Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Discussion Générale
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par necroproject »

Ah ces notaires, toujours de grands seigneurs :lolmdr:

Le mongolian était vraiment excellent, même s'il faut ne pas oublier de lui adjoindre un mini patch beta renforçant quelque peu sa stabilité.
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 4:31 pm

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Theodoric »

Ha ce bon vieux EUII, il reste pour moi le meilleur de la série. Je n'ai vraiment pas accroché à EUIII.

Commencer avec le Portugal? Je ne sais pas pourquoi, mais cette nation était souvent conseillé. Elle n'est pas spécialement difficile à diriger, mais si comme moi, vous aimez principalement vous intéressez aux questions européennes plutôt que la colonisation, ce pays n'est franchement pas le plus intéressant. De plus, vers la fin du XVIe siècle, ce pays décline solidement.

Pour moi, le meilleur pays(si on part du campagne de base, ce qui est vu par les puristes que nous sommes, celle commençant en 1492 :D ), c'est la France, qui est autant un pays européen(je veux dire par là qui axe sa politique sur la conquête de territoire européen) que colonial.
Quand aux colonisateurs en herbe, oui l'Espagne reste le meilleur pays, et il est également intéressant du point de vue de la politique européenne.
Enfin, le troisième pays le plus agréable, c'est bien entendu l'Autriche, mais pour un débutant, est-il idéal? Oui et non, de par sa position il est stratégiquement intéressant et permet une invasion dans tous les sens. Mais le problème, c'est que les envahisseurs de tout genre peuvent venir de toute part. Mais notons que vers le XVIIIe siècle, ce pays devient très important.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par SeNTEnZa »

l'empire ottoman, une fois qu'on a recupéré byzance, c'est sympa. S'ensuit souvent une guerre defensive contre venise, rodhes. Surtout rester en defensif (et prendre les quelques possessions venitiennes comme Le Pont pour negocier une paix facile).

apres on alterne les guerre a l'ouest (hongrie, pour se raprocher de l'autriche) et on continue son expansion a l'est et autours de la mer noire. Puis les mamlouks qui ne sont pas si difficiles a battre.

les difficulités arrivent plus tard avec la Russie, la Perse, et surtout les events de decadence de l'empirr ottoman (meme s'il y a moyen de lutter pour rester dans le groupe technologique latin, mais c'est 10 piges de revoltes partout)








l'espagne (castille) :.

On est relativement tranquille, car la france est occupée avec les british et autres...


on peut s'occuper de grenade, du maroc et de l'algérie tranquillement pour se faire la main, pendant qu'on explore le monde tranquillement.




Sinon l'angleterre est pas mal aussi : on est relativement tranquille grace a la position d'ile.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Coelio »

Je raffole pas de l'Angleterre moi : soit je massacre le Dauphiné pendant la HYW et après le jeu n'a plus aucun intérêt, soit j'évacue d'entrée de jeu le continent et je me fais bien chier sur mon île avec des revenus médiocres et peu d'interaction avec quiconque jusqu'à l'époque coloniale....

Mon top 3 des majeurs au niveau du pur plaisir de jeu :
Russie (vraiment sympa, parce que challenge et que jouer avec l'hiver le premier siècle pour survivre face à la Horde, à la Suède et à la Lituanie, c'est couillu)
France (pays qui a tout, qui est bourré d'event, qui est plein de leaders, un peu facile cependant même si au moment des guerres de religion il peut y avoir un peu de sport)
Autriche (évidemment il ne faut pas aimer le colonial mais pour une partie full terrestre, diplomatie, SERG, ca a son charme. Et, passé le tout début où tu as 3 provinces et où tu serres les fesses face aux Hussites, c'est assez tranquille)

Tiens ca me donne envie de relancer FtG :)
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 4:31 pm

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par Theodoric »

L'empire Autrichien(enfin simple duché au début :) ), que tu démarres en 1419(et la révolte Hussite) ou en 1492, ce n'est pas trop difficile, à condition de développer son armée, d'attendre l'annexion de la Hongrie, et de développer le plus tôt son armée(surtout que ce pays n'a que très peu d'intérêt sur le plan maritime donc ça fait un secteur en moins à développer).
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Message par SeNTEnZa »

Coelio a écrit :Je raffole pas de l'Angleterre moi : soit je massacre le Dauphiné pendant la HYW et après le jeu n'a plus aucun intérêt, soit j'évacue d'entrée de jeu le continent et je me fais bien chier sur mon île avec des revenus médiocres et peu d'interaction avec quiconque jusqu'à l'époque coloniale....

Mon top 3 des majeurs au niveau du pur plaisir de jeu :
Russie (vraiment sympa, parce que challenge et que jouer avec l'hiver le premier siècle pour survivre face à la Horde, à la Suède et à la Lituanie, c'est couillu)
France (pays qui a tout, qui est bourré d'event, qui est plein de leaders, un peu facile cependant même si au moment des guerres de religion il peut y avoir un peu de sport)
Autriche (évidemment il ne faut pas aimer le colonial mais pour une partie full terrestre, diplomatie, SERG, ca a son charme. Et, passé le tout début où tu as 3 provinces et où tu serres les fesses face aux Hussites, c'est assez tranquille)

Tiens ca me donne envie de relancer FtG :)

non mais justement le seul avantage de l'angleterre, c'est qu'on te fout la paix. La question etait quel pays pour commencer, pas quel pays pour se challenger


sinon d'accord avec toi : russie et sympa aussi.

j'aime beaucoup Ottoman moi ... en général je me lance comme objectif final l'unification de tout le monde le monde musulman (jusqu'aux frontières de la chine)
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »