Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Discussion Générale
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par ar sparfell »

Est-ce qu'il y aurait un peu moyen de relâcher l'attention de l'IA sur le joueur humain ? Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve que dans ma partie l'IA se concentre bien trop sur moi, parfois au détriment de ses propres intérêts. Par exemple, je suis l'objet depuis soixante ans d'une coalition à moitié compréhensible, à moitié ridicule, qui comprend la France (ça, OK), la Castille (depuis peu, suite à des rivalités coloniales au Brésil j'imagine. C'est compréhensible aussi), des mineurs français (aucun problème), mais aussi : la Bavière (qui s'est bien étalée vers le Nord. A la rigueur, mouais, on pourrait comprendre), l'Autriche (qui est toujours l'Empereur, mais qui a explosé il y a cinquante ans, en est réduite à l'Autriche actuelle moins un gros tiers occupé par Venise, et qui est obnubilé par moi au point d'absolument tenir à venir se faire écraser par moi au lieu de tenter de profiter des faiblesses de Venise. Ou de la Grosse Bavière, ou de la Bohème, qui lui a aussi mangé un bout. Elle est entre quatre gros qui la meûlent à tour de rôle, elle est préfère toujours participer à une coalition contre moi !! :pigepas: :ko: ), et la Pologne (la Pologne !! A deux mille kilomètres de chez moi, qui est face aux Ottomans et à une grosse Moscovie !! :ko: ), alors que je n'ai plus déclenché de guerre depuis 25 ans, plus pris de province depuis 35 ans, et doit par conséquent avoir un bad boy assez bas, et ne devrais surtout attirer l'attention que de la France.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par Locke »

Je peux te proposer ceci:

Code : Tout sélectionner

DIPLOMATIC_INTEREST_DISTANCE = 150, -- If border distance is greater than this, AI will not consider for rivalry, protect, etc
Ca modifie la position diplomatique de l'IA (cordial, craintif, rival, ect.) selon la distance des frontières. En la réduisant ça devrait normalement détourner les IA les plus lointaines en les rendant neutres vis-à-vis de toi :signal:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par jagermeister »

Erreur réparé avec le mini mod à cause d'un dossier double, les modifications du fichier defines.lua n'étaient pas prises en compte. :oops:


Par contre tout fichier modifié ou mod activé annule les achievements en mode ironman. :siffle:



Lignes avec les valeurs modifiées :
PEACE_TIME_MONTHS = 12, -- Months of additional AI stubbornness in a war (l'IA devrait normalement arrêter de tout refuser en bloc une fois la première année de conflit passée)

PEACE_CAPITAL_FACTOR = 0, -- AI unwillingness to peace based on holding their own capital (L'IA négociera plus facilement maintenant que le fait de tenir sa capitale vaut peanuts)

PEACE_WARGOAL_FACTOR = 5, -- AI unwillingness to peace based on holding the wargoal (L'IA défensive refusera de négocier si le wargoal lui appartient toujours, sauf en cas de grosse dégradation)

PEACE_MILITARY_STRENGTH_FACTOR = 0, -- AI unwillingness to peace based on manpower & forcelimits (L'IA sera beaucoup plus sensible à faire la paix si elle n'a plus de chair à canon)

AGGRESSIVENESS = 100, -- Base chance (out of 10000) of AI being willing to start a war each diplomatic tick (~1.5 times a month)

AGGRESSIVENESS_BONUS_EASY_WAR = 200, -- Added to aggressiveness if the war is against a weak or particularily hated enemy

TRUCE_YEARS = 10, -- _DDEF_TRUCE_YEARS_; Years of Truce
Fichiers joints
mod.zip
(13.13 Kio) Téléchargé 149 fois
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par GA_Thrawn »

Merci :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par orion »

Est-ce qu'il y aurait un peu moyen de relâcher l'attention de l'IA sur le joueur humain ? Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve que dans ma partie l'IA se concentre bien trop sur moi, parfois au détriment de ses propres intérêts.
C'est exactement le pb que je soulevais dans un autre topic au sujet d'EU4, pb rencontré dans CK2 et dans la série des total war. Une IA obsédée par le joueur humain prête à faire tout et n'importe quoi pour emmerder le joueur humain, jusqu'à finalement te détourner du jeu. C'est une des raisons pour lesquelles jouer un petit pays devient une gageure, et ça enlève beaucoup au charme de la série. Et j'ai bien peur que les efforts constructifs de Locke n'y changent grand chose. Il faudrait en réalité toucher au code, hors de notre portée, ou au minimum, changer plusieurs fichiers simultanément. Par exemple, changer le fichier define.lua apporte peu (ce qui veut pas dire qu'il faut rien faire :wink: ), mais pour obtenir un résultat un tantinet correct (et encore), il faudrait aussi toucher à d'autres fichiers comme le 00_aittitude et 00_rebeltype par exemple.

Sur le forum Paradox, un moddeur a fait des modifs sur le 00_attitude, allez voir ce que ça donne, combinez ses modifs avec les autres mais ne vous attendez pas des miracles amha.


http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... y-borders)
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par Locke »

Ce mod est génial. Tout n'est pas parfait mais ça bourrine déjà largement moins. :signal:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par GA_Thrawn »

Je n'arrive pas à l'installer :euh: :syndrome d'arounet:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit :Je n'arrive pas à l'installer :euh: :syndrome d'arounet:
Tu le met dans le répertoire mod du jeu et tu le lances en le cochant dans le start menu. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par orion »

Locke a écrit :Ce mod est génial. Tout n'est pas parfait mais ça bourrine déjà largement moins. :signal:
Effectivement c'est nettement nettement moins bourrin. Et ça change tout en termes de plaisir. Je l'utilise conjointement avec tes modifs sur le define.lua et d'autres modifs sur le random events. Deux campagnes en cours avec le brandebourg et la toscane, pour l'instant, on tient plutôt bien le coup. :wink:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Enlarge your EU4 (topic des tweaks)

Message par jagermeister »

Moi je n'utilise que le mod de traduction de chez Stratégium. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »