Alors.
Nan nan je n'est pas choisi mon pays à la légère j'ai fait quelque test d'un demi siecle avec les 3 faction scandinave et il s'avère que le Danemark est le pays le plus simple et le plus puissant à jouer pour former la scandinavie à cette époque donc je préfère rester avec.
Pour résumer mon groooos souci avec les monarque historique sa sera simple et vite fait.
Lorsque cette option est cocher on ne peut pas recruter de générale,de
conquistador,d'explorateur,d'officier de marine,on ne peut faire passer le roi commandant et certain pays arrivé au bout d'une certaine époque n'aurons plus de roi(no ruler)ou serons avec des monarque de plus de 120 an.
J'ai fait une parti test histoire de vérifier vite fait et il s'avère que sur httt c'est toujours effectif.
De mémoire sur toute les gpo que j'ai faite on ne jouai jamais avec et pour cause après a vous de voir mais il faudra vous attendre à ne pas pouvoir coloniser avant le 18 eme si vous la prenez.
Pour les évent pour tout pays dépassant le bb je ne savais pas(je dépasse rarement mon bb il y a d'autre manière de manger un voisin encombrant après tout)donc autant pour moi si sa a été fortement amélioré,disons qu'étant habituer a IN l'ancienne version m'avais quelque peux marquer de ce coter.
Pour les guerres je pensai également a une interdiction de coalition de joueur contre l'ia(2 joueur contre une ia même si celle-ci est une grande nation je trouve sa abuser car celle-ci coter intelligence sa casse pas 3 patte a un canard donc facile a dépouiller en argent ou autre)mais les déclaration entre joueur elle ne changerai pas de se que tu marque plus haut.
Pour ce qui est de la règle ci-dessous "- On ne peut annexer par la force (donc au contraire de la voie diplomatique) de provinces tant que cette réputation reste très mauvaise (qu'il s'agisse de province appartenant à l'IA ou à un joueur)."
Je ne l'est pas vraiment comprise a dire vrai si tu pouvais me l'expliquer plus simplement car je suis un peu lent parfois.
Voila sa sera tout pour le moment je pense merci de prendre le temps de débattre avec moi de tout sa sa me change quelque peu si je puis dire.
ps:je n'avais encore rien dis mais avant que quelqu'un fasse la remarque je m'excuse par avance de mon orthographe car ce n'est pas vraiment mon point fort donc en espérant que sa ne vous gène pas trop