Mettre fin "manuellement" à une guerre

Discussion Générale
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par ar sparfell »

Hola! :signal:

Je joue la Bourgogne depuis 1444, et je suis parvenu à peu près sans encombres en 1510, mais là, au cours de la huitième guerre avec la France, je suis confronté au problème de "guerre sans fin" dont parlait Thrawn. La France m'a attaqué, elle m'a meûlé, mais pourtant, n'accepte aucune de mes propositions de paix, et ne m'en envoie aucune non plus... :?

C'est très chiant, et j'ai fait un peu un ragequit ce soir à cause de ça. :goutte:

Je voudrais donc savoir comment résoudre ce problème "manuellement." Je me souviens que dans EUIII (ou alors, c'était dans CKII ? Ou alors, dans les deux...?), il était possible de recharger la save avec l'autre pays pour envoyer à une proposition de paix "honnête" à ton pays, proposition que tu n'as plus qu'à accepter une fois que tu étais ressorti et que tu avais rerechargé la save avec ton pays d'origine. Pour ne pas tout niquer, il suffisait de ne jamais enlever la pause pendant tout le processus. Avec EUIV, c'est impossible de le faire. :?

Une alternative à proposer ? :peon:
Modifié en dernier par ar sparfell le ven. août 16, 2013 3:25 am, modifié 1 fois.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par orion »

Peut-être en allant dans la save et en mettant un war exhaustion de 100% au méchant royaume de France. :signal:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par orion »

Rectification pour ceux qui auraient le même souci, on va toujours dans la save (on trouve le pays récalcitrant en tapant le numéro de la capitale par exemple) et on cherche dans war exhaustion, enfin on tape un chiffre proche de 20 (maximum de l'épuisement de guerre). Testé avec la GB dans sa guerre contre la France et ça marche nickel.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par griffon »

ar sparfell a écrit :Hola! :signal:

Je joue la Bourgogne depuis 1444, et je suis parvenu à peu près sans encombres en 1510, mais là, au cours de la huitième guerre avec la France, je suis confronté au problème de "guerre sans fin" dont parlait Thrawn. La France m'a attaqué, elle m'a meûlé, mais pourtant, n'accepte aucune de mes propositions de paix, et ne m'en envoie aucune non plus... :?

C'est très chiant, et j'ai fait un peu un ragequit ce soir à cause de ça. :goutte:

Je voudrais donc savoir comment résoudre ce problème "manuellement." Je me souviens que dans EUIII (ou alors, c'était dans CKII ? Ou alors, dans les deux...?), il était possible de recharger la save avec l'autre pays pour envoyer à une proposition de paix "honnête" à ton pays, proposition que tu n'as plus qu'à accepter une fois que tu étais ressorti et que tu avais rerechargé la save avec ton pays d'origine. Pour ne pas tout niquer, il suffisait de ne jamais enlever la pause pendant tout le processus. Avec EUIV, c'est impossible de le faire. :?

Une alternative à proposer ? :peon:

La Bourgogne ? :lolmdr:

c'est le symbole même de l'état "looser"

comment as tu pu choisir un pays pareil ? ;)

Bientôt tu en seras réduit à donner des "chartes"

aux villes flamandes et à la Picardie :notice:

non franchement je suis surpris ....... :sad:

Qui pourrait donc vouloir vivre "incarner" un tel état

non désolé , je ne vois pas ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par ar sparfell »

orion a écrit :Rectification pour ceux qui auraient le même souci, on va toujours dans la save (on trouve le pays récalcitrant en tapant le numéro de la capitale par exemple) et on cherche dans war exhaustion, enfin on tape un chiffre proche de 20 (maximum de l'épuisement de guerre). Testé avec la GB dans sa guerre contre la France et ça marche nickel.
D'accord ! Merci Orion, je testerai ça la prochaine fois que ça m'arrivera !! :ok: :signal:
griffon a écrit :La Bourgogne ? :lolmdr:

c'est le symbole même de l'état "looser"

comment as tu pu choisir un pays pareil ? ;)

Bientôt tu en seras réduit à donner des "chartes"

aux villes flamandes et à la Picardie :notice:

non franchement je suis surpris ....... :sad:

Qui pourrait donc vouloir vivre "incarner" un tel état

non désolé , je ne vois pas ! :mrgreen:
Tu confonds, c'est Palpat qu'il faut provoquer en disant que la Bourgogne c'était un État tout pourri ! Moi, ça ne me fait rien. :signal: :chicos: :lolmdr:

Sinon, c'est justement le "what-if" d'un Etat disparu qui m'intéresse. Que ce serait-il passé si une "vaste Suisse" multiculturelle, puissance comme une "grosse hollande" avait continué à exister entre la France et le HRE après 1477 ? J'ai bien joué les Etats qui ont disparu et dont l'existence après leur disparition aurait profondément modifié les équilibres. :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par SeNTEnZa »

tu as résolu ton probleme ? trouvé sur wiki :


1. mettre pause (et conserver pause pendant la manip)
2. envoyer ta proposition de paix a la france
3. ouvres la console ( SHIFT+! ) et tu tapes tag FRA
4. tu te retrouves au commandes de la france, accepte la paix proposée
5. tapes tag BUR et tu reviendras en bourgogne, pays peu intéressant et raison pour laquelle il faut commencer en 1492 :mrgreen: ... mais palpat ne doit pas venir ici en ce moment, ou bien il nous snobe
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par ar sparfell »

Ahhhhh, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des cheat codes ! :roll: :mrgreen: :lolmdr:

Je ne savais même pas qu'il y avait des cheat codes... :goutte: :ko: :roll: :chicos: :lolmdr:



Bon, j'essayerai une prochaine fois. Là, j'ai recommencé une partie avec l'Angleterre en 1444 avec le mod de jag et le mod "nouvelle diplomatie", et même si c'est mieux...Ce n'est pas assez bourrin. :ko: :jamais content: J'ai le problème inverse maintenant : ça va trop loin dans le débourrinage, et des fois l'IA attaque, puis fait une paix blanche au bout de quelques mois "sans raison", alors qu'elle domine la guerre et que tout indique qu'en poursuivant son effort elle augmenterait fortement le score de guerre, et pourrait atteindre ses buts... :? :goutte:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par GA_Thrawn »

Essaye seulement le mod diplo et vire le mod de jag :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par ar sparfell »

Je peux faire ça sans niquer la save ?

J'ai une autre question : j'ai désespérément besoin d'un héritier. Si je contracte quatre ou cinq mariages royaux de plus, ça peut suffire pour augmenter mon pourcentage de chance d'en avoir un ? Les femmes souveraines ont-elles un âge limite pour avoir des gosses, ou est-ce comme le Pape protestant, et est-ce que j'ai une chance qu'elle en ait un jusqu'à plus de 80 ans ? :o:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par GA_Thrawn »

oui oui tu peux y'aller.

Et si tu n'as pas d'héritier c'est pas forcément dramatique, le pouvoir passera à une autre famille non? Ou alors tu crains l'union personnellle?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par ar sparfell »

Ok. Alors je vais tenter ça. :signal:

Oui, ça passe à une autre famille. Mais ça fait chier. Le truc c'est que oui, j'ai gagné la guerre de cent ans et je suis en Union Personnelle avec la France. Et en plus, il me semble qu'en cas d'absence d'héritier légitime en Angleterre au XVième siècle, j'ai une certaine chance d'avoir l'event de la guerre des deux-roses. Mais le problème est surtout roleplay : difficile de ne pas annuler la France si tout d'un coup un noble portugais sorti de nul part devient roi. :?

Déjà que ça soit lui qui devienne roi, c'est nul. :siffle: :?

Bref...Je suis prêt à tout pour avoir un héritier légitime ! :peon:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par GA_Thrawn »

Ben si la famille change, je pense que y'a un fort pourcentage de chance que l'union personelle se brise.
Tu peux d'ailleurs le voir en regardant la succession de la france.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par ar sparfell »

Alors il me faut à tout pris un héritier !!

Comment faire, à part en faisant tout plein de mariages royaux ? :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par GA_Thrawn »

Y'a rien à faire j'en ai peur :o:
A part croiser les doigts pour que ton roi mou du slip se réveille :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Mettre fin "manuellement" à une guerre

Message par ar sparfell »

C'était une Reine !! Et je viens ENFIN d'avoir mon héritier, après plus de quinze ans d'attente !! :clap: :ok: :clap: :ok: OUF !!
Je commençais à en avoir des sueurs froides...je me serais cru à CKII. :chicos: Je m'en vais de ce pas changer son nom ridicule dans la save !! ;) :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »