Gary Grigsby's War In The East
Re: WAR IN THE EAST
Effectivement je ne parviens pas à trouver de traces de ce que je me souviens.
Mais de toutes les façons si tu n'as pas plein d'unités embarquées dans des trains il n' y a pas d'autre explication.
Tu pourra transférer tes usines le prochain tour.
Edit
trop tard je n'avais pas vu ton dernier post
Mais de toutes les façons si tu n'as pas plein d'unités embarquées dans des trains il n' y a pas d'autre explication.
Tu pourra transférer tes usines le prochain tour.
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trop tard je n'avais pas vu ton dernier post
- griffon
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Re: WAR IN THE EAST
Boudi a écrit :J'ai trouvé dans le Whatsnew.pdf :
105.Evacuation of Soviet factories may only start in July 1941, that is one turn
later than before.
Merci à tous.
Est ce une bonne idée ? j'en suis pas sur
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: WAR IN THE EAST
Le problème, c'est qu'avant les soviets parvenaient à déménager tout ce qu'ils voulaient sans trop de difficultés.griffon a écrit :Boudi a écrit :J'ai trouvé dans le Whatsnew.pdf :
105.Evacuation of Soviet factories may only start in July 1941, that is one turn
later than before.
Merci à tous.
Est ce une bonne idée ? j'en suis pas sur
- Boudi
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Re: WAR IN THE EAST
Vaste sujet, mais comment gérez-vos les doctrines aériennes, et en fonction de quels critères ? Ne percevant pas bien les enjeux je les laisse aux réglages par défaut, mais je me doute que ça ne peut pas être satisfaisant.
Des idées ? Côté soviétique aussi bien que côté allemand.
Merci !
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: WAR IN THE EAST
Bon déjà il est conseillé de mettre l'escort de recon sur of.
Après tu peux baissé le pourcentage d'avions dispos pour voler.
Après ça se corse cela dépend de chacun et des situations ce qu'il faut savoir c'est que le réglage sur 100 correspond à une mobilisation normale ( c'est à dire de ce que l'IA juge bon de mobiliser.
Donc si tu règle sur 200 cela veut dire que tu souhaites avoir deux fois plus d'avions engagés que ne le ferait l'IA et sur 50 tu en aura deux fois moins.
Moi j'utilise beaucoup le raccourci X lorsque je suis en phase offensive cela me permet de choisir quels combats aura un support aérien ou pas.
C'est un peu succin comme réponse mais je pourrais être plus précis sur un cas qui le serait également.
Après tu peux baissé le pourcentage d'avions dispos pour voler.
Après ça se corse cela dépend de chacun et des situations ce qu'il faut savoir c'est que le réglage sur 100 correspond à une mobilisation normale ( c'est à dire de ce que l'IA juge bon de mobiliser.
Donc si tu règle sur 200 cela veut dire que tu souhaites avoir deux fois plus d'avions engagés que ne le ferait l'IA et sur 50 tu en aura deux fois moins.
Moi j'utilise beaucoup le raccourci X lorsque je suis en phase offensive cela me permet de choisir quels combats aura un support aérien ou pas.
C'est un peu succin comme réponse mais je pourrais être plus précis sur un cas qui le serait également.
- Boudi
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Re: WAR IN THE EAST
Ok merci, je parlais dans l'absolu sans penser à une situation bien précise. Je verrai.
Pfiou le rush de l'IA allemande sur Moscou en challenging est terrible. En 5 tours l'IA est à 6 hex de Smolensk, soit le 17 juillet 41, alors qu'à l'historique la bataille de Smolensk a eu lieu mi septembre.
Pfiou le rush de l'IA allemande sur Moscou en challenging est terrible. En 5 tours l'IA est à 6 hex de Smolensk, soit le 17 juillet 41, alors qu'à l'historique la bataille de Smolensk a eu lieu mi septembre.
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Re: WAR IN THE EAST
Pas exactement: le Dniepr est franchi à Rogatchev début juillet, Guderian le passera vers mi juillet pour remonter sur Smolensk.Boudi a écrit : Pfiou le rush de l'IA allemande sur Moscou en challenging est terrible. En 5 tours l'IA est à 6 hex de Smolensk, soit le 17 juillet 41, alors qu'à l'historique la bataille de Smolensk a eu lieu mi septembre.
Elle se terminera en septembre en revanche.
C'est assez historique
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
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Re: WAR IN THE EAST
C'est toujours intéressant de comparer à la situation historique (cf la signature de Boudi )...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
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Re: WAR IN THE EAST
Je suis toujours dans mes essais, et je m'aperçois qu'au soir du 22 juin l'OOB soviétique a un sérieux problème de commandement avec le Front du sud ouest, qui dépasse de 72 points ses capacités de commandement.
Et bien je m'aperçois que ce n'est pas évident pour s'en sortir. Ce front a en commandement direct une bonne dizaine de Rgts NKVD, qui prennent 1 point à chaque fois, mais surtout pas moins de 4 armées entières, plus des corps etc....
Transférer les Rgts NKVD sous le commandements de corps ou d'armées subordonnées au Front, ce qui est gratuit en points administratifs, ne sert à rien, dans la mesure où si une unité C est subordonnée à un HQ B lui-même subordonné à un HQ A, les coûts de commandement de C impactent sur B mais aussi sur A : retour à la case départ.
Et par ailleurs, transférer un corps, sans parler d'une armée, au front voisin (ou à la STVKA) implique de se saigner en points administratifs. Je crois bien avoir vu 16 points pour transférer un malheureux corps à un autre front, sur les 45 dont je dispose. Ces 16 points me donnent droit à 2 unités fortifiées dans la région de Leningrad ou Moscou, j'ai du mal à les perdre.
Ça semble sans issue à court terme ?
Et bien je m'aperçois que ce n'est pas évident pour s'en sortir. Ce front a en commandement direct une bonne dizaine de Rgts NKVD, qui prennent 1 point à chaque fois, mais surtout pas moins de 4 armées entières, plus des corps etc....
Transférer les Rgts NKVD sous le commandements de corps ou d'armées subordonnées au Front, ce qui est gratuit en points administratifs, ne sert à rien, dans la mesure où si une unité C est subordonnée à un HQ B lui-même subordonné à un HQ A, les coûts de commandement de C impactent sur B mais aussi sur A : retour à la case départ.
Et par ailleurs, transférer un corps, sans parler d'une armée, au front voisin (ou à la STVKA) implique de se saigner en points administratifs. Je crois bien avoir vu 16 points pour transférer un malheureux corps à un autre front, sur les 45 dont je dispose. Ces 16 points me donnent droit à 2 unités fortifiées dans la région de Leningrad ou Moscou, j'ai du mal à les perdre.
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Re: WAR IN THE EAST
faut , hélas faire avec , c'est la croix du joueur soviétique !
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Re: WAR IN THE EAST
Supprime tes HQ de corps et serre les dents. Les unités NKVD sont dissoutes au bout d'un moment. Fait le minimum de mouvement de réorganisation en interne pour créer des unités d'infanterie fraîches et les fusionner en corps en milieu de conflit. Bref faire le dos rond et se tenir à la tenue de Moscou ou Léningrad si ton adversaire fait des erreurs.
- Boudi
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Re: WAR IN THE EAST
C'est ce qui me semble. Les HQ de corps disparaissent automatiquement en juillet, il me semble préférable d'éviter une dépense inutile en PA et d'attendre cet évènement ?
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Re: WAR IN THE EAST
Tu peux, moi je les dissous pour profiter de la répartition de leurs ressources vers le reste de ton armée estropiée par les premiers chocs.
Re: WAR IN THE EAST
Je fais exactement l'inverse. Ils disparaissent de toutes manières, autant garder les points pour:
- créer des unités de soutien. Pour le russe, il y en a 2-3 types fort utiles dès le départ;
- upgrader les unités d'aviation: qui est l'arme qui peut se mettre au niveau de l'adversaire le plus vite car c'est là qu'il y a le moindre différentiel d'expérience entre les deux camps et que le saut entre les I15 ou I16 et les Mig3 ou Lagg-3 est très important --> le retour sur investissement est rapidement engrangé (de meilleurs appareils veut aussi dire plus de survie de pilotes; donc une expérience qui baisse moins vite; et plus de pertes pour l'axe qui n'a pas une production pléthorique et qui voit surtout ses escadrilles partir tout au long de la partie; etc....
Bref, les deux approches se valent; ça dépend surtout de comment tu vois les choses; et de l'armée que tu souhaites constituer en 42 et surtout après.
- créer des unités de soutien. Pour le russe, il y en a 2-3 types fort utiles dès le départ;
- upgrader les unités d'aviation: qui est l'arme qui peut se mettre au niveau de l'adversaire le plus vite car c'est là qu'il y a le moindre différentiel d'expérience entre les deux camps et que le saut entre les I15 ou I16 et les Mig3 ou Lagg-3 est très important --> le retour sur investissement est rapidement engrangé (de meilleurs appareils veut aussi dire plus de survie de pilotes; donc une expérience qui baisse moins vite; et plus de pertes pour l'axe qui n'a pas une production pléthorique et qui voit surtout ses escadrilles partir tout au long de la partie; etc....
Bref, les deux approches se valent; ça dépend surtout de comment tu vois les choses; et de l'armée que tu souhaites constituer en 42 et surtout après.
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Coluche
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Re: WAR IN THE EAST
P'tit message pour boudi:
Tu nous ferais pas un AAR miroir de ta partie contre Sval
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