Europa Universalis et vous

Discussion Générale
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Europa Universalis et vous

Message par griffon »

Pour moi c'est une histoire passionnée et ancienne

mais pas autant que pour Gilles Thibaut et Bravlyon

avec qui je jouais à l'époque

Ils avaient participé au "boardgame depuis l'origine"



Image

Uploaded with ImageShack.us
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Europa Universalis et vous

Message par Gilou »

Cela va paraître étrange, mais lors de la ré-installation complète de mon PC au début de ce moi, je suis tombé sur deux copie de EU (la I et la II), j'ai donc installé le machin et je me suis lancé avec la Suède ! Bon je maitrise pas trop pour le moment mais bon cela semble sympa... Par contre qu'est-ce que c'est lent..... :cafe:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Europa Universalis et vous

Message par stratcom »

La version plateau était une usine à gaz pratiquement injouable (ma seule et unique partie n'a d'ailleurs pas dépassé quelques tours). Je jouais l'Espagne et l'Ottoman m'avait fessé avec une pelle dans le nord de l'Italie. La version PC a par contre immédiatement rencontré mon adhésion (malgré de nombreux défauts jamais corrigés). C'est, de loin, le jeu auquel j'ai consacré le plus de temps. Comme beaucoup, j'ai lâché l'affaire avec le trois (particulièrement laid et qui, de toute façon, ne tournait pas sur mon PC).
Modifié en dernier par stratcom le dim. déc. 07, 2014 8:03 am, modifié 3 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Europa Universalis et vous

Message par jagermeister »

J'ai joué sur le 1 après un test lu sur je sais plus où. :yho:



J'avais pas le net à l'époque. :oops:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
KaiserG
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 100
Enregistré le : dim. août 25, 2013 9:23 am

Re: Europa Universalis et vous

Message par KaiserG »

Je suis un fan de la série, j'ai débuté sur le boardgame, dont je suis toujours à la recherche d'un exemplaire...

Sur PC j'ai fait EU I, II et maintenant le IV. La seule chose qui me déçoit, c'est la pratique des DLC payants.
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Europa Universalis et vous

Message par Urial »

J'ai acheté le 1 par hasard, en essayant de trouvé la version jeu de plateau :D

j'avais fait deux tours chez un ami et j'avais trouve ce jeu mega interressant !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Europa Universalis et vous

Message par Reborn »

J'ai découvert EU2 ici en 2005 avec les nombreux AARs sur le jeu. :ok:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Europa Universalis et vous

Message par Leaz »

J'ai une version boite du I :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Europa Universalis et vous

Message par gladiatt »

stratcom a écrit :J'ai joué à la version plateau à sa sortie, sans être vraiment convaincu par cette usine à gaz (mais tout en reconnaissant le travail fourni).
J'avais fait une critique radio du jeu plateau à sa sortie, dans les semaines qui ont suivis la seule boutique de jeu potable de Grenoble a vu les commandes affluer.
Ahhh, c'était le bon temps (il ya ....pres de 20 ans ?)
J'ai commencé 4 grandes campagnes, fini une seule, mais que c'était bon :clap:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Europa Universalis et vous

Message par SeNTEnZa »

je jouais a HOI 1 peu apres sa sortie avec Gilles Thibaut, qui m'avait dit avoir fait parti avec son frère du passage de EU de plateau a PC.
Quant a la doc de HOI1, c'est rodo qui m'avait envoyé la sienne depuis prague (je crois) :lolmdr:
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 590
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 1:27 pm

Re: Europa Universalis et vous

Message par Nabulio »

EU1 et EU2 sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps (quitte à me retrouver en plein milieu de la nuit encore devant mon PC). J'ai découvert EU1 un peu par hasard sur Vae Victis, c'est un des rares jeux que j'ai acheté à prix fort dès la sortie (J'étais étudiant et fauché comme les blés, à l'époque j’achetais plutôt les vieux jeu en version gold à 10 ou 15 euros...)
Par contre énorme déception avec le III. Je n'ai pas accroché et très peu joué (et puis cette manie des dlc...)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Europa Universalis et vous

Message par SeNTEnZa »

Nabulio a écrit :EU1 et EU2 sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps (quitte à me retrouver en plein milieu de la nuit encore devant mon PC). J'ai découvert EU1 un peu par hasard sur Vae Victis, c'est un des rares jeux que j'ai acheté à prix fort dès la sortie (J'étais étudiant et fauché comme les blés, à l'époque j’achetais plutôt les vieux jeu en version gold à 10 ou 15 euros...)
Par contre énorme déception avec le III. Je n'ai pas accroché et très peu joué (et puis cette manie des dlc...)

le III est superbe avec Divine WInd ...


me suis retrouvé a 4h du mat l'autre jour avec une partie sur la france ... ne m'etais pas arrivé depuis longtemps (et encore, je me suis forcé a stopper :oops: )
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 590
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 1:27 pm

Re: Europa Universalis et vous

Message par Nabulio »

J'ai eu beaucoup de mal avec la 3D assez laide d'EU III tandis que l'apparition de monarques aléatoires a freiné mon immersion dans le jeu. Mener des guerres en Italie avec Charles VIII ou François Ier et mon imagination galope, la Furia francese, Bayard, Marignan, Léonard de Vinci... Avec Jean IV ou Kevin II (Je sais, je caricature honteusement), j'ai plus de mal à rentrer dedans. Ce qui est d'autant plus étrange que je n'ai pas ce souci avec CK II...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Europa Universalis et vous

Message par SeNTEnZa »

non il m'a été proposé Xavier I avec la France ... direction la save pour un bon Louis

dans CK2 on choisit bien les noms ...
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1264
Enregistré le : ven. août 20, 2004 10:13 am
Localisation : Bisounoursland

Re: Europa Universalis et vous

Message par vince »

découvert EU1 suite au conseil d'un collègue, ancien étudiant en histoire.
Un peu désarçonné au début (je me demandais ce qu'il fallait faire), j'ai ensuite bien accroché.

Le 2 est sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. De nombreuses parties en solo, de nombreuses GPO(s)...une vraie drogue, obsession, obnubilation.

le 3 j n'ai pas adhéré du tout, malgré quelques bons concepts. J'ai laché avant la sortie des patchs, et ne m'y suis plus intéressé depuis.
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »