War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

:lol:

En effet, je devais avoir raté quelque chose, ca fonctionne merci :ok:

Pour la réserve du groupe, en y réfléchissant, j'me dis que ca peut être utile si on a plus de pilotes que le max d'avion. Exemple : groupe en entrainement, soudain une cible, pour le tour suivant on met dans la réserve du groupe les pilotes les moins expérimentés afin d'avoir un résultat optimal en étant certain que seuls les meilleurs pilotes décolleront.
Ou durant un entrainement si on veut se focaliser sur l'entrainement des pilotes les moins bons ...
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Chef Chaudard »

Pour les alliés, on a la même chose au Panama. Pas moyen de faire des convois CS entre Cristobal et Balboa...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par ertiyu »

Je suis comme toi j'ai pas encore trop compris le principe des pool de pilote mais je ne désespère pas de comprendre :D
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par ertiyu »

Non Chef Chaudard c'est possible ;)

La preuve par l'image :)

Image
sophe
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 01, 2016 7:44 am
Meilleur jeu 2008 : fm 2008
Meilleur jeu 2009 : fm 2009
Meilleur jeu 2010 : fm 2010
Meilleur jeu 2011 : fm 2011

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par sophe »

hello !
Je n'ai trouvé qu'une seule vidéo de ce jeu en français ! Et encore la personne est vraiment un débutant donc du coup je n'ai rien appris en plus , personne n'ose se lancer dans une vidéo explication/tuto de War In The Pacific AE ? En anglais y en a des tas , il faudrait remédier a cela en français , quelqu'un se lancerais ? ......
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

Bonsoir Sophe,

Il serait impossible de tout raconter en vidéo dans le détail ... le mieux reste de lire les manuels officiels (en français à la limite, même si perso je préfère directement en anglais pour bien assimiler les termes vu que le jeu est en anglais), il y a beaucoup d'aide déjà ici dans les tutos et sinon fais comme moi, pose tes questions et on essayera de te répondre au mieux ;)
Une partie contre l'IA sur un petit scénario permet aussi de rapidement prendre en mains les fonctions essentielles.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Chef Chaudard »

ertiyu a écrit : sam. févr. 02, 2019 1:20 pm Non Chef Chaudard c'est possible ;)

La preuve par l'image :)

Image
Ca alors ! Mais moi, j'essaie des convois basés à Cristobal qui ravitaillement Balboa, donc en sens inverse de toi... C'est peut-être là que réside le hic...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par ertiyu »

Je ne peu pas te dire pour l'instant.
J'ai pas de bateau de l'autre coté du canal. Mais je pense qu'il n'y a pas d'impossibilité. ;)
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par ertiyu »

Chef Chaudard, c'est aussi possible de le faire dans l'autre sens ;)
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Chef Chaudard »

J'aurais loupé un truc ?
J'ai une TF "cargo" basée à Cristobal, et je veux faire un CS cargo vers Balboa. Mais la seule option que j'ai est "human control" ou "computer control"...
Bon, il suffit que je la gère manuellement, mais c'est un peu pénible.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

Tu es bien dans le port de Cristobal, en home port Cristobal, en mode load fuel/supply/ressources/oil et avec destination Balboa? :? Normalement avec ces 4 paramètres tu sais passer en mode CS convoy


Merci Ertiyu qui m a appris à les faire :wink:
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

Moi par contre j ai du mal avec les withdrawal... j ai certaines unités que j ai pu faire sans souci, mais d autres que je dois libérer avant, je n ai pas l option alors qu elles sont à san Francisco... et meme en tentant le disband il ne me propose pas de le renvoyer ... auriez vous une idée :?: :help
sophe
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 01, 2016 7:44 am
Meilleur jeu 2008 : fm 2008
Meilleur jeu 2009 : fm 2009
Meilleur jeu 2010 : fm 2010
Meilleur jeu 2011 : fm 2011

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par sophe »

Comment savoir exactement si un navire est plutôt offensif , défensif ......Je n'ai pas vu sur le manuel la description de chaque armes embarquées sur les navires, je vois juste sa valeur anti-air et anti-sous-marine sans savoir vraiment a quel puissance cela correspond !
Comment connaitre la valeur donc des armes et savoir si un destroyer est puissant contre d'autre bateau, des avions ......
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Aginor »

Hirosake a écrit : dim. févr. 10, 2019 2:33 pm Moi par contre j ai du mal avec les withdrawal... j ai certaines unités que j ai pu faire sans souci, mais d autres que je dois libérer avant, je n ai pas l option alors qu elles sont à san Francisco... et meme en tentant le disband il ne me propose pas de le renvoyer ... auriez vous une idée :?: :help
J'ai le même souci dans ma partie. Cela fait trois tours que je perds plus de 50 PP/tour à cause de plusieurs groupes aériens que je devais Withdraw, mais dont l'option n'est pas disponible. Ces groupes sont aussi à San Francisco, mais j'en ai déplacé quelques-uns, sans que je n'aie la possibilité de cliquer sur l'option… C'est assez handicapant ! :cry:

Quelqu'un connaît une solution à ce soucis ?
Bombee
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 4:58 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Bombee »

Aginor a écrit : lun. févr. 11, 2019 9:10 am
Hirosake a écrit : dim. févr. 10, 2019 2:33 pm Moi par contre j ai du mal avec les withdrawal... j ai certaines unités que j ai pu faire sans souci, mais d autres que je dois libérer avant, je n ai pas l option alors qu elles sont à san Francisco... et meme en tentant le disband il ne me propose pas de le renvoyer ... auriez vous une idée :?: :help
J'ai le même souci dans ma partie. Cela fait trois tours que je perds plus de 50 PP/tour à cause de plusieurs groupes aériens que je devais Withdraw, mais dont l'option n'est pas disponible. Ces groupes sont aussi à San Francisco, mais j'en ai déplacé quelques-uns, sans que je n'aie la possibilité de cliquer sur l'option… C'est assez handicapant ! :cry:

Quelqu'un connaît une solution à ce soucis ?
Certain groupes aérien n'ont d'autres possibilité que le "disband", peu importe la localisation. Ce qu'il faut faire c'est enlever les pilotes qui sont déjà entraînés pour ne pas les perdre, puis de "disband " le groupe.
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »