EU3 : GPO du mardi

lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lemarseillais »

Tu veux savoir si tu peux jouer bizance et tu dis en même temps que tu as envie de jouer l'EO. C'est pas contradictoire ? :chicos:

@ lord : bah je me doute bien que les joueurs inexpérimentés n'auront pas plus de facilité avec un scnénario tardif. Ce sera pareil pour eux. Ils auront des pays moins puissants que les majeurs. Donc puisqu'au final on se retrouve avec la même situation, on pourrait démarrer avec un scénario tardif pour vite revenir au 17e. Vous avez compris ma logique maintenant ? :lolmdr:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

Non c pas contradictoire :chicos:

Sinon je percois la logique maintenant. C'est juste qu'elle est pas bonne :o:
Je persiste a penser qu'il vaut mieux commencer avec un pays 2 fois plus faible que 4 fois plus faible.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lemarseillais »

Allez, on verra si dans 100 ans, l'écart de puissance entre le meilleur majeur et le moins bon mineur n'est qu'un multiple de 2 :mrgreen:

Moi je mise 100000 ducats que ce sera 4 fois.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

Fort possible mais je vois pas le rapport :help
Si on commence en 1550 avec un rapport de 4, il pourrait bein etre a 8 100 ans apres. Je comprends vraiment pas ce que tu veux. C'est pas le rapport de puissance par rapport a la date qui compte mais par rapport au temps joué.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

http://forum.paradoxplaza.com/forum/con ... b-Released

La version definitive et officiel du beta patch. Aucune idée des changements supplémentaires.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

Je n'arrive pas a l'installer pour ma part donc je ne pourrai pas vous dire ce que sa change :goutte:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Yoda57
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 12:56 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Yoda57 »

J'attendais que ca, que vous en recommenciez une du début, je suis devenu un adversaire de taille a force de jouer^^, si l'Angleterre n'est pas déjà prise, j'aimerais pouvoir la jouer.
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

Navrer de te décevoir mais l'uk est déjà prise.
Dalleur il reste pas mass de choix je dirai.
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Pepsi »

D'ailleurs, il faut commencer à se voir pour la répartition des pays définitive.

Les nations indispensables sont :
Autriche
France
Angleterre
Espagne
Ottomans
Russie (que ce soit Mos ou Nov).


On peut ensuite ajouter des pays qui amélioreraient l'équilibre, avec leurs avantages et désavantages.
Pologne-Lithuanie (évite une russe hypertrophiée, mais nation pouvait empêcher l'autriche de jouer son vrai rôle)
Scandinavie (permet d'avoir une guerre navale plus profonde et éviter une autriche surpuissante, et augmente fortement la diplomatie entre pologne/russie/autriche, mais nation un peu à l'écart).
Portugal (avantagera l'espagnol et uniquement lui, et n'a pas grande incidence sur la diplomatie des autres)
Hollande ou Bourgogne (évite à l'espagne de se faire manger par la france...mais risque qu'elle se fasse bouffer elle-même. ça permet à l'autriche d'avoir plus de champ d'action au nord et à l'est).
Brandebourg (Augmente les tensions dans le SERG, soit avec l'autriche, soit avec la scandinavie. Si elle se fait taper dès le début néanmoins, elle peut rester squelettique tout le long de la partie)
Venise (donne un ennemi en plus à l'ottoman, mais peut nuire également à l'autriche si alliée à la france)

Mes préférences pour l'instant, sont d'avoir comme nations : (entre parenthèse en gros leur richesse en 1400, 1453, 1492 et 1570)

Autriche................. ( 300, 330, 800, 1200)
France....................( 300, 330, 750, 1200)
Angleterre................( 350, 280, 480, 800)
Espagne..................( 400, 430, 540, 3800)
Ottomans.................( 210, 300, 920, 3300)
Russie (Moscovie)......( 110, 120, 530, 1400)
Scandinavie (Suède)...( 150, 150, 200, 430)

(en cas de 8ème homme)

Venice....................( 230, 280, 410, 450)
Brandebourg.............( 70, 75, 90, 150)
Pologne...................( 100, 140, 220, 650)
Portugal...................(180, 230, 320, 1350)
Bourgogne/hollande....( 320, 510, 0, 300 (en 1580)).



A mon avis, tout scenario ultérieur à 1492 est à exclure. Les petits n'ont plus aucun espoir de rattraper les "gros" qui coloniseront assez tôt...


Pour ma part comme je l'ai déjà dit, je préfèrerai prendre l'OE. Mais c'est à vous de voir.
Yoda57
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 12:56 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Yoda57 »

Quel choix reste t-il alors^^?
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lord gg »

(en cas de 8ème homme)

Venice....................( 230, 280, 410, 450)
Brandebourg.............( 70, 75, 90, 150)
Pologne...................( 100, 140, 220, 650)
Portugal...................(180, 230, 320, 1350)
Bourgogne/hollande....( 320, 510, 0, 300 (en 1580)).

Je trouvai sa plutôt clair pourtant :wink:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

Je te laisse l'OE sans pb Pepsi, ca me va de prendre un mineur.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:39 am

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Rig »

Hello

A la réflexion je vais vous laisser recommencer sans moi. La partie précédente était sympa mais un faisceau de raisons m'incitent à ne pas recommencer (très peu de dispo en décembre et janvier, le jeu que je trouve trop rapide en multi, d'autres jeux que je préfèrerais tester plutôt que de passer mon temps sur celui-ci...). Je vois qu'il y a des candidats et ça faisait sans doute beaucoup de jouer à 8, donc ça ne devrait pas poser de problème pour monter une partie :).

A+
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lemarseillais »

Arf, tu me devances Rig. Je choisis aussi de ne pas participer.

Bonne continuation.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par comeon »

Hum je ne pourrai pas non plus à la réflexion participer à cette partie pour les mêmes raisons que Rig + un gros concours qui m'attend et de moins en moins de temps disponible.

A+
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »