Révoltes

orion
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Révoltes

Message par orion »

Suite à un très mauvais accueil réservé à simcity, je me suis rabattu sur Vic/a house divided. La question a probablement été soulevée mais je me permets quand même un topic pour ne pas passer inaperçu. Il s'agit des révoltes, ou plutôt de ces putains de révoltes qui vous rendent la vie impossible, celles qui vous mettent hors de vous, qui vous font sortir de vos gonds comme on dit. D'où la question : comment les éviter ou, au moins, réduire leur fréquence de ouf, en particulier sur le tard, aux alentours de 1870. Toutes les solutions sont acceptées, celles relatives au gameplay comme celles relatives aux fichiers (lesquelles modifier, dans quelle proportion...).

Autre question qui n'a rien à voir, comment connaître son classement technologique dans les différentes catégories (armée, culture...) ?
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orion
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Re: Révoltes

Message par orion »

Ah, et au passage, si vous avez de bons mods à conseiller. Voilà, à votre bon coeur. :signal:
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Re: Révoltes

Message par Vonck »

Ricky, VIP. Mon meilleur conseil :o:
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Re: Révoltes

Message par orion »

Il s'agit de Vic2 + a House divided, pas de vic. Mais encore fallait-il le préciser. Désolé. J'ai essayé vrrp et PDM (ou AHP) mais ils rendent la partie trop facile financièrement. On achète pas ce genre de série pour se retrouver avec plus d'1 M£ en caisse après à peine 12 mois de campagne. Pas vrai ? :wink: Vu la ferveur qu'il règne sur ce forum, nous allons directement nous engager dans le "traficotage" de fichiers et nous verrons bien ensuite. J'ai toutefois comme la vague impression que vic 2 ne va pas s'éterniser dans mon disque dur. Comme souvent maintenant chez Paradox, on tient encore là une bonne idée qui est légèrement partie en c...
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Re: Révoltes

Message par Riri »

Trop facile financièrement avec PDM? L'Education ne serait donc plus un gouffre à fric ? :shock:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
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Re: Révoltes

Message par orion »

... et c'était avec la Sardaigne en plus.
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Leaz
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Re: Révoltes

Message par Leaz »

Comment éviter les révoltes.. vaste question.

En tant que joueur il faut que tu évite durant toute la partie de changer de régime politique de manière arbitraire, que tu espace les réformes sociales qui agissent comme une "soupape" au mécontentement, donc éviter de toutes les faire d'un coup. D'une manière général il faut que tu ai une politique qui limite l'augmentation du militantisme qui provoque les révoltes.

Avec A House Divided on peut voir ce que veulent les rebelles ce qui est déjà un énorme plus. Reste qu'en général tu aura au moins 2 groupes de rebelles qui vont tout le temps revenir correspondant aux deux opposé de ton régime (en monarchie constitutionnelle ça va être les communistes et les jacobins, etc. ) et ça tu ne peut pas y faire grand chose si ce n'est réprimer la rébellion. Pour les autres je te conseil d'attendre que le mouvement rebelle devienne vraiment massif avant de leur accorder ce qu'ils demandent, car ils voudront toujours plus..


Une bonne technique peut consister a laisser une troupe de 3000 sur chaque case, les rebelles popant avec 0 d'organisation/moral ils sont souvent instantanément détruits..
La Vérité sur les crimes de Staline..

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Re: Révoltes

Message par orion »

Slt Leaz et merci pour tes conseils. D'après le peu d'expérience accumulée, vic2 ne permet pas de changer de régime politique à souhait comme c'était le cas avec le premier du nom. De plus, qu'appelles-tu une politique qui limite le militantisme ? Dans cet opus, faire plaisir aux uns c'est déplaire aux autres. D'ailleurs une des rares bonnes innovations du 2 (qui n'est pas une grande réussite). Il n'y a rien qui puisse empêcher les soulèvements massifs des anarchistes, des jacobins ou des nationalistes. Et le micro-management poussé à l'extrême qui consiste à poser des armées sur chaque case c'est pas trop ma tasse de thé, encore moins dans un pays aussi vaste que les USA ou la Russie. :shock: En fait, c'est pas tant les révoltes que leur fréquence qui pose problème et je cherche une solution "technique" qui permette de remédier à cette anomalie. A force de tâtonnement, d'essais et d'erreurs en modifiant les fichiers (define.lua et rebeltypes), je commence à trouver un bon équilibre.
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Re: Révoltes

Message par orion »

Je viens d'abandonner une campagne avec les USA à causes des révoltes. Depuis 1880, elles se succèdent sans relâche, à un rythme effréné. Pourtant ma nation était prospère avec un système social très avancé. Rien y fait : les manhataniens nationalistes (à eux seuls, la taille de mon armée), les communistes, les anarchistes, les mormons... à peu près 15 différentes factions. Parfois, elles se révoltent toutes en même temps. Ce problème a maintes fois été soulevé dans les forums et ces baltringues de paradox ont visiblement fait la sourde oreille. Pathétique.
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Re: Révoltes

Message par Pocus »

fascinant! :siffle:
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Re: Révoltes

Message par Cerbère »

Je viens de terminer une partie avec les Etats-Unis, et mis à part les communistes dont la tradition était de sortir de leurs usines tous les 4 ans, je n'ai pas eu trop de problèmes avec les autres factions.

Par contre, j'avoue que je ne comprend pas très bien le système de paix. Je trouve un peu irréaliste de devoir occuper la moitié du Mexique et de détruire entièrement leur armée pour récupérer 3 provinces. :goutte:

Sans parler de l'occupation pendant 15 ans de l'ensemble du Canada britannique, insuffisant pour réclamer simplement qu'ils rendent la liberté à la Colombie britannique :surrender:
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