[WITPAE] Industrialisation japonaise.

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Hirosake »

Mattheus a écrit :
Hirosake a écrit : La R&D est limitée à 1 point par jour + le point bonus par jour si on a plus de 500 moteurs.
Mais l'avantage d'avoir plusieurs labos sur l' A6M5 par exemple, c'est que les labos vont être full réparés un peu avant la date de production, et à ce moment la, on peut utiliser ces labos full réparés sur tous les modèles suivants dans la meme ligne et ce meme pour les modèles plus tardifs pour lesquels on a du ma à avoir un labo réparé entièrement parce que le modèle ne sort qu'en 1945...

Exemple :

5 labo A6M5 réparés
Tu peux alors avoir un labo A6M5b, un A6M5c, 2 A6M8, etc ... tous directement opérationnels.
(voir document avec screenshots dans le lien que j'ai posté)

Je ne sais pas si tu as déjà testé cela?
Quand tu dis que la R&D est limitée à 1 points (+1 si bonus), c'est bien par usine? Si t'as 5 lignes qui recherchent le A6M5, elles feront progresser la recherche de 5 points (10 si bonus) par tour, donc tu gagneras 1 mois tous les 10 jours si t'as le bonus.

C'est pour ça que pour les avions où il y a un enchainement de modèle, mieux vaut tout mettre sur le premier à être dispo. Tout simplement parce que la réparation des usines s'accélère quand la date de dispo du modèle se rapproche.
Si on prend l'exemple du Zéro, faut miser en priorité sur le A6M3. Tu ne gagneras probablement pas de mois sur sa date d'arrivée vu qu'elle est proche mais les labos se répareront plus rapidement que si tu choisis de rechercher directement le A6M3a voir le A6M5.

Par contre moi j'aurais tendance à laisser les labos déjà en place pour économiser des ressources. Car modifier la production/R&D "détruit" des unités de labos quand on change de ligne de modèle. Genre un labo à 0/9 qui recherche le A6M5, passera à 0/6. Certes ça ne fait que 3 à reconstruire mais comme chaque point coûte 10HI et 100 supply, autant essayer d'économiser un max. Surtout que sauf à vouloir rechercher 15000 modèles différents, t'as assez de lignes de labos pour rationaliser ta recherche sans toucher aux modèles que tu voudras utiliser dans 2-3 ans.

Non justement, dans le document d'aide aux débutants qui est dispo dans le lien que j'ai donné, ils disent clairement que c'est max 1 point de recherche par jour par la "prod R&D" et 1 point max par le "500+ moteurs" ... ce n'est pas le cas?

Si j'ai 5 labos réparés à fond à 30 et + de 500 moteurs, je vais gagner 6 points de R&D par jour? sur un mois ca me fait 6X30 soit 180 points, donc presque deux mois gagnés par mois qui passe? :twisted:
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Mattheus »

Pour moi 5 labos, ça donne 5% de progression par tour et ça c'est sûr.
Et il me semblait par expérience et j'ai été regardé sur les forums Matrix, que le bonus de +500 moteurs marche pour chaque labo donc 5 labos donnent 10% de progression.

La seule question dont je n'ai pas la réponse c'est si le bonus de +500 moteurs entraine une consommation supplémentaire de moteurs, il ne me semble pas mais je n'en suis pas sûr.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Elvis »

Mattheus a écrit :
La seule question dont je n'ai pas la réponse c'est si le bonus de +500 moteurs entraine une consommation supplémentaire de moteurs, il ne me semble pas mais je n'en suis pas sûr.

Dans ma partie actuelle :J'ai plus de 500 moteurs et une production supérieure à mes besoins et pourtant des moteurs disparaissent...

De même je vérifie le nombre de moteur produits et le nombre utilisés par tour, et ca ne colle pas... on dirait bien qu'une certaine quantité disparaît dans l affaire, mais je n arrive pas a voir combien exactement ...

je prendrai screen lors des prochains tours
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Hirosake »

Mattheus a écrit :Pour moi 5 labos, ça donne 5% de progression par tour et ça c'est sûr.
Et il me semblait par expérience et j'ai été regardé sur les forums Matrix, que le bonus de +500 moteurs marche pour chaque labo donc 5 labos donnent 10% de progression.
Si c'est le cas, ca peut être super rapide ... par contre j'ai pu voir sur le forum matrix que ca ne bouge pas forcément direct une fois à 100%?
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Hirosake »

Bon du coup, j'ai lancé un test très grossier :

7/12/1941

Recherche de l'A6M3, prévu 06/1942

866 HA 35 en pool, 466 de production

10 labos A6M3 de taille 30 réparés entièrement.

Si je fais le calcul, ca devrait augmenter de 20% par tour, soit un mois tous les 5 jours.

Bilan :

8/12 : R&D 20%
9/12 : R&D 40%
10/12 : R&D 60%
11/12 : R&D 80% (moteurs : 858 pool, 24 used, 15 last turn, 56 month)
12/12 : R&D 100% (moteurs : 857 pool, 29 used, 14 last turn, 70 month)


Les moteurs par contre ca me perturbe:
Production de 400, et le stock diminue...
Je les utilise pour 2 thalia, 34 lilly, 32 oscars, 2 RD toka, 56 A6M2 ... et les 300 A6M3 RD
Du coup je stoppe les productions d'avions qui utilisent ce modèle ainsi que la RD du Toka.

13/12 : R&D 20% 05/42 ! (moteurs : 861 pool, 29 used, 14 last turn, 84 month)

Bon, 14 produits, et le pool a fait +3... 11 disparus dans la nature.
Explication : j'ai 11 labos ( les 10 créés artificiellement pour le test et celui de nagoya qui est à 0(24))
Donc un labo, réparé ou non, peu importe le nombre d'unités recherchées, consomme un moteur du modèle recherché par tour.

14/12 : R&D 40% (moteurs : 864 pool, 29 used, 13 last turn, 97 month)
13 produits, le pool +3, 10 volatilisés

15/12 : R&D 60% (moteurs : 868 pool, 29 used, 14 last turn, 111 month)
13 produits, pool +4, 9 volatilisés

15/12 : R&D 80% (moteurs : 871 pool, 29 used, 13 last turn, 124 month)
13 produits, pool +3, 10 volatilisés

La différence chaque fois doit être due à des virgules ( genre il produit 13,58 moteurs mais affiche 13)


Edit : 2e test :

Même chose, productions d'appareils qui utilisent le HA35 off, mais les labos non réparés, 866 moteurs en pool :

07/12 866 pool
08/12 880 pool, 14 produits
09/12 894 pool, 14 produits

Ca confirme donc bien que la recherche consomme des moteurs.


J'espère que ces tests vous sont utiles également :ok:
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Hirosake »

Petit détail important : dans le 2e test, la recherche reste à 0% malgré les 866 moteurs. Ce qui veut dire que le bonus moteur ne s'applique que si un laboratoire est complètement réparé ... vous le saviez? :shock:
Je croyais que c'étaient deux bonus distincts et indépendants...

Donc ca va etre chaud de faire avancer les modèles les plus tardifs sans utiliser l'astuce "gamey" d'avancer la recherche sur des modèles plus éloignés (en une fois le meme tour) une fois le modèle recherché en cours réparé à 100% et à moins d'un mois de la sortie.

(voir l'explication d'Elvis)
Elvis a écrit :Tu peux passer la recherche labos sur le modèle suivant lorsque la date de mise en production est dans moins d'un mois.
Le labo R&D devient Bleu alors.

Exemple : date = 15 Mars 1942 et 4 Labos R&D sur l'A6M3 avec date de production en Avril 1942
Tu peux modifier les labos A6M3 dans le modèle suivant, A6M3a, sans destruction ( les labos restent pleinement opérationnels)
Par contre si tu les passes directement sur A6M5, qui n est pas le modèle suivant, alors les labos repartent à 0...

Il y a une technique qui permet cependant de passer sur des modèles futurs sans destructions des labos.
Tu passes, lors du même tour, de A6M3 a A6M3a; puis de A6M3a à A6M5, et ainsi de suite...

Mais je ne le conseille pas car, ca pourrait être interprété comme 'gamey' et de plus tant que la recherche se poursuit tu restes avec les modèles obsolètes... je préfère donc rechercher et produire A6M3, puis A6M3a, et ainsi de suite, avec tous les labos sur le même modèle pour accélérer au plus vite la mise en production...
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Mattheus »

Hirosake a écrit :Petit détail important : dans le 2e test, la recherche reste à 0% malgré les 866 moteurs. Ce qui veut dire que le bonus moteur ne s'applique que si un laboratoire est complètement réparé ... vous le saviez? :shock:
Je croyais que c'étaient deux bonus distincts et indépendants...

Donc ca va etre chaud de faire avancer les modèles les plus tardifs sans utiliser l'astuce "gamey" d'avancer la recherche sur des modèles plus éloignés (en une fois le meme tour) une fois le modèle recherché en cours réparé à 100% et à moins d'un mois de la sortie.

(voir l'explication d'Elvis)
Elvis a écrit :Tu peux passer la recherche labos sur le modèle suivant lorsque la date de mise en production est dans moins d'un mois.
Le labo R&D devient Bleu alors.

Exemple : date = 15 Mars 1942 et 4 Labos R&D sur l'A6M3 avec date de production en Avril 1942
Tu peux modifier les labos A6M3 dans le modèle suivant, A6M3a, sans destruction ( les labos restent pleinement opérationnels)
Par contre si tu les passes directement sur A6M5, qui n est pas le modèle suivant, alors les labos repartent à 0...

Il y a une technique qui permet cependant de passer sur des modèles futurs sans destructions des labos.
Tu passes, lors du même tour, de A6M3 a A6M3a; puis de A6M3a à A6M5, et ainsi de suite...

Mais je ne le conseille pas car, ca pourrait être interprété comme 'gamey' et de plus tant que la recherche se poursuit tu restes avec les modèles obsolètes... je préfère donc rechercher et produire A6M3, puis A6M3a, et ainsi de suite, avec tous les labos sur le même modèle pour accélérer au plus vite la mise en production...
Oui évidemment que la R&D n'avance pas quand les labos ne sont pas réparés, il est un minimum réaliste comme jeu ;)

Je rejoins Elvis pour déconseiller le saut de modèle pour avoir plus vite les modèles tardifs. D'abord parce que c'est un peu cheat, après si tu te mets d'accord avec ton adversaire pourquoi pas.
Mais surtout comme le dit Elvis, tu zappes les modèles intermédiaires alors qu'en suivant le chemin d'upgrade normal, tu les obtiendras de plus en plus tôt au lieu de rester sur les modèles de base.
Ensuite y a aussi deux limites, d'abord ça ne concerne que les modèles ayant une "longue" série comme le Zéro, et y a le problème des moteurs. Cela ne sert à rien de rusher un modèle si tu n'as pas le moteur pour le faire fonctionner (et d'ailleurs y a pas de rush puisque pas de bonus de moteur).
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Elvis »

21 Sept 42

Ha-34 = 500
3 Labos R&D Ki-49 IIb Helen = 78%
3 Labos R&D Ki-44 IIb Tojo = 23%


Ha-35 = 617
5 labos R&D A6M5 Zero = 10%
4 Labos R&D Ki-43 IIa Oscar = 36%


22 Sept 42

Ha-34 :
Produits = 10
consommés = 7
Je devrais donc avoir 503 moteurs Ha-34 en stock
Moteurs Ha-34 en Reserve = 499

Où sont passés les 4 manquants ?
En fait j ai eu le bonus moteur +1% sur les 3 labos R&D du Ki-49 IIa Helen et 1 seulement sur R&D du Ki-44 IIb, car le stock est alors passé sous la barre des 500 moteurs en réserve

3 Labos R&D Ki-49 IIb Helen = 84% (+6%) : 3 x 1% sur R&D et 3 x 1% sur bonus moteur > 500
3 Labos R&D Ki-44 IIb Tojo = 27% (+4%) : : 3 x 1% sur R&D et 1 x 1% sur bonus moteur > 500


Ha-35 :
Produits = 16
consommés = 2
Je devrais donc avoir 631 moteurs Ha-35 en stock
Moteurs Ha-35 en Reserve = 622

Où sont passés les 9 manquants ?
En fait j ai eu le bonus moteur +1% sur les 5 labos R&D du A6M5 Zero et sur les 4 du Ki-43 IIa Oscar, car le stock est resté au dessus des 500

5 labos R&D A6M5 Zero = 20% (+10%) : 5 x 1% sur R&D et 5 x 1% sur bonus moteur > 500
4 Labos R&D Ki-43 IIa Oscar = 44% (+8%) : 4 x 1% sur R&D et 4 x 1% sur bonus moteur > 500


Conclusion :
Le bonus donne +1% pour chaque moteur au dessus des 500, mais consomme 1 moteur....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Hirosake »

Elvis : merci, effectivement ca confirme mes tests :ok:


Mattheus : logique ... oui et non, pour moi c'étaient deux possibilités distinctes pour avancer un modèle, et donc qu'avec les bonus moteurs on pouvait déjà faire progresser la recherche en attendant la réparation des labos, maintenant que je vois que ce n'est pas le cas, ca change la donne pour le programme de recherche :?
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Hirosake »

Bonjour tout le monde,


Bon, après moultes débats avec l'état-major, voici à quoi ressemble ma recherche :


Image

Vos avis ? :D


Je regarde le côté production maintenant, qui n'est pas terrible non plus :?
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Elvis »

Quelques remarques :

A6M2-N Rufe
- Tu devrais remplacer un slot A6M3 pour l A6M2-N Rufe
Tu auras besoin de produire des Rufe, même si ce n'est pas mon appareil favori, quoique il m a été très utile lors de ma partie en abattant de nombreux appareil de transport au dessus de Rangoon
Il y a quelques escadrilles d'hydravion qui peuvent se transformer sur A6M2-N, et elles feront d escadrilles d'entrainement pour tes pilots de chasse
De plus l A6M2-N, ainsi que sa ligne de production, s'upgradent en A6M5
Donc en mettant un slot R&D A6M2-N qui se transforme en ligne de production en Mai 42, cela te te permettre d'avoir des A6M2-N, et lorsque l A6M5 est disponible, l usine de production s'upgradera automatiquement en A6M5 , sans pénalité...


Ki-43 Ic Oscar
- Ou sont tes Oscar ?
Tu auras besoin de l Oscar tout au long de la campagne, car le Ki-44 Tojo ne peut pas tout faire..
De plus ce qui est intéressant avec le R&D c'est qu'une fois le R&D de l'appareil de base complété, la recherche s'accélère pour les modèles suivants, d'où l'intérêt d'avoir des lignes de recherche pour les appareils avec de nombreuses versions, du début jusqu'à la fin de la guerre
exemple
Zero : A6M-3 -3a -5 -5b -5c -8
Oscar : Ki43-Ic -IIa -IIb -IIIa - IV
Judy : D4Y1 -2 -3 -4
Certes les premiers modèles d'Oscar sont obsolètes, trop lents, non blindés et trop faiblement armés, mais le dernier modèle , le Ki-43 IV est plutôt intéressant, car rapide (c'est pas une fusée non plus), blindé et armé de canon de 20mm
Enfin, le grand avantage du Ki-43 Oscar c'est qu'il est très simple d'entretien (SR=1) alors que le Ki-84 Frank qui a d'excellentes performances, et lui compliqué à maintenir (SR=3)
Les escadrilles opérant sur Ki-84 ne pourront maintenir leur niveau opérationnel pendant plusieurs jours de suite, d'où l'intérêt d'avoir d'autres escadrilles sur un modèle peut être moins performant mais qui peut opérer de façon intensive..
Le Ki-43 IV et le Ki-100 Ia Tony peuvent jouer ce rôle.
Perso, je préfère le Ki-43 IV car il peut être recherché beaucoup plus vite, grâce à l arbre de recherche du Ki-43 Oscar, tandis que le Ki-100 Tony, peut être un poil meilleur que le Ki-43 IV, est lui plus compliqué à rechercher car il appartient à l arbre techno du Ki-63 Tony avec ses différentes variation de moteur...


D3A2 Val (D4Y1 Judy)
Pourquoi recherches tu le D3A2 Val et où sont tes D4Y1 Judy
Le D3A2 est une impasse, il n y a pas d'appareils qui lui succèdent...
En plus même lorsqu il est dispo à l'été 1942, je n upgrade pas mes escadrilles de bombardiers en piqué D3A1 Val sur D3A2, car le D3A2 a un rayon d'action plus court que le D3A1 ce qui le rend impropre pour opérations aéronavales...
Il faudra donc transformer les escadrilles de bombardier des porte avions japonais sur D4Y1 Judy et sur les modèles suivants D4Y2 /-3 /-4...
D'où la nécessite de mettre le D4Y1 en recherche, et non pas le D3A2 ...
Le D4Y1 et D4Y2 ont des problèmes de fiabilité moteur si bien que leur niveau de maintenance est élevé, SR=3

Ce n'est pas trop pénalisant pour les missions aéronavales, car si il y a bataille généralement, c'est sur une seule journée et soit tu gagnes, sois tu coules.... Donc le SR 3 du D4Y1 /-2 Judy n'est pas si pénalisant
Par contre, il faudra garder les escadrilles basées au sol sur D3A1 Val, en particulier celles dédiées à l ASW...

Mais ces problèmes de fiabilité sont réglés avec le D4Y3 puis le D4Y4 et sa bombe de 800kgs


P1Y1 Frances
8 slots sur le P1Y1 Frances, ca me parait énorme...
Le P1Y1 Frances est un bombardier et en fin de campagne, c'est surtout des chasseurs dont tu auras besoin...
Néanmoins, le Frances, et en particulier le P1Y2 est un bon appareil qui sera nécessaire de produire, mais cela ne doit pas être une des top priorité
A mon avis tu peux réallouer au moins 4 slots sur un autre appareil (Ki-43 Oscar ?)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Hirosake »

Bonsoir Elvis, merci pour tes réponses :ok:


Je note pour l'Oscar, j'ai remis 5 usines R&D dessus notamment en prenant sur les P1Y.

Pour le D4Y ... je pensais passer du D3A2 Val au Myojo ... mais je viens de me rendre compte qu'il n'est pas carrier capable :oops: du coup je passe tout en D4Y

Pour la taille des labos, j'me suis laissé tenter par de gros labos pour ce qui est proche ( et du coup un plus gros bonus sur les versions suivantes) et de plus petits pour ce qui est lointain, afin de réparer au plus vite et rechercher au plus vite ... est-ce une bonne idée?

Je remarque que c'est assez aléatoire, j'ai fait un run test sur deux mois, deux labos de meme taille pour le meme appareil et sur la meme base, l'un a réparé de 10, l'autre de 3 :?
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Elvis »

Hirosake a écrit : Pour la taille des labos, j'me suis laissé tenter par de gros labos pour ce qui est proche ( et du coup un plus gros bonus sur les versions suivantes) et de plus petits pour ce qui est lointain, afin de réparer au plus vite et rechercher au plus vite ... est-ce une bonne idée?

Je remarque que c'est assez aléatoire, j'ai fait un run test sur deux mois, deux labos de meme taille pour le meme appareil et sur la meme base, l'un a réparé de 10, l'autre de 3 :?

Un gros labo gênera potentiellement plus de points de R&D mais sera plus long a réparer avant de pouvoir fonctionner, et une petit labo sera plus vite réparer mais gênera certainement moins de points R&D.

L idéal c'est de mettre les labos en taille 30...
Mais il n est pas nécessaire de tous les agrandir jusq u la taille 30 des le début de la campagne car cela consomme du supply..
Il fau d abord se concentrer sur les recherches les plus proches (A6M3, Ki 43), ensuite tu auras tout le temps d'agrandir dans les mois suivants...
Si tu rush tout des les 1er mois, tu vas te retrouver à cours de supply...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Hirosake »

Oki je prends bonne note, ceux de 1942 sont à 30 environ, les autres plus petits :)

En parlant de supply, je note que si on ne touche à rien au début, tout le supply en Chine se retrouve à Port Arthur, au Japon à Osaka et Tokyo, ... du coup ailleurs il y a à peine de quoi nourrir les troupes, mais pas de quoi réparer les usines :? Donc faut vraiment mettre manuellement " supply required X " un peu partout au premier tour ...
Avez-vous remarqué d'autres choses à faire dès le début?
cirrius06
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 10:16 am
Meilleur jeu 2008 : HoI2
Meilleur jeu 2009 : HoI2
Meilleur jeu 2010 : HoI 2 et 3
Meilleur jeu 2011 : HoI3
Localisation : Toujours au sud...

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par cirrius06 »

D'Hirosake,
En parlant de supply, je note que si on ne touche à rien au début, tout le supply en Chine se retrouve à Port Arthur, au Japon à Osaka et Tokyo, ... du coup ailleurs il y a à peine de quoi nourrir les troupes, mais pas de quoi réparer les usines :? Donc faut vraiment mettre manuellement " supply required X " un peu partout au premier tour ...
Avez-vous remarqué d'autres choses à faire dès le début?
Merçi Hirosake de ton post car depuis 40j de jeu que j'attend que le "supply" arrive dans la plupart des usines du japon sans succés évidemment ! :siffle:
Je pensais que Tokyo allait répartir automatiquement ce fameux "cesame" dans toutes les usines du pays ! :confus:
"Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur"
W.C.
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »