AAR - AACW Gil Galaad (CSA) vs oncleBlaire (USA) LE RETOUR !

oncleblaire
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : American Civil War d Ageod
Meilleur jeu 2009 : American Civil War d Ageod

AAR - AACW Gil Galaad (CSA) vs oncleBlaire (USA) LE RETOUR !

Message par oncleblaire »

BIENTÔT SUR VOS ECRANS ...........

ONCLEBLAIRE - USA

Image

Uploaded with ImageShack.us

VS.

GIL-GALAAD - CSA

Image

Uploaded with ImageShack.us

LE RETOUR !!

Ils sont fin prêts, ils se sont entraînés, leur précédente partie était pour de rire... Maintenant c'est la guerre !!!

- attrition, généraux, intervention européenne : historiques,
- délai d'engagement : petit,
- gestion du blocus : normal
- redéploiement autorisé : 1 seul par tour.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: AAR - AACW Gil Galaad (CSA) vs oncleBlaire (USA) LE RETO

Message par Emp_Palpatine »

Je prends la parole, M. le Président, afin d'annoncer à cette auguste assemblée que l'État de Géorgie, par une ordonnance solennelle adoptée par ses citoyens réunis en convention, a déclaré sa séparation des États-Unis.
Du fait de ces circonstances, mes fonctions prennent évidement fin immédiatement.
:part s'engager en face:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Bonne partie à tous les deux !! :signal:
Je vois que tu as pu trouver une autre victime expiatoire, finalement ... ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Jamais ne pourrai lever la main sur mes foyers et mes terres : part s'engager en face :
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

L'honorable P.G.T. Thrawn représentant de l'état de Louisiane, quitte également l'union.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour l'Union ! On les aura ! U. Boudi, de l'Ohio.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Président !

toi qui incarne la liberté éclairant le monde

ne laisses pas ces immondes traitres souiller notre glorieuse République

Soldats de la liberté ,tuons les tous jusqu'au dernier !

Glory !

SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

Boudi a écrit :Pour l'Union ! On les aura ! U. Boudi, de l'Ohio.

Image

.... :lolmdr: à force de vous lire sur plein de sujets (notament ceux d'actualité) et donc, commencer à connaitre certaines de vos opinions, je rigole bien en voyant BOUDI brandir haut ce drapeau américain :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Pour l'Union, en avant!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

:hurle: A bas les esclavagistes !
Vive la Liberté, Vive l'Union.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

bravlyon a écrit :.

.... :lolmdr: à force de vous lire sur plein de sujets (notament ceux d'actualité) et donc, commencer à connaitre certaines de vos opinions, je rigole bien en voyant BOUDI brandir haut ce drapeau américain :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
:lolmdr: Mais dans le contexte, cher ami, ce Stars and Strips à 34 étoiles, c'est indéniablement le drapeau de la liberté, du progrès, de l'émancipation des esclaves, celui d'une société plus avancée que celle rétrograde des riches planteurs du sud ! Indéniablement ! (même s'il est clair que les ouvriers des manufactures de Brooklyn, ce progrès, ils n'en ont pas vu la couleur). ;)

Entre le nord et le sud, mon choix ne peut aller qu'au nord.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
oncleblaire
Humble Posteur
Humble Posteur

Place au spectacle à présent !

Rapport au 15 avril 1861

La guerre est déclarée. Une partie des excités sécessionnistes qui campaient à Charleston ont décidé d'attaquer la faible garnison loyale de Fort Sumter, Caroline du Sud. Cet acte odieux et lâche ne saurait plus longtemps rester impuni... Le Président Lincoln et son gouvernement décident le blocus total des ports rebelles, afin d'asphyxier leur économie déjà médiocre ! Mais voulant laisser une dernière chance à la paix, nous nous refusons encor à lever des volontaires...

Image

Image

La réaction nordiste, encore pondérée, ne se fait pas attendre...
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Un pas en avant sous les ordres du Grand OncleBlaire, le seul joueur a m'avoir jamais battu à ce jeu :mrgreen:

Fais rendre gorge aux esclavagistes du sud (et va recruter Danton aussi, il a des problèmes avec un marseillais à ce qu'il paraît) :clap:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
oncleblaire
Humble Posteur
Humble Posteur

Rapport au 1er mai 1861

Tout espoir de paix s'envole à présent que la dernière main tendue par notre bienaimé président n'a servi à rien.
Encore une fois, ce sont ces vils Sudistes qui poussent à la guerre, en tentant de s'emparer du dépôt d'armes de Harper's Ferry en Virginie. Mais la toute petite milice locale, fidèle à l'Union, et commandée par le brillant général Milroy, a su doucher les velléités de ces scélérats, pourtant trois fois supérieurs en nombre... une belle victoire, prémice de nombreuses autres à venir, espérons-nous à Washington.

Image
Milroy et une poignée de citoyens de l'Union en armes, défont la première attaque sudiste en Virginie

Cette situation n'a que trop duré, et, dans la grande confusion d'un rassemblement général des troupes à Alexandria, en banlieue de Washington, sous la conduite de Mc Dowell et de l'Etat-Major de l'Armée de Virginie du Nord, nous lançons une serie de trois petits raids visant à déstabiliser l'organisation logistique des rebelles :
Carl Schurz et sa cavalerie de New-Yorkais d'origine allemande iront détruire le chemin de fer Richmond-Manassas, en prélude à l'attaque générale sur Manassas, prévue d'ici environ un mois.
Asboth et sa petite brigade de fantassins d'élite initieront une contre-attaque sur Winchester, où l'on espère anéantir les affreux ayant osé attaquer Harper's Ferry.
Enfin, les marines de McGall lanceront, dans la pagaille organisationnelle sudiste, un audacieux quoique hypothétique assaut sur Fredericksburg, qui ne devrait être défendu que par une petite milice. Dans le cas où ils y parviendraient, ils auraient pour mission d'y faire sauter le dépôt...

Image
Les opérations planifiées en Virginie pour les deux prochaines semaines.

Les Sudistes n'ayant pas eu recours à la mobilisation, nous n'en voyons pas de notre côté l'utilité, d'autant plus que, n'ayant jamais souhaité la guerre, notre moral national n'est pas si élevé et ne nous permettrait d'envisager mesure si radicale que dans le cas où l'on nous y contraindrait en en ayant recours contre nous....
oncleblaire
Humble Posteur
Humble Posteur

Rapport au 15 mai 1861

Nos opérations n'ont pas connu tout le succès que l'on pouvait espérer. Repoussés de Winchester et de Fredericksburg, nous ne parviendrons donc pas à poser de gros problèmes logistiques aux Confédérés en faisant sauter un dépôt ou en commençant à prendre pieds en Virginie sudiste.
Mais nous nous rattrapons en nous disant qu'après tout, nos fantassins d'élite ont fait plus de dégâts qu'ils n'en ont encaissés....

Image
Défaite à Fredericksburg. Les Rebs nous ont cueillis au passage de rivière. Nos pontonniers ont quand-même réalisé leur quota de victimes...

Image
"Défaite" à Winchester. Alors que nous allions gagner une première ville stratégique rapportant 1PV / tour, une horde menée par Bushrod Johnson nous attaque. Bien commandés, nos troupes retraitent en bon ordre non sans avoir jonché le champ de bataille de nombreuses victimes sudistes :fume2:

La situation en Virginie

Milroy prend le commandement des troupes situées en Virginie Occidentale, en remplacement de Pattersson (1-0-0), le pire général du jeu. Nous allons finir de les laisser se rassembler à Grafton.

Un chariot de ravitaillement va être envoyé à Alexandria pour y construire un dépôt afin d'assurer une solide base arrière à l'Armée de Virginie du Nord, et hâter la remplissage de ses effectifs...

1 500 miliciens et volontaires sont envoyés à Harper's Ferry pour garder le précieux dépôt fédéral.

Enfin, et c'est là le vrai succès de ces deux dernières semaines, Mc Gall est Schurz sont parfaitement positionnés pour faire sauter des kilomètres entiers de rails sur la vitale ligne Manassas-Richmond, ce qui gripera lourdement la remontée de l'Armée du Potomac sur Manassas dans le mois venant. La prise de Manassas sera donc envisageable, sauf gros souci d'inactivation chez nous...

Image
La situation de Virginie

Enfin, après avoir levé des volontaires très grassement payés (20 $ / tête de pipe), nous procédons à nos premières formations de renforts, en privilégiant la cavalerie pour la reconnaissance et le sabotage, les tireurs d'élite, qui seront comme des poissons dans l'eau pour nos opérations futures dans les montagnes virginiennes, et enfin des pontonniers et marines, pour faciliter le passage des nombreux cours d'eau. ...

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »