Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

SeNTEnZa
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Patch 1.05. - Maintenant 1.05c

Message par SeNTEnZa »

Le patch 1.05 sera accompagné d'un DTC payant, mais le patch restera gratuit.

Dev diaries :
1.05-1 sur 3

1.05-2 sur 3


1.05-3 sur 3
Modifié en dernier par SeNTEnZa le ven. avr. 20, 2012 11:12 am, modifié 3 fois.
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jagermeister
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries

Message par jagermeister »

Dommage qu'il y ait pas de saisons dans CK2, çà apporterait plus de réalisme. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries

Message par SeNTEnZa »

ha oui! tout a fait...

l'usure des troupes se fait plus par events lors des sièges. (ca fait assez mal d'ailleurs car ils apparaissent souvent)
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par SeNTEnZa »

Majeures:
- Vous pouvez maintenant demander à rejoindre de nombreuses guerres
- Les participants aux guerre obtiendront une contribution en fonction de leur degré de participation. Cela se traduira par un gain particulier de prestige ou de piété.
- Les croisades peuvent désormais viser des royaumes de jure entiers. Le Pape déclarera la guerre et les royaumes chrétiens pourront participer. Celui qui se sera le plus investi gagnera le contrôle du royaume de jure ciblé.
- Quelques changement sur l'interface de mariage (partie diplomatie) ont été effectués
- Ajout d'un complot permettant de révoquer le titre d'un vassal
- Le complot permettant d'assassiner sera davantage disponible et proposera un plus large et plus logique éventail de cibles
- Quelques modifications sur les vêtements apparaissant sur les portraits
- Ajout des causes de mort
- Ajout d'unités navales mercenaires
- Amélioration de l'IA militaire
- les armées peuvent être rattachées à une autre, ce qui signifie qu'elles suivront uniquement le chef de cette dite armée
- Un duché peut désormais être intégré à un autre royaume de jure s'il est occupé entièrement pendant au moins 100 ans
- Il est désormais possible de créer des titres de titulaires pour un coût doublé si vous tenez la capitale (??)
- Les empires peuvent désormais créer des royaumes
- Vous pouvez créer un royaume uniquement si vous êtes roi ou empereur, ou si vous détenez plus d'un titre de duc
- Ajout des royaumes de Frise, Lotharingie, Bavière, Poméranie, Aquitaine et Bretagne
- Les royaumes de Galice et de Navarre sont désormais des royaumes "de jure"
- Le royaume d'Al-Andalus est désormais appelé Andalousie et peut être créé par n'importe quel personnage ayant la culture arabiqueC
- Les réclamations ducales deviennent des réclamations de jure. Les rois et empereurs concernés peuvent désormais prendre intégrer les comtés à leur domaine
- Le prix des assassinats variera en fonction de la cible
- Toutes les factions en guerre civile seront hostiles aux éventuels agresseurs étrangers
- Il ne sera pas possible de terminer une guerre civil tant que le vassal rebelle verra certaines de ces terres occupées
- Le Casus Belli "Invastion tribale" provoquera, lorsqu'il est utilisé, la destruction de tous les duchés et royaumes situés en territoire conquis
- Les enfants acquièrent maintenant la même éducation que leur éducateur
- La taille de l'armée du Saint Empire est désormais définie par l'autorité morale de l'Eglise
- Les républiques disposeront d'un Casus Belli spécial pour sécuriser les provinces côtières
- Les républiques bénéficieront d'un bonus de taxe par toutes les cités sur leur territoire
- Les républiques bénéficieront d'un bonus de taxe sur leurs cités côtières
- Les républiques bénéficieront d'un bonus de taxe en provenance de leur capitale
- Les femmes et les enfants illégitimes n'acquièrent plus de revendications appuyées par les titres de leurs parents
- Vous pouvez désormais appuyer les revendications des courtisanes et des vassaux en guerre si la cible de ces revendications ne font pas l'objet d'une succession agnatique
- Les vassaux contrôlés par l'IA tenteront d'éliminer les révoltes paysannes par eux-mêmes
- L'IA ne pourra plus lever de troupes dans les comtés assiégés
- L'IA aura tendance à aider un frère "de religion" voisin assiégé s'il est attaqué dans le cadre d'une guerre sainte
- L'IA sera moins encline à se révolter et sera aussi moins agressive (les généraux vassaux notamment)
- Suppression du Casus Belli "Assistance religieuse"
- Un bouton "Complot" a été ajouté sur la fenêtre du personnage pour faciliter l'accès aux complots disponibles contre ce personnage
- Correction d'un bug sur les temps de construction
- Lorsque vous dépasserez la limite de l'extension de votre domaine, vous disposerez désormais de deux mois avant que vos vassaux soient mécontents
- Corrections majeures sur les risques de révolte des vassaux
- Les rebelles augmentent leur score de guerre plus rapidement dans le cadre des guerres d'indépendance
- Correction d'un crash survenant lorsque l'on parcourant les onglets disponibles dans l'interface des complots

Mineures :
- Les armées embarquées ne subiront plus l'attrition
- Le retrait d'une petite partie d'une armée ne conduit plus à une retraite générale
- Rééquilibrage des combats, avec plus d'impact sur le moral des troupes et moins de morts
- Correction d'un bug empêchant les prétendants aux caliphats de se révolter
- Correction d'un bug empêchant un personnage d'user d'un Casus Belli "Succession" parce qu'il est l'héritier
- Les effets des cadeaux sur l'opinion dépendent désormais de la Diplomatie du donneur et de l'avidité du receveur
- Les personnages qui ne sont pas vos vassaux apprécieront davantage vos cadeaux
- Les personnages non titulaires de titre gagneront des traits influençant davantage leur comportement
- Ajout de plus de modificateurs d'opinions pour les personnages ayant les mêmes traits de caractère
- La commande "debug fow" sur la console est désormais "fow" uniquement
- Le liste des comploteurs potentiels exclut systématiquement les personnages qui refuseront toujours
- Amélioration des infobulles sur les personnage ne souhaitant pas se joindre aux complots
- Le titre sélectionné dans la vue "Titres" sera maintenant mis en surbrillance
- Ajout d'une plus grande variété d'unités sur la carte
- Ajout de la commande "charinfo" pour obtenir toutes les informations relatives aux personnages dans les infobulles
- Les traits de personnalité comme "Honorable" auront plus d'influence sur la décision des personnages à rejoindre un complot visant à assassiner
- Amélioration de l'IA des conseillers
- Les personnages seront plus attentifs aux changements de loi pendant les guerres
- Amélioration de l'IA sur le choix de ses objectifs de guerre
- L'IA sera plus réticente à accepter la fin d'un complot
- L'IA cherchera à lever une armée plus puissante pour pouvoir écraser ses adversaires
- L'IA sera plus intelligente pour ce qui est de créer ou d'usurper des titres
- L'IA sera plus intelligente pour ce qui est de révoquer des titres
- L'IA évalue mieux l'utilité éventuelle des mercenaires
- L'IA construira ses flottes plus rapidement (plus de construction un par un)
- Corrections diverses sur la Horde d'Or
- Les conjoints "posés" ne se révolteront plus
- Correction de bugs sur la nomination des évêques
- Correction d'un bug qui faisait que l'IA ignorait certaines règles lorsqu'elle accordait des titres
- Les enfants nés d'une union matrilinéaire feront partie de la Cour de la mère
- Correction d'un bug avec l'abdication suite aux guerres menées par une monarche électives, ce qui pouvait conduire à une fin de partie prématurée
- L'autorité de la couronne au sein des royaumes et empires peut être affectée par une guerre civile perdue
- Correction d'un crash survenant lorsque vous révoquiez le titre d'un personnage, et que le personnage en question mourrait
- Ajout de quelques astuces lors des écrans de chargement
- Correction d'un bug avec l'effet de l'évènement "Prisionnier" qui provoquait la libération d'un personnage autre que son Seigneur
- Celui qui a levé des troupes obtiendra un gain de prestige et de piété lors des batailles (et plus seulement les commandants)
- Augmentation du gain de piété et de prestige grâce aux batailles
- Les personnages peuvent utiliser l'ambition "Devenir Riche" qu'une seule fois
- Les pères aimeront davantage leurs enfants
- Correction d'un bug sur les héritages et les revendications
- Corrections de bugs liés aux infobulles de l'évènement "Un enfant illégitime est né"
- Inversion entre la situation de succession des Flandres et celle de Hainaut en 1066 pour permettre aux Flandres d'intégrer le Saint Empire Romain Germanique
- Les membres de la Maison de Vermandois sont désormais membre de la maison Karling
- Les vassaux apprécieront les lois de successions dans les royaumes secondaires uniquement s'ils ne sont pas directement concernés
- Ajout de quelques rois anglais dans les fichiers historiques
- Les détenteurs de temples ne seront plus en colère contre leur Seigneur pour avoir le mauvais type de gouvernement
- Fixed a bug with protected inheritance not working correctly between two realms, both with protected inheritance
- Le texte portant sur un assassinat en contient désormais le prix
- Il est possible de répéter deux fois de suite le même complot, ce qui n'est pas le cas pour les ambitions
- Amélioration de certains textes d'alerte
- Les lois de successions des royaumes d'Espagne ont changé pour la loi Gavelkinf
- Bohemund de Tarante n'est plus un enfant illégitime
- Correction d'un bug qui faisait qu'un mari mourrant lorsque sa femme était enceinte n'était pas considéré comme étant le mari
- Le bouton permettant d'engager des relations diplomatiques avec un personnage a été retiré pour les personnages décédés
- Correction de bugs avec les "titres d'électeurs détenus" qui donnait des pénalités au sein du Saint Empire
- Les Hordes perdent leur Casus Belli "Invasion tribale" si elles adoptent le Christianisme
- Correction d'un bug avec le déclencheur "est un mercenaire"
- Pise commencera à construire des bâtiments dès 1066
- Modification de la composition des armées du Saint Ordre
- Corrections diverses sur la carte
- Le royaume de Byzance ne pourra plus être créé
- Les vassaux mercenaires voient leur coût d'entretien divisé par deux
- Les complots visant à assassiner les conjoints sont moins susceptible de réussir
- L'ouverture des lois de succession expose davantage à des risques de révolte désormais
- Vous pouvez désormais usurper des titres aux vassaux d'un même domaine si vous avez une revendication sur ces titres
- Correction d'un bug avec le déclencheur "a un objectif"
- Correction de bugs avec certains modèles de coiffures des personnages masculins
- Les capitaines mercenaires devraient à nouveau porter un casque
- Vous ne gagnerez plus en piété lorsque vous demanderez à de multiples reprises le même titre à l'Eglise
- Vous ne gagnerez plus de piété en offrant des duchés aux membres du clergé
- Le gain de piété lorsque vous offrez un duché à l'Eglise a été réduit à 50 au lieu de 100
- Augmentation de la force des Timurides
- Les oncles et tantes sont désormais des successeurs potentiels dans les monarchies électives
- Suppression du message d'alerte et l'acceptation spéciale de l'IA lors d'un mariage matrilinéaire entre les membres d'une même dynastie
- Correction de bugs avec le trait "Fertilité"
- Correction d'un bug avec les monuments historiques lors du chargement d'une partie
- Correction de bugs divers avec certaines infobulles
- Ajout d'une infobulle avec le déclencheur "personnage"
- Correction de certains adjectifs de titres
- Correction d'incohérences entre les révoltes potentielles et l'interface d'Intrigue
- Les mercenaires ayant la même culture que vous peuvent être engagés quelle que soit la distance avec votre capitale
- La décision de se repentir (mettant fin à l'excommunication) donne une immunité à une nouvelle excommunication pour une durée de dix ans
- Correction d'un bug qui faisait que les successeurs étaient parfois temporairement déshérités
- Correction de bugs concernant les lois affectant les complots

FOR MODDERS:
- The line "nudge_allowed=yes" in "settings.txt" will turn on the in-game map positioning editor (there is a button called "Nudge" in the starting screen.)
- The de jure liege of titles can now be changed through events and scripted history ("de_jure_liege")
- You now see all plots in "observe" mode
- Exported MAX_GENERATED_TRAITS_FOR_HISTORICAL to defines (controls the maximum number of random traits that are generated for historical scripted characters)
- Added a 'destroy_landed_title' event effect
- Added a 'give_minor_title' effect
- Added trigger 'holding_type'
- Exported some merc and holy order hire cost factors to defines
- Mercenary companies can now be scripted with a "strength_growth_per_century" value (in landed_titles.txt)
- The Legalism effects on demesne size is exported to "defines.lua"
- Added plot type 'realm_titles'
- Added trigger 'held_title_rating = [num/target]'
- Event modifiers are now read from multiple files
- Cut the non-functional trigger 'num_of_ports'
- The trigger 'monthly_income' now actually works
- Timed opinion modifiers with value 0 are now added, but not listed in tooltips (useful as a kind of flag in events.)
- Added 'creation_effect' to character objectives
- Exported DOW_AGGRESSION_FACTOR and REVOLT_AGGRESSION_FACTOR to defines
- Added event trigger and effect; 'custom_tooltip'
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Reborn
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par Reborn »

Le patch apporte un sacré lot de bugs apparemment. Un hotfix d'urgence est déjà prévu. :lolmdr:
Le nouveau système de croisades semble aussi assez vérolé.

