Page 1 sur 1

*** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Posté : mer. mai 26, 2010 3:41 pm
par Pocus
Bonjour,

Nous (le rédac chef et moi) cherchons un joueur de Histwar les Grognards, qui ne soit pas (trop) inféodé à JMM pour un article impartial de 2 pages dans VV. Ce sera payé bien sur.

C'est relativement urgent. D'habitude je suis le pigiste en charge des jeux PC dans VV, mais la bete étant complexe, il faut une bonne connaissance du jeu pour lui rendre hommage (ou trouver les failles) et je n'aurai pas le temps de m'impliquer assez pour lui rendre justice (ou en repérer les défauts).

- savoir écrire correctement (on vous relira)
- être indépendant de JMM
- avoir le jeu
- pouvoir rendre 2 pages sous 12 jours

si intéressé, postez ici je vous contacterai...

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Posté : mer. mai 26, 2010 4:35 pm
par Urial
Ouah ! voila un truc qui m'aurait interressé !

dommage que je n'ai pas le jeu et que je ne sais pas bien ecrire :goutte:

en tout cas bonne chance ! j'espere qu'un membre du qg pourra repondre présent a l'appel de la GloAAR ! :mrgreen:

Si vous avez besoin d'un Pigiste sur un autre jeu avec plus de temps je serais super interressé ! ;)

Posté : mer. mai 26, 2010 8:13 pm
par LeRenard
Sur Appui-feu tu devrais trouver ton bonheur, plusieurs joueurs l'on achete !

Posté : jeu. mai 27, 2010 8:25 am
par Boudi
Pocus a écrit :Bonjour,

Nous (le rédac chef et moi) cherchons un joueur de Histwar les Grognards, qui ne soit pas (trop) inféodé à JMM
Samara devrait convenir. :twisted:
Pocus a écrit :...pour un article impartial...
Ah en fait non. :lol:

Non sans rire ça doit être dur d'être impartial, c'est typiquement les jeux qu'on aime ou qu'on déteste. Un peu de l'HPS puissance 10, bien que les deux jeux-familles de jeux n'aient strictement rien à voir.

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il faudrait aussi que le testeur puisse essayer la bête sous XP ET W7, le jeu ne réagirait pas pareil (bugs sous W7).

Posté : jeu. mai 27, 2010 10:35 am
par Pocus
en fait je voulais dire 'critique' (pas fanboy quoi), mais on a le droit de l'aimer ce jeu! :console:

Posté : jeu. mai 27, 2010 10:50 am
par Boudi
En tous cas, c'est courageux de consacrer 2 pages à un jeu si confidentiel. :shock: Ceci dit si VV ne le fait pas, qui le fera ? (oui je sais, un test papier est pourtant sorti ailleurs).

Tiens au passage ça m'a poussé à retourner sur le site de VV, je vois que le dernier n° a toujours un jeu en encart. La formule n'avait-elle pas pourtant été condamnée ?

Posté : ven. mai 28, 2010 6:39 am
par Pocus
non, chaque VV contient bien un jeu en encart (et un gros article historique s'y rapportant)

Posté : ven. mai 28, 2010 8:23 am
par Boudi
Je suis néanmoins certains qu'un projet avait fait grand bruit dans la communauté des wargamers, puisqu'il s'agissait d'une révolution : le jeu en encart devait être supprimé, pour des raisons de coût à l'évidence. Le projet a sans doute du être abandonné.

Posté : ven. mai 28, 2010 8:32 am
par Lafrite
Les 'gros' jeux style carte A3 cartonnée + pions ont été abandonnés pour des raisons de coûts, il reste de 'petits' jeux qui tiennent sur une feuille A4 standard.

Posté : ven. mai 28, 2010 8:42 am
par Boudi
Aaaaah... Merci Lafrite. La révolution a bien eu lieu. :cry:

En même temps, je me demande si à l'époque une étude n'avait pas révélé que les jeux proposés, finalement, n'étaient que bien peu joués dans les faits ?

Posté : sam. mai 29, 2010 11:32 am
par griffon
j'en ai acheté plusieurs dizaines

et je n'en ai joué que 3

( dont 2 via vassal ou suntzu )

mais je les regrette amèrement !

le simple fait de lire l'article de "background"

de déplier la carte , et de lire les règles était un réel plaisir !

l'élément moteur de 15 ans d'achats fidèles ! :sad:

Posté : sam. mai 29, 2010 11:51 am
par Samara
Boudi a écrit :
Pocus a écrit :Bonjour,

Nous (le rédac chef et moi) cherchons un joueur de Histwar les Grognards, qui ne soit pas (trop) inféodé à JMM
Samara devrait convenir. :twisted:
Pocus a écrit :...pour un article impartial...
Ah en fait non. :lol:

Non sans rire ça doit être dur d'être impartial, c'est typiquement les jeux qu'on aime ou qu'on déteste. Un peu de l'HPS puissance 10, bien que les deux jeux-familles de jeux n'aient strictement rien à voir.

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il faudrait aussi que le testeur puisse essayer la bête sous XP ET W7, le jeu ne réagirait pas pareil (bugs sous W7).

:chicos: , je suis démasqué. C'est vrai que j'ai fait, a tort peut etre, de ce jeu mon cheval de bataille de l'effet de fumée et des belles paroles qui gangrènent le monde du jeu vidéo.

Posté : lun. mai 31, 2010 10:26 pm
par Greyhunter
C'est vrai que j'ai fait, a tort peut etre, de ce jeu mon cheval de bataille de l'effet de fumée et des belles paroles qui gangrènent le monde du jeu vidéo.
C'est-à-dire?

Sinon, sur Appui-Feu il y a Henniak qui n'a jamais hésité à enfoncer (encore, encore et encore) le clou sur le jeu et ses défauts (réels ou non), à tel point que JMM l'a insulté publiquement et s'est pris une semaine de ban dans les dents. S'il fait ça à propos d'un Combat Mission c'est amusant, mais JMM n'apprécie pas que l'on critique son bébé...

Posté : mar. juin 01, 2010 1:33 am
par Samara
Disons que pour répéter ce que je dis depuis 4 ans sur Cyberstratège toujours dans la courtoisie qui me caractérise, ce jeu n'a que surfé sur l'effet de pub, avec des dates de sorties sans cesse repoussés, pour au final un projet plus que bancale, un jeu bourré de bug(cavalier qui passent a travers les ennemis sans les attaquer,) , avec une interface ignoble(celle de matrix est géniale en comparaison), une caméra ingérable et un contenu plus que réduit.

Bref , tout ca pour ca. Sans compter que Jmm n'accepte aucune critique, il préfère qu'on le caresse dans le sens du poil sur son propre forum.

Posté : mar. juin 01, 2010 7:06 am
par GA_Thrawn
On peut comprendre que vu le temps qu'il a consacré à ce jeu il ait un peu de mal à encaisser les dure critiques (peut être justifiée d'ailleurs je n'en sais rien) :confus:

Posté : mar. juin 01, 2010 7:36 am
par efelle
Samara a écrit :toujours dans la courtoisie qui me caractérise
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : mar. juin 01, 2010 8:02 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :On peut comprendre que vu le temps qu'il a consacré à ce jeu...
Il code avec des moufles. :mrgreen:

Posté : mar. juin 01, 2010 9:00 am
par Pocus
Je ne pourrais jamais lui jeter la pierre en tant que développeur, je sais trés bien combien c'est dur de créer quoi que ce soit, même des mécanismes de base... Alors un jeu avec moteur 3D et IA hiérarchique, quand on est seul ... En fait s'il y a erreur de JMM, c'est plutôt dans l'ambition du projet plutôt que dans sa façon d'y travailler je dirais, mais je ne suis pas dans le sein des seins donc je me trompe peut être ... en tout cas vue la durée de développement et ce qu'il voulait dedans, ca parait assez fou rétrospectivement. Mais ca, on a du lui dire des milliers de fois, il a donc choisi de marcher plutôt que de crever... et voilà son jeu est sorti. Maintenant, qu'il ait du succès ... pas sûr, le marché du wargame grognard sur PC n'est pas rentable, on le sait à AGEOD :goutte:

Posté : mar. juin 01, 2010 9:04 am
par GA_Thrawn
Pocus a écrit : je ne suis pas dans le sein des seins
On dit le saint des saints non?
Mais ton expression est plus marrante. :lol:

Posté : mar. juin 01, 2010 10:00 am
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :
Pocus a écrit : je ne suis pas dans le sein des seins
On dit le saint des saints non?
Mais ton expression est plus marrante. :lol:
Ca doit être depuis qu'il tète aux seins d'une société suédoise :mrgreen:

Posté : mar. juin 01, 2010 10:10 am
par Pocus
argh, je me suis demandé en l'écrivant, et puis je me suis dis 'au sein' veut dire 'au milieu' également donc je me suis fait abusé :siffle: .

A part l'aquavit, les Suédois(es) n'ont pas grand chose en marchandise têtable, sauf si un peu d'huile de foie de morue vous emoustille bien sûr :mrgreen:

Ce sujet va déraper je le sens...

Posté : mar. juin 01, 2010 10:37 am
par Samara
D'un autre coté, un sujet sur Histwar ne peut que déraper. :mrgreen:
efelle a écrit :
Samara a écrit :toujours dans la courtoisie qui me caractérise
J'étais jeune a l'époque, et manquais de modération. :P

Posté : mar. juin 01, 2010 10:50 am
par Boudi
Samara a écrit : J'étais jeune a l'époque...
Le dernier accrochage sur cyberstratege date de 15 jours, non ? :mrgreen:

Tu t'appellerais pas phadeb sur JV.COM, par zazard ?

Posté : mar. juin 01, 2010 6:14 pm
par sylvain_pva
Boudi a écrit :
Samara a écrit : J'étais jeune a l'époque...
Le dernier accrochage sur cyberstratege date de 15 jours, non ? :mrgreen:
dernier post là bas le samedi 29 mai :lolmdr:

Posté : mar. juin 01, 2010 6:32 pm
par GA_Thrawn
Effectivement y'a du beau JMM bashing sur cyber... :ko:

Posté : mar. juin 01, 2010 6:34 pm
par Leaz
JMM ? Jean Marie Méssier ? :?:

Posté : mar. juin 01, 2010 6:35 pm
par GA_Thrawn
C'est le créateur du jeu qu'adore tant samara.

C'est rigolo Cyber sinon :lolmdr:
Plus sérieusement, j'avoue ne pas fréquenter ce forum pour la raison que tu évoques, à savoir cette impression désagréable de naviguer sur un groupe de discussion réservé à des membres intégristes, une sorte de secte. Même si tout cela est subjectif et finalement, plutôt bon enfant, ça laisse une sensation de malaise persistante.
...des pseudo généraux de pacotille, qui se donnent du grade d'opérette sur un forum de joueurs de jeux...

Posté : mar. juin 01, 2010 6:56 pm
par GA_Thrawn
En tout cas Samara n'aura pas la médaille d'honneur. :chicos:

http://www.histwar.fr/communaute/medaille-honneur.html

Posté : mar. juin 01, 2010 6:58 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit :C'est le créateur du jeu qu'adore tant samara.

C'est rigolo Cyber sinon :lolmdr:
Plus sérieusement, j'avoue ne pas fréquenter ce forum pour la raison que tu évoques, à savoir cette impression désagréable de naviguer sur un groupe de discussion réservé à des membres intégristes, une sorte de secte. Même si tout cela est subjectif et finalement, plutôt bon enfant, ça laisse une sensation de malaise persistante.
...des pseudo généraux de pacotille, qui se donnent du grade d'opérette sur un forum de joueurs de jeux...
Ils parlent de quel forum, là ? Celui d'Histwar ?

Posté : mar. juin 01, 2010 6:58 pm
par GA_Thrawn
Pas de nous j'espère. :lolmdr:

Posté : mar. juin 01, 2010 7:00 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit :Pas de nous j'espère. :lolmdr:
Pas de risques, on ne se donne pas de grades, nous !! ( ou alors juste en privé !! :lolmdr: )
Par contre, au sujet des intégristes ... :siffle: :mrgreen:

Posté : mar. juin 01, 2010 7:02 pm
par GA_Thrawn
Vous avez sans doute raison Lieutenant... :o:
Et appelez moi Amiral à partir de maintenant! :mrgreen:

Posté : mar. juin 01, 2010 7:06 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit :Vous avez sans doute raison Lieutenant... :o:
Et appelez moi Amiral à partir de maintenant! :mrgreen:
En privé, on t'a dit !! :pascontent:
Et Lieut', pour moi, ça fait un peu cheap quand même ... je te signale que je me suis hissé jusqu'au grade de colonel chez Ageod !! Par la force du poignet en plus !! :notice: :chicos:

Posté : mar. juin 01, 2010 7:33 pm
par Boudi
Faut avouer que la page sur les médaillés d'honneur est assez...comment dire. :chicos: Compte de Montebello, , Prince d'Austerlitz, Duc de Toulouse... (c'est Leaz, lui :lolmdr: )

Posté : mar. juin 01, 2010 7:34 pm
par Boudi
Dorénavant appelez-moi Baron de Saint-Etienne. :chicos:

Posté : mar. juin 01, 2010 7:36 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Dorénavant appelez-moi Baron de Saint-Etienne. :chicos:
Toi, Baron ?!! :pigepas:
Plutôt Camarade Commissaire Boudi de Stavropol, non ? ;)

Edit : Et concernant les titres donnés sur le forum d'Histwar ( je viens juste d'aller voir ), c'est pas bien méchant quand même, pour un site de passionnés. C'est plus la réaction sur Cyber. que je trouve un peu disproportionnée.

Posté : mar. juin 01, 2010 8:00 pm
par efelle
Boudi a écrit :Faut avouer que la page sur les médaillés d'honneur est assez...comment dire. :chicos: Compte de Montebello, , Prince d'Austerlitz, Duc de Toulouse... (c'est Leaz, lui :lolmdr: )
C'est plus le règlement de l'ordre sur cette même page qui fout les jetons et en fait ce n'est pas sur le forum mais sur le site du jeu... :shock:

Posté : mar. juin 01, 2010 8:08 pm
par GA_Thrawn
En tant que Duc de Guyenne et comte de Bordeaux je suis favorable à l'instauration de tels titres sur le forum! :o:

Posté : mar. juin 01, 2010 9:18 pm
par von Aasen
Et si on évitait de dévier? :siffle:

Posté : mar. juin 01, 2010 9:21 pm
par GA_Thrawn
Bôa ça fait déja un moment qu'on a dévié non? :o:

Posté : mar. juin 01, 2010 9:23 pm
par von Aasen
Raison de plus pour ne pas continuer :twisted:

Posté : mar. juin 01, 2010 9:25 pm
par GA_Thrawn
Ok, ok. :froid:

Et sinon Samara, le jeu il est bien? :siffle: :mrgreen:

Posté : mar. juin 01, 2010 9:28 pm
par DarthMath
Tout ça c'est encore de la faute des juristes !! :lolmdr:
Et au fait, c'est vrai ça, il est bien le jeu ? :mode innocent:

Posté : mar. juin 01, 2010 9:32 pm
par GA_Thrawn
Je tenterais bien la blague du moteur de napoleon campaign mais là je sens que le banissement n'est pas loin.
Je me retire donc dignement de ce thread avant les sanctions. :o:

Posté : mar. juin 01, 2010 9:39 pm
par JMM
Non, continuer, c'est le défouloir...
Je ne connais aucun des intervenants.. je ne pense pas avoir agressé aucun d'eux (sauf en réponse à une agression caractérisée)...
Je pensais qu'on aimerait ou pas le jeu; je ne pensais pas que cela puisse devenir de la haine.
Et bien si.. la meute est lachée! Le forum d'Histwar a ses qualités et ses défauts.
Disons que surement à quelques très rares exceptions, les participants sont dans le deuxième degré!
Je suis l'auteur de la page sur le règlement; à quelques exceptions près, les médaillés s'en foutent! Bref, deuxième degré!
Depuis le début de ce topic, sur ce forum, nous sommes au premier degré! de la haine pure, bestiale, non motivée...
ou alors due au retard que j'ai pris -en bossant 75 heures par semaine durant 4 ans...- sans mouffle.
Je suis surement un âne, un vrai. Cependant, parmi mes plaisirs, c'est de voir que certains en prennent à jouer à HistWar.
Et je ne lis pas ça que sur le forum HW.. sur d'autres comme celui de Cyber (ou entre nous, l'un de vous passe pour un véritable bouffon.. et c'est vrai que je ne connais pas sa véritable motivation contre moi et le jeu, mais c'est quand même misérable.. s'il veut me contacter en direct, c'est jmm@histwar.com.. et puis cela permettra de sortir de la lâcheté de l'anonymat)...

Pour le reste, je vous laisse... à juste avant de partir.. le quidam qui sur Cyber traite les participants du Forum d'HW de pauvres types (je ne suis pas précis mais vous reconnaitrez si vous avez envi) et lui même venu se présenter sur le Forum d'HistWar. Il semble qu'il était très content, ou alors c'était du second degré.. mais bref il n'en a pas parlé aussi vous en déduirez ce que vous voulez...)

Très cordialement
JMM

(au fait c'est pas Jean Marie Messier, simplement mes initiales.. et..., non rien , pas plus)

Posté : mar. juin 01, 2010 9:51 pm
par von Aasen
En tant qu'administrateur, je tiens à signaler deux choses:

- d'une, les insultes personnelles sont interdites, de part et d'autre. Pour être très clair: des échanges comme ceux que l'on a pu voir sur cyberstratège ne sont pas tolérés. Si quelqu'un se sent insulté, il m'envoie un mp et on règlera ça.

- je n'ai pas vu d'insulte personnelle directe sur ce sujet (les intéressés peuvent m'envoyer un mp en cas d'avis contraire), mais les propos deviennent de plus en plus limite. Il serait très appréciable que le ton se détende un peu et que l'on revienne au sujet: qui voudrait se porter volontaire pour écrire un test sur Histwar? Si quelqu'un veut débattre des qualités d'histwar, il sera prié d'ouvrir un autre sujet.

Posté : mar. juin 01, 2010 10:12 pm
par Boudi
Du calme et laissons les tests sortir. On jugera sur pièce. :o: Par contre la déconne bon enfant doit pouvoir rester autorisée sur ce forum tout de même. Ca surprend un peu de voir des joueurs être "à fond dedans" à ce point là au point de s'accorder des titres, mais comme je le disais sur Cyber, ils font du Role-play.

Pas de quoi s'exciter. En tous cas ça ne présume pas de nos opinions sur le jeu, que personne ici n'a encore, si je ne m'abuse. :notice:

Posté : mar. juin 01, 2010 10:14 pm
par Boudi
Et puis je vous fais remarquer que Von Aasen est lui même Margrave de Brandebourg !! :lolmdr:

Posté : mar. juin 01, 2010 10:16 pm
par GA_Thrawn
Ben oui ça restait bon enfant je trouve :confus:
Au final on se moquait plus de l'outrance des commentaires de Samara que du jeu..

Posté : mar. juin 01, 2010 10:18 pm
par Boudi
Je plussoie avec le Duc de Guyenne et comte de Bordeaux. :mrgreen:

Posté : mar. juin 01, 2010 10:18 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :Et puis je vous fais remarquer que Von Aasen est lui même Margrave de Brandebourg !! :lolmdr:
J'y ai pensé aussi :lolmdr: Et j'ai été prince-électeur du Palatinat aussi, donc doublement coupable :lol:
Mais je ne tenais pas à contribuer à une déviation du sujet :siffle:

Posté : mar. juin 01, 2010 10:20 pm
par Boudi
Ca y est ! je sais pourquoi je pisse de rire ! Ca me fait penser à l'Empereur Smith, un Lucky Luke où un riche éleveur devenu cinglé joue à Napo, et couvre ses cow-boys de titres de noblesse. Le cuisinier est Prince du Texas. :lolmdr:

Image

Posté : mar. juin 01, 2010 10:21 pm
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :Je plussoie avec le Duc de Guyenne et comte de Bordeaux. :mrgreen:
Vous êtes trop bon mon cher baron.

(Et je suis en train de me dire que si des gens extérieurs tombent sur ce post il peuvent très bien penser qu'on est sérieux et qu'on s'appelle réellement par des titres. :lolmdr: On est toujours le con de quelqu'un... :siffle: )

Posté : mar. juin 01, 2010 10:49 pm
par JMM
Boudi a écrit :Du calme et laissons les tests sortir. On jugera sur pièce. :o: :notice:
Il y a déjà ceux de PC4War et de IGmag. Mais peut être ne sont-ils pas du goût des lecteurs?

Quant à juger sur pièce, il y a la démo1b -qui fonctionne sous Vista et W7-
Il y a encore quelques bugs en 3D au sens ou parfois les unités en 3D ne sont pas tout à fait à leur place...
Juste question de temps avant de sortir une demo2 que je programme avec mes gros doigts de pied :siffle:

Pour ceux qui auraient des doutes, il existe 4 bases de données dans le jeu avec plus de 1200 régiments référencés, plus de 5000 commandants (avec les colonels affectés à leur régiment en fonction des dates), plus de 550 uniformes (dont les distinctives peuvent être modifiées dans l'éditeur d'ordre de bataille), et une dernière décrivant succinctement les régiments (engagement, ...)

C'est du factuel et non de la divagation fumeuse :fume2: et alcoolisée.

JMM

Posté : mer. juin 02, 2010 6:15 am
par Boudi
JMM a écrit : Il y a déjà ceux de PC4War et de IGmag. Mais peut être ne sont-ils pas du goût des lecteurs?
En ce qui concerne celui de PC4WAR je l'attends dans ma boîte aux lettres. :confus:

Plus globalement, ne croyez pas que nous attaquons ici votre jeu parce que nous plaisantons : les wargames de niche sont plutôt les bienvenus sur ce forum. Mais l'esprit est assez détendu et taquin, sauf sur le champ de bataille, où nous ne nous faisons pas de cadeau. ;)

Posté : mer. juin 02, 2010 7:26 am
par efelle
GA_Thrawn a écrit : (Et je suis en train de me dire que si des gens extérieurs tombent sur ce post il peuvent très bien penser qu'on est sérieux et qu'on s'appelle réellement par des titres. :lolmdr: On est toujours le con de quelqu'un... :siffle: )
Reste qu'entre le tien et le mien, on est vraiment mal barré... :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : mer. juin 02, 2010 9:57 am
par Urial
JMM a écrit : C'est du factuel et non de la divagation fumeuse :fume2: et alcoolisée.

JMM
Salut Jmm et bienvenue !

C'est clair, que connaissant les bonhommes qui post ici (et ceux depuis un bail), le ton est a l'humour et non au denigrement ! :ok:

tu est le bienvenue parmi nous et je suis certains que plusieurs Qgiste testeront ton jeu ^^

en tout cas chapeau pour l'enorme boulot accompli ! j'espere donc une longue vie a histwar ! :clap:

Le mieux pour incité les achats compulsif (notamment de moi ou de griff ^^ gros acheteurs compulsifs devant l'eternel) n'hesite pas a poste un petit AAR dans la section dedier tu auras plus d'un lecteur (je commence a saturé des AAR toaw moi) :siffle:

Posté : mer. juin 02, 2010 10:02 am
par Boudi
Urial a écrit : en tout cas chapeau pour l'enorme boulot accompli !
Par contre sur l'histoire des 75h hebdo pendant 4 ans, je remarque que c'est pas tout le monde qui pourrait ainsi se consacrer à plein temps à sa passion, ça pourrait faire des jaloux :D : 4 ans sans salaire, il faut pouvoir l'assumer. A moins que Battlefront n'ait versé des avances ? :pigepas:

Posté : mer. juin 02, 2010 10:39 am
par Urial
je sais deja que j'aurais pas pu m'investir (meme payé) avec autant d'ardeur dans un seul projet ... ca force l'estime ! :ok:

J'ai la concentration d'un bulo (et l'orthographe aussi :()
:surrender:

Posté : mer. juin 02, 2010 10:54 am
par el_slapper
Je ne connais ni JMM ni le jeu incriminé.

Par contre, je connais la programmation un petit peu. C'est juste mon métier. Et c'est juste assez pour savoir qu'un truc de ce genre, c'est un boulot colossal et jamais fini. Que gloser sur les horaires de travail d'un programmeur indépendant(je suis salarié, mais mon paternel est indépendant), c'est indigne d'un défenseur des travailleurs.

Pour ce qui est de tester(ça a été mon boulot pendant quelques années, pas dans le JV hélas, à part 3 bétas comme bénévole), il s'agit aussi de prendre en compte l'ensemble des éléments pertinents :

1)Prends-on du plaisir à jouer?
2)Quel est le niveau de bugs?
3)Quelle est la cible du jeu(ben oui, suivant que l'on sera grognard ou Kevin, on ne jouera pas à la même chose)

et surtout éviter les ecueils du genre :

1)ouaaaaah, il a tardé à livrer, je suis frustré, je vais le dézinguer
2)C'est nul, les graphismes sont indignes par rapport au derner RTS grand budget.
3)D'abord, le jeu d'a coté il a telle option absconse, et même pas celui-ci, c'est vraiment de la daube.

Celui qui dit ça(et j'ai lu ce genre de choses, au moins entre les lignes, ici), il marche sur le boulot des gens.

"Graphismes dépassés, options manquantes, jeu en retard, la deception est là". Ca, c'est possible(j'ignore si c'est mérité). Mais ce que j'ai lu.....non, arrêtez, les gars, ça vous plait pas, passez à autre chose, insultes de ma part variées, scandaleuses et déplaçées éditées sur demande du big boss, soit-il loué sur mille générations(faudra effacer dans les quotes aussi, merci).

Posté : mer. juin 02, 2010 11:04 am
par Boudi
Houla je ne "glose" pas, je m'interroge juste sur comment on remplit le frigo pendant 4 ans. Si tu as compris autre chose c'est que ma question était mal formulée.

Accessoirement si on veut juste amortir le projet avec uniquement 4 ans de salaire d'un type pas cher payé, il faut déjà vendre aux bas mots 8000 téléchargements, à la louche, avec une marge d'erreur énorme de 100%.

Posté : mer. juin 02, 2010 11:28 am
par Petit Vince
Putain, j'avais rater ce thread, il est pas mal!
*Va chercher le pop-corn*

Posté : mer. juin 02, 2010 12:10 pm
par Urial
el_slapper a écrit : Celui qui dit ça(et j'ai lu ce genre de choses, au moins entre les lignes, ici), il marche sur le boulot des gens.

Mais ce que j'ai lu.....non, arrêtez, les gars, ça vous plait pas, passez à autre chose.
Mouarf El slapper sans etre mechant... ta mal lu :lolmdr:

moi et boudi on était pas ironique, on disait : beau boulot!

et meme que boudi lui disait : beau boulot en plus si tu n'etais pas payer avant la sortie du jeu tu as du courage !

du coup c'est pas du flamme mais vraiment un respect pour le travail accompli (qu'il nous plaise ou pas d'ailleurs ! :ok:)

ne lis pas entre les lignes, c'est mauvais pour la compréhension :mrgreen:

Posté : mer. juin 02, 2010 7:06 pm
par Samara
En tout cas c'est dommage , ce topicalise était convivial et plein d'humour. Édition par la modération: pas d'insultes personnelles!

Pour en revenir au sujet, je suis prêt a faire un article sur le jeu sans aucun problème et avec toute l'impartialité nécessaire a cette exercice.

Posté : lun. déc. 01, 2014 10:13 pm
par GA_Thrawn
On savait s'amuser dans le temps.... :?

Posté : lun. déc. 01, 2014 11:26 pm
par rooom
Effectivement, merci d avoir déterrer ce thread :lolmdr:

Posté : mar. déc. 02, 2014 9:27 am
par Greyhunter
Aaaah, Samara et JMM, le facho injurieux contre le mégalo sanguin. :lolmdr:

Posté : mar. déc. 02, 2014 12:35 pm
par Boudi
On n'en parle plus de ce jeu d'ailleurs. C'est mort ? :pigepas:

Posté : mar. déc. 02, 2014 12:55 pm
par Lafrite
Non, il bosse toujours dessus, Austerlitz est prévu pour 2015 et il a été accepté sur Steam http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =230506942

Posté : mar. juin 21, 2016 9:16 pm
par Boudi
J'ai l'impression qu'il a été greenlighté mais pas retenu.

http://store.steampowered.com/search/?s ... rm=histwar

Aucun résultat pour cette requête.

Bon on se marrait bien à l'époque, hein, Duc de Guyenne et Comte de Bordeaux ? :lol: :c'étaitmieuxavant: :cry:

Posté : mar. juin 21, 2016 10:05 pm
par Lafrite
Non, je n'ai pas tout saisi dans sa com mais maintenant il poste sur Facebook :?

Sortie général Hiver 2016 :o:

https://www.facebook.com/173511033275/p ... =3&theater