GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Oui. Je vais tout prendre. CAD couper les perses en deux, isoler la capitale...pour affamer le reste et prendre les terres :chicos:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Woooo Z'ont pété une durite les gentils :goutte:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Est-ce qu'un de vous sait où en est leur dispute ?

Faudrait déjà savoir si oui on non, cette gpo se jouera avec ou sans joueur en moins...et dans quelles conditions :ko:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

coucou les gars !

j'avais pas vu vos remarques constructive de la page d'avant !

j'essaye de tout lire avant ce soir ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

bon istanbul, faut qu'on reprenne istanbul, room faut que tu les boutes avec rommel.

...
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Rommel et meme Balbo Zombie ne reculeront devant aucun sacrifice!

Istanbul
Oui on a eu un pb hier soir vers la fin. J'ai appris pour Istanbul quand Pepsi a ecrit: MDR Istanbul :chicos:
Alors que bon Istabul était italienne et donc j aurais du recevoir un message.

Bon sur le fond, je n'aurais pas pu l empecher mais j'aurais pu reagir immédiatement. La je n'ai aucune idée de quand Wstein a effectivement pris Istanbul.

J'avais un DD roumain en eclaireur pour prevenir une tentative de debarquement russe mais il est rentré au port (sans doute fin de mission) et j'ai zappé de le renvoyer. My bad :oops:

J'ai renvoyé le DD en mer et rien... pendant la GPO. La j'ouvre la save et le DD est en combat avec 6-7 TP et un DD russe :goutte:

5 dis italiennes, détournées de leur destination initiale el ala, sont en cours d acheminements vers la province frontaliere d Istanbul (Kavala je crois), une 6e suivra rapidement, une div Bulgare remonte depuis la grece. J'ai d'autre idée de contre mesure en tetes. Je preleverais aussi 3 divs roumaines pour garnir les plages roumaines. Sinon les moyens seront principalement italien (avions et armée) pour repousser l'envahisseur bolchevique :chinois:

La situation est surement encore contenable mais a un fort potentiel de degeneration. Il faut le repousser avant que trop de renforts arrivent.
Beaucoup va dependre du nombre de russes deja sur place (ma thec ne peut me l indiquer) et de savoir si les TP russes arrivent ou repartent :pigepas: . J'espere que Wstein vient seulement de débarquer et que donc les TP repartent pour avoir un peu de temps pour mette en place un dispositif avant les renforts russes qu'un seul DD roumains peut retarder :?
Les NAVs du Portugal vont etre redeployer sur ce theatre avec une couverture aerienne en mer noire.

On en saura pus dans les prochains jours, perdre la Bulgarie serait a la limite pas trop grave dans le sens ou elle n a plus de troupes mais la Roumanie hum :ko:

Enfin ca n'arrivera pas on va rétablir la situation :chinois:

Egypte:
El alamein est tombé sous la vigeur des assaults axistes avec des pertes bien plus nombreuses pour les alliés mais malheuresement assez digeste pour UK car ce sont surtout les francais et les sud af qui ont morflés (notemment 3 GAR enfin anéanties). Il reste une trentaine de divs alliés dans l'enfer logistique d'Alexandrie et des provinces limitrophes (infra <10) qui sont pretes a faire bouchon a Alexandrie mais j'ai bon espoir de prendre Alexandrie d'ici peu. Des que les troupes ont reorga en fait.

Le plus gros probleme pour Alexandrie est en fait Istanbul, nouvelle priorité.


Front de l'est:
Comme souvent je ne vois pas forcément tout puisque mon attention est ailleurs et que je ne vois les combats que lorsque moi meme en combat mais Urial a bien rétablit la ligne de frot au Sud ou on pouvait craindre une exploxion du front suite a l encerclement des bulgares.

Bravo Urial :clap:

Si la situation a Istanbul est controlée, on devrait pouvoir tenir tant que les Alliés ne réussissent pas un débarquement :clap:

Petit bémol sur la situation en Finlande par contre :?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Front pacifique : Rien de neuf dans le tas. A part le fait que je viens de choper les Sous-marins américains au large de Tokyo...
Donc j'ai bon espoir de bouffer la dernière menace sur mon front. pacifique.

Sinon, Perse bientôt finie. Peut-être un ou deux mois...les troupes ne sont plus une menace, juste le désert.
J'essaie de le tenir à Bornéo...et prépare mes défenses avec le plus grand soin. C'est d'ailleurs peut-être une des raisons qu'il ne peut plus avancer.

Par contre économie encore assez solide...et une bonne croissance (310PP). Ma production me permet de garder une production soutenue (6 PA IV => j'en ai 4 qui arrivent d'ici décembre), des marines, infrastructures, FTR II, 6 DD V...

Bon, on est toujours à peu près mort, mais le malade s'agite encore un peu.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Front pacifique :

Ce que j'avais dit a été confirmé : Quand il met une garnison quelque part, impossible de prendre la ville. Là J'ai tenté un débarquement à Batavia. Les deux divs étaient à 0 org et 50/60 de force.

Mais rien :console:.
Il a rameuté ses PA pour sauver sa ville, les bombardier navaux, les BB, etc...impossible pour lui de faire quoi que ce soit de dur, sinon il se ferait démonter.

