Recherche adversaire Witp AE

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Patge51
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 06, 2020 12:25 pm

Recherche adversaire Witp AE

Message par Patge51 »

Bonjour à tous. Je cherche un adversaire pour Witp AE. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de pbem (c'était sur les panzer campaign d'HPS), mais j'ai plus de temps libre maintenant. J'ai entamé une partie contre l'IA côté jap, et cela m'a donné envie de recontrer un vrai challenger. Je suis en 1126b, et j'ai deux mods d'installer, le reluctant admiral et le B-mod de bigbsshipyard.
Avatar du membre
gabian
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 10:00 am
Meilleur jeu 2008 : HoI2 . Battleground Europe
Meilleur jeu 2009 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2010 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2011 : HoI3
Localisation : Vire-volte vers le Sud-Est

Re: Recherche adversaire Witp AE

Message par gabian »

Bonjour Patge51,
Tu as raison, rien ne vaut une PBEM pour apprendre à maitriser la bête !
Mais si j'ai un conseil à te donner l'ami, WitP AE est une usine à gaz et il est préférable de grimper les échelons un par un si je puis dire... :lol:
Personnellement j'en suis à ma 6 ème campagne en PBEM.
Tout d'abord jouer les petits scénario contre l'IA dans la version de base,( la dernière versions officielle des concepteurs à ce jour est la 1.8.11.26a ou b jul.16.2016.) est la meilleure façon d'apprendre.
Les versions "modées" (réticant Amiral, Babes etc...)sont plus difficiles, et renforcent trop largement le camp japonais, surtout dans le "supplies" jap, qui ne fait jamais défaut.
La version "bigbshipyard" je ne la connait pas mais de par son nom, elle rajoute certainement des BB ou CV suplémentaires...
J'ai joué les 2 versions modées ci dessus jusque au bout ( 1145 tours/une partie de 2 ans !) et moi je cherche à refaire une partie dans la version de base en scénario "Hakko Ichiu" qui muscle légèrement le camp japonais sans prendre des proportions exagérées comme les mods cités.
Les campagnes WitP AE sont bien plus longues et complexe que les HPS que tu as déjà joué et si tu ne t'entraines pas, tu risques au bout de quelques tours d'être frustré de ne pas comprendre le résultat des combats, et tu laissera tomber assez rapidement.
Tu peux prendre une PBEM et jouer un ou deux scénario court avec un adversaire d'un niveau débutant ou moyen, ou même la campagne de base.
Malgré l'âge du jeu je pense que tu trouveras quelqu'un. :signal:
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe Japonnais
:siffle:
Patge51
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 06, 2020 12:25 pm

Re: Recherche adversaire Witp AE

Message par Patge51 »

Merci de ta réponse. Je n'ai jamais fait de pbem à witp ae, juste deux grandes campagnes contre l'IA côté alliés, et une campagne à l'heure actuelle contre l'IA côté japs. J'ai joué à uncommon valor et le premier witp avant. Je connais donc le mécanisme du jeu.
Ayant le temps, je m'intéresse maintenant au côté gestion japonaise.
Patge51
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 06, 2020 12:25 pm

Re: Recherche adversaire Witp AE

Message par Patge51 »

Pour la B-mod AE, certaines petites (ou grandes choses) ont été améliorées (certains calibres de canons erronés, etc...). Je mets le lien de ce mod, en espérant que cela soit autorisé par les modos.
https://sites.google.com/site/bigbsshipyard/b-mod-ae
Tohoku
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 8:41 pm

Re: Recherche adversaire Witp AE

Message par Tohoku »

Bonjour

Je recherche un adversaire côté allié pour une nouvelle campagne WITP sur le scénario 2.
Les options et règles "maison" sont à discuter.

Tohoku
Patge51
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 06, 2020 12:25 pm

Re: Recherche adversaire Witp AE

Message par Patge51 »

Tohoku a écrit : sam. avr. 30, 2022 10:28 am Bonjour

Je recherche un adversaire côté allié pour une nouvelle campagne WITP sur le scénario 2.
Les options et règles "maison" sont à discuter.

Tohoku
Bonjour Tohoku. Toujours à la recherche d'un adversaire US?
Tohoku
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 8:41 pm

Re: Recherche adversaire Witp AE

Message par Tohoku »

Bonjour Patge51,

Désolé j'ai 2 parties en cours.
J'adore ce jeu mais une 3ème partie me prendrait trop de temps.
Je garde ta proposition si une partie s'arrête prématurément.
Patge51
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 06, 2020 12:25 pm

Re: Recherche adversaire Witp AE

Message par Patge51 »

Bonjour.

Merci pour ta réponse. J'ai une partie en cours actuellement, mais je serai dispo au cas où...

Bon jeu.
Piaty
Spammer
Spammer
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 20, 2022 10:40 am

Re: Recherche adversaire Witp AE

Message par Piaty »

Bonjour

De retour sur Witp après une longue absence. Ma dernière partie remonte à 2014! Je referai bien une partie en PBEM coté allié. Comme je suis un peu rouillé je pencherai plutôt sur le scénario 1. Je ne suis pas un joueur expérimenté : j'ai joué 3 parties en PBEM qui n'ont jamais dépassé le printemps 43 pour la plus longue.

Je ne connais pas les derniers mods ni les derniers patchs disponibles mais je suis ouvert à toutes propositions. Pour les houses rules du très classique :
Units with permanently restricted HQ’s must not cross national Borders.
Units with temporarily restricted HQ’s must pay full PP to transfer to non-restricted HQs before moving across national Border.
No switching land unit HQ to unrestricted air HQs etc.or any other gamey variation to do this cheaply

No strategic bombing in or out of China until : Anywhere from 4/43 to start of 1944
No Chinese City bombing until 1944.
No bombing of Chinese Industry.

No 4 E naval bombing below 10,000ft

No sub invasions.

Maximum mission altitude for fighters restricted to band with maximum manoeuvrability.

A discuter bien sûr.

Bien à vous
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: Recherche adversaire Witp AE

Message par Oulig »

Bonjour Piaty!

J’espère que tu as trouvé un opposant, perso j'ai déjà deux parties et c'est bien suffisant pour le moment!
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »