WITE II

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

Le manuel papier n'est pas encore arrivé ! Alors qu'il a été expédié il y a une semaine.... Un effet Brexit ?
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: WITE II

Message par Emp_Palpatine »

Les commandes depuis le Royaume-Uni ont toujours été longues. J'ai souvent attendu 2/3 semaines.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: WITE II

Message par schascha »

Je me suis lancé dans ma première campagne et je me tape le premier tour côté teuton qui est un sacré morceau.
Je ne me souviens plus comment on empêche les routés :chair: de sortir des poches préétablies, actuellement elles s'échappent pratiquement toutes et ça m'énerve grave :yho: :yho:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

schascha a écrit : ven. avr. 16, 2021 5:29 pm Je me suis lancé dans ma première campagne et je me tape le premier tour côté teuton qui est un sacré morceau.
Je ne me souviens plus comment on empêche les routés :chair: de sortir des poches préétablies, actuellement elles s'échappent pratiquement toutes et ça m'énerve grave :yho: :yho:
Ah je savais même pas que l'on pouvais empêcher les routed de sortir des poches :?:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: WITE II

Message par schascha »

En fait, je me suis replongé dans le manuel et visiblement pour le premier tour les unités routent dans la case urbaine la plus proche, il ne faut donc pas faire plus de rout qu'il n' y a de villes dans ta poche.
On en tiendra compte la prochaine fois, je n'ai pas le courage de me retaper le premier tour qui m'a pris plus de 5 heures :ko: :ko:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Étonnant de trouver ces images d'unités dans le jeu
sans compter les généraux , les matériels américains,anglais,Français ?

Image
Image
Image
Image
Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WITE II

Message par sval06 »

Je ne l’ai pas donc je demande mais tu ne les as pas sur WITW non plus?

@Chaudard: Manuel reçu en 1semaine
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

Toujours rien de mon côté !!! C'est parti il y a 12 jours !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Dans war in the west je n'est pas toutes les même et il y a même des généraux polonais.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dirtyharry500
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. août 18, 2010 6:08 pm
Localisation : france
Contact :

Re: WITE II

Message par dirtyharry500 »

Chef Chaudard a écrit : sam. avr. 10, 2021 11:02 am Justement, en parlant de l'IA, avez vous évalué la qualité de l'IA pour l'automatisation des directives aériennes et de la mise en place des dépôts ?
Si on fait tout à la main, on part dans du micro management monstrueux, et d'ailleurs, le manuel conseille l'usage de l'IA.
en gros, est-ce que ça vaut le coup de laisser faire l'IA pour la gestion des directives aériennes et la logistique ?
salut eric
j'ai commencé une partie campagne 1941 contre l'IA
celle ci est tres bonne en gestion de guerre aerienne, logistique avec gestion des dépots !
je m'habitue a la carte et aux nouvelles fonctions de l'interface.
en fait je joue la partie comme sur wite 1
il y a aussi a bien etudier le manuel afin de s'y retrouver dans toutes les nouvelles fonctions.
do you think you are lucky ? punk !
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

dirtyharry500 a écrit : mar. avr. 27, 2021 12:16 pm
Chef Chaudard a écrit : sam. avr. 10, 2021 11:02 am Justement, en parlant de l'IA, avez vous évalué la qualité de l'IA pour l'automatisation des directives aériennes et de la mise en place des dépôts ?
Si on fait tout à la main, on part dans du micro management monstrueux, et d'ailleurs, le manuel conseille l'usage de l'IA.
en gros, est-ce que ça vaut le coup de laisser faire l'IA pour la gestion des directives aériennes et la logistique ?
salut eric
j'ai commencé une partie campagne 1941 contre l'IA
celle ci est tres bonne en gestion de guerre aerienne, logistique avec gestion des dépots !
je m'habitue a la carte et aux nouvelles fonctions de l'interface.
en fait je joue la partie comme sur wite 1
il y a aussi a bien etudier le manuel afin de s'y retrouver dans toutes les nouvelles fonctions.
Je m'y suis mis aussi dans une grande campagne 1941. Effectivement, l'IA aérienne a l'air de bien fonctionner (pour le Soviet en 41, c'est facile, on ne peut rien faire à part se replier et envoyer des groupes dans la réserve).
Et quant à l'IA logisitque, elle n'est pas mauvaise non plus, mes dépôts sont créés aux bons endroits, et pas de rupture logistique pour le moment (sauf pour les malheureux encerclés)...
Je vais essayer de poursuivre au moins jusqu'à l'hiver pour voir comment l'IA gère les offensives.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Pour l'allemand j'ai fait des test , le premier tour aérien L’IA fait généralement 2500 pertes chez le russe.
alors qu'en refaisant les AD tu arrive entre 3000 et 3500 pertes avec moins de pertes chez l'allemand.
Chez le russe oui au début c'est plus facile au niveau aérien vu qu'il ne reste plus grand chose :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WITE II

Message par sval06 »

J'avais fait les mêmes tests et suis arrivé à la même conclusion.
De surcroît, tu prends beaucoup plus de pertes opérationnelles ce qui est un problème quand même: l'Allemand n'a que 134 pilotes/tour, ce qui est assez faible.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

En attendant vu ta save , j'aimerai pas être le russe. :mrgreen:
Tu fais aussi des ravitaillement de fret en fin de tour , en créant un dépôt sur un aérodrome près du front ?
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WITE II

Message par sval06 »

ha, tu as réussi... :clap:

C'est bien pire en ce moment: 1.8M de Russes sur la carte, Toula et Stalino prises au T17 (là on en est au T18).
On se prépare à hiberner et à manger aussi; mais il ne pourra pas attaquer partout vu que son armée est deux fois plus nombreuse dans mes camps qu'à ses ordres (d'ailleurs j'ai fais disparaitre deux divs en combattant ce tour, même plus besoin de les encercler, preuve qu'il a du mal à remplir ses unités). Comme je menace Moscou il ne devrait pas faire l'impasse. Puis j'essaie de gagner au sud en 42 (quand je fais le décompte c'est possible avec les bonus de dates de 41; j'ai juste besoin de 120 points comparé à maintenant;Stalingrad et Sébastopol en font déjà la moitié et j'aurai une Panzerwaffe toute neuve. :o: :o: ).

Non aucun ravitaillement par air jusqu'ici: je sais pas, le Gros Goering me dit qu'il peut tout ravitailler, mais j'ai fait un cauchemar d'une armée qui disparaissait dans une ville... c'est confus mais ça suffit pour m'effrayer. On va dire un pressentiment :goutte:, donc tout au FBD (je crée un dépôt avant l'arrivée estimée des voies ferrées puisqu'il faut un tour au dépôt pour être opérationnel).
J'en ferais certainement en novembre quand je ferai monter des DI sur le front et que j'évacuerai les PzDivs pour alléger la charge sur les voies ferrées (elles commencent à rougir). Et de toute façon maintenant je peux plus: Heavy rain partout; rien ne décolle. :sad:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »