Le rêve de Palpat'

Ca me rappelle une chanson d'un grand chanteur belge :"Les bourgeois c'est comme les cochons..."Gilou a écrit : Comme disait mon arrière grand père: "Le peuple est une erreur naturelle, qui croit savoir des choses, alors que seuls les bourgeois dans les villes ont le savoir parce qu'ils ont été choisis par le créateur"
Les "Etats-Unis d'Europe", c'était l'avenir dans les années 1950. Mais ca fait un bout de temps qu'il n'y a plus que quelques Français pour faire semblant d'y croire. L'avenir a changéathax a écrit :Bah, c'est aller en arrière tout ça !
Il faut penser Europe maintenant, ou plutôt Etas-Unis d'Europe. D'ailleurs, le sigle en Anglais serait ... USE![]()
![]()
Je peux avoir le Dauphiné ?GA_Thrawn a écrit :J'ai bien pensé qu'elle vous ferais marrer cette carte.
J'aime particulièrement la silésie indépendanteet la cornouailles.
![]()
Sans compter que je ne veux pas partager le pouvoir avec Leaz, il prendra le duché de Toulouse et je récupérerais la Guyenne. Quand au baron de st-étienne nous lui taillerons une belle principauté.
Pareil à Toulouse !el_slapper a écrit :A Munich, J'ai croisé des gens dont je comprenais l'Allemand comme si c'était du Français, et d'autres moins compréhensibles que des Tibétains parlant Cantonnais.....
La division de l'Italie est très bizarre. L'Emilie-Romagne à part, je vois pas pourquoi, entre autres.athax a écrit :Sur ta carte par contre,je ne comprend pas la division de l'Italie.
Pourquoi la plaine du po est indépendante, ainsi que Venise ?
Pourquoi la Sicile ne l'est pas ? Le Piémont ? Ou les grandes cités du nord ?