GPO EUIII cela déménage

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

GPO EUIII cela déménage

Message par rooom »

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section étant donné que cela est bien une GPO mais que je suis le seul du forum a la jouer :gne:

Bref... Le monde :

Image

Je suis l'Italie que j'ai repris a la derniere session. Il me manquait 5 provinces lombardes perdues par mon prédecesseur au profit de la france (1) et de l'Autriche (2) qui me dominent en MP et revenus :( . Ce sont actuellement les deux plus grandes puissances bien que les potentiels anglais, espagnols et asiatiques semblent plus grand dans le futur.
Je possedais la Mecque et me suis un peu étendu dans le sud de l'Arabie et vers l'Ethiopie ( adal est mon vassal en violet clair). Je ne vais pas vraiment d'autre possibilité d'expansion.
Un choiz stratégique risqué puisque cela me fait deux nouveaux rivaux ( Espagne et OE) mais donc aussi des possibles convergences avec la France et l'Autriche.

La france et l'Autriche sont mes deux plus gros soucis et malheusement ils ne répondent pas a mesmessages pour le moment.
Diplomatiquement, je suis aussi assez désavantagé car je ne connais personne et la partie a commencé sans moi.
J'ai une bonne relation avec la Suede ( seule moindre puissance que moi), un traité d'alliance défensive avec Ming contre OE en passe d'etre étendu au Japon) et des interets communs avec la GB contre l'Espagne ( il me pousse a fomenter une coalition contre lui contre paiement en ducats). En revanche la GB m'a aussi fait part de ses bons sentiments mais qu'il ne m'aiderait nullement en cas d'agression francaise ou Autrichienne.

Vous en pensez quoi? Demandez tous les details que vous voulez.
Mon plan pour la prochaine partie est de finir le mamelouk et son allié Oman qui est étrangement guaranti par la France. Il me reste un PNA de 3 ans avec la France donc je vais prétendre n'avoir pas vu pour lui moneyer ensuite les provinces ( au pire). Obtenir un comptoir en Inde ( comme l'anglais et l'espagnol) du Japon ( en bonne voie).
J'aimerai bien motiver les deux gros voisins a se taper pour recuperer une partie de mes terres mais ils ont l'air de bien s'entendre.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par von Aasen »

Pour l'instant les trois questions les plus importantes:

- en quelle année êtes-vous?
- quels pays sont dirigés par des humains?
- avez-vous sélectionné des options particulières ou instauré des règles?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par rooom »

L'année est 1483...
Il n'y a pas de setting spéciaux sauf lucky nation off. En revanche, il y a une longue liste de regles principalement sur les comportements gameys et les demandes de guerres possibles n termes de warscores etc...
Toutes les grandes nations sont controlées par des humains: Japon, Ming, Austria, france, Spain, Novgorot, Grande Bretagne, Ottomans et Italie.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par Urial »

t'est un peu dans la CENSURE !!!!! :shock:

tu peux plus te developper, tout est bloqué pour toi ... reste a proposer a la chine de dezingué, avec le concours de l'autriche l'Ottoman pour manger un peu (et encore, ce sera en egypte pour toi...s'il te laisse gagner quelques choses :D)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par Reborn »

Deux possibilités d'expansion rentable :
- Colonisation de l'Amérique et annexion des aztecs et incas (mines d'or et trésor conséquent)
- Indonésie

L'Espagne a fait une erreur en ne prenant pas les mineurs amérindiens. Tu dois en profiter le plus vite possible.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par GA_Thrawn »

Vous n'êtes qu'en 1483 et vous avez déja bouffé tous les mineurs d'europe? :ko:

Heureusement que je joue pas je serais très déçu... :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par Leaz »

Pareil que GA, une gpo sans mineure en moins d'un siècle c'est une gpo condamné a terme, il n'y aura plus de jeux diplomatiques..

En passant, comment vont faire les puissances asiatiques pour rester dans la course avec des territoires aussi pénalisant (le chinois et le japonais en inde, bonjour les malus :ko: )

Sinon en tant qu'Italiens, moi j'axerais ma politique contre l'autrichiens avant tout, tu peut facilement trouver tout un tas d'alliés contre lui qui ont tous leurs intérêts a partir en guerre contre l'autriche.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par rooom »

Vous n'êtes qu'en 1483 et vous avez déja bouffé tous les mineurs d'europe?

Heureusement que je joue pas je serais très déçu...
Pareil que GA, une gpo sans mineure en moins d'un siècle c'est une gpo condamné a terme, il n'y aura plus de jeux diplomatiques..
C'est vrai que j'aimerai bien aussi mais ce genre de partie et tes difficille a trouver, il faut des personnes motivées et des regles tres strictes comme limiter le badboy maximum, ou interdire les agressions sans cassus belli voire les anexions de provinces sans cassus belli. mais cela fait d'une part beaucoup plus intervenir la chance ( bon diplomates, cassus belli gratuit, core gratuits, etc...) et donnent encore plus de pouvoir au nation qui sont plus fortes des le départ.
Part contre la GPO n'a rien de condanné, toutes les GPOs que j'ai lu se passe comme cela ( bien qu'ici ils ont été tres rapide du fait de l'experience de joueurs).

Deux possibilités d'expansion rentable :
- Colonisation de l'Amérique et annexion des aztecs et incas (mines d'or et trésor conséquent)
- Indonésie

L'Espagne a fait une erreur en ne prenant pas les mineurs amérindiens. Tu dois en profiter le plus vite possible.
Malheuresement impossible: Les iles de l'atlantique sont aux mains espagnoles et anglaises qui seront les seuls pendant encore environ 60 ans a pouvoir coloniser l'amérique. Le temps que la thecnologie navale des autres nations leur permettent de coloniser si loin. Et encore comme il colonise en priorité les zones les plus proches, il est 99% sure que seul l'espagne et la Grande-bretagne auront une part du gateau.

Par contre grace a la Mecque je serai sans doute en mesure de coloniser un peu d'indonesie selon mes relations avec le Japon mais ma thec navale n'est pas encore suffisante.
Stratégiquement cependant cela est tres dangereux puisque cela me créer des enemis potentiels supplémentaires et m'obige d'avoir deux flotte, une en Med et une en Pacifique.

t'est un peu dans la CENSURE !!!!!

tu peux plus te developper, tout est bloqué pour toi ... reste a proposer a la chine de dezingué, avec le concours de l'autriche l'Ottoman pour manger un peu (et encore, ce sera en egypte pour toi...s'il te laisse gagner quelques choses
Sinon en tant qu'Italiens, moi j'axerais ma politique contre l'autrichiens avant tout, tu peut facilement trouver tout un tas d'alliés contre lui qui ont tous leurs intérêts a partir en guerre contre l'autriche
L'autriche n'est pas tres amicale envers moi, je viens de passer plus d'une heure sur msn avec lui: Why shoudn't I invade you? I don't need you. Il a L'EO a sa merci, il n'a pas besoin de moi. Mais le plus grand malheur c'est qu'il ne conssider pas l'EO comme une cible avant un moment puisque son avantage sera maximiser quand il obtiendra l'unité Caracole...
Pas moyen de motiver la France qui est redevable au kaiser donc a priori je reste une cible potentielle.
A priori cependant la france ne devrait pas s'en prendre a moi.
Personne n'a les moyens de vaincre l'autriche sauf la france donc c'est rapé pour le moment.
Pas moyen de motiver l'anglais pour une guerre continentale qu'il juge trop risqué.
Bref si il m'attaque je suis seul.
En passant, comment vont faire les puissances asiatiques pour rester dans la course avec des territoires aussi pénalisant (le chinois et le japonais en inde, bonjour les malus
Ils sont deux énormes potentiels, aucun soucis pour eux une fois occidentalisé. Ming est maintenant Hindu (trop nul le bouhisme ingame) et meme si dans l'esemble les taxes sont moins hautes, leurs provinces sont riches en MP ( alpha et omega en GPO) et jouissent de riches productions qui sont le gros des ressources apres le milieu du jeu.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par GA_Thrawn »

rooom a écrit :
Vous n'êtes qu'en 1483 et vous avez déja bouffé tous les mineurs d'europe?

Heureusement que je joue pas je serais très déçu...
Pareil que GA, une gpo sans mineure en moins d'un siècle c'est une gpo condamné a terme, il n'y aura plus de jeux diplomatiques..
C'est vrai que j'aimerai bien aussi mais ce genre de partie et tes difficille a trouver, il faut des personnes motivées et des regles tres strictes comme limiter le badboy maximum, ou interdire les agressions sans cassus belli voire les anexions de provinces sans cassus belli. mais cela fait d'une part beaucoup plus intervenir la chance ( bon diplomates, cassus belli gratuit, core gratuits, etc...) et donnent encore plus de pouvoir au nation qui sont plus fortes des le départ.
Part contre la GPO n'a rien de condanné, toutes les GPOs que j'ai lu se passe comme cela ( bien qu'ici ils ont été tres rapide du fait de l'experience de joueurs).
Si c'était pour avoir 6 gros pays qui se tapent dessus avec des armées de 500.000 hommes totalement a-historiques autant jouer à HOI. :|
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par rooom »

Deux nuances toutefois:
1) C'est 8 grandes puissances + Italy + Scandinavie :goutte:
2) HOI est un jeu presque strictement de guerre. Ici la diplomatie est primordiale et libre ( a HOI les camps sont fait). L'espionage, le commerce, la colonisation jouent des roles importants.

J'aimerais bien aussi une partie plus historique mais les clients sont rares tout simplement parce que la plupart des nations sont ennuyantes a jouer de cette facon et que ce qui ne sont ni l'Autriche ni la Castille, ni la France, ni l'Angleterre en plus de s'ennuyer ne jouirait non seulement pas de la meme puissance mais en plus ne pourrait rattraper les grandes puissances.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par rooom »

Les plans pour demain soir:
0.1) la neutralite de la France pour cette session est presque acquise.
0.2) Une alliance défensive avec Ming possiblement étendu au Japon nous préserve un peu sur le front possible en Arabie/Egypte.
1.0) Des le départ je mettrais en construction 15 infantry ( je n'est que de la cavalry) et 10 transport pour en amener le nombre a 15. Financement par un emprunt britannique de 500 ducats sans interets.
1.1)Dans le meme temps, déclaration de guerre aux restes du Mameluk allié a l'Oman et a la Horde d'Or.
Cette guerre ne doit pas durer plus de 10 mois.
2) Car un an apres le commencement l'Angleterre et l'Italie attaqueront l'Espagne par surprise.
Le plan est simple, le jour 1 de la guerre, mes 15 infantirie debarqueront pui assiegeront la provinces ou sera situéla marine espagnole qui devra evacué et sera attendu par une Royal Navy paré pour l'occasion avec un (petit) soutien de la Regia Marina. Une fois la flotte espagnole par le fond, l'armée de 10000 espagnol au brésil sera confronté au 30 000 chevaliers anglais. Et mes 50 000 chevaliers et 15 000 fantassins se battront en Afrique contre environ 30 000 chevaliers iberes. Environ 50 000 chevaliers espagnoles seront coincé en espagne.
Les anglais ne possedent pas encore la thecnologie pour faire blocus mais je devrais la découvrir dans le courant de la guerre et en faire usage pour faire monter la WE et les révoltes devrait finir par exploser. Nous envoisageons une fin rapide du conflit apres qu'il est perdu le Brésil et l'Afrique de l'est en meme temps que beaucoup de troupes et sa flotte.
3) Aux anglais le brésil et pour moi l'Afrique de l'est et la libération des Swahali.

Tout cela est caution a la non agression par l'Autriche ou une autre puissance. le plan a l'air bon mais si une autre puissance interfer cela sera different. le risque est principalement pris par moi puisque l'espagnole hors jeu, personne ne pourra defier la Royal Navy pour envahir ses iles.
Mais c'est la meilleure option strategique pour moi pour le long terme, l'Espagne est le vrai concurent de L'Angleterre en amerique et par cette guerre l'Anglettere se retrouvera de facto seule au nouveau monde. L'espagne moins puissante, les autres puissances continentales devront compter sur moi pour concurrencer la Royal Navy... :twisted:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit : Si c'était pour avoir 6 gros pays qui se tapent dessus avec des armées de 500.000 hommes totalement a-historiques autant jouer à HOI. :|
Ma réflexion exactement.
Je suis bien content de faire du solo pour jouer role play dans mon coin. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par GA_Thrawn »

Lafrite a écrit :A tout prendre, vu l'évolution de cette GPO je préfère encore Civ4 :lolmdr:
Je me faisais la même reflexion: mais...mais...c'est du civ.... :lolmdr:

Emp_Palpatine a écrit : Ma réflexion exactement.
Je suis bien content de faire du solo pour jouer role play dans mon coin. :o:

Nous avec Von Aasen on joue RP, on est en 1430 et on s'est pris une belle raclée contre l'IA. :pascontent:
pas mal l'excuse du RP, ça évite de dire qu'on est mauvais. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO EUIII cela déménage

Message par Urial »

on avait fait pareil avec EUII pespi et moi :)

avec la suede ^^

faudrait d'ailleurs qu'on la continue cette partie.

le probleme viens pas forcement du jeu, mais du nombre de joueurs :)

sur le coup 10 joueurs n'ont pas besoin d'être en bon terme avec l'IA, avoir un BB elevé les indiferre ... il faut absolument mettre un BB plafond en gpo sinon c'est l'orgie...
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »