Modifier une sauvegarde

Discussion Générale
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Modifier une sauvegarde

Message par ar sparfell »

Hola !! :signal:

Alors voilà, une petite question : comment faire pour modifier une save ??? En effet, dans une PPO avec Chazam, j’ai un roi qui est vraiment très mauvais, et j’aimerais en modifier insidieusement les caractéristiques pour le transformer en vrai tueur. :chicos:

Nan, en fait, c’est pas ça. :goutte: J’ai besoin de modifier la save car on a un problème : un pays qui « stratégiquement gênant », la Hollande, est le membre inférieur d’une union personnelle avec un pays qui a disparu depuis plus de 50 ans dans le jeu, le Hainaut. Donc déjà je voudrais qu’on me dise comme régler manuellement ce problème.
Et ensuite, pour des questions de roleplay, on voudrait changer le nom d’un des dirigeants (sans toucher à ses caractéristiques bien sûr.)

D’où ma question : comment faire tout ça ??? :signal:

Merci !! :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Modifier une sauvegarde

Message par Lafrite »

a) Tu précises la version de EU, ça peut servir :siffle:

b) Tu télécharges un bon éditeur de texte genre notepad++ http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tepad.html

c) Tu ouvre une save dans l'éditeur

->Tu cherches le nom à modifier et le modifie, ça ne devrait rien impacter d'autre, seul l'ID compte.
->Tu regardes les infos de la Hollande dans la save, là quelqu'un qui connait mieux la structure des save de EU t'aidera mieux que moi.

Bonne chance :signal:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Modifier une sauvegarde

Message par DrussDharan »

Supprimer une union personnelle. :/
Pas facile facile. Il faudra créer un souverain à la Hollande à l'endroit approprier et supprimer l'union personnelle à deux endroits normalement. :/
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Modifier une sauvegarde

Message par ar sparfell »

Hola !! :signal:

Bon, pour la modif du nom, ce que m'a dit Lafrite me suffit. Merci Lafritounet !! :signal:

Mais pour supprimer l'union personnelle... :goutte:
DrussDharan a écrit :Pas facile facile. Il faudra créer un souverain à la Hollande à l'endroit approprier et supprimer l'union personnelle à deux endroits normalement. :/
Est-ce que tu pourrais m'expliquer avec précision (j'en aurai besoin, car bon, moi et les modifs de save... :goutte: ) et pas à pas comment faire tout cela s'il te plait ??? :signal: C'est-à-dire où créer un souverain à la Hollande et comment trouver cet endroit dans la save, et quels sont les deux endroits où il faut supprimer l'union personnelle et comment les trouver ??? :signal:

Merci !! :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Modifier une sauvegarde

Message par DrussDharan »

Mais je n'en ai pas la moindre idée. ^^

Bon je viens de regarder ce n'est peut-être pas si compliqué.
Dans la save il te faut chercher "monarch=" pour la Hollande, dont le TAG est HOL. Là tu verres union= un numéro, il faut que tu le remplaces par un souverain ou du moins que tu rajoutes un souverain à la date de ta save. Ça devrait suffire.
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Modifier une sauvegarde

Message par ar sparfell »

Mmmmvale. Je crois que j'ai compris...Je vais tenter et je vous dirai quoi !! :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Modifier une sauvegarde

Message par ar sparfell »

Bon...j'ai fait les modifs que vous m'aviez dites...on verra ce soir si ça a marché !! :signal:

Merci en tout cas !! :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Modifier une sauvegarde

Message par SeNTEnZa »

modifier une union personnelle, c'est peut etre ce qu'il y a de plus compliqué, car tu risques d'avoir deux fois lememe roi pour deux pays différents ...


le mieux reste de briser l'union personnelle dans le jeu : pour cela il suffit de se maintenir à -200 avec l'autre pays de l'union perso, a la mort du dirigeant, l'union prendra fin. (des lettres d'insultes suffisent).

conserve toujours une copie du fichier save original, car les bugs peuvent apparaitrent plus tard.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Modifier une sauvegarde

Message par DrussDharan »

Sauf que l'union personnelle se trouve avec un pays disparu. Impossible de baisser les relations.
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Modifier une sauvegarde

Message par ar sparfell »

Bhein oui mon Sentounet !! : le problème, c'est que la Hollande est en Union Personnelle avec un pays qui n'existe plus depuis cinquante ans !! :lolmdr: Sinon j'aurais fait comme tu dis...Et en tout cas, je n'aurais jamais modifié la save, surtout en PPO !! :signal:

Bon, sinon, la modif du nom du souverain a bien marché (c'était la modif facile), mais même après que j'ai fait ce que tu m'avais dit de faire (supprimer l'Union dans la Hollande), je ne suisp a parvenu à supprimer l'Union Personnelle dans le jeu... :?
Par contre, j'ai eu le droit de les attaquer sans Cassus Belli, et je leur ai pris la Zélande. :D Maintenant il ne leur reste qu'une seule province (la Hollande), mais j'aimerais bien qu'on essaye quand même une nouvelle fois de modifier la save pour supprimer cette s******** d'Union Personnelle, car sinon je risque fort de me prendre un sacré choc de BB (je ne peux pas demander de vassalisation !! ) :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Modifier une sauvegarde

Message par DrussDharan »

ET dans le Hainaut. Si on n'écoute qu'à moitié ce que je dis... :P
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Modifier une sauvegarde

Message par ar sparfell »

Mais y'a pu de Hainaut... :goutte: :notice:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Modifier une sauvegarde

Message par DrussDharan »

Dans la save si, le Hainaut existe. Il te faut aller chercher et y supprimer l'union personnelle.

Ce n'est pas parce qu'il n'existe plus dans la partie, qu'il n'est pas dans la save. :p
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Modifier une sauvegarde

Message par ar sparfell »

Bon.... :goutte: :oops: :siffle: C'est quoi le TAG du Hainaut ??? :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Modifier une sauvegarde

Message par DrussDharan »

A vu de nez HAI et après avoir vérifier c'est bien HAI. Ce qui me fait dire que j'ai trop fait joujou avec les fichiers, je finis par retenir les tags. :chair:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »