CK III: pertes de titres lors de successions

Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

CK III: pertes de titres lors de successions

Message par Maréchal Joukov »

Quelles sont vos stratégies pour éviter les pertes de titres lors des successions ? A tous les niveaux. Ainsi que créer des royaumes viables et qui durent. Je commence à saisir les diverses possibilités (8-10h de jeu) mais j'aimerais connaître vos retours d'expérience. Au début il y a beaucoup de partages pas si simples que ça à gérer je trouve.

Exemple: Jouant un duc d'Irlande, j'ai réussi à créer le royaume d'Irlande et conquérir le pays de Galles. Devenu également roi du Pays de Galles, j'ai compris que mon héritier n'allait pas en bénéficier (pas eu le temps de le légitimer de jure). J'ai donc dû organiser une succession élective et orienter ce trône vers mon successeur qui héritait aussi du trône d'Irlande, sous peine de perdre le Pays de Galles. Ca a fonctionné, mais d'autres raisons ont fait capoter la suite de la partie.

D'autres expériences de ce style ?
Modifié en dernier par Maréchal Joukov le jeu. sept. 10, 2020 6:23 pm, modifié 1 fois.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: CK III: pertes de titres lors de successions

Message par Elvis »

En debut de partie, il y a des chances que tu sois en partition, si bien que tous tes territoires sont repartis entre tes héritiers

Pour éviter cela pas grand chose à faire, si ce n est remonter le niveau de contrôle de ton titre

Aussi, si tu as des titres supérieurs, ils seront donné en priorité a ton ainé, mais également repartis si tu en as plusieurs
Dans ton cas avec 2 titres de rois, Irlande et Galles, ils ont donc été repartis
Il faut donc eviter de créer trop de titres et garder certains territoires au niveau de Comté pour éviter ce genre de désagrément jusqu au moment ou tu peux passer une loi de succession Primogeniture...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: CK III: pertes de titres lors de successions

Message par Maréchal Joukov »

Elvis a écrit : jeu. sept. 10, 2020 6:18 pm Il faut donc eviter de créer trop de titres et garder certains territoires au niveau de Comté pour éviter ce genre de désagrément jusqu au moment ou tu peux passer une loi de succession Primogeniture...
Oui, bonne idée, merci. J'ai eu en effet tendance à créer trop de titres trop rapidement.
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »