Ce sera un jeu "républicain" qui se termine avec le début du principat
cela me va , construire un empire ce n'est pas le même jeu que de le conserver et le défendre !
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. mai 21, 2018 8:54 am
par Emp_Palpatine
griffon a écrit :Quelques précisions :
Ce sera un jeu "républicain" qui se termine avec le début du principat
I smell DLCs.
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. mai 22, 2018 1:08 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :
griffon a écrit :Quelques précisions :
Ce sera un jeu "républicain" qui se termine avec le début du principat
I smell DLCs.
même sans sortir de la période
Pyrrhic War DLC
Punic Wars DLC
Greek Wars DLC
Eastern Wars DLC
Cimbrian Wars DLC
Social War DLC
Sulla DLC
Gallic Wars DLC
Caesar's Civil War DLC
Pontus War DLC
Marc Antony DLC
Let us quickly compare how Sicily have been depicted in our previous games, as this is where we’ll take a look today.
Eu2 had 2 provinces
CK2 has 5 provinces.
Eu4 has 3 provinces
HoI4 has 9 provinces
In Imperator, Sicily has 23 cities (provinces in previous games), and 4 impassable mountain range areas.
C'est l'antiquité pas besoin de manoeuvrer pour faire le blitzkrieg... Il faut surtout que Para règle ses sièges qui sont le plus souvent bien trop longs. Oh, et la valeur des provinces en négociation de paix. J'espère qu'il sera possible de rééditer les acquisitions monstres type guerres puniques.
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. juin 04, 2018 2:00 pm
par GA_Thrawn
Ca c'est une question délicate!
Comment arriver à équilibrer le jeu pour éviter le blobage et simuler par exemple une guerre des gaules crédible où en un dizaine d'année, César s'empare d'autant de province?
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. juin 04, 2018 3:28 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Ca c'est une question délicate!
Comment arriver à équilibrer le jeu pour éviter le blobage et simuler par exemple une guerre des gaules crédible où en un dizaine d'année, César s'empare d'autant de province?
Il "suffit" (je sais c'est vite dit) de "plomber" certains peuples plus que d'autres
en fonction du lieu , de l'époque , de l'adversaire ?
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. juin 04, 2018 3:30 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Ca c'est une question délicate!
Comment arriver à équilibrer le jeu pour éviter le blobage et simuler par exemple une guerre des gaules crédible où en un dizaine d'année, César s'empare d'autant de province?
CK2 a des casus-belli de "grande conquête". Ou c'est le mod CK2+?
Le CB, en lui-même, n'est pas trop un soucis. Et ça se modifie, au pire. C'est généralement le tempo de la guerre qui pose problème.
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. juin 05, 2018 10:28 am
par GA_Thrawn
De toute façon en bon pigeon j’achete Day 1 :reborn:
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. juin 05, 2018 10:37 am
par Emp_Palpatine
Pas moi.
Seul Victoria III aurait pu me Muguïser.
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. juin 05, 2018 6:45 pm
par Coelio
Je n'achète jamais un jeu qui n'est pas en version complète ET en solde
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. juin 06, 2018 6:41 am
par von Aasen
On se reverra dans dix ans
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. juin 06, 2018 6:43 am
par Coelio
Je suis pas pressé, je suis sur Skellige . Le temps que je finisse peut-être que EU IV ou CK II seront enfin finis
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. juin 06, 2018 4:05 pm
par Leaz
J'ai hâte qu'il sorte celui là, comme le dis Griffon c'est peut être le meilleur Paradox qui se profile !
C'est bien que la carte soit aussi grande, ça reflètera bien la taille de Rome par rapport au monde connu de l'époque, cette idée que vraiment l'Empire recouvre toutes les terres civilisées.
Et puis ça permettra d'avoir des factions de barbares puissantes dans tous les coins de la carte. Quant au côté "gestion d'un gros empire" j'imagine que de toute façon ça va être un peu comme EU4, avec un late game qui n'aura pas grand chose à voir avec le début.
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. juil. 13, 2018 8:41 am
par griffon
L'enfant se présente bien !
https://youtu.be/cloVcT-s0bc
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. sept. 03, 2018 11:04 am
par Leaz
Ca a vraiment l'air sympa ce mix entre les autres titres du studio. A voir tout ça j'espère juste qu'ils ne vont pas implémenter de recherche, ou alors que ce sera quelque chose de moins centrale que dans EU.
"Imperator is still a fair way off (it’s not even officially in beta yet) from completion, but there’s already plenty to be optimistic about. I wasn't expecting much more than an ancient-era EU4 with some CK2 flavour thrown in, but I ended up discovering a war game beating at the very heart of Imperator – and a surprisingly deep one at that. If the team keep working on the foundations they have built, this may become a surprise hit with ancient-era grogs."
J'ai peur que le jeu ne soit trop proche d'un EU4 Rome. J'espère qu'ils me prouveront le contraire.
Mais sinon, les journaux de développement sont super intéressants, avec à chaque fois un focus sur une région en particulier. https://imperator.paradoxwikis.com/Developer_diaries
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. déc. 04, 2018 1:26 pm
par griffon
D'un point de vue historique c'est du sérieux , c'est du lourd
"Au final, Imperator, ce n'est clairement pas juste « un mélange entre Europa Universalis IV et Crusader Kings II ». C'est quelque chose de différent, d'unique, de supérieur ! "
Pour ceux qui ont suivi, le jeu tend-il vers EU ou vers CK ?
Je n'ai jamais réussi à rentrer dans CK, la destinée du comte de machin et de sa famille est intéressante sur le papier mais ne m'amuse pas. D'ailleurs, dans les total war l'aspect famille ne m'intéresse pas non plus. On n'est pas là pour ça comme dirait l'autre.
Bon de toutes facons, je sais que je l aurai acheté à sa sortie…
ma 1ere campagne, j essaierai avec tribu Belge
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 12, 2019 8:34 am
par griffon
Pour mon premier essai je tenterais de réunifier la Crête
comme dans cette partie !
Re: Imperator: Rome
Posté : sam. avr. 13, 2019 10:41 am
par griffon
Pour ceux qui préfèrent "sentir le bouc" il est possible de jouer Belge !
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. avr. 15, 2019 1:59 pm
par Elvis
Faudra organiser une GPO pour rejouer la Guerre des Diadoques
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 18, 2019 5:17 pm
par griffon
Pourquoi pas ?
Ou une PPO Rome Carthage à condition de jouer RP historique !
Hors de question de voir Carthage déja puissante en début de partie écraser Rome d'entrée juste parce qu'elle a du potentiel
C'est quoi ton fuseau horaire ?
Une PPO (ou une gpo du dimanche matin devrait etre possible ? )
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 19, 2019 4:31 pm
par griffon
Mon impatience grandit !
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. avr. 22, 2019 8:08 am
par GA_Thrawn
j'ai muguisé en précommandant (bon sur gmg avec la réduc, la douloureuse reste à un acceptable 30 euros )
je suis assez convaincu par les vidéos que j'ai pu voir avec beaucoup de possibilités, reste à voir l'état du jeu à la sortie mais d'ici 1 an avec les DLC et patchs on tiendra un futur classique
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. avr. 23, 2019 12:39 am
par Reborn
J'ai pris la version Deluxe qui rajoute des conneries pour 40€. :mugu:
My body is ready !
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. avr. 23, 2019 10:34 am
par GA_Thrawn
Le nombre de province est quand même hallucinant! Je me demande comment arriver à gérer un immense empire
A mon avis au bout d'un siècle ingame, ca sera un bordel sans nom avec les Arvernes boudhistes ayant conquis l'afrique et affrontant les étrusques juifs d'Illyrie mais on va se marrer
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. avr. 23, 2019 11:03 am
par griffon
Les Arvernes je ne crois pas (et je ne le souhaite pas )
Je crois (et j'espère ) que le jeu ne permette pas aux peuples au stade "tribal" de blober !
Rome , Carthage , Syracuse , la Macédoine oui !
Les Belges non , ce serait de la chienlit ludique
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 2:27 pm
par GA_Thrawn
Prêt à me lancer ce soir avec le Royaume du Pont!
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 2:36 pm
par jagermeister
Au vu des vidéos regardées, je constate qu'ils se sont pas foulés au niveau des combats, c'est ultra basique et exactement la même chose que dans les Europa Universalis.
Un peu d'innovation de ce côté là n'aurait pas été de trop.
On dirait un gros mod plus qu'un véritable nouveau jeu.
Au moins Field of Glory: Empire va nous offrir un truc bien plus sexy que ce bidule pondu sans imagination et surtout sans nouveautés.
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 2:50 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit : ↑jeu. avr. 25, 2019 2:27 pm
Prêt à me lancer ce soir avec le Royaume du Pont!
On reconnaît bien là ta proximité idéologique avec la Maison Frey !! :propension à la traîtrise: :Thrawn le Tardif:
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 3:37 pm
par GA_Thrawn
Nul doute, mon cher, que tu eusses joué tes ancêtres barbares poilus des sombres forêts du nord venu bruler et piller la civilisation!
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 3:49 pm
par DarthMath
Ca va saigner ! :accent burgondo-alaman:
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 5:51 pm
par Locke
Fraîchement sorti, je regarde un stream sur Twitch. Paradox est toujours incapable de remplir convenablement ses tableurs excel de localisation Va falloir rester en anglais.
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 5:53 pm
par GA_Thrawn
Bon ben j'ai remballé mes pontiques, à l'époque du jeu ils sont classés comme des perses à demi barbares et non des nobles grecs héritiers d'alexandre
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 5:59 pm
par Locke
Il n'y a pas de bookmark ultérieur aux Diadoques ?
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 6:10 pm
par DrFlump
Mon corps est prêt.
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 6:13 pm
par GA_Thrawn
Une seule date de départ...
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm
par GA_Thrawn
Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 7:10 pm
par Reborn
Il y a plein d'infos et de tooltips.
Va falloir un peu de temps pour maitriser la bête.
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 7:20 pm
par jagermeister
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 9:05 pm
par GA_Thrawn
Je comprends rien mais par les dieux, qu'il est facile de blober avec Rome
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. avr. 25, 2019 11:26 pm
par Reborn
Bon, après 3 heures de jeu, mes sentiments sont très mitigés.
L'UI/UX est assez horrible, c'est étonnant de se planter comme ça avec 20 ans d'expérience derrière.
La gestion des personnages est un sous-CK2 assez confu (merci l'UI ).
Le commerce est assez particulier à appréhender, ça a l'air plus compliqué que complexe (merci l'UI bis )
La division des classiques provinces en 5 ou 6 cités me semble être une erreur, exactement comme cela l'a été avec HoI 3 et 4. Et là, en plus des combats, il faut gérer les pops et bâtiments pour chaque cité. (une puissance moyenne a déjà plusieurs dizaines de cités différentes)
Mais le plus dérangeant reste cette impression de généricité. Je teste une tribu sur l'île de Bretagne et je blob pleine balle sans grande difficulté, ni immersion dans l'époque.
Ca manque de saveurs, d'events, de quelque chose qui démarquerait ma tribu des X autres autour de moi.
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 12:09 am
par Locke
GA_Thrawn a écrit : ↑jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm
Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi
Fort heureusement, vu vos retours, je n'ai pas investi là-dedans
Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.
Edit : Et la localisation en français toujours aussi dégueulasse, des frloc_ partout, Paradox infoutu de remplir convenable des tableurs Excel.
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 12:55 am
par jagermeister
Reborn a écrit : ↑jeu. avr. 25, 2019 11:26 pm
Bon, après 3 heures de jeu, mes sentiments sont très mitigés.
L'UI/UX est assez horrible, c'est étonnant de se planter comme ça avec 20 ans d'expérience derrière.
La gestion des personnages est un sous-CK2 assez confu (merci l'UI ).
Le commerce est assez particulier à appréhender, ça a l'air plus compliqué que complexe (merci l'UI bis )
La division des classiques provinces en 5 ou 6 cités me semble être une erreur, exactement comme cela l'a été avec HoI 3 et 4. Et là, en plus des combats, il faut gérer les pops et bâtiments pour chaque cité. (une puissance moyenne a déjà plusieurs dizaines de cités différentes)
Mais le plus dérangeant reste cette impression de généricité. Je teste une tribu sur l'île de Bretagne et je blob pleine balle sans grande difficulté, ni immersion dans l'époque.
Ca manque de saveurs, d'events, de quelque chose qui démarquerait ma tribu des X autres autour de moi.
GA_Thrawn a écrit : ↑jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm
Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi
Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.
+1 rien n'a chagé depuis la sortie de Stellaris en 2016
GA_Thrawn a écrit : ↑jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm
Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi
Fort heureusement, vu vos retours, je n'ai pas investi là-dedans
Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.
Edit : Et la localisation en français toujours aussi dégueulasse, des frloc_ partout, Paradox infoutu de remplir convenable des tableurs Excel.
Tu as raison et tout a été fort bien dit par Reborn.
Je suis gêné aussi par les "conversion" de POP, tu cliques et si tu as suffisamment de points administratifs, paf, tes étrusques deviennent Romains
Mais y'a quand même moyen de s'amuser et comme d'habitude, après quelques DLC, patchs et mods, il sera tout à fait correct
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 9:31 am
par GA_Thrawn
En tout cas, Para se fait déverser des seaux de vomi sur la tronche, que ce soit sur leur forum ou sur steam...
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 9:57 am
par von Aasen
Je suis pas si vieux jeu que ça alors en restant sur EU IV
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 11:11 am
par Jean le Chauve
Il manque des variables dans un des fichiers de traduction française.
J'ai corrigé le problème. Il s'agit du fichier [...]\steamapps\common\ImperatorRome\game\localization\french\custom_loc_l_french.yml
Vous pouvez le télécharger sur mon google drive et le remplacer.
Have fun
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 11:57 am
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 9:31 am
En tout cas, Para se fait déverser des seaux de vomi sur la tronche, que ce soit sur leur forum ou sur steam...
C'est justifé à mon avis.
Ils vendent un jeu avec plein de promesses et au final ce n'est qu'une copie du dernier EU avec juste de nouveaux graphismes.
Une arnaque quoi.
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 12:11 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 8:03 am
Mais y'a quand même moyen de s'amuser et comme d'habitude, après quelques DLC, patchs et mods, et 250€ il sera tout à fait correct
y manquait un truc...
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 12:26 pm
par GA_Thrawn
C'est pas faux;
Ils ont commis une erreur à mon avis, vouloir trop en faire. Ils auraient du se concentrer sur quelques pays (Rome, carthage, les diadoques) et mettre de la chair autour de ca, des events, des fonctionnements détaillés, pour donner une vrai impression de jouer des choses variés. Les nations barbares n'auraient pas du être jouables pour l'instant car comme l'a indiqué Reborn, il y a beau en avoir 200, seule le nom les distingue, on ne ressent rien en les jouant
Ce test est une honte, 9,5/10 et puis quoi encore ?
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 6:45 pm
par Emp_Palpatine
Des Fan Boys.
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 7:04 pm
par sylvain_pva
comment tu peux tester en profondeur le jeu en si peu de temps de toute façon ?
j'attendrai le test de CPC du numéro qui sortira début juin
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. avr. 26, 2019 10:09 pm
par GA_Thrawn
Ca commence déja à réagir sur le prochain patch
Balancing of Technology Progress, Mercenaries, Shattered Retreat, Truce Breaking, Assassinations, Governors, War Exhaustion, and Legitimacy.
Improving the mechanics for Population Growth, Stability, and Barbarians.
Tweaks to Civil War mechanics, with new power-base mechanics.
Naval rework, with Naval Combat mechanics and multiple ship types, as well as navigable major rivers.
Deeper Holding mechanics for characters, where you can give characters holdings and they can purchase new ones as they grow in wealth.
More character interactions.
New Piracy mechanics.
Redesigning of functionality where instead of spending power for an instant result, you now spend power to nudge it towards that result over time.
Better abilities to play tall, including centralising trade, impacting specific cities, etc.
Tribes being able to decide what units their retinues should have.
Dual Ruler mechanics for Roman Republic, and Consorts for Monarchies.
Government Abilities for all government categories.
‘Quality of Life’ features like viewing all characters in a foreign country, new alerts, road building being a continuous action, and more.
Adding of features from previous PDS games like moving capitals and regnal numbers on monarchs
Much more modding support.
Redesigning of functionality where instead of spending power for an instant result, you now spend power to nudge it towards that result over time.
Ouf on évitera ces ridicules conversions instantanées
Mais encore une fois quel recul sur certains points par rapport à CK2, impossible de renommer nos enfants, pas compris comment arriver à épouser la fille du roi d'a côté alors que les stratégies matrimoniales devraient avoir une importance ect...On sent que ce système de perso a le cul entre deux chaises, pas assez CK2 pour ceux qui aiment ca et trop poussé pour les amateurs de EU4. A revoir assez vite
Re: Imperator: Rome
Posté : sam. avr. 27, 2019 9:52 am
par griffon
Locke a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 5:58 pm
Ce test est une honte, 9,5/10 et puis quoi encore ?
Il semble que les critiques soient partagées (ici comme dans la presse spécialisées) , mais favorables dans l'ensemble
j'aime bien celle de Reborn car instructive
Je n'ai pas encore lancé le jeu , cela va attendre cet après midi .....
Mon inquiétude est de ne pas maîtriser et comprendre le système (comme souvent)
Un mélange de Vic , CK ( 2 jeux paradox que je n'ai jamais pu "intégrer" ) d'EU et surtout d'EU Rome ( 2 jeux que je maîtrise et que j'adore , surtout le second )
ça fait beaucoup pour mes capacités !
Je vais essayer une partie en jouant un "majeur" (j'ai bien compris que les mineurs n'ont pas d’intérêt) en espérant que les cotés CK et VIC ne me gâchent pas le plaisir
Ci dessous une liste des critiques des sites spécialisés !
mais il y joue en ce moment même et il y joue depuis des heures ...
Son nom ? Urial !
Pour moi c'est bon signe !
Re: Imperator: Rome
Posté : sam. avr. 27, 2019 5:04 pm
par griffon
Bon
C'est l'heure d'attaquer dans le bois dur .....
Re: Imperator: Rome
Posté : sam. avr. 27, 2019 5:27 pm
par jagermeister
griffon a écrit : ↑sam. avr. 27, 2019 5:04 pm
Bon
C'est l'heure d'attaquer dans le bois dur .....
Bon courage.
Re: Imperator: Rome
Posté : sam. avr. 27, 2019 5:31 pm
par griffon
Pour l'instant j'ai des soucis avec l'interface
Le peu que j'ai vu me fait penser à EU Rome !
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. avr. 28, 2019 9:43 am
par griffon
Dans l'ensemble la base historique est bonne , c'est un bon point pour Paradox car c'est un gros travail !
'L'UI je m'en moque mais les données historiques ça compte pour moi "
Un détail qui me chiffonne toutefois , un des 6 "majeurs" de début de partie est la Phrygie
un état disparu depuis 300 ans à l'époque
Dans le jeu il existe avec un "Diadochi" ( Antigone ) qui était effectivement satrape de la province de Phrygie avant de se rebeller !
et ça c'est réaliste et conforme !
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. avr. 28, 2019 12:19 pm
par griffon
Est ce que quelqu'un a essayé le jeu avec l'option "gender equality"
ce n'est pas réaliste historiquement parlant mais ça me tente beaucoup
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. avr. 28, 2019 12:41 pm
par griffon
Les tutoriels officiels de Paradox , bien foutus et pédagogiques !
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. avr. 28, 2019 1:09 pm
par griffon
Le tutorial 3 qui traite des pops et des ressources par province est d’extrême qualité !
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. avr. 29, 2019 10:02 am
par griffon
J'ai honte
j'aime ce jeu , ce n'est pas bien , ce n'est pas la posture "mainstream" à prendre
mais c'est comme cela !
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. avr. 29, 2019 11:28 am
par griffon
Visionner les tutoriaux su - cités m'a beaucoup aidé !
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. avr. 29, 2019 12:55 pm
par griffon
Le tutoriel 4 en particulier , j'ai du le regarder 3 fois pour piper le "trade system"
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. avr. 29, 2019 5:00 pm
par jmlo
griffon a écrit : ↑lun. avr. 29, 2019 10:02 am
J'ai honte
j'aime ce jeu , ce n'est pas bien , ce n'est pas la posture "mainstream" à prendre
mais c'est comme cela !
le griffonisme en une image...
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. avr. 29, 2019 5:38 pm
par griffon
Je ne suis pas sur d’être le seul à aimer ce jeu
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. mai 02, 2019 5:43 pm
par griffon
oops
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 05, 2019 12:54 pm
par GA_Thrawn
Je suis coincé avec l'Epire..
J'ai conquis les barbares au nord mais ensuite je suis coincé en Grèce par la monstrueuse Macédoine qui protège toutes les petites cités état...J'ai pris quelques cités dans les Pouilles mais maintenant Rome est là et je viens de les repousser avec grande difficulté avec une paix blanche.
Truc très agaçant et qui m’empêche de développer mon empire outre-mer, les cohortes de mon armée de 20.000 homme sont loyales à Pyrhus. Sauf que du coup..impossible de splitter l'armée pour la transporter par petits bouts avec ma flotte...Je suis obligé de payer une fortune en trirèmes pour transporter tout le monde. J'ai ragequitté du coup
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 05, 2019 3:55 pm
par griffon
J'enverrais Rome dans les poubelles de l'histoire avant toi !
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. mai 06, 2019 4:18 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 12:54 pm
Je suis coincé avec l'Epire..
J'ai conquis les barbares au nord mais ensuite je suis coincé en Grèce par la monstrueuse Macédoine qui protège toutes les petites cités état...J'ai pris quelques cités dans les Pouilles mais maintenant Rome est là et je viens de les repousser avec grande difficulté avec une paix blanche.
Truc très agaçant et qui m’empêche de développer mon empire outre-mer, les cohortes de mon armée de 20.000 homme sont loyales à Pyrhus. Sauf que du coup..impossible de splitter l'armée pour la transporter par petits bouts avec ma flotte...Je suis obligé de payer une fortune en trirèmes pour transporter tout le monde. J'ai ragequitté du coup
C'est une organisation clanique ? L’Épire ?
Je suis en difficulté avec mes Étrusques pour les mêmes raisons
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. mai 06, 2019 4:23 pm
par griffon
Les fédérations tribales sédentaires ca me gonfle !
on a vraiment l'impression d'un jeu sorti en version alpha et qui aurait nécessité encore au moins 1 an de boulot pour être correct
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 12, 2019 12:16 pm
par griffon
C'est moi qui suis vraiment mauvais ou l'IA est "différente" de celle des précédents opus
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 12, 2019 12:20 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 12:54 pm
Truc très agaçant et qui m’empêche de développer mon empire outre-mer, les cohortes de mon armée de 20.000 homme sont loyales à Pyrhus. Sauf que du coup..impossible de splitter l'armée pour la transporter par petits bouts avec ma flotte...Je suis obligé de payer une fortune en trirèmes pour transporter tout le monde. J'ai ragequitté du coup
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 12, 2019 5:10 pm
par Elvis
je suis en train de jouer une partie, en Ironman, commencée avec les Morins, en Belgique
en 501 AUC, j ai conquis une bonne partie de la Gaule du Nord, avec ma frontiere sud le long de la seine…
Un peu plus de 50 plus tard, nous formons la federation de Belgique !!!
En 613 AUC, Bricussa Divicus est couronné 1er Roi de Belgique
Il n y a plus aucune puissance gaulaoise capable de resister à notre expansion
Malheureusment, il sera impossible de former la Gaule, car une partie des villes requises sous sont controle romain, avec qui j ai deja une frontiere quelque part dans la vallee du Rhone...
Pour le moment, j envoie regulierement des ambassadeurs à Rome et Carthage afin de garder de bonnes relations avec eux...
J ai egalement commencé la colonisation des terres germaniques au delà de la Meuse
Prochaine etape, frontiere sur la Loire, puis 2nde expansion vers la Garonne...
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 12, 2019 5:14 pm
par griffon
Tu es extrêmement riche
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 12, 2019 5:43 pm
par Hunt-folard
Impressionnant, à quand un duel avec Rome ?
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. mai 13, 2019 11:14 am
par Elvis
griffon a écrit : ↑dim. mai 12, 2019 5:14 pm
Tu es extrêmement riche
644 : Nous venons de détruire les nations d Aulercia et Biturigia qui étaient les principales puissances gauloises à notre frontière sud.
L'argent coule à flot dans nos caisses, principalement grâce à notre commerce, ce qui nous permet d entretenir notre puissante armée
Tarvenna, aujourd hui le petit bourg de Thérouanne, situé entre Boulogne Sur Mer et Lille, est une des plus florissante cité du monde.
10 citoyens, 11 Freeman, 7 tribemen et surtout 60 esclaves, ramenés de nos différente conquête peuplent notre capitale
Avec un niveau de civilisation de 80, Tavernna est est en compétition avec les plus illustres cités : Rome (81), Athenes (78) , Alexandrie (100) , Carthage (82)…
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. mai 13, 2019 11:20 am
par Elvis
Hunt-folard a écrit : ↑dim. mai 12, 2019 5:43 pm
Impressionnant, à quand un duel avec Rome ?
Pas pour tout de suite, enfin je l espère…
Nous sommes au niveau technologique militaire 16 contre 17 pour Rome
Mais surtout leurs traditions militaires sont bien meilleures que les nôtres qui se focalisent sur les chariots, infanterie légère, alors que Rome est plus évoluée avec de l Infanterie Lourde et de la Cavalerie.
J au aussi de l infanetrie lourde et de la Cavalerie, mais certainement pas les bonus dont bénéficient les Romains...
Il va falloir acceler notre progression vers le Sud Ouest, car Rome avance en Gaule Narbonaise, ignorant la Grece aux mais de la Macedoine et l Afrique du Nord et le sud de Espagne sous domination carthaginoise.
Au Nord, nous sommes en contact avec les Saxons….
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. mai 13, 2019 12:22 pm
par griffon
Entre Rome et Carthage il te faut maintenant choisir ton allié
la situation mondiale ne te permet plus de ménager la chèvre et le chou
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. mai 14, 2019 2:47 pm
par Elvis
pour le moment, je me contente de garder de bonnes relations avec Rome et Carthage :
Carthage, parce que c'est notre partenaire commercial principal
Rome, parce que c'est un puissant voisin
Je n a pas envie de m allier avec aucun d eux de peur d etre embarquer dans leurs guerre de conquête à travers le monde…
J envoie régulièrement mes ambassadeurs avec des cadeaux en espèces sonnantes et trébuchantes pour maintenir les relations au plus haut…
Ainsi lorsque des refugiés romains viennent sonner à ma porte, je les renvoie prestement aux autorités compétentes…
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. mai 14, 2019 3:32 pm
par Elvis
En 667 AUC, le Roi Dumnorix Divicus apporte de nouvelle conquête à la Belgique qui atteint les rives de la Méditerranée, et espérons le, stoppe la progression de Rome en Gaule
Il nous reste les Aquitains et Volcatiens à conquerrir pour atteindre les Pyrennees, qui sera alors notre frontiere au Sud...
Pas envie de me risquer en Iberie 5differente culture et differente religion)
Mais tout n'est pas si rose au Royaume de Belgique
Dumnorix Divicus a transformer la Belgique en une puissance majeure
Agé de 51 ans, c'est un roi très populaire, 98.4%, avec des stats décentes : Martial 6 / Civic 10 / Oratoire 9 / Religieux 8
Mais son fils ainé, héritier du Trône, Bricussa Divicus 29 ans est une véritable catastrophe : Martial 4 / Civic 1 / Oratoire 3 / Religieux 5
Sans parler que si son père a des traits bénéfique, Bricussa est Stressé, Soumis, Prudent, Jaloux ce qui lui ajoute des malus…
De plus il a fallu lui trouver un poste de Gouverneur en Germanie Supérieure car il faisait des caprices et s apprêtait à se révolter
Nul doute donc que tout le monde prefere et soutien son frere cadet Dumnorix Jr : Martial 6 / Civic 7 / Oratoire 0 / Religieux 5
Probleme est que cela décroit la legitimité du Trone , qui est au plus bas : 24%
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. mai 14, 2019 4:09 pm
par griffon
N'attaques pas la province de Dummonia au sud ouest de l’île de Bretagne
c'est le pays de nos ancêtres !
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. mai 14, 2019 6:52 pm
par jmlo
Elvis a écrit : ↑mar. mai 14, 2019 3:32 pm
Mais son fils ainé, héritier du Trône, Bricussa Divicus 29 ans est une véritable catastrophe : Martial 4 / Civic 1 / Oratoire 3 / Religieux 5
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 19, 2019 7:20 am
par Elvis
En 676, nous attaquons la derniere grande puissance de Gaule : Les aquitains…
Nos armées sont bien plus nombreuses que celles de l ennemi, et la campagne se déroule sans difficulté
Mais Aquitaine est un moreceau trop gros à avaler en une seule guerre
Il faudra revenir à la charge quand la treve sera terminée (sinon c 'est -5 en stab)
Nous devons toujours faire face à nos problèmes familiaux
Notre 3eme fils , Drapppes, affirme ouvertement ses prétentions pour le Trone, et il nous faut depenser une large somme pour le convaincre de renoncer, temporairement, à ses ambitions
L'argent coule à flot dans nos caisses…
Mais ce sont surtout les points Oratoires dont nous avons besoin, pour continuer de convaincre les nobles de supporter notre fils ainé pour la succession au trone…
Nous dépensons une partie du Trésor pour gagner quelques points Militaires ou Oratoires qui nous manquent, mais c'est extrêmement cher !
L ambiance familiale est à son maximum…
Bricussa, l ainé, et son frère Drappes, qui ne cache pas pourtant ses ambitions pour le Trone, complotent contre leur frère Dumnorix et payent des hommes pour ravager et voler sa demeure...
Quelques annés plus tard, Dumnorix est assassiné dans des conditions mysterieuses
Ses freres Bricussa et Drappes jurent ne pas etre impliqués….
Notre bon roi Dumnorix Divicus tente d apaiser les affaires et surtout assurer la succession sur le Trône de Belgique au mieux désintérêts du royaume…
Une amitié affichée avec son fils ainé Bricussa serait donc du meilleur aloi. Un Tigre est offert en gage de notre amitié
Mais Bricussa refuse notre amitié, en tant que père et en tant que Roi, et nous renvoie le Tigre…
Par mesure de sécurité, nous allons renforcé la garde devant notre porte...
il va falloir attendre encore 2 ans avant la fin de la trêve avec Aquitaine pour reprendre les hostilités…
Aquitaine est maintenant garantie par Carthage et donc une guerre directe contre Aquitaine ferait intervenir Carthage à leurs cotés.. Pas la meilleure option
Mais il reste des petits royaumes qui sont eux même garantis par Aquitaine, donc en les attaquant, on sera en guerre contre Aquitaine sans intervention de Carthage…
Entre temps, ce qui restait de l Armorique a été conquise et intégrée au Royaume de Belgique
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. mai 21, 2019 11:15 am
par griffon
23 % de "legitimacy" , comme notre président !
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. mai 21, 2019 11:44 am
par jagermeister
C'est n'importe quoi ce jeu.
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. mai 21, 2019 11:49 am
par griffon
Tu te trompes , c'est plutôt pas mal dans l'état !
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. mai 21, 2019 12:04 pm
par jagermeister
griffon a écrit : ↑mar. mai 21, 2019 11:49 am
Tu te trompes , c'est plutôt pas mal dans l'état !
Après 50 DLC ?
C'est une arnaque, rien de plus.
FOG: Empires va renvoyer cette merde aux oubliettes des jv.
FoG: Empires va arriver pile poil au bon moment et récupérer les joueurs frustrés par cet Imperator.
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. mai 31, 2019 11:27 am
par griffon
Mais , il y en a des joueurs qui aiment imperator , t'en fais quoi ?
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. mai 31, 2019 6:50 pm
par jmlo
griffon a écrit : ↑ven. mai 31, 2019 11:27 am
Mais , il y en a des joueurs qui aiment imperator , t'en fais quoi ?
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. mai 31, 2019 6:59 pm
par sylvain_pva
6/10 dans le canard pc de juin
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. juin 18, 2019 8:53 am
par griffon
De l'amélioration en vue , des volcans
"Added the possibility of on map eruptions for the following volcanoes: Vesuvius, Aetna, Ararat, Methana, Aragats, Argaeus Mons, Argaios Mons, Ausara, Bamni, Qarqar, Caucasus Mons and Iberia Mons. A volcano eruption will cause considerable damage to the local economy until cleaned up."
Je trouve l'IA plutôt bonne , enfin les goûts et les couleurs ....
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. juin 18, 2019 9:39 am
par jagermeister
griffon a écrit : ↑mar. juin 18, 2019 9:32 am
Je trouve l'IA plutôt bonne , enfin les goûts et les couleurs ....
Il faudrait déjà qu'il y en ait une.
Ce "jeu" n'a rien à voir avec la période qu'il prétend simuler, c'est juste un bac à sable avec quelques idées mal maîtrisées jetées dedans pour faire croire à une nouveauté et c'est pas au bout de 10 DLC qu'il s'améliorera.
En fait les bons jeux que Paradox sort ce sont ceux qu'ils ne développent pas.
Re: Imperator: Rome
Posté : sam. juin 22, 2019 9:59 pm
par jagermeister
Paradox refait son jeu en quasi totalité via un énorme patch.
Le problème c'est le "negative feedback" de certains joueurs et de beaucoup de non joueurs (comme Jag ? )
Le bashing a fait "boule de neige " .........
"In April, Paradox released its latest grand strategy epic, Imperator: Rome, giving armchair conquerors a massive map of antiquity to paint in their colour. Reviews were largely positive—I gave it 92 and think it's one of the studio's strongest games at launch—but the sentiment hasn't been shared by the majority of players. On Steam, it's the only Paradox game with a negative rating."
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. juin 25, 2019 2:54 pm
par DrFlump
jagermeister a écrit : ↑sam. juin 22, 2019 9:59 pm
Paradox refait son jeu en quasi totalité via un énorme patch.
Tu exagères quand même! Si un dév fait l'effort de revoir son jeu et de le patcher en conséquence, c'est une bonne chose non?
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. juin 25, 2019 3:02 pm
par jagermeister
C'est pas moi qui le dit.
Moi quand j'achète un jeu je veux qu'il soit jouable et fun tout de suite pas en me disant : "bah de toutes façons après X DLC et une dizaine de patches il sera bien".
Paradox revoit son jeu en profondeur sous la pression de la communauté et c'est pas bon signe pour leur prochain gros titre.
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. juin 26, 2019 11:54 am
par Reborn
J'attends le prochain gros patch de septembre qui m'avait l'air plus consistant.
schascha a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 7:41 pm
Ouais ben moi, il a cratché direct !!!
Le jeu a honte de lui même et il se suicide direct, quel IA du feu de dieu
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. juin 28, 2019 9:13 am
par griffon
Lors de mon essai tout s'est bien passé
Mais la version n'est plus compatible avec les sauvegardes précédentes , ce qui explique peut etre ton problème
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. oct. 06, 2019 12:12 pm
par griffon
Je teste actuellement le patch Cicéro et avec Rome c'est plutôt pas mal
avec Rome la couleur locale est bien présente
(qu'elle ne le soit pas avec les Arvernes ne me dérange pas )
Apres tout il s'agit d'un simulateur de constitution de l'empire Romain !
J'ai voulu comparer en lançant en parallèle une partie Rome avec FOG Empire
mais c'est difficile , les deux jeux n'ayant rien de comparable si ce n'est la période !
J'aime bien les deux !
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. déc. 04, 2019 8:18 am
par von Aasen
Jouable gratuitement pendant quatre jours sur steam:
(sans pouvoir garder le jeu définitivement à la fin)
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. déc. 04, 2019 10:37 am
par griffon
C'est le moment , c'est la sortie de la nouvelle extension
C'est la sortie du DLC gratuit (punic wars)
Et ce n'est pas cher (26 Euros )
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. déc. 04, 2019 7:04 pm
par jmlo
Comme para vends ses jeux 3-400€ , 26 c'est considéré comme gratuit ?
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. avr. 01, 2020 10:59 am
par von Aasen
Le jeu est jouable gratuitement sur steam jusqu'en fin de semaine.
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. mai 04, 2020 2:41 pm
par griffon
Un mod "age du bronze" , génial !
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. mai 04, 2020 3:07 pm
par griffon
Installé comme une fleur !
Surprenant et beau
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 24, 2020 7:52 am
par schascha
Je viens de me remettre au jeu que j'avais essayé lors de sa sortie.
Il a vraiment changé en mieux , pour le moment je me régale
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. mai 24, 2020 10:26 am
par griffon
le meilleur des jeux Paradox ( selon mes goûts et grâce à la période choisie )
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. août 12, 2020 9:54 am
par griffon
et il évolue dans le bon sens !
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. août 12, 2020 10:12 am
par jagermeister
Je vais déjà claquer 50€ pour CK3 alors Imperator ce sera dans quelques années et plein de DLC.
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. févr. 16, 2021 12:33 pm
par griffon
CK3 nul d'un point de vue historique ne méritait pas cela
par contre :
Bon le jeu de base est soldé à 7 Euros sur Steam avec le patch Marius
et l'extension "Les héritiers d'Alexandre" sort dans une heure !
[VIDEO][/VIDEO]
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. févr. 16, 2021 12:33 pm
par griffon
CK3 nul d'un point de vue historique ne méritait pas cela
par contre :
Bon le jeu de base est soldé à 7 Euros sur Steam avec le patch Marius
et l'extension "Les héritiers d'Alexandre" sort dans une heure !
[VIDEO][/VIDEO]
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. févr. 16, 2021 6:51 pm
par griffon
Bon premier contact
Nous sommes en 510 et des brouettes AUC ( 296 avant ère commune en datation classique )
et Rome a "blobé" comme il faut
Sa richesse et son poids démographique font qu'elle va pouvoir rouler sur tout ce qui bouge , c'est historique et cela me plait
Je me méfie toutefois des Diadoques qui peuvent eux aussi blober à cause du DLC
Bon après s'etre occupé du centre et du sud de la péninsule notre regard (et nos armes ) se portent vers le Nord
vers l'ennemi ancestral , les terribles Gaulois Senons
L'enfant se présente bien
pour l'instant , c'est historique , pas d'armée de métier chez nous , des soldats citoyens , notre réserve est inépuisable , pourquoi se gêner
je sais que les grands Diadoques disposent déjà d'armées de métier , c'est bien car ce sont de vrais pros
mais il leur faut 10 ans pour se constituer une armée et s'ils la perdent c'est un peu la "mort subite"
Franchement je suis conquis , surtout quand je compare avec les "chimpanzeries" de CK3 qui met du féodal quand il ne faut pas (8ème siècle ) et ou il ne faut pas
zone Byzantine ou Musulmane ......
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. mars 18, 2021 6:16 pm
par Locke
A l'occasion de la sortie du patch Marius, je tente de donner une seconde chance au jeu. Je lance une partie avec Rome et constate que beaucoup de choses ont été remaniées pour le mieux, pas mal. Je laisse tourner un an jusqu'à ce que le jeu m'informe qu'il ne peut pas créer de sauvegarde pour raison espace insuffisante/pas d'autorisation système/antivirus activé/whatever. Je ferme le jeu, check l'AV, les permissions, l'intégrité des fichiers du jeu, aucun problème. Je relance dans le doute, toujours rien. Si, un crash en ouvrant par erreur le menu des tooltip.
J'ai vraiment la haine contre Para
Re: Imperator: Rome
Posté : jeu. mars 18, 2021 6:33 pm
par griffon
rien constaté de tel
Tu as bien la version 2.0 ?
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. mars 19, 2021 5:09 pm
par Locke
2.0.3, la dernière en date sur Steam. Après réinstallation, le bug a disparu, par contre je tombe sur ça :
Un juif à la tête de Sparte Installation clean, zéro mod nada. Réinstallé deux fois de suite pour être sûr, toujours là. J'ai également remarqué un paquet de texte manquant (les fameux missing strings en majuscules et underslash aggressifs à l'oeil).
Ca m'ulcère sérieusement, je repasserai dans cinq ans quand le jeu sera fini, si il n'est pas abandonné entretemps.
Re: Imperator: Rome
Posté : ven. mars 19, 2021 6:32 pm
par griffon
Il semble quand même y avoir un souci de ton coté
moi je tombe sur un Argiade , une des deux familles de la double monarchie de Sparte
Compte tenu de la date c'est correct
et puis tes icones , coté gauche de l'écran sont "bizarres" , pas de couleurs
Re: Imperator: Rome
Posté : dim. juil. 04, 2021 9:37 pm
par Gort'h
Du coup quels sont les points forts et faibles du jeu ?
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. juil. 05, 2021 5:29 pm
par Emp_Palpatine
Je l'ai pris pour une bouchée de pain avec tous les DTC.
C'est clairement EU:Rome remasterisé. J'ai beaucoup joué à ce titre et presque tout est là, la plupart du temps amélioré.
Je trouve le jeu honnête, il assume son "map painting" et il a pas mal de petites mécaniques intéressantes. J'accroche moins aux personnages mais ça reste assez secondaire.
Il y a pléthore de provinces (trop) mais elles coûtent une bouchée de pain et peuvent s'acheter regroupées pendant les négociations de paix. Ca passe, donc.
Certains reprochent le manque de contenu par rapport à des titres comme EU4 et CK2. C'est déjà une fête du clic comme ça.
Jeu correct, donc.
Cela dit, je ne fais pas partie des infortunés qui ont dû le subir en version de base sans patchs.
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. juil. 06, 2021 10:40 am
par griffon
Je plussoie !
Les points forts ? Fait pour simuler l'ascension de Rome , pas des barbares arvernes ou germains ....
pour certains c'est un point faible incompréhensible pour moi compte tenu de la période
Re: Imperator: Rome
Posté : mar. juil. 06, 2021 11:50 am
par Emp_Palpatine
Comme EU:Rome (et Field of Glory : Empire), le contexte fait qu'après 100/150, plusieurs grandes puissances s'affrontent et qu'il n'y a plus grand chose d'autre dans le bassin méditerrannéen. C'est comme ça. Tout comme le titre n'est pas fait pour jouer les barbares du bout du monde qui manquent peut-être de contenu.
Ce qui ne me choque pas : ça n'est pas l'objet du jeu, tout comme aller joueur Dieu seul sait quelle peuplade néolithique d'Afrique n'est pas l'objet d'un Victoria.
Re: Imperator: Rome
Posté : mer. juil. 20, 2022 1:51 pm
par mad
Acheté pour 4€ (comme ça si le jeu n'est pas toujours pas fini je n'y perds pas trop) et je crois la 1ère fois depuis une décennie que je lance un jeu Paradox.
C'est touffu, y'a des infos dans tous les sens et des mécanismes que de prime abord je ne saisis pas, j'ai clairement perdu l'habitude de ce type de jeu. Elle est loin l'époque des EU1 et 2 avec leur mécanique simplifiée
Je vais me faire la main dessus quelques jours avant d'en tirer un vrai premier avis, évidemment. Mais l'époque est particuliérement plaisante. Et l'envie de prendre Carthage et de ravager durablement le Latium toujours aussi forte
Re: Imperator: Rome
Posté : lun. août 08, 2022 5:42 pm
par griffon
oui mais soit patient , reste allié avec Carthage tant que les Grecs ( Tarente , Pyrhus , Syracuse ) restent dangereux