CK II : The Republic

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK II : The Republic

Message par SeNTEnZa »

en téorie si tu donnes un comté (ou mieux) a un Maire, cela devient une cité marchande ou republique marchande meme dans la vanilla. Je suppose donc que cela ne doit pas etre difficile.

Je suis certes concient que cela ne repond en rien a ta question, mais maintenant que j'ai ecrit ca, je le laisse :o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK II : The Republic

Message par SeNTEnZa »

aheuc a écrit :Et en ce qui cocnerne le nombre de ces Républiques jouables, est-ce que c'est comme dans la vanilla où il n'y en a, en fait, qu'une poignée, qui se limitent à quelques cités-Etats de la péninsule Italienne ?

Bizarrment, sauf erreur de ma part, je n'ai jamaisvu de Républiques en Allemagne, ce qui est curieux car il devrait y avoir les villes libres Allemandes, ou bien les cités de la Hanse ? :euh:

pour completer mùa reponse, il me semble bien que dans EU3 il y avait la ligue Hanséatique et Venise en republique marchande.


petit graphique trouvé sur wiki :

Image
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: CK II : The Republic

Message par Riri »

La seule république non-italienne c'est le Gotland en 1066. Mais c'est facilement créable, suffit juste de donner un duché avec un comté côtier à un maire (Je sais pas si on peut "mairiser" quelqu'un de sa famille par contre. :? ) et voilà, tu peux jouer avec !

Et la Hanse est jouable à partir de 1241. Pour ce qui est des cités libres... Bonne question. Sûrement parce que le DLC est plus centré sur les républiques marchandes côtières. :pigepas:

Sent : Pour Machiavel c'est un jeu de dinosaures fourbes sur des marchands latins qui sentent l'huile d'olive. :mrgreen: VA en a fait un test je crois.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: CK II : The Republic

Message par Reborn »

"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK II : The Republic

Message par SeNTEnZa »

Riri a écrit :(Je sais pas si on peut "mairiser" quelqu'un de sa famille par contre. :? ).
tu peux "mairiser" un membre de ta famille (il faut recuperer la baronnie corespondante tout de meme), mais son successeur ne sera probablement pas puisque c'est souvent en agnatic-open ou agnatic-elective

je vais aller voir pour Machiavel, merci
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: CK II : The Republic

Message par Riri »

Bon par contre les Républiques en 1066 c'est assez OP. Venise est entrain de manger le Fatimid. Et Pise a la Libye... Et on est en 1150. :ko:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: CK II : The Republic

Message par Leaz »

Ah quand même :o: Tu veux dire que la Venise de 1066, ce village fait de cabanes de pêcheurs rongées par l'eau et la moisissure dans un lagon putride est entrain de conquérir l'empire Fatimid.. ? Ouais y a comme un petit problème :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: CK II : The Republic

Message par Riri »

Non mais en fait non. Ils ont sacrément grignoté pendant des révoltes mais après une invasion du Fatimid sur l'Egypte, il y a eu un retour à l'ordre naturel. :bébert: :o:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »