Ici Londres !

Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Ici Londres !

Message par Leiv »

Bon, avec ma petite amie, nous poursuivons notre objectif de se faire toutes les capitales européennes.

Au menu pour juillet, 5 jours à Londres (oui on alterne près loin près loin :)).

Donc la question qui va bien et qui a sa place ici, c'est quoi les monuments historiques inratables à Londres à regarder quand on a 4-5 jours ?
Evidemment, on va s'intéresser qu'au coeur de Londres hein, parce que en 5 jours on a déja de quoi faire... :).

Donc on a déja une petite liste, mais si des gens ici on des idées de trucs pas communs découverts au hasard des promenades, je suis preneur :mrgreen:

Merciiii
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: Ici Londres !

Message par SeNTEnZa »

forcément le british museum, pour voir toutes les rapines anglaises.

Si tu es de grandes poches, essaye de leur reprendre la pierre de Roset...

- Westminster
- passer devant le 10 Downing Street

- aller jeter un coup d'oeil a White Chappel (lieu des meurtres de Jack the Ripper, meme si le quartier a bien changé)

- je ne sais pas si Buckingham vaut le coup ?

- Un petit coup d'oeil a Big Ben
- apres est ce que faire un tour dans la city vaut le coup ???? je ne sais pas trop
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Leiv »

le british Museum c'était prévu :), on commence à regarder les plans pour la pierre de Rosette :)

Westminster / Downing Street / big ben prévu aussi

Buckingham, on pensait juste rester à l'extérieur pour regarder (je sais même pas si on peut visiter...).

White chapel oh que oui, on a un mini tour prévu une soirée où tu visites tous les lieux de Jack :)

Sinon on a aussi la tour de Londres (vu que dans Johnny English c'est un Français qui pique les joyaux de la couronne, on va essayer de faire pareil :siffle: ).

Après malheureusement, on a aussi du temps à dilapider pour madame... Notting Hill, Camden Town... tout ça pour que je me retrouve en mode Sherpa Normand au retour à porter 10 sacs d'achats diverses et variés :chicos:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Et l'Imperial War Museum ?
Pas sûr que ça plaise à madame, mais j'en garde des souvenirs émus. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Il faut aller dans un Pub pour s'immerger dans la culture locale et accessoirement dans la bière. :mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

pour les achats, je ne sais pas si cela moins cher a londres ou a paris. vu que maintenant on trouve pratiquement tout partout en pareil.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

J'ai fais 5 jours l'année derniere a la même époque et.. ben c'est vraiment pas assez pour découvrir Londres :ko: d'autant que c'est une ville trés grande, la moindre rue fait 200m donc tes facilement rincé a la fin de la journée.

Ah et prévoit un budget bouffe conséquent, la vie coute horriblement cher là bas !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et les hébergements sont aussi hors de prix, hotel ou B&B. :euh:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Leaz a écrit :la vie coute horriblement cher là bas !
c'est pour ca que je deconseille le shopping a londres, a moins de trouver une boutique "independante" ou essayer de trouver sur internet si la marque en question n'est pas distribuée a paris.

tres important : aller manger chez WAGAMAMA

http://www.visitlondon.com/fr/endroits_ ... tail/12949

(ca n'exsite pas en france, et c'est supeeeeer bon!)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ah l'imperial war museum

a lui seul il vaut le déplacement !

pour le reste t'achetes un ticket du bus touristique qui fait

le tour de tout ce qui se visite

tu y montes et tu y descend à ta guise

et du haut de la plate forme tu profites des commentaires audios et du paysage

au milieu des touristes chinois ! :lolmdr:

c'est un peu bebete mais c'est tres agréable et tres pratique !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Marco70
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Marco70 »

La Tour de Londres est à voir...
Un pub pour tater l'ambiance aussi, effectivement. Si vous avez le temps, promenez vous dans les parcs : St James, Hyde Park, tu réaliseras la chance qu'on les londoniens, sur ce plan, en termes d'aménagement urbain. Je garde également un bon souvenir de l'Impérial War Muséum avec toutes ces reliques des conflits passés, une vraie caverne d'Ali Baba !

Pour faire un max de choses en un minimum de temps, il existe des escapades véhiculées avec guide francophone. Je sais cela fait troupeau-de-touristes-en-vadrouille-pilotés-comme-des-sacs-à-patates, mais cela permet d'optimiser ton temps.
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»

Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Leiv »

Le tour en bus impérial est dans la liste des trucs à faire :), l'imperial war museum je vais regarder ça.

Pour les troupeau de touristes, ca ira, c'est justement parce qu'on planifie nous mêmes nos voyages à l'avance qu'on arrive à voir un max en évitant les troupeaux :chicos:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

J'avais bien aimé le musée de la marine, en égard aux nombreuses raclées qu'ils nous ont mise au cours des siècles ;)
La tour de Londres bien sûr (attention, de mémoire, l'entrée est chère, > 15€): c'est là-bas qu'on peut voir les cailloux de la Queen. J'ai fait un détour un peu à reculons car je me disais que ce n'était jamais que des cailloux un peu plus gros que les autres: hé bien j'en suis tombé sur le c**, ils sont vraiment énoooormes et en nombre :lol:

Hyde park (pour les discours bien sûr :P )
Le quartier de Camden si atypique.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

En petits trucs sympas aussi :

- Aller faire un tour à Kensigton Palace (extremité de Hyde Park) et manger des gateaux anglais bourrés de créme en se prenant pour Lady Di avant d'aller cannoter sur le lac en amoureux, puis dans un accés de rage trés Heny VIII, répudier sa belle en l'amenant visiter les entrées sur berge de la Tour de Londres

- Notting Hill (je crois que c'était vers là) mais alors vraiment les samedi et dimanche, quand a lieu une brocante de malade (des exposants arrivent avec des rapiéres, des armures, des mousquets et des petits canon gribeauval :shock: Ca donne envie de reprendre l'eurostar avec 10 fois plus de baggages qu'à l'aller)

- Faire la city mais en fin d'aprés midi. A 17h, les bureaux se vident et des milliers de Sentenza en col blanc, aprés avoir fait semblant de bosser, vont s'entasser dans les terrasses colorées des pubs alentours, ça mérite le coup d'oeil. En plus certains buildings (comme le concombre "bite géante" ou le côté art-déco de la Barclay's - je crois que c'est eux) mérite aussi qu'on passe à leur base

- Prendre un bateau mouche sur les quais en bas de Westminster et embarquer pour un allez retour jusqu'à Greenwich (à quelques km de là) La balade est jouissive le long de la Tamise, on découvre tout le rivage londonien (de la coupole de St Paul en passant par le Théatre du Globe, par exemple) On y trouvait auparavant le cutty sark (magnifique, un des plus vieux clipper qui soit, mais qui a brulé il y a peu, malheureusement :cry: ) mais, à défaut de profiter du voilier, on peut dévorer à Greenwich certainement l'une des meilleurs apple pie au monde :ko:

- Sinon, prendre une entrée au Tate. Pour passer du Tate au Tate Modern, le musée offre l'accées à leur navette fluviale, ce qui permet de profiter de la Tamise sans faire tout le parcours cité plus haut :wink:

Des trucs à faire à Londres, il y en a des centaines. Tu le citais déjà, mais le passage par Camden Town est aussi obligatoire afin de bien profiter de la ville (je regrette encore de ne pas y avoir acheté tous les t shirt que j'avais adoré y trouver)
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Leiv »

La tamise effectivement, très bonne idée.. Je viens de de faire (dans une moindre mesure hein... :siffle: ) le petit train de rouen, c'est sympa les visites guidées :chicos:

Pour Camden, c'est un peu pour ca qu'on vient avec deux gros sacs de sport vides dans la valise à l'aller :chicos:
Répondre

Retourner vers « Voyages »