Mais le temps de prendre la province, il a pu prendre des troupes de loin, les mettre à l'autre bout de l'île et marcher jusqu'à Batavia :lolmdr: .
Mon aviation m'a rendu honneur en tenant en echec l'USAF.

Aucune perte de mon côté. 12 sous-marins pour lui. Je commence à sentir l'effet de mes 310PP. En niveau production de troupes, d'avions et de PA je tiens le coup. Je compte au moins 70/80 divs en face de moi.


Par contre, ça c'est beaucoup mieux passé en europe, je laisse mes alliés poster la nouvelle :signal:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

Front nord est :

L'allemagne tiens en echec les communistes dans le nord de l'europe, bien que la finlande nous ait trahi et que les norvegien ait ouvert aux alliés les portes d'oslo :)

J'ai perdu une div au passage, mais le reste des garnisons est passé par la suede, avec qui nous avions un droit de passage (je ne le savais meme pas :roll: coup de bol) du coup nous avons, pendant l'offensive russe sur la finlande, repris les combats dans le sud de la russie, avec succès, meme si les troupes Hongroises n'ont pas réussi a percé de leur coter, va falloir que je rameute de vrai soldats pour venir attaquer ce front.

la menace rouge est contenu, on avance même un peu... mais c'est une question de temps avant que les alliés viennent en aident a la russie pour nous botter le train... je pense qu'il ne se passera pas une année avant que l'anglais viennent nous voir en europe :)

a vous les studios
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Il a perdu quoi au final le britannique dans le coin ? Et il lui reste quoi ?
Mettre la pression sur Diego garcia pendant que je sais que les NAV et les CV et BB US sont dans le pacifique sud et est ne serait pas pour me déplaire. :twisted:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Je ferais un rapport plus détaillé cette aprem ou ce soir.

Il y a avait 35-45 divs alliés en Egypte. A ma connaissance seule une va en rechapper (probablement, j'ai encore une chance de l'avoir aussi). Une grosse moitié a deja disparu et le reste sera overrun dans les prochains jours.
En divs britanniques, il y a au moins 6 GAR et 9 INF 39, tout brigadées en dirait. Le reste du sud af et du francais surtout je crois.

Aucune idée des forces présente plus au sud mais c'est probablement entre néant et faible.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Salut :signal: .

Bon.
Gros combats autour de Java entre moi et le ricain. île presque prise. Mais raté à cause des garnisons qu'on met 2 semaines à battre. Le temps de rameuter 20 divs en renforts.

Ensuite, j'ai senti le coup venir à 200km. Pour m'empêcher de rembarquer et enchaîner directement sur la prise de bornéo, je savais que sa flotte de PA ou BB m'attendrait sur la province d'à côté.
Mes PA arrivent à 23h...et arrivent sur les PA US.

S'en suit une jolie bataille (20 porte à avions à l'appel me semble) qui, même s'il n'y a aucune perte (hormis un CA ricain), débouche sur la déroute US.
Biensûr dans le tas j'ai pas de pot. Alors que j'allais couler 6 porte-avions ennemis (après 6-7h et plus de 12heures de batailles restantes il avait 5-6 de ses PA à moins de 50% de force et quasiment fini en orga)....

La pluie arrive... :ko:.
Je finis par couler un CA. Mais je suis sûr d'avoir vu au moins 2 de ses PA avec juste un pixel de vie :shock: .
Biensûr, la pluie s'arrête un jour après son départ . J'évacue la zone. Je checke ses PA. Je suis sûr de s'avoir où ils sont en ce moment (toujours à Java mais dans un port à l'est.)

J'ai ensuite essayé d'attaqué Diego garcia pendant que la flotte US ne bougera pas (ça me laisse 3-4 mois de libre-service ça). 4 garnisons brigadées, trop bien défendues. Je vais regrouper mes marines et mes forces d'intervention (15-20 divs) et attaquer autre part. Après un an de guerre, c'est difficile. Mais le Japon est encore bien vivant.

Pour l'Europe, je ne crois pas une seconde qu'il interviendra là-bas étant donné que l'hiver arrive en russie dans moins d'un mois. Le russe n'est ni en danger, et repousse même les allemands de chez lui (nous sommes en 41 hein...).
Un potentiel suicide pur et simple. 300 fois mieux d'attendre avril 42.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

yop !

j'ai regarni mes plages du nord, du coup l'invasion jusqu'a berlin est toujours possible a partir de la norvege mais sacrement plus dur, et surtout le debarquement prendra du temps, temps qui nous permettra de rameuté plein de div... donc je pense comme pespi... mais marius est connu pour faire des coup tordu la ou on ne l'attend pas.

En tout cas s'il voulait faire un japan First on est tranquille, le temps qu'ils te mangent pespi on sera en 1953! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Pepsi tu pourrais m'envoyer la save stp, la mienne est corronpue :goutte:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Maximus »

ON peutr avoir un screen du monde avce le placement en gros des ppales armées

Siouplaittt :console:

C'estune sacrée bataille mais on a du mal a suivre...
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »