sur une cas avec un ravitaillement au moins de 6 (c etait précisé aussi dans cet article) pour que lui même puisse généré son flux normalement

par contre je n arrive pas a comprendre ou il est le mieux de placer son qg (sur une voie ferrée ?sur un centre de production ?, au plus près des unités?) et par test cela doit avoir un impact significatif (quand un qg n a pas bougé je lui ai fait faire un pas en arriere un pas en avant pour voir l impact a T+1)

C est bien maigre mais je me pose aussi bcp de questions a ce sujet

a mon avis par contre pas besoin d etre relié a la frontière mais seulement a des points de productions contrôles (et "réparés")

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. janv. 29, 2018 5:30 pm
par Boudi
Vous avez essayé de voir du côté du forum Matrix ?

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. janv. 29, 2018 5:33 pm
par griffon
Surtout pas malheureux ! :ko:

J'aime bien ne pas savoir comment les choses marchent dans un wargame

ça renforce le mystère ! ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. janv. 29, 2018 6:18 pm
par DarthMath
Le principe de fonctionnement des QGs et leur rôle crucial est assez bien expliqué dans le manuel. En fonction de leur propre proximité d'une source de ravito, ils obtiennent 10, 8, ou 5 pts, qu'ils distribuent ensuite ( la dégradation étant fonction du coût du terrain ).
Pour les unités hors QG, elles dépendent des sources proches. La réparation des villes/ports capturés se faisant d'un point par tour ( sauf exception du scenario ), comme indiqué précédemment.
Il n'y a pas d'autres tactiques secrètes cachées pour améliorer le ravito. :wink: En Russie ou en Afrique du Nord, il est donc parfois normal que ses têtes de ligne soient en difficulté si elles ont avancé trop vite ... :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. janv. 29, 2018 7:15 pm
par stratcom
Pour l'Afrique, tu peux rajouter le contrôle de Malte ou de Gibraltar.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. janv. 29, 2018 7:28 pm
par jmlo
En URSS ma progression est lente: en 10 mois J'ai pris Riga, Smolensk et Kiev :o: et après l'hiver 41 et la boue du printemps fin mai 42 j'ai toujours entre 0 et 4 pour la plupart de mes unités. :ko:
Je vais voir pour mieux positionner mes QG :signal:

PS: J'ai pris Gibraltar mais j'ai toujours le message tout les 3-4 tours de Malte qui baisse mon ravito en Lybie :pascontent: Par contre le ravitaillement des alliés est aussi réduit de temps en temps.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. janv. 29, 2018 7:44 pm
par stratcom
J'allais faire la morale à griff mais je dois avouer que même en ayant lu les règles, j'éprouve toujours autant de difficulté à comprendre comment fonctionne ce foutu ravitaillement et je me retrouve régulièrement dans des situations inconfortables.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. janv. 29, 2018 8:01 pm
par gonzoo
Je vous conseille d'activer le bouton ravitaillement de temps en temps (le pétrole dans la bar centrale). Les valeurs affichées permettent de bien comprendre.

Il y a plein de petits détails qui vont avec, à mon modeste niveau j'ai fait une campagne de bombardement de villes françaises (pour le débarquement) qui tombe à 0 ou 1. Bilan, le ravitaillement allemand est diminué localement et le rail ne fonctionne pas dans ces villes, ce qui me laisse le temps (si tout va bien) de refaire ma chaîne logistique avant l'arrivée des renforts allemands.

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 07, 2018 3:59 pm
par Totol
Salut,
Juste cette question,
Savez vous si une extension pour le Pacifique est prévue ?
Car avoir toute la map serait vraiment géniale.

Si non connaissez vous des jeux similaires sur la guerre du Pacifique !? (sans être un monster game)

Merci de vos réponses

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 07, 2018 8:01 pm
par Lafrite
L'opus précédent ressort avec ses deux extensions : http://www.matrixgames.com/products/product.asp?gid=724

Toujours aussi bon, test sur le https://www.wargamer.fr/test-de-strateg ... -conflict/ :fume2:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 07, 2018 11:00 pm
par Totol
Lafrite a écrit :L'opus précédent ressort avec ses deux extensions : http://www.matrixgames.com/products/product.asp?gid=724

Toujours aussi bon, test sur le https://www.wargamer.fr/test-de-strateg ... -conflict/ :fume2:
Ok merci mais j'accroche moins avec les anciens graphismes malheureusement !

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. févr. 08, 2018 6:18 pm
par sylvain_pva
c'est clair que je préfère les hexagones et le look du dernier

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. févr. 08, 2018 6:29 pm
par gonzoo
sylvain_pva a écrit :c'est clair que je préfère les hexagones et le look du dernier
Le look c'était pas trop grave mais la grille en carré était vraiment pas adaptée. Le 3 est vraiment très bien. J'imagine que vous suivez ma partie, je prends cher mais j'apprends des trucs nouveaux tout le temps. C'est beaucoup plus fin que ça ne parait d'ailleurs.

J'attends la version / mod WWI.

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. févr. 08, 2018 11:07 pm
par stratcom
gonzoo a écrit :je prends cher mais j'apprends des trucs nouveaux tout le temps.
  • Je me disais exactement la même chose. :lolmdr:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 12:40 am
par gonzoo
stratcom a écrit :
gonzoo a écrit :je prends cher mais j'apprends des trucs nouveaux tout le temps.
  • Je me disais exactement la même chose. :lolmdr:
Je dois reconnaître qu'aller voir le CR est très tentant... faudra se faire un petit débrief quand ce sera fini.

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 11:36 am
par rooom
J'ai envi de prendre ce jeu mais j'hésite avec http://www.matrixgames.com/products/724 ... l.Conflict qui vient de ressortir en version gold (et qui à l'avantage d'être à -50%).

Un conseil? Il y en a d'autres qui joue à global conflcit... j'aime pas trop jouer seul :lolmdr:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 1:54 pm
par Lafrite
rooom a écrit :J'ai envi de prendre ce jeu mais j'hésite avec http://www.matrixgames.com/products/724 ... l.Conflict qui vient de ressortir en version gold (et qui à l'avantage d'être à -50%).

Un conseil? Il y en a d'autres qui joue à global conflcit... j'aime pas trop jouer seul :lolmdr:
Au moins un, mon numéro de série Battlefront me fait une promo sur la promo :ok:

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 2:01 pm
par DarthMath
Comment tu as fait ? Ca ne marche pas chez moi ... :sad:
Ah, c'est peut-être parce que je n'avais pas les DLC ... je ne peux pas enregistrer mon jeu non plus, en fait ...

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 2:13 pm
par Lafrite
DarthMath a écrit :Comment tu as fait ? Ca ne marche pas chez moi ... :sad:
Ah, c'est peut-être parce que je n'avais pas les DLC ... je ne peux pas enregistrer mon jeu non plus, en fait ...
Je n'avais pas les DLC non plus mais j'avais la version Gold (les DLC sont venus après) :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 2:20 pm
par rooom
j'ai commencé Global Conflict, c'est moche et pas très lisible les différences entre certains jetons (QG et armée, les bateaux c'est tous les mêmes lol) mais j'aime bien... Je me trawnifie :lolmdr:

L'apprentissage est pas facile mais je serais bientôt prêt pour un pbem :twisted:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 2:34 pm
par DarthMath
Lafrite a écrit :Je n'avais pas les DLC non plus mais j'avais la version Gold (les DLC sont venus après) :signal:
Ca doit venir de là ... ma vieille version ne doit plus être reconnue ... :)

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 3:13 pm
par Lafrite
DarthMath a écrit :
Lafrite a écrit :Je n'avais pas les DLC non plus mais j'avais la version Gold (les DLC sont venus après) :signal:
Ca doit venir de là ... ma vieille version ne doit plus être reconnue ... :)
Avec la version de base, si tu mets ton serial dans la fenêtre d'achat rubrique coupon tu auras peut-être 40%, essaie ça ne valide pas l'achat

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 4:15 pm
par DarthMath
J'ai déjà essayé ... d'où mon message précédent ... ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 7:23 pm
par rooom
Quelqu'un pour une partie? Je veux les alliés, plus facile de défendre quand on maitrise pas trop encore :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 09, 2018 8:38 pm
par Boudi
Ça a marché aussi chez moi, merci Lafrite pour le coup. Comment tu as su qu'on pouvait avoir un discount supplémentaire avec le serial Battlefront ?

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. févr. 10, 2018 12:10 am
par Lafrite
Boudi a écrit :Ça a marché aussi chez moi, merci Lafrite pour le coup. Comment tu as su qu'on pouvait avoir un discount supplémentaire avec le serial Battlefront ?
C'était sur le forum Matrix :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. févr. 12, 2018 10:55 am
par griffon
Bon , celui la je le prend ! :ok:


Pour la suite je ne sais pas ce qui me fait le plus envie ?

Un SC3 WW2 Global conflict ?

Ou , encore mieux , un SC3 WW1 ? :D

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. févr. 12, 2018 3:55 pm
par griffon
J'avais oublié le terrible effet "carré magique" :froid:


Boudi a écrit :
Elvis a écrit :09/39

Blitzkrieg en Pologne !!
Les stukas pilonnent les defenses polonaises, et nos Panzers s'engouffrent dans la percée pour atteindre Varsovie..
La capitale polonaise resistera symboliquement, mais ne pourra que reconnaitre sa defaite...
La capitale polonaise qui tombe d'entrée de jeu en un tour, je me suis dit houlala ça commence bien. :?
10/39
En Chine la campagne est plus ardue que prevue...
Comble de malheur nous avons meme perdu une armée apres l'attaque des bandit chinois
Alors là c'est l'effet carré magique juste au sud de Changshow, les Japonais n'ont pas intérêt à y laisser trainer une armée, et tu en en as envoyé à la mort combien là-bas ? 3 ? 4 ????
01/40
Esperons que nos nouveaux fusils ( inf lvl 2) vont pouvoir nous redonner l'initiative en Chine...
Là je peux te dire que j'ai fait la tronche. Avec 2 niveaux de différence je me suis dit que la Chine était foutue. :?

04/40
Le beau temps arrive plus tot que prévu en Europe.
Heureusement la Wehrmacht est réactive, et l'offensive prévue le mois prochain est lancée avec 30 jours d avance
J'avais aussi remarqué l'attaque précoce. C'était pas de bon augure pour la suite, le timing étant hyper important dans ce jeu.
06/40
Enfer et damnation
La Campagne de France qui aurait du etre conclue d'un facon de maitre ce mois ci va perdurer car nous n avons pas pu prendre Paris
Pire, de nombreuses unités ont été très endommagées et sont maintenant exposées à des contre attaques ennemies
Cette campagne risque de nous couter bien plus cher que prévu....
J'ai eu la chance que ma DCR sur Paris tienne à un point près. Ce qui m'a permis ensuite de répliquer avec tout ce que la Royal Navy pouvait tirer, la destruction des 2 PzII a été une immense satisfaction, tu t'en doutes. ;)
07/40
Le General Graziani decide d organiser une bunga-bunga party à Adis Abeba et se retrouve en Ethiopie
(Voilà ce que ca fait de jouer son tour en rentrant de soirée un peu (beaucoup) éméché : En fait je voulais le garder en Libye..
Ca t'a coûté cher, peut-être l'Afrique, en tous cas sa chute sans véritable combat. Parce qu'en suite tu envois un second QG italien pour remplacer celui que tu n'as plus, et ce deuxième tombe sur moi dès sa sortie du port et se fait liquider. C'est terminé pour l'Afrique du nord. :? Ce jeu est impitoyable avec la moindre erreur, pire que World at war.
07/40
En Chine, l'Armée Imperiale lance une offensive dans le Nord...
Le but est d etirer les lignes ennemies et de divertir ses forces sur un front plus long....
La grose grosse erreur qui condamne d'entrée l'offensive du nord, c'est qu'un QG doit normalement coller aux troupes japonaises. Là tu attaques sans suport, on le voit sur les screens, du coup en 2 tours tes troupes ne sont plus ravitaillées ou tout comme.
08/40
Nous investissons egalement dans une large base sous marine à Brest où pourront se baser nos UBoots....
Mais quels UBoot... J en ai 3 salement amoché et un nouvel arrivant qui vient d etre commissionné à Kiel
J ai deja perdu 3 UBoot depuis le debut de la guerre...
Dans de telles conditions moi je n'accepte plus l'event Brest, qui coûte très cher en PP.
09/40
La Marine anglaise harcele nos convois venus de Norvege
La Kriegsmarine effectue une sortie
Sans couverture aérienne contre mes portes-avions, sans aide massive des U-Boots, tu pars condamné d'avance face à une flotte 3 fois supérieure.
10/40
Ils surprennent le Marechal Balbo qui venait juste de debarquer à Tobrouk...
Le Marechal est tué alors qu'il tentait de gagner Benghazi...
Le coup qui tue. :mrgreen:
10/40
Nous avons pris la vile de Nanjing et son port par lequel transitait l aide etrangere aux chinois
Un très bon coup, je n'en mène pas large en Chine à l'époque. :froid:
11/40
Au Nord, l offensive tourne court, par manque de ravitaillement
Et oui, pas de QG qui colle aux troupes....
12/40
Nous n avons pas de ressources à envoyer sur ce front, et plutot que de sacrifier nos troupes, nous les rappatrions en Europe, tant que le passage en Mediterrannée reste possible...
Perdu pour perdu (sans qg) c'était une bonne idée. Belle manœuvre d'extraction, je n'y ai vu que du feu.
02/41
En Chine, nous avons enfin pris Changsha
Nouveau coup dur en Chine, le moral n'est pas au beau fixe à l'époque, encore heureux que ton offensive au nord se termine en fiasco. A cette époque tu as déjà encaissé beaucoup (trop) de pertes en Chine.
03/41
En Chine, le front se reorganise..
A noter, l apparition de nouvelles unités chinoises mieux armées (inf lvlv 1 )
Ouf ! On respire à l'état-major. :wink:
04/41
Ce qui me rassure, c est que les rouges sont logés à la meme enseigne au niveau technologie...
La Maskirovka d'Odessa a marché à fond. Tout le reste ailleurs était déjà en 2/2.
04/41
En Chine, rien de bien nouveau sur un front à peu près stable...
C'est l'époque où on commence à s'enterrer pour 2 ans.
06/41
Alea Jecta Est
L'ordre est donné et en ce petit matin de Juin, nos troupes franchissent la frontière et se rue vers l'Est
Dans son command car, le général sinquiete des premiers rapports apres contact avec les sovietiques
Un lieutenant lui fait son rapport
'Les soviétiques sont solidement retranchés, mon général !'
Alors déloger les !
'Ben c'est à dire qu ils nous tirent dessus à coup d'AK47 (inf lvl 2) quand nous n'avons que nos vieux fusil'
'Arch, alors envoyez les panzer'
'Ben, on a aussi essayé mon général, mais les rouges ont des RPG (AT lvl 2) et en plus on risque des contre attaques des T-72 sovietiques (Arm lvl 3)...'
'Himmel ! que notre aviation les écrase sous les bombes !!!'
'Impossible mon général, le mauvais temps cloue au sol tous nos appareils'


Comme disait l'autre : 'si j'avais su, j'aurai pas venu....'
Oui ça, ça a du être une très très mauvaise surprise......

(A suivre)

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. févr. 13, 2018 11:59 am
par rooom
Le piège finement tendu par Lafrite et MAtrix s'est refermé sur moi... Impuissant face à la tentation, j'ai acheté SC3 :ko: :o:

Bon je m'entraine aujourd'hui, vivement demain :twisted:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. févr. 13, 2018 12:04 pm
par rooom
Quelles sont les options à cocher/décocher pour jouer?

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. févr. 13, 2018 12:20 pm
par stratcom
rooom a écrit :Le piège finement tendu par Lafrite et MAtrix s'est refermé sur moi... Impuissant face à la tentation, j'ai acheté SC3 :ko: :o:
  • Bienvenue au club. :clap:
rooom a écrit :Quelles sont les options à cocher/décocher pour jouer?
  • Pour débuter, laisse celles par défaut.

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. févr. 13, 2018 12:45 pm
par rooom
Toi et Goozoo avez aussi posé des pièges à ours et j'ai mis ma tête dedans :o:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. févr. 13, 2018 2:59 pm
par gonzoo
rooom a écrit :Toi et Goozoo avez aussi posé des pièges à ours et j'ai mis ma tête dedans :o:
Ach désolé (ou pas)

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. févr. 13, 2018 3:50 pm
par Barbatruc
Pareil, j'ai craqué :siffle:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. févr. 13, 2018 4:29 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit : Au moins un, mon numéro de série Battlefront me fait une promo sur la promo :ok:
J'ai eu -40% avec le serial de la version boîte. :yho: :mrgreen:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. févr. 13, 2018 4:40 pm
par rooom
Bon du coup je suis prêt sur SC3... J'attends les défis :2gun:

Je veux toujours les alliés :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. févr. 13, 2018 4:48 pm
par griffon
La pente savonneuse de l'effet "boule de neige" est enclenchée ! :cry:

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. févr. 17, 2018 3:50 pm
par rooom
Je viens de perdre la France dans une partie Multi (j'en ai lancé 4 d'un coup coté allié uniquement et à peu prêt au moment de la capitulation française partout).

La question est: que répondre à l'évènement Mars el kéfir ?J'ai envi de ne pas couler la Flotte vichiste... Ca rend Vichy vraiment très pro-axe j'ai l'impression :pigepas:

Warning: la réponse me servira contre Gonzo, Stratcom et Jmlo :mrgreen:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. févr. 26, 2018 4:35 pm
par Boudi
Ça serait pas mal d'avoir dans une fenêtre le détail du calcul de la variation du Moral National d'un tour sur l'autre. Hubert si un jour tu passes par ici... :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. févr. 26, 2018 4:45 pm
par rooom
tu veux dire le détail de toutes les actions qui ont fait bouger le MN dans un tableau récapitulatif?

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. févr. 26, 2018 4:59 pm
par Boudi
Oui.

Stock de MN, fin de tour précédent,
+ effet 1 montée MN,
+ effet 2 montée MN,
....
- effet 1 baisse MN,
- effet 2 baisse MN,
....
= stock de MN fin de tour présent.

Pour comprendre.
Ça serait juste la retranscription de ce que calcule le programme en fait. :confus:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 10:16 am
par stratcom
stratcom a écrit :Bref, ce n'est pas tant perdre avec l’Allemagne qui me pose un problème. C'est la façon dont les mécanismes du jeu crée artificiellement les conditions de cette défaite.
  • MN des Soviétiques après la perte de Moscou, de Leningrad et de 127 unités.

    Image

    J'hésite entre rire et pleurer...

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 10:30 am
par griffon
stratcom a écrit :
stratcom a écrit :Bref, ce n'est pas tant perdre avec l’Allemagne qui me pose un problème. C'est la façon dont les mécanismes du jeu crée artificiellement les conditions de cette défaite.
  • MN des Soviétiques après la perte de Moscou, de Leningrad et de 127 unités.

    Image

    J'hésite entre rire et pleurer...

Ce n'est pas venu tout seul , Gonzoo a fait ce qu'il fallait pour

il faut lui rendre justice ! :D

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 10:52 am
par Boudi
Strat, pourquoi tu ne postes pas ton screen et ton commentaire sur le forum Matrix ? (à moins que ce soit fait)

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 12:10 pm
par stratcom
griffon a écrit :Ce n'est pas venu tout seul , Gonzoo a fait ce qu'il fallait pour
  • gonzoo n'a perdu ni Moscou, ni Leningrad. :notice:

    C'est une autre partie.
Boudi a écrit :Strat, pourquoi tu ne postes pas ton screen et ton commentaire sur le forum Matrix ? (à moins que ce soit fait)
  • J'suis pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 12:13 pm
par rooom
griffon a écrit :

Ce n'est pas venu tout seul , Gonzoo a fait ce qu'il fallait pour

il faut lui rendre justice ! :D
Eh noooooon c'est ma belle personne qui motive mes braves soldats à se jeter sous les chenilles panzer ou à charger au coutelas :mrgreen:

Ils ont une confiance absolu dans ma stratégie qui a permis de perdre Moscou dès la première année de guerre et Leningrad la seconde :clap:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 12:24 pm
par Boudi
stratcom a écrit :
Boudi a écrit :Strat, pourquoi tu ne postes pas ton screen et ton commentaire sur le forum Matrix ? (à moins que ce soit fait)
  • J'suis pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare.
Moi non plus, mais c'est comme le ski, suffit de chausser en haut de la piste et de pousser sur les bâtons une fois, après advienne que pourra. :mrgreen:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 12:44 pm
par griffon
rooom a écrit :
griffon a écrit :

Ce n'est pas venu tout seul , Gonzoo a fait ce qu'il fallait pour

il faut lui rendre justice ! :D
Eh noooooon c'est ma belle personne qui motive mes braves soldats à se jeter sous les chenilles panzer ou à charger au coutelas :mrgreen:

Ils ont une confiance absolu dans ma stratégie qui a permis de perdre Moscou dès la première année de guerre et Leningrad la seconde :clap:

J'étais sur que tu serais bon dans ce jeu , Room ! :ok:

Ce qui compte dans ce jeu c'est le moral , le moral du joueur surtout et tu n'en manques pas ! ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 2:15 pm
par rooom
J'ai 6 parties commencées dont une terminée et toutes avec les alliés dont 5 avec la même stratégie de départ (qui est assez particulière tout de même). Le déroulement diffère ensuite beaucoup selon les actions de l'axe. Quand elles seront plus avancées dans l'ensemble, je ferais un petit topo.

Bien sur il y aura des biais comme mon niveau qui s'est amélioré au fil du temps et surtout au tout début (ou l'on peut faire des erreurs très éviutables qui coute très très chers :surrender: ).

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 4:27 pm
par gonzoo
rooom a écrit :J'ai 6 parties commencées dont une terminée et toutes avec les alliés dont 5 avec la même stratégie de départ (qui est assez particulière tout de même). Le déroulement diffère ensuite beaucoup selon les actions de l'axe.
Et aussi d'un petit facteur chance ;) les fameux pourcentages de réussite...

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 28, 2018 4:46 pm
par rooom
Un chouia :siffle:

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mars 01, 2018 7:15 pm
par Bill101
stratcom a écrit :
griffon a écrit :Ce n'est pas venu tout seul , Gonzoo a fait ce qu'il fallait pour
  • gonzoo n'a perdu ni Moscou, ni Leningrad. :notice:

    C'est une autre partie.
Boudi a écrit :Strat, pourquoi tu ne postes pas ton screen et ton commentaire sur le forum Matrix ? (à moins que ce soit fait)
  • J'suis pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare.
Aucun problème Stratcom, je comprends ce que je vois dans ta partie de SC.

Je crois que c'est a cause des événements qui augmentent le NM de l'urss, comme l'arrivé des Sibériens, l'entrée des americains dans la guerre... pourraient-ils expliquer ce que tu vois ?

L'arrivée de ravitaillement US en prêt-bail via la Perse donna 5.000 quand ça commence, suivi par 500 par tour.

Ca veut dire, 10.000 points pour les renforts venus de Sibérie, 7.500 pour les americains, et si les pertes dans les combats n'ont pas était tres fort je comprendrais cela, même s'il est étrange qu'elle ne soit jamais tombée en dessous de 100%.

Je ne sais pas si les pertes ont été si faibles ?

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. mai 16, 2018 7:21 pm
par Mik29
Salut,

me faisant actuellement détruire sur ce jeu par un malotrus anglophone (printemps 43, je vais perdre Leningard, après Moscou, Kouybichev et Bakou menacées) je souhaiterai me rasséréner auprès de l'un d'entre vous, qu'il me berce d'une de ses douces chansons guerrières de sa composition et que je l'écrase sans ménagements.
Je laisse le choix du camp, une partie 1939 bien sûr.

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. mai 16, 2018 11:42 pm
par rooom
Pour te rassurer ma meilleure performance est une défaite totale en DEC 42 (Axe a atteint tous ses objectifs) :mrgreen:

Malheureusement, mon seul slot de libre est réservé à Stratcom :notice:

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mai 17, 2018 9:20 am
par griffon
Je serais volontaire mais je dois attendre un délai pour confirmer fin de semaine prochaine ! :signal:

PS:

je ne suis pas un joueur gestionnaire , je ne calcule pas (sauf dans les simus d'aviation et dans les jeux de soums :? )

je ne joue jamais "by the book" et je ne joue jamais autrement qu'historique si possible !

Bref je joue uniquement au "feeling" et je me moque de gagner ou de perdre (vaut mieux d'ailleurs :siffle: :lolmdr: )

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mai 17, 2018 10:41 am
par Mik29
bon bah on est faits pour s'entendre ! même si je ne prive pas de prendre quelques libertés quant au respect "historicité". Mais bon ça reste mineur et le jeu ne permets pas de toute façon de faire n'importe quoi.

J'attends de tes nouvelles ! :ok:

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mai 17, 2018 12:44 pm
par griffon
Ok !

Choisis ton camp , je ne pourrais pas jouer la semaine prochaine

mais après pas de limites ! :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mai 17, 2018 5:57 pm
par Mik29
argh un détail auquel je n'ai pas pensé : je joue en version anglaise, et je sais d'expérience qu'on ne peut pas jouer avec qqun qui a la version Fr, tu as quoi ?
J'ai une partie en cours, je ne sais pas si je peux switcher en cours de jeu.

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mai 17, 2018 6:08 pm
par griffon
Je vérifie ?

viewtopic.php?f=77&t=15051

En anglais , je joue toujours en anglais , quel que soit le jeu , à cause des compatibilités de langue lors des patch :evil:

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mai 17, 2018 6:38 pm
par Mik29
OK parfait !
j'ai lancé la pièce de monnaie et j'ai l'Axe.

le mdp : face

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. mai 17, 2018 6:48 pm
par griffon
j'essaye une première réponse ce week end mais après je suis absent une semaine ! ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. mai 18, 2018 11:52 am
par stratcom
De l'audace, toujours de l'audace. :o:

14 octobre 1939

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. mai 18, 2018 12:36 pm
par griffon
:froid: :froid: :froid:

Dans ces jeux je suis devenu prudent ......

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. mai 18, 2018 1:52 pm
par rooom
Je me demande ce qu'il va arriver à ces impétueux français :o:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. mai 18, 2018 6:01 pm
par Mik29
le supply a Coblence ça doit pas être folichon...

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. mai 22, 2018 12:21 pm
par griffon
Mik29 a écrit :OK parfait !
j'ai lancé la pièce de monnaie et j'ai l'Axe.

le mdp : face
Défi relevé , de retour Dimanche comme annoncé ! :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. mai 28, 2018 10:53 am
par griffon
Me voici de retour après une semaine de boulot sur mon cabanon Algeco ! :D

Tour envoyé , bon jeu ! :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 10:32 am
par griffon
Une question pour les pros ?

Les vedettes lance torpilles britanniques vous en pensez quoi ?

Rapport qualité prix , j'entend ? :?

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 10:47 am
par rooom
C'est top contre les soum mais c'est lent et fragile. Quand on a un bon niveau d'anti soum, il devient même possible de raider les soum dans leur port.

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 10:53 am
par griffon
Bah vu le prix ce serait dommage de s'en priver ! :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 10:57 am
par rooom
Plus tard c'est différent, mais quand UK est seul contre l'axe en 40/41, t as pas une thune à mésinverstir :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 2:10 pm
par rooom

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 2:43 pm
par griffon
The USSR now starts with 1 chit invested in Anti-Tank Weapons in the 1939 campaign, and level 1 in the 1940 campaign

ça arrive trop tard pour ma PBEM en cours :?


-Spain must now have a pro-Axis leaning of 60% for DE 603 to fire

ça , ça tombe à point par contre ! :ok:


Peux on "patche"r en cours de PBEM ? :euh:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 2:56 pm
par rooom
Je pense pas. Si ti joues les alliés, le patch t'es favorable. Bon y a pas de changements drastiques, ca va pas révolutionner l'équilibre.

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 3:07 pm
par griffon
Et si Steam patch pour toi comment fait on ? :euh:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 3:43 pm
par rooom
... :goutte:

J'ai le même soucis :goutte:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 3:56 pm
par griffon
J'ai vu ton message sur le forum Matrix

faut peut etre attendre que les deux adversaires "patchent" ?

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 4:15 pm
par rooom
Je sais pas. Ca me stresse, je vais faire une crise de boulimie et finir ma pate à crêpes :roll:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 4:23 pm
par griffon
:lolmdr:

Fais surtout pas cela , c'est mortel !

Il faut juste attendre la mise à jour du serveur , le fait de passer à la dernière version

n’empêche pas de continuer la partie ! ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 6:44 pm
par Mik29
moi j'ai pas Steam, mais à mon avis on peut patcher c'est pas la grosse màj.
M'enfin j'attendrai que tu me donnes un avis favorable Griffon.

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 6:50 pm
par griffon
Fonce et renvoie moi ton tour ! :ok:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 01, 2018 6:52 pm
par Mik29
C'est fait (mais j'ai vu le msg du patch qprès avoir joué)

Re: Strategic Command 3

Posté : sam. juin 02, 2018 10:29 am
par griffon
Renvoyé ! :D

Je suis curieux de voir ce que les options pour le moins peu orthodoxes choisies vont donner ! :euh: :?

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juin 04, 2018 4:32 pm
par griffon
griffon a écrit :Une question pour les pros ?

Les vedettes lance torpilles britanniques vous en pensez quoi ?

Rapport qualité prix , j'entend ? :?

J'ai craqué ! Rien de tel pour contrer un Sealion ! :D

Image

Ça j'en suis pas fier , mais c'est la guerre ....

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juin 04, 2018 5:53 pm
par Mik29
:shock:
Bon bah tu peux les scrap maintenant que tu sais que je ne ferais pas de Sealion ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. juin 05, 2018 9:18 am
par griffon
Non , contre les soums c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix ;)

Je m'étonne de la durée de ta préparation ....

Je m'en étonne et je m'en inquiète :?

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. juin 05, 2018 3:33 pm
par Mik29
Ayé! je suis préparé! :mrgreen:
J'ai vu que tu as mis des points sur la Suède ... et l'Espagne .... chez mes amis quoi.

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. juin 05, 2018 4:20 pm
par griffon
J'ai vu que tu as également lancé la bataille de l'Atlantique :evil:





Image

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. juin 14, 2018 12:28 pm
par griffon
Je fais comme Room , j’enchaîne plusieurs parties (et les défaites qui vont avec ) de front (en solo et en PBEM )

pour apprendre !

J'ai mis du temps mais je ne joue plus qu'à cela ! :?

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. juin 14, 2018 5:44 pm
par griffon
Je suis nul mais je me soigne

j'arrive à conserver la Pologne en vie jusqu'à fin Octobre 39


Image

Vous avez déjà vu un joueur allemand refuser de tenir ses engagements du pacte germano soviétique ? :euh:

Image

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. juin 14, 2018 6:53 pm
par rooom
Non, c'est contre l'IA non?

Parce que sinon c'est du suicide :lolmdr:

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. juin 14, 2018 7:03 pm
par griffon
Bien sur que c'est contre l'IA

mais au début elle me torchait la Pologne en 2 semaines ! :lolmdr:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juin 15, 2018 4:32 pm
par griffon
Toujours la même partie contre l'IA (c'est beaucoup plus agréable mais beaucoup moins satisfaisant )

qui après avoir attaqué en Mars patine en Mai 40 !



Image

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. juil. 06, 2018 9:50 am
par griffon
J'ai changé d'avis sur le prochain opus , plutôt qu'un SC4 WW1 je préférerais un SC4 Global conflict

avec une guerre du Pacifique bien balancée ! :D

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. juil. 08, 2018 3:19 pm
par Mik29
Je viens de découvrir un truc du jeu ... je fais partage on sait jamais, y'en a surement d'autres qui comme moi on pas vraiment lu les règles...

en faisant shift+clic gauche, on peut faire un roque de deux unités adjacentes, A prend la place de B, et B celle de A sans passer par une case C.
à l'issue de ça il reste 1 point d'action et possibilité d'attaquer !
C'est une révolution très utile pour les fronts encombrés.

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. juil. 08, 2018 3:30 pm
par rooom
Par contre, il y a un coup en morale ou orga, je ne sais plus.

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. juil. 08, 2018 3:46 pm
par griffon
Mik29 a écrit :Je viens de découvrir un truc du jeu ... je fais partage on sait jamais, y'en a surement d'autres qui comme moi on pas vraiment lu les règles...

en faisant shift+clic gauche, on peut faire un roque de deux unités adjacentes, A prend la place de B, et B celle de A sans passer par une case C.
à l'issue de ça il reste 1 point d'action et possibilité d'attaquer !
C'est une révolution très utile pour les fronts encombrés.

Ça ne m'arrange pas que tu découvres cela maintenant :lolmdr:

car c'est tres utile :siffle:

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. juil. 08, 2018 7:45 pm
par jmlo
rooom a écrit :Par contre, il y a un coup en morale ou orga, je ne sais plus.
le mouvement a un cout identique :pigepas:

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. juil. 08, 2018 9:23 pm
par rooom
Du manuel:
Swap – Select one unit, press Shift and select an
adjacent unit you wish to swap it with. There is a
Morale penalty
for doing so, and both units will have
a maximum of 1 Action Point after swapping. Unless
the swapped units have already done so, they will still
be free to attack or reinforce. Providing they aren’t
adjacent to any enemy units they can be upgraded.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 09, 2018 10:27 am
par jmlo
Autant pour moi :oops: ,mais je me demande bien pourquoi :pigepas:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 09, 2018 10:35 am
par griffon
J'aime beaucoup cette manip , elle permet d'injecter une unité fraîche en première ligne

(et d'éventuellement attaquer avec )

tout en rapatriant en seconde ligne une unité usée qu'il est alors possible de re compléter

(et éventuellement d'upgrader)

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 09, 2018 12:14 pm
par rooom
jmlo a écrit :Autant pour moi :oops: ,mais je me demande bien pourquoi :pigepas:
Moi aussi :lolmdr:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 09, 2018 12:25 pm
par stratcom
Moi, j'ai arrêté de me demander pourquoi. :o:

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. juil. 15, 2018 4:14 pm
par griffon
Serveur "down" :euh:

Juste au moment ou je peux reprendre mes parties ! :pascontent:

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. juil. 15, 2018 4:37 pm
par griffon
Ça continue :sad:


Image


J'en profite pour me replonger (pour la 99ème fois ) dans le manuel et avancer la partie solo en cours ! :D

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 16, 2018 9:41 am
par griffon
C'est réparé ! :clap:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. juil. 25, 2018 12:47 pm
par sval06
Bonjour,

Maintenant que j'ai lu le manuel et que je plie l'IA, je suis prêt pour me prendre une rouste en PBEM. Plutôt axe vu que je ne me suis entrainé que du coté obscur des huiles essentielles.
Quelqu'un est intéressé?

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. juil. 25, 2018 12:53 pm
par griffon
C'est du rapide ! :shock:

Des que j'ai perdu une de mes deux en cours je suis volontaire ! ;)

Sinon n'hésite pas à lancer , ou relever , un défi sur le serveur ! ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. juil. 25, 2018 12:57 pm
par sval06
griffon a écrit :C'est du rapide ! :shock:
J'ai une semaine de CP de plus que ma chère et tendre. J'ai eu un peu de temps donc. :chicos: :chicos: :chicos:
griffon a écrit :Des que j'ai perdu une de mes deux en cours je suis volontaire ! ;)
OK noté. Reviens vers moi alors, on verra si je suis pris ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. juil. 25, 2018 1:01 pm
par griffon
Ton premier ressenti sur le jeu ? ;)

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. juil. 25, 2018 1:20 pm
par sval06
griffon a écrit :Ton premier ressenti sur le jeu ? ;)
J'aime bien: Ca me rappelle 3rd Reich avec quand même beaucoup plus de possibilités puisque beaucoup de paramètres abstraits ont été détaillés là.
Mais ça semble plus simple que WIF.

A mon avis, c'est pas loin du meilleur compromis possible à cette échelle.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 30, 2018 9:36 am
par stratcom
Ce jeu est pour le moins "étonnant" (pour rester poli).

Je profite honteusement de l'inexpérience de sval en PBEM pour pousser mes pions en Libye. Benghazi est tombé et l'armée italienne est saignée à blanc.

Pensez-vous que cela ait la moindre influence sur le moral britannique ? Peau d'zob Que nenni !

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 30, 2018 9:47 am
par Boudi
Dans la précédente version SC GG Gold, je m'étonnais qu'une unité Panzer n'ait pas mieux qu'une stat prévisionnelle de combat contre une infanterie soviétique de 1/1 pertes attaquant/défenseur, alors que normalement cela aurait du être plutôt du 1/3. Mon Panzer était à 10 de force, level 2 en 1942, c'était très étonnant.

Et puis quand je suis allé voir ses stats individuelles, je me suis aperçu que mon unité blindée avait un moral de... 23%. (contre + de 80% pour l'infanterie soviet) :o:

J'ai toujours pas compris pourquoi. :goutte: Et ça fait des années que je joue à ce jeu. :goutte: Dois-je tenir un tableau Excel Readiness/Moral de mes unités tour après tour ? :lol:

Mon Panzer, je l'ai ensuite mis au repos quelques tours à l'arrière (alors que j'en avais cruellement besoin) espérant faire remonter le moral. Que nenni, ce dernier ne s'est pas amélioré d'un iota. :chair:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 30, 2018 9:59 am
par griffon
Je viens enfin de découvrir comment "péter le cul" de l'ennemi

dans ce jeu

(pardonnez moi l'expression , elle est de Room :? )

et franchement c'est ...... jouissif ! :?

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 30, 2018 10:07 am
par Boudi
On attend l'AAR. :o:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 30, 2018 10:26 am
par stratcom
Oui, bon, on va pas en faire tout un plat non plus. :o:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. juil. 30, 2018 6:34 pm
par griffon
je me suis rendu compte qu'il était possible de baser

mes escadrilles alliées étrillées en Irak en territoire soviétique :euh: :ko:

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. août 02, 2018 12:58 pm
par stratcom
stratcom a écrit :Ce jeu est pour le moins "étonnant" (pour rester poli).

Je profite honteusement de l'inexpérience de sval en PBEM pour pousser mes pions en Libye. Benghazi est tombé et l'armée italienne est saignée à blanc.

Pensez-vous que cela ait la moindre influence sur le moral britannique ? Peau d'zob Que nenni !
  • Tripoli est tombé. Les Italiens et leurs alliés allemands ont été chassé de Libye.

    Effet sur le moral britannique: rien, nada, peau d'zob. :o:

    Maigre consolation, celui des Italiens s'effondre à 69%.

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. août 02, 2018 1:36 pm
par griffon
stratcom a écrit :
stratcom a écrit :Ce jeu est pour le moins "étonnant" (pour rester poli).

Je profite honteusement de l'inexpérience de sval en PBEM pour pousser mes pions en Libye. Benghazi est tombé et l'armée italienne est saignée à blanc.

Pensez-vous que cela ait la moindre influence sur le moral britannique ? Peau d'zob Que nenni !
  • Tripoli est tombé. Les Italiens et leurs alliés allemands ont été chassé de Libye.

    Effet sur le moral britannique: rien, nada, peau d'zob. :o:

    Maigre consolation, celui des Italiens s'effondre à 69%.
C'est du tout bon , l'Espagne va rester neutre et la royale navy va massacrer la regia marina

(tu vas pouvoir envahir la Sicile en 1942 et un raid rapide sur Naples fera s'effondrer le MN des Italiens qui ne sont pas prêts de se retrouver sur l'Euphrate :lolmdr: )

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. août 06, 2018 9:57 am
par griffon
Un des mods les plus intéressants du jeu :

Le mod Fall Weiss dans sa dernière version (17.0)

combiné au mod graphique "Boardgame" de Welk ! :signal:

C'est beau !


http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4183873


Image

Image

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. août 06, 2018 3:58 pm
par Mik29
C'est vrai que c'est pas mal, mais la Finlandeen tant que puissance majeure ça fait tousser un peu quand même.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. août 06, 2018 4:41 pm
par griffon
C'est beaucoup mieux !

Si elle veut des chars Panther et Tigre elle n'a qu'à les développer elle même ! :chicos:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. août 07, 2018 8:08 am
par Mik29
à ce compte là il faudrait un budget pour chaque pays mineur. Je ne serais pas contre d'ailleurs, mais dans le cas de la Finlande seule, ça me parait hautement injustifié.

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. août 09, 2018 12:44 pm
par griffon
Question pour les pros

Quand vous voulez construire en masse , mais à bas coût , à prix cassés et à production rapide

dans un but purement défensif vous conseillez quoi ?

De la flak ? pas chère et relativement performante en terrestre

Des garnisons upgradés en niveau terrestre et AA ? :signal:

Des MTB level 4 en anti soum ?

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. août 28, 2018 5:18 pm
par Lafrite
Patch 1.15
Strategic Command WWII: War in Europe has been updated to version 1.15!



- fixed a PBEM++ game error that would sometimes record the wrong winner once the game was over.

- fixed a HQ linking issue whereby HQs that were linked and had their regular supply increased while their distribution supply value remain unchanged, will now be able to link to another HQ even though they had their regular supply increased from 3 or 4 to 5.

- fixed a combat experience issue where ground or naval units that caused the shattering of a defender did not collect any experience for doing so.

- fixed a UNIT script error that had AI events firing incorrectly during AI games and when players had switched sides mid game.

- fixed a PURCHASE UNIT error that did not set recently purchased naval units to arrive at a supply value of 10.

- fixed a rare close playing sound error that would lead to a CTD.

- fixed a unit movement error that would sometimes not reveal the proper fog of war for adjacent units, i.e. Partial reveal instead of Full.

- fixed an ADD_UNIT= 2 flag error for PARTISAN events

- Amphibious Transports are no longer able to move 1 AP when embarking unless they have achieved at least Amphibious Warfare Level-1.

- +/- 1 combat results modifier will now only apply to units that have an attack/defend value > 0, e.g a naval unit attacks land units with an attack value of 0, so defending land units will now no longer have the +/- 1 combat results modifier applied.

- +/- 1 combat results modifier will no longer be applied to defender losses if the calculated defender losses would be greater than the remaining defender unit strength, i.e. unit will be beyond destroyed.

- unit count totals in the Reports screen will now include units in a naval loop.

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. août 28, 2018 5:29 pm
par griffon
je n'avais pas vu avant d'envoyer mon tour à Mick !

Je fait immédiatement la mise à jour , merci pour l'info ! :ok:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. août 29, 2018 9:10 am
par griffon
mise à jour 1.15 effectuée ! :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. oct. 21, 2018 7:11 pm
par griffon
Je suis curieux , voir indiscret mais j'aimerais savoir si d'autres ont
  • actuellement des parties en cours ?
  • contre qui ?
  • dans quel camp ?
  • et si cela se passe bien ou mal ?

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 22, 2018 8:10 am
par Mik29
Nous jouons avec Stratcom, j'ai l'allié.
Pour l'instant la France vient de tomber, un peu en avance, (Vichy activé) donc, les choses sérieuses vont vraiment commencer.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 22, 2018 8:36 am
par rooom
Pas pris le jeu pour l'instant. Trop de trucs à faire et pas envie de jouer avec des bugs :siffle:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 22, 2018 9:29 am
par griffon
Je ne parlais pas du nouveau ("SC world at war" pas encore sorti)

Je parlais de la version actuelle (war in Europe) :signal:

En fait ce qui m'intéresse c'est de "peser" la progression de Stratcom au fil de ses parties

va t'il gagner , va t'il perdre ? :euh:

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. oct. 24, 2018 3:26 pm
par rooom
Bien envie de relancer une partie. Cela fait un moment, j'ai pas mal perdu en niveau je pense. Je viens d'essayer de jouer un tour en solo mais j'ai pas le gout.

Si un adversaire se manifeste, je suis preneur :signal:

Je préfère les Alliés mais je prendrais l'Axe si il le faut.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 29, 2018 10:55 am
par griffon
Je peux jouer deux parties de front , le jeu n'étant pas (trop) chronophage

Actuellement Sager est en vacances et ma partie en cours en "sommeil" !

Seulement je ne ceux pas m'engager sur une trop longue durée compte tenu de la sortie prochaine de SC world at war

je te propose , si tu le veux , une partie débutant en juin 1943 avec toi dans le role de l'axe !

C'est malhonnête je le sais mais j'assume compte tenu de ton niveau :mrgreen:

Je suis sur que même avec une main liée dans le dos il ne te sera pas difficile de m'écraser comme une bouse ! :evil:

:signal:

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 29, 2018 11:17 am
par griffon
C'est le problème de ce jeu pas trop chronophage , on multiplie les parties en cours pour "monter à l'ELO" :mrgreen:

je remonte mon défi à Room pour ne pas qu'il le manque ! :?

griffon a écrit : lun. oct. 29, 2018 10:55 am Je peux jouer deux parties de front , le jeu n'étant pas (trop) chronophage

Actuellement Sager est en vacances et ma partie en cours en "sommeil" !

Seulement je ne ceux pas m'engager sur une trop longue durée compte tenu de la sortie prochaine de SC world at war

je te propose , si tu le veux , une partie débutant en juin 1943 avec toi dans le role de l'axe !

C'est malhonnête je le sais mais j'assume compte tenu de ton niveau :mrgreen:

Je suis sur que même avec une main liée dans le dos il ne te sera pas difficile de m'écraser comme une bouse ! :evil:

:signal:

Je préférerais 1943

Image

mais je pourrais prendre 1942 :froid:

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 29, 2018 11:45 am
par rooom
1939, je te laisse chosiir le camp et le mot de passe :fainéant: :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 29, 2018 11:49 am
par griffon
1939 ?

Bon je cède et je prend le camp allié dans ce cas :froid:

Mais j'active la règle d'équilibrage ci dessous prévue par les concepteurs pour équilibrer un peu les chances entre l'Axe et les Alliés ! :o:


Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 29, 2018 11:57 am
par griffon
mdp : leqg

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. oct. 29, 2018 12:02 pm
par griffon
Et je n'ai pas activé le script qui diminue la puissance du Reich ! ;)

Comme cela ça résout mon problème de durée de la partie ! :siffle:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. nov. 13, 2018 3:32 pm
par rooom
Qui me donne ma chance avec les alliés? Je veux être Churchill :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. nov. 13, 2018 3:45 pm
par gonzoo
rooom a écrit : mar. nov. 13, 2018 3:32 pm Qui me donne ma chance avec les alliés? Je veux être Churchill :signal:
Pourquoi pas :)

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. nov. 13, 2018 4:01 pm
par rooom
Non pas toi :o:

Je déconne, envoi mdp et tout (je suis fainéant ^^)

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. nov. 15, 2018 3:31 pm
par stratcom
Une partie pour le moins atypique contre un joueur de Valence.

J'ai tenté un Sea Lion pour la première fois. :yho:

Nous sommes en mai 41. La GB est presque entièrement occupée, le gouvernement britannique s'est réfugié à Alexandrie et l'URSS m'a déclaré la guerre.

Les Etats-Unis restent à l'écart pour le moment (72 %).

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. nov. 15, 2018 4:49 pm
par Boudi
Bien joué. original. Tu nous tiens au courant ?

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. nov. 26, 2018 12:27 pm
par stratcom
Il a jeté l'éponge.

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. déc. 30, 2018 9:26 pm
par Boudi
Heu, depuis quand ils arrivent à passer Gib eux ?? :shock: :ko:

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. déc. 30, 2018 9:30 pm
par Aginor
Ce ne serait pas des navires français passés à l'ennemi (soit lors de la conquête de la France, soit lors de l'agression de Vichy) ?

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. déc. 30, 2018 9:34 pm
par jagermeister
stratcom a écrit : lun. nov. 26, 2018 12:27 pm Il a jeté l'éponge.
J'espère qu'elle était végétale au moins (l'éponge). :o:
:mrgreen:

Re: Strategic Command 3

Posté : dim. déc. 30, 2018 9:42 pm
par Boudi
Aginor a écrit : dim. déc. 30, 2018 9:30 pm Ce ne serait pas des navires français passés à l'ennemi (soit lors de la conquête de la France, soit lors de l'agression de Vichy) ?
Il faudrait que je vérifie avec leurs noms.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 10:38 am
par Boudi
Je suis con le nom du CA est sur mon screen. :lolmdr:

C'est le Prinz Eugen. Ca fait pas très navire de la Royale récupéré ça non ? A priori le Prinz Eugen est en mer baltique. Il a donc bel et bien passé Gib. :shock:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 10:40 am
par stratcom
Boudi a écrit : lun. déc. 31, 2018 10:38 am Je suis con le nom du CA est sur mon screen. :lolmdr:
La réponse à ta question aussi. :notice:

To The Mediterranean, Axis Only (1 Turn)

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 10:53 am
par Boudi
Oui mais non je l'ai bien vue cette annotation sur la carte, mais je pensais que ce n'était qu'en cas de chute de Gib. (remarque c'est con, à quoi ça servirait ? :lolmdr: )

Non mais n'importe quoi peut entrer et sortir de Med alors ? C'est du n'importe quoi. :lolmdr: Non; dîtes-moi qu'il y a des conditions ? Des cuirassés allemands peuvent franchir Gib ?? :lolmdr:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 11:06 am
par Boudi
C'est quoi qui justifie ces "loops" qui, je crois bien, n'existaient pas dans la précédente version ?

Il suffit d'avoir regardé "Das Boot" pour savoir ce que c'est, Gib. Y-a-t-il eu durant la WWII un navire de ligne allemand, un lourd comme un CA, ou même un léger comme un DD, ayant réussi à passer Gib ??


Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 11:56 am
par Boudi
Ça veut dire qu'en outre, au besoin, la marine italienne peut passer dans l'Atlantique faire la chasse aux convois ou épauler les U-Boots ?? :lolmdr: :ko:

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 11:56 am
par griffon
J'ai souvent rencontré des adversaires qui faisaient sortir des soums Italiens en Atlantique ainsi :D

Par contre j'ai jamais rencontré de soums allemands en Med

(sans intérêt d'ailleurs parce que les routes de convois passent par Bonne Espérance)

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 12:00 pm
par Boudi
Si j'en crois Wolfgang Petersen, qu'un soum passe Gib (à priori dans un sens ou dans l'autre) semble mission quasi impossible.

Mais là en plus on parle d'un gros navire de ligne accompagné de son screen de destroyers.

Image

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 12:03 pm
par griffon
Je pense que c'est voulu , pour rendre possible la fusion des flottes de l'axe , en Med ou dans l'Atlantique , pour la jouabilité au détriment

du formalisme historique je te l'accorde ;)

C'est Audrey Hepburn ? :ok:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 12:15 pm
par Boudi
Mais pourquoi rendre possible cette fusion des flottes ? C'est dans "l'intérêt de la jouabilité" de supprimer le rôle de verrou de Gibraltar ? :pascontent:

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 12:49 pm
par griffon
C'est possible pour l'allié de bloquer le détroit et je pense que cette astuce est faite

pour le contraindre à y mettre les moyens nécessaires à un blocus

(comme les moyens évoqués dans Das Boot )

Ce n'est pas l'artoche du rocher qui bloque quoi que ce soit il faut une ligne de navires qui patrouillent .... :D

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 1:13 pm
par Boudi
Sauf que le non-empilement des unités t'empêche de mettre des avions à Gib, et que le tir direct de réaction des avions lors du tour de jeu de l'adversaire lorsque les navires transitent n'est pas modélisé dans le moteur.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 1:15 pm
par griffon
Non je pensais au blocus naval (comme IRL à Gib , deux lignes de navires de guerre qui patrouillaient en permanence )

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 1:24 pm
par Boudi
C'est une contrainte supplémentaire pour le joueur anglais qui me semble peu réaliste et n'améliore pas le game play.

Ces navires, tu les laisserais dans les 2 ports de Gib pour bloquer ou tu devrais, selon toi, les laisser en mer ? Dans la seconde option ils pourraient être attaqués par un joueur italien entreprenant, ce qui n'était guère possible IRL, d'une part à cause du manque de mazout de l'Italie, d'autre part du fait de la couverture aérienne anglaise à Gib que tu ne peux pas modéliser dans le jeu, et qui aurait massacré les "lourds" italiens.

Ce 2ème écueil est d'ailleurs le souci rencontré pour tenir Malte. Si la modélisation ne fonctionne pas à Malte, il est inutile de la reproduire à Gib.

Re: Strategic Command 3

Posté : lun. déc. 31, 2018 2:26 pm
par jmlo
C'est pas marrant si on ne peut pas faire passer le détroit de Gibraltar à un porte-avions suédois nazis ... :o: :mrgreen:

Re: Strategic Command 3

Posté : mar. janv. 01, 2019 1:31 am
par Mik29
La guerre navale est mal modélisée dans ce jeu, plus mal que la guerre terrestre je veux dire ! Pourtant j'adore ce jeu, mais il faut pas chercher le réalisme il est vrai.
Pour le faire l'avocat du diable je rappellerai seulement que les allemands ont réussi a faire passer deux grosses unités entre Calais et Douvres par une nuit sans Lune vers 1942 je crois.
Dans le jeu c'est "fingers in the noise". Alors passer Gibraltar..
D'autant plus que le vrai scandale c'est l'Espagne qui tombe trop facilement dans le camp de l'Axe. Et là de toute façon Gibraltar est perdu.

Re: Strategic Command 3

Posté : jeu. janv. 31, 2019 9:23 pm
par Mik29
Hello,

on vient de finir une partie où je jouais l'allié et Stratcom l'Axe.

Résumé rapide :
La Pologne tombe
L'Europe de l'Ouest tombe
Les soums partent en chasse immédiatement, et font un carnage. L’Angleterre tente de survivre.
Malte tombe
L'Egypte tombe, puis la Syrie et l'Irak.
L'Espagne rejoint l'Axe entre-temps
à l'Est c'est pas mieux, Leningrad tombe en 41, Moscou en 42, Stalingrad en 43, à la fin de l'été. Je jette l'éponge. D'autant plus que j'avais deux options stratégiques que j'ai jouées :
j'ai laissé un trou dans mes lignes russes après la prise de Moscou, entre grosso modo Voronej et Rostov-sur-le-Don. L'idée c'était qu'au Printemps l'allemand s'y engouffre, se retrouve mal ravitaillé car il n'y pas de routes Est-Ouest à cet endroit et que je l'attaque sur ses deux flancs avec les quelques troupes de choc que j'avais pu constituer pendant l'hiver. C'était bien optimiste. Après un tout petit succès initial, la contre attaque m'a décimé, et mes réserves étaient bien trop faibles. D'autant que je n'avais qu'un seul TAC. Bref, j'ai tout perdu, Stalingrad et le Caucase.

Ma deuxième option c'était en Méditerranée.
J'ai fait un débarquement US en Egypte en 42, avec ma pelle et mon seau quasiment (1 QG, 1 armée, 1 char et un corps en tout). Comme Strat n'avait rien laissé si ce n'est une petite garnison au Caire c'est passé. Le DAK était très occupé en Iran à ce moment là, c'était le moment idéal, j'avais quelques russes en Perse pour défendre les accès au Caucase, mais rien de sérieux, même pas de QG. Nous nous sommes mutuellement inflligés de lourdes pertes pendant plus d'un an, mais je ne suis jamais parvenu à sortir du Sinaï, bloqué devant Gaza. Ensuite la Luftwaffe est venue en force, et la différence de tech a fait la différence. Il m'a coulé mes CV, puis ma flotte de surface, les renforts terrestres ont commencé à affluer.
Il n'y avait plus rien à faire, et la chute de Stalingrad est arrivée à ce moment là.


La situation en Russie, du Nord au Sud :
Image

Image

Image


La situation en Med Orientale
Image


Situation générale :
Image


Rapports de force :
Image


Pertes :
Image


Pertes détaillées :
Image

Félicitations tout de même à mes Destroyers anglais, qui auront coulé pas moins de 17 subs !! :yho:
Mais en fin de partie il y en avait encore 5, plus 3 en construction :ko:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 01, 2019 11:51 am
par Boudi
Merci pour ce résumé. :signal:

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 01, 2019 12:33 pm
par griffon
Mik29 a écrit : jeu. janv. 31, 2019 9:23 pm

Résumé rapide :
La Pologne tombe
L'Europe de l'Ouest tombe
Les soums partent en chasse immédiatement, et font un carnage. L’Angleterre tente de survivre.
Malte tombe
L'Egypte tombe, puis la Syrie et l'Irak.
L'Espagne rejoint l'Axe entre-temps
à l'Est c'est pas mieux, Leningrad tombe en 41, Moscou en 42, Stalingrad en 43,


:siffle:



Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 01, 2019 1:01 pm
par Mik29
J'ai oublié de préciser bien sûr que Stratcom n'a pas fait beaucoup d'erreurs, n'en a pas fait d'ailleurs, ou alors je ne les ai pas remarquées, et qu'il a donc mérité sa victoire.
Le seul point qui m'agace dans ce jeu en fait c'est l'Espagne, l'UK bien seul en début de guerre ne peut empêcher ce pays de passer du côté Axe, et c'est vraiment tout bénéf poour l'Axe : 100 MPP/tour environ, plus une armée gratuite ré-équipable dernier cri avec QG (plus la chute mécanique de Gibraltar). Franchement je trouve ça trop. Trop facile pour l'Axe.
Je pense qu'une house rule "no diplo" serait la bienvenue, ou même "no Spain"

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 01, 2019 1:03 pm
par Boudi
Tu avais dépensé 3 points de chit sur l'Espagne, rapidement ?

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 01, 2019 1:29 pm
par Mik29
Le plus rapidement possible j'ai mis le max, mais la GB à tellement à faire en début de partie que c'est pas l'unique priorité.
Et puis trois chits contre six axistes...

Re: Strategic Command 3

Posté : ven. févr. 01, 2019 1:52 pm
par Boudi
Dès que les USA sont en guerre tu dois pouvoir mettre aussi 3 US non ? Sinon je reconnais que l'UK a aussi d'autres chats à fouetter. Il faut arriver à en placer un de temps en temps pour au moins freiner la diplo allemande.

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. févr. 01, 2019 2:13 pm
par Mik29
J'avoue ne plus me souvenir si l'Espagne est passée Axe avant ou après l'entrée en guerre US, il faudrait demander à Strat confirmation. Cependant elle restée longtemps à ~80%, puis suite à une victoire allemande en Med (Jordanie ? Syrie ?) elle a basculé.

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mer. févr. 20, 2019 12:52 am
par stratcom
Après si mes souvenirs sont bons. J'ai même craint un moment qu'elle ne bascule jamais.

Re: Strategic Command 3

Posté : mer. févr. 20, 2019 12:55 am
par stratcom
Boudi a écrit : ven. févr. 01, 2019 11:51 am Merci pour ce résumé. :signal:
Et merci à mon adversaire qui m'a mené la vie dure sur mer. :clap:

A défaut d'y arriver sur terre. :chicos:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mer. févr. 20, 2019 12:57 am
par stratcom
Situation atypique vécue en ce moment.

La question est comment en suis-je arrivé là ?

Image

Capture d'écran réalisée sans trucage. :o:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mer. févr. 20, 2019 7:55 am
par Boudi
Si ça se trouve l'URSS va basculer du côté de l'Axe. :lolmdr:

Avril 1940... Tu as refusé Molotov Ribbentrop ?

Ou les franco-anglais ont réussi l'évent Finlande ? 50p100 de chance.

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mer. févr. 20, 2019 2:22 pm
par stratcom
Bien vu pour la Finlande. :ok:

J'ignorai qu'il y avait une chance sur deux. Perso, c'est la première fois.

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mer. févr. 20, 2019 2:39 pm
par Boudi
50% c'est sur World en fait, ça serait à confirmer sur Europe, mais sur ce genre de truc y'a pas de raison. Ravi d'avoir pu t'aider.

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mer. févr. 20, 2019 5:59 pm
par stratcom
Boudi a écrit : mer. févr. 20, 2019 2:39 pm 50% c'est sur World en fait, ça serait à confirmer sur Europe, mais sur ce genre de truc y'a pas de raison. Ravi d'avoir pu t'aider.
Je connaissais la réponse. ;)

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mer. févr. 20, 2019 8:40 pm
par stratcom
J'ai pris Dakar. :yho:

C'est la partie des premières fois...

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mer. févr. 20, 2019 9:05 pm
par Boudi
:clap:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : dim. févr. 24, 2019 2:24 pm
par stratcom
Un Panzerkorps, trois possibilités. :o:

Image

A noter que l'unité qui subit le plus de pertes est une unité anti-chars.

Va comprendre, Charles. :o:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : dim. févr. 24, 2019 2:50 pm
par DarthMath
C'est aussi celle avec des valeurs d'org. et de moral désastreux ... et la moins retranchée !! :notice: :wink:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : dim. févr. 24, 2019 3:27 pm
par stratcom
C'est pas faux. :o:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : lun. févr. 25, 2019 2:54 pm
par Boudi
Contre un tel engin, char level 2, piné 3 fois, rattaché à un HQ piné 2 fois, 9 PVs et à 85% de moral, je pense qu'il vaut mieux rester en défense et encaisser les coups. :fouet:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : jeu. mai 02, 2019 3:28 pm
par griffon
Patch important :


http://www.matrixgames.com/news/2834/St ... ust.Update


Warning: pas compatible avec les parties en cours !

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : jeu. mai 02, 2019 3:36 pm
par Lafrite
Y'a même le nom des coupables :mrgreen:
The cost of Mechanized units has been increased from 200 to 250 MPPs (Pocus).

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : jeu. mai 02, 2019 3:47 pm
par DarthMath
Mais il est partout, cet homme-là !! Déjà qu'à cause de lui, on va devoir utiliser des "escarmoucheurs" pour fragiliser les hordes sauvages des Barbares !! :pascontent: :chicos:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mar. juin 04, 2019 1:41 pm
par Groomy
Si jamais je cherche un adversaire pour un multi sur SC Europe (j'ai fais un multi sur SC World ou j'ai pas perdu avec les alliés :o: ). Par contre niveau rythme je m'engage sur du très cool, genre 1 ou 2 fois par semaine même si je pourrais certainement en faire plus.
J'aimerais bien faire plus de multi mais mon temps libre est très irrégulier :/

edit : trouvé avec stratcom

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : sam. juin 08, 2019 10:17 am
par griffon
Je cherche à me désintoxiquer de ce jeu :froid:

( j'ai encore une partie en cours :? )

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : mer. juin 12, 2019 6:23 am
par stratcom
griffon a écrit : sam. juin 08, 2019 10:17 am Je cherche à me désintoxiquer de ce jeu :froid:

( j'ai encore une partie en cours :? )
Fais comme-moi, installe le dernier patch. :o:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : jeu. juin 13, 2019 10:12 am
par stratcom
Plus de clic droit sur mes unités depuis l'installation de la mise à jour. C'est pour le moins pénible.

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : jeu. juin 13, 2019 10:13 am
par griffon
J'ai mis la MAJ en attente jusqu'à la fin de ma partie en cours contre Sager

(sauvegardes non compatibles ) :pigepas:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. sept. 13, 2019 9:56 am
par bernard
Cherche partenaire PBEM pour Strategic Command - War in Europe
Niveau débutant (sur ce jeu uniquement)

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : sam. sept. 21, 2019 3:51 pm
par Sirecram
bernard a écrit : ven. sept. 13, 2019 9:56 am Cherche partenaire PBEM pour Strategic Command - War in Europe
Niveau débutant (sur ce jeu uniquement)
MP envoyé

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. avr. 17, 2020 12:47 pm
par Pompée
Salut les stratèges,

j'ai essayé de multiples fois de lancer une partie en multi mais soit j'ai une malchance incroyable soit je ne dois pas m'y prendre de la bonne manière ce qui semble improbable.

Du coup, est-ce qu'il faut forcément passer par le forum de Matrix ou ici même pour trouver un adversaire?

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. avr. 17, 2020 1:06 pm
par griffon
Par l'interface multiplayer du jeu tu peux voir les challenges en attente d'acceptation

certains sont libres et non verrouillés mais en général les joueurs préfèrent s'arranger avant

ici ou ailleurs ....

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. avr. 17, 2020 3:49 pm
par Pompée
Merci pour ta réponse et j'avais bien compris le fonctionnement mais malheureusement jamais personne ne choisi de jouer à "l'aveugle".

Bref si quelqu'un est intéressé? J'ai commencé environs 6-7 parties avec un victoires du coté de l'axe et des alliés donc pas beaucoup d'expérience.

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. avr. 17, 2020 3:51 pm
par griffon
tu devrais trouver facilement ici ! ;)

Olric , Sager , Mick 29 sont des amateurs n'hésite pas à les contacter par mp

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. févr. 26, 2021 4:40 pm
par Lafrite
Un update avec un nouveau scénario 'community' 1940 Sickle Cut :clap:
FULL CHANGELOG

GAME ENGINE CHANGES
• Fixed a NEW UNITS screen error that kept the OK button appearing as disabled even though it is enabled and clickable (sschnar1).
• Fixed an error where Armoured trains did not automatically provoke counter artillery fire that were in defensive range (Will952).
• Fixed some localization issues for Multiplayer games that were not translating properly between players in different languages (EarlyDoors).
• Fixed a resource supply/strength calculation error that did not see Minor controlled Primary/Industrial resources drop in strength when cut by rail to a Major Primary/Industrial supply source (mdsmall).
• Fixed a PBEM++ tournament game 'Save' and 'Quit' error that would end in a CTD.
• Fixed an isse that did not properly indicate that an artillery is no longer able to move or attack after an upgrade or reinforcement (Tanaka).
• Fixed an error in 'objective' based scenarios/campaigns where the wrong hex control was assigned for occupied but then liberated hexes.
• Fixed a naval combat error that did not properly have naval units demoralizing other naval units whenever applicable (Gilber).
• Fixed an AI purchase animation error that had it CTD when purchasing and replacing destroyed Carrier units (Ason).
• Fixed a bottom edge of the map scrolling and display glitch that would sometimes show units in the wrong positions (Chernobyl, OldCrowBalthazor).
• Fixed an HQ attachment range helper highlight that did not always match up with the actual attachment range (Pocus).
• Fixed an Engineers/Paratroops error that kept them in Fortification/Prepare mode after being forced to retreat (ElvisJJonesRambo).
• Fixed a Purchase Unit screen error that did not list the correct country unit information when coming back from the Production screen and having switched countries.
• Fixed a Purchase Unit error that did not allow you to place Italian units in Sicily (Will952).
• Fixed a Carrier interception error that did not apply its current research level to the intercepting aircraft (Gilber).
• Free units from minor nations will now be able to upgrade relative to their current controlling major nation, previously they could not because consideration was still relative to their original parent nation (Gilber).
• Players can now switch between the strategic menu options without having to close the current window, e.g. switch back and forth directly from Diplomacy to Research, to Purcahse Units etc (USGrant1962).
• Improved an AI HQ position vulnerability issue (Joseph).
• Improved GRAPHS screen readability with a relative max value between all nations per category (mdsmall).
• Loop sea transfer hexes enhanced for greater visibility (Christolos).
EDITOR CHANGES
• Fixed an editing Weather zones error that did not keep data separate for each season (Elessar2)
LOCALIZATION CHANGES
• added #GRAPHS_TEXT_1=, #GRAPHS_TEXT_2= and #PBEM++_OPTIONS_TEXT_4=
1939 and 1940 campaigns.
• Territory script #NAME= Germany Annexes Alsace amended so that Metz (160,84) is included (cendrich).
• If Iraq has a pro-Axis leaning then the presence of 1-2 Axis units within 7 hexes of the Suez Canal (210,126) will have a 50% chance per turn of swinging Iraq 25-35% towards the Axis (Mithrilotter).
• While Italy is neutral, the US will now mobilize 5-7% towards the Axis if there are 2 Allied Amphibious units within 12 hexes of Syracuse Port, or 7 or more Allied naval units within 12 hexes of Syracuse Port.
• Strategy Guides updated to reflect that the timing of Yugoslavia joining the Allies after the pro-Allied coup is now variable (cendrich).
All Campaigns
• Dummy Decision 162 that controls the UK convoy to Murmansk now requires all land hexes on the road between Murmansk and Volkhov, plus the town of Vologda to be in Allied hands to fire.
• Logistics tech tool tip updated to mention that it boosts HQ minimum supply distribution (Elessar2).
• Header explanations for the Supply scripts updated.
• Reduced the attack values for naval units carrying out shore bombardment against aircraft from 1 to zero (canuckgamer).
• HQs can now upgrade AA to level 3 (Will952).
• National Morale script for the liberation of London corrected (BigJohn).
• Added Hamburg to the trigger points for the Volkssturm and Volksgrenadier Decisions (Tanaka).
• Airships can now upgrade to level 1 in both Naval Weapons and ASW (Mithrilotter).

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : sam. févr. 27, 2021 3:36 pm
par griffon
Intéressant !

Redonne l'envie d'y revenir .....

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : dim. févr. 28, 2021 10:35 am
par stratcom
Quelques modifications intéressantes. :ok:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. févr. 04, 2022 4:28 pm
par Lafrite
Patch day :yho:
A new patch is now available for Strategic Command WWII: War in Europe. Check out the full changelog below:

Strategic Command WWII: War in Europe v1.24.00

GAME ENGINE
- Fixed an issue where PBEM++ Tournament scores were not preserved when saving progress mid turn. Scores would then only re-appear after ending the turn (Ajunta Pall).
- Fixed a UNIT production queue placement issue for the AI that would sometimes place an HQ adjacent to enemy units when better alternative positions were available (Josef Steppan)
- Fixed a controlled movement error where the unit would not move the full range of hexes in some cases (Laurenz)
- Fixed a controlled movement error where the unit would move its full range of hexes but not record any action point cost (Laurenz)
- Fixed another retreat error that did not have units retreat as optimally away from enemy units as they should (havoc1371)
- Fixed a rare (usually a first turn issue but only if the script exists) combat error where any AI units that moved into place via GUARD scripts did not record that they had 'moved', providing a blitz attack bonus for these units (Illbeard)
- Fixed a combat NM calcuation error for when a defending unit is attacked in port, the attacker no longer loses NM when the attacker does not suffer a strength point loss (Checksumchecks)
- Fixed a Production Lost error for when a country surrenders and moves its Government to a new country
- Fixed a Research log error that did not properly display the research advancements and progression of your side under Fog of War
- Fixed a 'shattered' from combat calculation error that did not update HQ experience, National Morale and MPPs graphs values (Checksumchecks)
- AI Medium Bombers will now attack in a sequence prior to AI Tactical Bombers (SittingDuck).

EDITOR
- Fixed an issue where Minor nations could not be set for DECISION event COUNTRY_ID values as it would throw an incorrect script compilation error (SittingDuck).
- Fixed an error when reorganizing Major Country IDs that did not properly update any applicably affected transport units (The Land)
- Fixed an error when reorganizing Major Country IDs that resulted in a CTD when shifting a major to the minor list (The Land)

All Campaigns
- Corrected the Production Delay in all campaigns to be set to Months, and have also amended Shock Armies to 4 in the Turns setting (Will952).
- Changed the Weather Zones of hexes 232,83 233,83 234,83 235,83 236,84 237,84 238,85 239,85 (north and east of Stalingrad) so that they are now in the same Weather Zone as Stalingrad (BigJohn).

1939 and 1940 Campaigns
- Changed the Mobilization_2 script #NAME= Collapse of Belgium (Italy->Axis) to be a one time event. To compensate for this, the script #NAME= Collapse of France (Italy->Axis) will now fire when there are 2 Axis units within 3 hexes of Paris - previously it was triggered by 1 Axis unit within 1 hex of Paris (redrum68).

1939; 1940 and 1941 Campaigns
- An Axis declaration of war on the USSR will now reduce Soviet National Morale by 15,000 points. This will be regained by an increase in the bonus when the USA joins the Allies (increased by 5,000 points) when the Siberians arrive (increased by 2,500 points) and if the USSR has not surrendered by the 1st January 1943 (increased by 2,500 points, as well as increasing the per turn bonus from 100 to 150 points providing Moscow is still in Allied hands)(dhucul2011).

1939-1942 Campaigns
- Sevastopol is now a National Morale objective worth 5,000 points (Duedman).

1942 Campaign
- The Soviet 42nd and 67th Armies south of Leningrad now start with Infantry Weapons level 2 and AA level 1, while the Coastal Army now starts with AA level 1 and 0.5 experience (Will952).
- Germany's starting MPPs increased from 200 to 225.

Strategy Guides
- The Victory Conditions at the end now mention that all hexes around London are required for an Axis victory (Duedman).
- The Strategy Guides for 1939 and 1940 now include a table showing the % chance of units fighting on from exile, just search for Free Units (AceRimmer)

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. nov. 10, 2023 11:13 am
par Lynx57
Bonjour à tous ,

Quelqu'un serait il intéressé par une partie ?

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. nov. 10, 2023 12:03 pm
par Lafrite
Ah oui tiens, c'est une bonne occasion de s'y remettre :signal:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. nov. 10, 2023 1:14 pm
par Lynx57
Chouette ,

Je crée la partie , je connais peu cette version du jeu , j'aimerai tester l'axe ( après avoir pris quelques roustes en joueur allié )

Le mdp sera lynx57 , j'utilise discord pour les mp , mon pseudo est également ... lynx57 ( si tu veux échanger de manière epistolaire au fil des tours ) :)

A bientôt

Image rare d'un joueur de stratégic command français :

Image

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. nov. 10, 2023 1:27 pm
par Lafrite
Pas de problème pour jouer les Alliés, discord branché et ajout en cours :signal:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : ven. nov. 10, 2023 1:56 pm
par Lynx57
:clap:

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : jeu. mars 07, 2024 4:59 pm
par Lafrite
Strategic Command WWII - War in the Pacific annoncé :signal:

https://store.steampowered.com/news/app ... 7239530172

Re: Strategic Command War in Europe

Posté : jeu. mars 07, 2024 5:58 pm
par jagermeister
On peut demander de participer à la bêta par ici :
https://www.matrixgames.com/beta/strate ... he-pacific


Et le lien pour l'article de la Gazette.
https://www.wargamer.fr/strategic-comma ... es-images/