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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par jagermeister »

Génial ! :lolmdr: :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par SeNTEnZa »

c'est typique ... je m'attendais a de nouveaux events mais il ne semble pas y en avoir tellement...
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Leaz
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par Leaz »

Royaume d'Aquitaine ?! Non mais ils se foutent de la gueulle de qui là ? :pascontent:

Non mais déjà qu'ils sont pas foutus de mettre le blason correcte pour le duché de Toulouse, qu'ils l'échangent avec celui du comtat venaissin, maintenant ils mettent un royaume "d'Aquitaine" au lieu d'un royaume d'occitanie ?! C'est vraiment n'importe quoi.. :evil:

Surtout que le roi de France pourra être roi de France, d'Aquitaine et de Bretagne.. trés réaliste :lol: :ko:
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par SeNTEnZa »

non pas de bretagne (si c'est bien le meme royaume que Britonia dans le 1.04c, puisque plus de 50% des comtés pour ce royaume de britonia est constitué de 2 comtés en cornouailles et des 6 du Pays de Galles + les 6 du duché de bretagne)

a titre personnel, ce sont des choses qui ne me derangent pas trop, car cela se mod tres facilement (de meme que les events)... je prefere voir un patch qui améliore l'IA et les mécanismes de jeu. (le complot pour retirer un titre a un vassal me plait bien par exemple)
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par Leaz »

Oui c'est clair que niveau amélioration du moteur de jeu c'est tout bon. Surtout concernant les ambitions/complots qui étaient clairement sous-employé alors que ça devrait être le coeur du jeu !

Mais bon, en tant que toulousain je me dois de râler sur ces approximation historique grave, infondée et injustement bordelaise :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par SeNTEnZa »

Reborn a écrit :Le patch apporte un sacré lot de bugs apparemment. Un hotfix d'urgence est déjà prévu. :lolmdr:
Le nouveau système de croisades semble aussi assez vérolé.

Image

Pour eviter ce genre d'horreur, j'avoue que je triche sur les royaumes de léon/galice. En effet, tant dans CK1 que CK2 sur un scénario 1066, les royaumes espagnols se font tres tres souvent pinés, du coup le français et l'anglais, en contact avec une espagne musulmane déportent toute leur stratégie sur l'espagne, et plus de guerre de 100 ans, voir un eclatement de la France en plein de duchés, bref cela fausse le jeu...

donc en génral, comme les royaumes de castille, leon et galice sont dirigés par 3 frères (les heritiers de Ferdinand 1er), j'assassine le roi de Galice afin de renforcer le Léon et d'en faire un barrage aux emirs andalous. D'ailleurs historiquement la Léon absorbe tres tot la Galice... pas tres orthodoxe, mais ca sauve généralement la partie.

mes emirats andalous sont en effets assez costaud en debut de jeu, et ce afin je pense d'eviter une reconquista totale de la péninsule vers 1200 ...
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par SeNTEnZa »

donc en gros, on installe pas le 1.05 tout de suite ...
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par jagermeister »



Ca peut le faire. :o:
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par aheuc »

J'espère aussi que le SERG sera un peu plus vitaminé ; chez moi il finit systémaitqument en manteau d'Arlequin au bout d'un siecle ou deux, et avec des révoltes chroniques à chaque changment de régne, ça devient soulant . (J'ai eu une fois plus de 20 vassaux du serg qui se ton revoltés en même temps :ko: :lol: )

A contrario je trouve que l'empire byzantin est un poil trop costaus non ? :?:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
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Re: Patch 1.05 : dev Diaries & Changes

Message par orion »

Le SERG me paraissait anormalement costaud dans la 1.04c et trop faible dans la 1.05. C'est décidément pas facile de trouver un juste milieu. Plus généralement, avec la 1.05, les campagnes ont l'air de partir asez vite en c... Est-il possible de repasser à la version 1.04c via steam ? Si oui, comment fait-on ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
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