nouvelle gpo Hoi2

comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

nouvelle gpo Hoi2

Message par comeon »

Salut :)

Nous cherchons actuellement des joueurs pour une nouvelle gpo HOI 2 en armagedon 1.3
Deux pays sont réservés actuellement (Allemagne et URSS)
Esprit de la partie : respect des dates historiques pour les entrées en guerre, les quelques règles habituelles (marché mondial, accords commerciaux, chine/japon etc...)et bon esprit
Du classique mais du bon :clap:
Fréquence : 1/sem fixe +/- une session bonus en fonction des dispos de chacun

CV demandé : avoir déjà joué en multi au moins une fois voir plus ou sinon s'être déjà bien entrainé en solo
Si vous êtes intéressés merci de laisser un message :hurle:

A+

Pays :
-Allemagne = Rig
- URSS = Comeon
- Italie = Antonius (sous réserve de test connexion)
- USA = Kuriste
- Uk = Pepsi
- Japon = ?
Modifié en dernier par comeon le ven. juin 17, 2011 10:59 pm, modifié 2 fois.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par comeon »

Personne d'intéressé alors ? :cry:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par Pepsi »

Pourquoi pas, mais en ce moment je serai plus intéressé par du eu3 en gpo :signal:
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par comeon »

Bien bien on avance on est déjà 4.
Manque plus qu'un ou deux et ça sera bon !
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par comeon »

Il reste le japon, les usa, le Royaume-Uni

Edit : la version sera Armageddon en fait
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
kuriste
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:24 pm

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par kuriste »

salut

Je suis potentiellement intéressé. Potentiellement, parce que je suis déjà sur plusieurs GPO, mais l'une d'entre elle bat de l'aile en ce moment. Si aucune sortie de crise ne peut se trouver, et je le saurai vite, en début de semaine prochaine, je vous confirmerai ou pas ma présence dans la votre.

Pour le choix du pays, peu m'importe,

disons USA en choix 1, UK en 2 et Japon en 3, mais rien n'est définitif !

Peut-on préciser la version exacte du jeu a installé et les lettres de la version ?
A+
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par Urial »

aaah ! un kuriste ! bienvenue parmi nous ! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par comeon »

La version :

Doomsday Armageddon v1.2 VBLV

Pour les règles je propose de rester simple (à discuter) :
- Pas de dow avant Dantzig sauf event
- Respect des dates historiques d'entrée en guerre (Pologne, Barbarossa)
- Alliances obligatoires : Italie/Allemagne/Japon et Uk/USA et URSS
- Echange de techs libres dans chaque alliance
- Commerce : Interdiction pour les alliés et l'urss de racheter des ressources type rare et pétrole si surproduction. Doivent être réservé à l'Axe. Les accords historiques doivent être conservés, seul l'axe peut les annuler à volonté. Italie, Allemagne et japon ont le droit de demander un accord commercial pour récupérer des matières premières contre du ravito aux alliés ou à l'urss. Ces derniers sont obligés d'accepter si il est à 100% dans la limite d'un par pays et de l'accroissement de leur propres stocks. Commerce libre par ailleurs.
- Combat : interdiction de redéployer une division au contact de l'ennemi. Pour les îles : limitation des fortifications côtières à 3 et pas plus de 3 divisions par île mono-province sauf si préparation d'offensive dans ce cas stationnement limité à 30j.
- Interdiction des bombes nucléaires.
- Règles spéciales japon : Annexion ou Pupettisation de la Chine autorisée mais pour éviter les clones chinois seul 10% de l'armée chinoise (1 div pour 9 div sur le territoire) pourra intervenir hors de ses frontières, l'échange de tech étant interdit avec. Liberté d'entrer en guerre contre les usa ou les alliés à partir de décembre 41. Libre d'entrer en guerre sans limitation de date face aux usa si ceux ci sont déjà en guerre
- USA : Interdiction de rentrer en guerre aux cotés des alliés avant l'attaque du Japon ou si Londres est tombé ou si Suez + Istanbul+ Gibraltar tombés
- Allemagne : aucune limite de dow sauf respect des dates historiques de Dantzig et Barbarossa. Obligation d'accepter le pacte germano-soviétique. Possibilité d'attaquer l'urss avant si celle ci a refusé la paix par event de la guerre hivernale ou fait ou a fait la guerre a des pays en dehors des revendication territoriales (ex : Perse, turquie...). Interdiction d'attaquer les pays-Baltes si pacte toujours actif.
Vichy obligatoire.
- URSS : Obligation d'accepter la proposition de paix finlandaise sinon annulation du pacte germano-soviétique et possibilité pour l'axe de l'attaquer avant Barbarossa. Doit avoir fait au moins 5 demandes territoriales aux pays baltes avant d'entrer en guerre pour annexion et n'a pas le droit de faire durer la guerre et doit annexer rapidement sans profiter des pp libres induits.
- UK : Cm autorisé sur le commonwealth. Les troupes doivent rester dans leur pays tant que la guerre n'est pas déclarée. Après, mouvements libres. CM autorisé sur la France dès la déclaration de guerre allemande face à la Belgique.

Vous voyez autre chose ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:39 am

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par Rig »

Hello,

suis partant pour jouer l'Allemagne! (on en a déjà discuté avec Comeon).
ok avec les règles proposées.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par Antonius »

10% c'est 1 pour 10 pas 1 pour 9 Comeon^^
Le "rigolo" il est inscrit quelque part?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
kuriste
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:24 pm

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par kuriste »

Ok pour les règles

Alors oui, j'ai une remarque concernant les limites de DOW. Avec cette version du jeu, l'allemand va pouvoir attaquer l'Espagne dans la foulée de la France, et prendre Gibraltar sans que l'Anglais ne puisse pas y faire grand-chose. On ne peut pas évidemment proposer des règles spécifiques à chaque cas particulier, mais celui-là il est vraiment lourd de sens. Gibraltar perdu et c'est tout l'équilibre de la guerre qui s'en trouve modifié.

je vous propose la règle suivante: pas d'attaque de l'Allemand contre l'Espagne avant la conférence d'Hendaye (23/10/1940), avant cette date, seule l'entrée de l'espagnol dans l'axe est possible (ce qui suppose une campagne de Lobbying menée par l'UK si ce dernier souhaite voir le % d'adhésion diminuer)

A voir :ok:
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par comeon »

kuriste a écrit :Ok pour les règles

Alors oui, j'ai une remarque concernant les limites de DOW. Avec cette version du jeu, l'allemand va pouvoir attaquer l'Espagne dans la foulée de la France, et prendre Gibraltar sans que l'Anglais ne puisse pas y faire grand-chose. On ne peut pas évidemment proposer des règles spécifiques à chaque cas particulier, mais celui-là il est vraiment lourd de sens. Gibraltar perdu et c'est tout l'équilibre de la guerre qui s'en trouve modifié.

je vous propose la règle suivante: pas d'attaque de l'Allemand contre l'Espagne avant la conférence d'Hendaye (23/10/1940), avant cette date, seule l'entrée de l'espagnol dans l'axe est possible (ce qui suppose une campagne de Lobbying menée par l'UK si ce dernier souhaite voir le % d'adhésion diminuer)

A voir :ok:
Je suis d'accord
Reste à voir avec l'allemand mais je pense qu'il el sera
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par Pepsi »

Dans une autre gpo, on était d'accord pour avancer l'entrée en guerre des USA de 3 mois si tout dow ahistorique (comprendre suède-espagne-turquie-perse), et de la reculer de trois moi pour toute alliance alliée ahistorique (sud pacifique-portugal etc...)
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par jerry »

Salut,
Le Japon s'il est toujours libre ou l'Italie si la place se libère.

Jerry
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: nouvelle gpo Hoi2

Message par comeon »

Bienvenu Jerry :ok:
Cool on a tout le monde donc :
- merci de vérifier que vous etes bien en armageddon v1.2 VBLV
- et d'indiquer les jours où vous ne pouvez pas jouer dans la semaine ou ceux qui vous arrangent.

perso n'importe quel jour de la semaine
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »