Oui je t'ai refilé le rôle du méchant prussien militariste bas du front pour pas perdre les bonnes vieilles habitudes.
Re: Reichshoffen 1870
Posté : sam. juin 19, 2010 4:03 pm
par Boudi
J'ai peur d'un AAR TOAW.
Posté : sam. juin 19, 2010 4:03 pm
par GA_Thrawn
Et bien non!
Posté : sam. juin 19, 2010 4:06 pm
par jagermeister
Age of Rifles.
Posté : sam. juin 19, 2010 4:07 pm
par DarthMath
Alsacien d'origine, je m'engage sous les ordres du valeureux Maréchal de Palpatimont pour défendre ma Patrie contre les vils Teutons numbercrunchiens à monocle !!
Posté : sam. juin 19, 2010 4:08 pm
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :Et bien non!
Ouf !
Posté : sam. juin 19, 2010 4:13 pm
par GA_Thrawn
Personne n'avait envie de se battre à Reichshoffen et pourtant l'avancée des bavarois obligea Palpatimont à déployer ses forces et à se préparer au choc.
Présentation du champ de bataille du nord au sud.
Au nord la défense s'organise autour du bois de Froeschwiller.
Les bavarois ont été repérés ils avancent rapidement. La bataille démarrera sans doute là.
Plus bas le village de Froschwiller sera défendu par nos vaillants soldats face aux silésiens et wutembergois qui se présentent face à nous.
Le sud du dispositif est plus léger.
Les premières (et nombreuses) troupes allemandes repérees.
En réserve les 3000 cuirassiers d'Urial attendent impatiemment le moment de charger. Nul doute qu'ils feront honneur à leurs pères d'Eylau et de Waterloo.
Posté : sam. juin 19, 2010 4:15 pm
par Boudi
Historiquement c'est leur artoche qui nous a mis très mal : méfie-toi d'elle !
Posté : sam. juin 19, 2010 4:16 pm
par GA_Thrawn
DarthMath a écrit :Alsacien d'origine, je m'engage sous les ordres du valeureux Maréchal de Palpatimont pour défendre ma Patrie contre les vils Teutons numbercrunchiens à monocle !!
Très bien, vous êtes colonel des turcos.
Par contre le maréchal de Palpatimont est certes valeureux mais il se murmure qu'il sucre un peu les fraises. Faut dire qu'il a quand même 85 ans et qu'il combattait déja du temps de napoléon 1er...
Posté : sam. juin 19, 2010 4:26 pm
par DarthMath
C'est un honneur de commander l'élite de nos troupes coloniales !! Leur comportement sera exemplaire, même sous le terrible feu de l'ennemi.
Quant au Maréchal, espérons que son Etat-Major prendra le relais en cas d'assoupissement inopportun du commandant en chef ...
Posté : sam. juin 19, 2010 4:28 pm
par GA_Thrawn
Les zouves et l'artillerie hachent les rangs serrés des bavarois.
Malgré les pertes les allemands de Von der Buzz avancent bravement et se retrouvent face au 13ème chasseur qui subit un feu effroyable. le colonel Jag Ducrot qui les commande est tué. Le régiment de ligne qui les accompagne est lui aussi secoué.
Malgré les pertes personne ne plie. Les bavarois vont ils monter à l'assaut à la baïonnette?
(je met les rapports pour que vous ayez une idée de l'efficacité redoutable du feu. J'allègerais ensuite)
les cuirassiers en réserve.
Posté : sam. juin 19, 2010 5:03 pm
par GA_Thrawn
Comme nous le redoutions les bavarois montent l'assaut du 13ème chasseur et d'un régiment de ligne. Face à des francais secoués et ayant perdu leur leader l'attaque est un succès foudroyant.
Deux régiments francaises sont balayés du champ de bataille.
Les turcos de Darth Math ayant épuisés leur munitions sur les bavarois se font charger par les ulhans prussiens.
A la stupéfaction de Palpatimont l'attaque est un succès et les turcos reculent en désordre dans la forêt.
Le colonel Math, est blessé d'un coup de lance et il est capturé.
Vu du front nord francais après les terribles attaques allemandes.
Au centre aussi les allemands avancent sans faiblir face au feu francais. Il faut contre-attaquer!
Posté : sam. juin 19, 2010 5:19 pm
par DarthMath
Je meurs pour la France en ayant fait mon devoir ...
Aaaaaaaaaarrgghghh ...
Posté : sam. juin 19, 2010 6:17 pm
par Emp_Palpatine
Que les canons à balle montent en première ligne et fauchent les rangs tudesques!
Que la troupe mette baïonnette au canon! Pas un pas en arrière!
Quant aux inutiles à cheval, qu'ils soient concentrés sur l'aile droite et prennent à revers les positions d'artillerie prussienne!
Vive l'Empereur!
Tu m'as piqué mon idée, je migotais un AAR froeschwiller mais avec un autre scenar...
Posté : sam. juin 19, 2010 6:40 pm
par GA_Thrawn
Mais rien ne t'empêche de le faire.
Il est mieux ton autre scénario ou quoi?
Posté : sam. juin 19, 2010 6:44 pm
par Emp_Palpatine
Oui.
Je l'ai récupéré dans le monster pack de Welck, qui dois encore traîner quelque part sur le net, et qui contient presque tout ce qui est sorti.
Posté : sam. juin 19, 2010 7:00 pm
par GA_Thrawn
Tu es chanceux de l'avoir trouvé.
Je n'y suis pas arrivé.
Posté : jeu. juil. 22, 2010 9:15 pm
par GA_Thrawn
Au nord l'armée prussienne pèse de tout son poids contre des francais deux fois inférieurs en nombre.
Le bois de Froeschwiller change trois fois de mains en moins d'une heure.
Mais à 12h40 les bavarois du vil von aasen sont maitres du bois et les francais ont du reculer pour se reformer.
Les pertes allemandes sont néanmoins dantesques.
Au centre la première vague de saxons et de silésiens est repoussée.
Puis l'ennemi revient à la charge et la ligne commence à ployer.
Les dernières réserves doivent monter en ligne pour combler les brèches.
Après deux heures de combats près de 6000 de nos hommes sont déja morts, blessés ou hors d'état de se battre.
Posté : jeu. juil. 22, 2010 9:45 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Tu es chanceux de l'avoir trouvé.
Je n'y suis pas arrivé.