Page 1 sur 1

DB BiI-HUSKY ALLIED SIDE vs Amgot (NO AXIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. avr. 22, 2010 5:31 pm
par Pumba1968
Après un break mien mérité d'environ 3 ans, me voilà de retour sur la série des DB. Il fallait bien que cela se produise un jour... :mrgreen: Ainsi je vais avoir le plaisir d'affronter un de nos plus récents membres qui était à la recherche d'un joueur expérimenté pour ce qui espérons le sera un affrontement titanesque rempli de rebondissements. :chicos:
COMING SOON...
Enjoy!

Re: DB BiI-HUSKY ALLIED SIDE vs Amgot (NO AXIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. avr. 22, 2010 8:03 pm
par Pumba1968
Avant de débuter les hostilités, le Maréchal Der Pinguin passe en revue les troupes qui lui ont été généreusement mises à disposition par le GHQ Allié.

Il s'agit tout d'abord de la 7th US Army:

Celle-ci comprend des bataillons de paras appartenant aux 504th et 505th Parachute Regiment rattachés à la 82nd Airborne Division. A cela s'ajoute un bataillon de la 509th intégré aux US Rangers. Ces unités d'élite seront larguées quelques jours avant le débarquement.

Image
Vient ensuite le puissant II US Corps composé de la 2nd Armored Division "Hell on Wheels", de la 1st Infantry Division "The Big Red One" (unité d'élite), de la 3rd ID "Rock of the Marne", de la 9th ID "Old reliables" et de la 45th ID "Thunderbird". Les autres unités à prendre en considération dans ce Corps sont les 1st, 3rd et 4th US Rangers battalion.
Image
La composante navale chargée d'appuyer le débarquement en secteur US...
Image

Posté : jeu. avr. 22, 2010 8:24 pm
par Pumba1968
Nous disposons aussi de la VIII Armée britannique:

Sa réserve comprend la 1st Airborne Division, les Red Devils, dont seulement une partie sera amenée à intervenir au cours de l'opération. Quant à la 46th Infantry Division, elle est là pour faire joli, puisqu'en aucun cas elle ne participera aux combats.
Image
Le XIIIth Corps est constitué des 5th ID "The Fighting Fifth" et 50th Northumbrian ID.
Image
Le XXXth Corps intègre le 51st Highland ID "The Highway Decorators", le 78th ID "Battleaxe Division" ainsi que la 1st Canadian ID " The Old Red Patch".
Image
Les unités navales qui doivent soutenir le débarquement anglo-canadien.
Image

Posté : jeu. avr. 22, 2010 8:33 pm
par Pumba1968
THE PLAN!
Les forces US doivent débarquer entre Scogliti et Gela au sud pour avancer sur Palerme, alors que les forces anglo-canadiennes doivent prendre pied entre Pozzalo et Avola au sud-est de l'île et remonter le plus rapidement vers Catane.

Image
Et çà, c'est destiné à donner le moral aux boys... :mrgreen:
Image

Posté : jeu. avr. 22, 2010 9:31 pm
par Aghora
Pumba1968 a écrit :
(image de pompom girls)
Y avait pas ça dans Napoleon's campaign :o: .

Posté : ven. avr. 23, 2010 9:39 am
par Riwan
C'est quoi le rapport avec NC là ? :lolmdr:

Posté : ven. avr. 23, 2010 9:40 am
par Kara Iskandar
Aghora a écrit :
Pumba1968 a écrit :
(image de pompom girls)
M'en fout moi j'aime bien...ça motive! :mrgreen:

Posté : ven. avr. 23, 2010 10:11 am
par Urial
Aghora a écrit :
Pumba1968 a écrit :
(image de pompom girls)
ouais mais par ce que c'est le meme moteur ! :lolmdr:

desoler pumba ! c'est la blague a la mode en ce moment sur le qg ;)

Posté : ven. avr. 23, 2010 12:08 pm
par Aghora
@Riwan : c'est le même moteur.

Posté : ven. avr. 23, 2010 12:43 pm
par Pumba1968
10 Juillet 1943
Here we come!!!

L'opération démarre avec le largage des parachutistes US sur les arrières de la zone de débarquement principale de Gela. Malgré le vent violent qui éparpille un certains nombre de nos bataillons, cette première phase se déroule plutôt correctement bien que le GHQ doivent malheureusement déjà déplorer la perte du 3/505th. Comme je n'y suis pour rien cela ne va pas me traumatiser; d'ailleurs nous nous en sommes déjà remis! :mrgreen:
Image
Les deux bataillons restants du 505th ainsi que le bataillon du 509th ont atterri au nord de Gela alors que l'ensemble du 504th a touché la planète à l'est de la ville...
Image
Les Red Devils ne sont pas en reste puisque de leur côté, ceux-ci tombent juste à la périphérie de Syracuse... :chicos: Seul un régiment a pris part à cette première phase de l'opération en raison du manque cruel d'appareils de transport. L'attaque a d'ailleurs été menée par des planeurs.

Image
La TF de soutien en secteur britannique a ouvert le feu sur les points fortifiés italiens les pulvérisant les uns après les autres de manière à préparer le terrain aux vagues d'assaut qui viendront de la mer. Normalement une fois que le point fortifié de Syracuse est détruit, la proximité du régiment de la 1st AD doit permettre à la ville de basculer sous contrôle allié. Comme cela fait longtemps que je n'y ai joué, je ne me souviens plus si la source de ravitaillement des paras perdure plusieurs tours ou non...Toujours est il que j'envoie ce régiment occuper la ville plutôt que de préserver la source de ravitaillement. Pourquoi me direz vous alors que le ravitaillement est un aspect vital de cette série! Affrontant un joueur expérimenté, si j'avais positionné mon régiment de manière à protéger la source de ravitaillement, cela aurait ouvert la porte de la ville de Syracuse qu'il se serait probablement empressé d'occuper en sacrifiant une unité de manière à ralentir l'arrivée de mes renforts qui doivent y apparaitre dans quelques tours...En tout les cas c'est ce que j'aurais fait à sa place!
Image
En plus du point fortifié de Syracuse, ceux d'Avola, de Pachino et de Pozzalo ont été anéantis bien que l'efficaté des tirs a été plus que douteuse. 8-)
To be continued...

Posté : ven. avr. 23, 2010 1:49 pm
par Pumba1968
Les navires transportant les hommes qui doivent débarquer se présentent devant les plages qui leur ont été assignés. En secteur US, la TF de soutien a elle aussi procédé à la destruction des points fortifiés de Gela, Licata et Palma ouvrant la voie à la première vague d'assaut. A l'ouest de Licata, mettra pied à terre la 3rd ID, appuyée par un bataillon de Rangers et plusieurs bataillons de génie d'assaut. Au centre, c'est la Big Red One à qui reviendra la tâche de prendre Gela soutenue par deux bataillons de Rangers. A l'est, la 45th ID débarquera à Scoglitti.
Image
Du côté britannique, la 5th ID doit atteindre la terre ferme au nord-est de Avola alors que la 50th Northumbrian débarquera à Noto. Le 51st Highland est quant à lui prévu sur Pachino alors que la 1st ID canadienne a pour objectif Pozzalo.
Image
Les opérations de débarquement débutent...Le 16th IR de la 1st ID et le 1st Rangers batallion arrivés au sud-ouest de Gela passent à l'assaut de la ville provoquant la reddition de l'unité italienne assurant sa défense. Toutefois nous subissons des pertes mineures du fait que j'ai préservé le soutien naval et aérien pour d'autres secteurs.
Image
Le 26th IR et le 4th Rangers Bn sont alors directement débarqués dans la ville, s'en prenant à une autre unité italienne positionnée au nord de la ville qui est impitoyablement anéantie. Mais une fois de plus des pertes mineures sont à déplorer...La bonne nouvelle étant que Gela est désormais parfaitement sécurisée. 8-)
Image
To be continued...

Posté : ven. avr. 23, 2010 2:27 pm
par Pumba1968
Gela sécurisée, l'unité de ravitaillement hautement stratégique du II Corps peut alors jouer la diva en étant à son tour mis à terre comme une fleur. Les bataillons de paras US auraient pû appuyer l'assaut sur la ville mais là encore je les réserve à des missions plus importantes. Ceux-ci sont les unités les plus mobiles en terrain accidenté et je vais les utiliser pour remonter sur Enna, point névralgique de l'île, le plus rapidement possible. Cette mission incombera aux 505th et 509th Parachute Regiment.
Image
L'ensemble de la 3rd ID débarque en compagnie du 3rd Rangers Bn pour attaquer le régiment de défense côtière défendant Licata, qui s'empresse de se rendre. Aucune perte est à noter! :chicos:

Image
La "Rock of the Marne" remonte vers Palma où soutenue par le 36th Engineer Combat Rgt, elle parvient à obtenir la reddition d'une autre unité de défense côtière. Le flanc gauche de notre dispositif est désormais sécurisé!
Image
A l'est, la 45th ID débarque sans encombre à Scoglitti... :) Simultanément, nos bataillons de paras se mettent en marche et progressent en direction du nord afin de sécuriser des ponts que l'ennemi pourrait détruire afin de ralentir notre progression. Un bataillon de reco de la Livorno et une unité d'artillerie ont été repérés et identifiés. Le 504th a reçu pour mission de fermer la seule route permettant aux unités italiennes prises au piège d'écacuer le secteur.
Image
To be continued...

Posté : ven. avr. 23, 2010 3:03 pm
par Pumba1968
Un bataillon du 504th de concert avec un autre du 505th parviennent à obtenir la reddition d'une autre unité afin de nettoyer la route principale au nord de Gela.
Image
Les positions définitives en secteur US.
Image
En secteur britannique, une brigade de la 5th ID débarquée au nord-est d'Avola, en compagnie de deux brigades de la 50th Northumbrian et d'une unité de commando, elles arrivées au sud, assaillent une unité de défense côtière qui va aussi se rendre sans combattre. :)
Image
A Pachino, la 51st Highland débarque sans rencontrer d'opposition. De son côté la 1st ID canadienne subit quelques pertes à Pozzalo, qui sont toutefois minimes.
Image
To be continued...

Posté : ven. avr. 23, 2010 3:28 pm
par Pumba1968
The Fighting Fifth remonte vers Syracuse pour faire jonction avec les Red Devils. L'Air Force et la RAF procèdent à des bombardements intensifs des routes permettant aux unités italiennes de se replier rapidement.
Image
L'Air Force tente de gêner le ravitaillement des deux unités positivement identifiées qui ne peuvent uniquement se déplacer sur route. :mrgreen:

Image
Cela met un terme à toutes les opérations alliées pour ce premier jour de la bataille. Et pour toujours maintenir un moral trés élevé... :chicos:
Image

Posté : ven. avr. 23, 2010 3:55 pm
par GA_Thrawn
Toujours aussi combatifs ces italiens... :mrgreen:

Posté : ven. avr. 23, 2010 4:11 pm
par hismagil
C est une nouveauté de bil versus Bin le fait que les unites puissent se rendre ?

Dans quel cas cela arrivent, et que deviennent les prisonniers hormis le fait de disparaitre ?

merci de tes eclaircissements, et je crois que je vais investire :siffle:

Posté : ven. avr. 23, 2010 4:51 pm
par Pumba1968
hismagil a écrit :C est une nouveauté de bil versus Bin le fait que les unites puissent se rendre ?
Oui cela a été introduit pour Husky, et je crois que cela doit aussi exister pour Fall Gelb auquel je n'ai jamais joué. La campagne de France n'est pas ma tasse de thé...
Dans quel cas cela arrivent, et que deviennent les prisonniers hormis le fait de disparaitre ?
Cela n'est applicable qu'aux unités italiennes de qualité médiocre. Celle-ci a 70% de chance de se rendre si elle est isolée, c'est à dire qu'aucune unité italienne ou allemande de qualité standard ou élite n'est positionnée dans un des hexes adjacents. Au cas ou elle bénéficie du soutien d'une autre unité de qualité standard ou supérieure, la probabilité de reddition se trouve réduite à 40%. Enfin si elle est empilée avec une autre unité, elle continuera le combat sans jamais se rendre.

Tu récoltes juste les VP de ces unités qui sont alors considérées comme détruites.

merci de tes eclaircissements, et je crois que je vais investire :siffle:
http://www.3kropki.pl/p/1/2/battles_in_italy.php

Pour 14.90 Zlotych soit € 3.80 + frais de port...Pourquoi se priver. :chicos:

Posté : sam. avr. 24, 2010 1:01 pm
par Pumba1968
11 Juillet 1943
Au deuxième jour de la bataille, voilà la situation telle qu'elle se présente alors que j'ai récupéré mon tour.
En secteur US, l'unité de reco de la Livorno ainsi que l'unité d'artillerie se sont repliées par la route en faisant sauter le pont pour ralentir l'avancée nos vaillantes forces US. On peut aussi remarquer la présence d'une autre unité de l'Axe non identifiée, qui a sans doute été expédiée sur notre flanc gauche dans le but de faire exploser un autre pont, mais le GHQ avait anticipé une telle action en positionnant un bataillon de la 505th pour prévenir une tel désagrément. :chicos: La Luftwaffe et la Regia Aeronautica, tentent de harceler les routes empruntées par notre avant-garde pour ralentir sa progression. Des unités ennemies, toujours non identifiées, ont déjà pris position à Pizza Amerino. S'agit-il de la HG? Je ne le crois pas. Sur le flanc droit du dispositif US, on peut apercevoir des unités italiennes qui sont déjà prises au piège et qui ne parviendront pas malheureusement pour elles à évacuer ce que j'appellerais la poche de Ragusa, puisque la seule voie d'évacuation est sous la menace d'un bataillon de la 504th. 8-) Par ailleurs, on notera aussi l'arrivée à Scoglitti du 3ème régiment de la Big Red One qui ne faisait pas parti de la première vague d'assaut, ainsi que le débarquement de deux unités d'artillerie à Licata.
Image
En secteur britannique, l'aviation ennemie harcèle les éléments de tête pour là encore ralentir leur progression. Certaines unités italiennes ont aussi fait sauté des ponts en se battant avec l'énergie du désespoir car prises au piège. Comme vous pouvez le constater plus aucune des unités en secteur britannique n'est ravitaillée. Ce n'est pas bien grave, cela ne durera qu'un tour...Petite péripétie de la bataille.
Image
To be continued...

Posté : sam. avr. 24, 2010 1:42 pm
par Riwan
Pas très utile le pont qu'il a fait sauter entre le secteur Amerloc et Britannique. Surtout que cela use une "cartouche" de ravitaillement alors qu'il ne doit plus l'être.

Posté : sam. avr. 24, 2010 2:11 pm
par Pumba1968
Les forces anglo-canadiennes poursuivent rapidement leur progression vers le nord et l'ouest afin d'étendre et de sécuriser leurs têtes de pont. Au nord la 5th ID a effectué la jonction avec les Red Devils. Appuyés par des unités d'artillerie, ces deux formations constitueront notre avant-garde dans la marche vers Catane. Le 50th Nothumbrian suit de prés les éléments précurseurs couvert sur son flanc par deux unités de commandos. L'ensemble de ces formations a reçu pour mission de foncer au nord. De leur côté, les 51st Highland et la 1st ID canadienne auront pour tâche prioritaire d'exterminer les pauvres unités italiennes encerclées. A cette fin, ils seront soutenus par une brigade d'infanterie, une brigade blindée canadienne et deux unités de commandos, qui se dirigent toute plein ouest. La deuxième vague de débarquement a permis de mettre à terre plusieurs unités de DCA qui permettront désormais de sécuriser les voies de ravitaillement contre la menace aérienne de l'adversaire. Autre évènement important: deux unités de ravitaillement du XIII Corps et du XXX Corps ont été à leur tour débarquées. Elles commenceront à faire leur office dès le prochain tour puisque la source de ravitaillement de Pachino sera alors active! La 45th US ID a fait mouvement pour servir de cordon afin d'empêcher les unités italiennes de s'échapper de la poche. 8-) Enfin les 3 bataillons de la 504th US Parachute Regiment achèvent de vérouiller la seule voie de fuite possible ce qui met un terme définitif à tout espoir de sauvetage des prisonniers de la poche de Ragusa. :chicos:

Image
Dans le même temps en secteur US...Nous ne reviendrons pas sur les actions de la 45th ID et de la 504th qui ont déjà été explicitées. La Big Red One au grand complet entame sa progression vers Pizza Amerino, soutenue par un régiment de blindés de la 2nd AD arrivé en renfort ce tour-ci, dont je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Un autre bataillon de char assure la protection rapprochée de l'unité de ravitaillement du II corps. Notre artillerie en profite aussi pour se mettre en position afin de pour fournir un appui au plus grand nombre de nos forces. A l'ouest, la 3rd ID accompagnée par deux régiments de génie d'assaut progresse rapidement. Les unités du génie permettent de réparer les ponts...Celui qui avait été précédemment détruit a déjà été réparé par nos sapeurs pour permettre une poussée sur un noeud routier au prochain tour.
On remarquera sans doute que je suis un grand adepte des stacks de un... :mrgreen: Les stacks de 4 n'existent pas, ceux de 3 comprennent généralement une unité de combat et deux unités d'artillerie.
Image
To be continued...

Posté : sam. avr. 24, 2010 3:35 pm
par Pumba1968
En définitive, j'ai changé d'avis et expédié le bataillon de chars pour couvrir mes deux unités d'artillerie, laissant l'unité de ravitaillement du II Corps livrée à elle même. Je ne suis pas devenu fou, quoique... Mais logiquement le placement de la Big Red One couplé au placement du régiment des Hell on Wheels, doit permettre d'éviter tout rush de l'unité de reco de la HG qui emprunterait la route principale sur Gela et mon unité de ravitaillement. Je ne pense pas que la HG ait été activée...Dans l'incertitude, prudence est mère de sûreté, raison pour laquelle j'ai positionné les deux interdictions aériennes sur le chemin que devrait emprunter les blindés allemands. En fait, je me demande si la position avancée du bataillon de la 504th le plus au nord ne va pas activer cette division d'élite ennemie qui constituera l'épine dorsale du dispositif de l'Axe. 3 ans plus tard, je ne m'en souviens plus... :mrgreen: Si j'avais des certitudes à ce sujet, j'aurais placé mes interdictions aériennes derrière les positions de la Livorno...En effet, le régiment de reco de la Livorno toujours accompagné d'une unité d'artillerie lourde, et un autre régiment d'infanterie de cette même division se retrouvent soumis à une forte pression de mes flèches chargées d'atteindre Enna dans les plus brefs délais. Le fer de lance de cette opération, se compose des 3 bataillons de Rangers, des deux bataillons restant de la 505th et du bataillon de la 509th auxquels s'est joint un régiment du génie d'assaut au cas où l'ennemi tenterait de nous mettre des batons dans les roues en détruisant des ponts. On peut d'ailleurs voir que ces unités adverses sont sérieusement menacées...Soit elles se replient, soit je les extermine... :chicos: Dans un cas comme dans l'autre cela arrangera le GHQ!
Image
Un screen de la situation du ravitaillement des GI's. La zone verte est couverte par la source de ravitaillement alors que les hexes où figurent des icônes de camions, signifie que l'approvisionnement est projeté sur ces secteurs grâce à l'unité de ravitaillement du II Corps. Cela permet de mieux comprendre le rôle fondamental joué par une telle unité.
Image
Un autre screen du ravitaillement britannique qui est inexistant! :mrgreen:

Image
Les forces alliées n'ont livré aucun combat en ce deuxième jour!

Posté : sam. avr. 24, 2010 3:55 pm
par Pumba1968
Riwan a écrit :Pas très utile le pont qu'il a fait sauter entre le secteur Amerloc et Britannique. Surtout que cela use une "cartouche" de ravitaillement alors qu'il ne doit plus l'être.
L'unité est de toute façon perdue; cela ne changera rien...même si le pont n'avait pas été détruit. Logiquement, elles devraient toute se rendre.

Posté : dim. avr. 25, 2010 7:16 pm
par Pumba1968
12 juillet 1943
A J+3, le régiment d'infanterie de la Livorno, conformément aux prévisions, s'est replié couvert par l'intervention de l'aviation adverse qui profite de l'absence de nos unités de DCA, face à l'avancée combinée de nos paras et Rangers. Heureusement pour les forces US, deux bataillons de DCA viennent d'être mis à terre à Licata et Gela. La Big Red One appuyée par le régiment de blindés de la 2nd AD, aura pour mission d'aller tâter le terrain face à l'ennemi qui s'est retranché à Caltagirone. Le GHQ prend au moment où il ouvre son tour que la HG n'a pas été activée par le positionnement de nos troupes, ce qui signifie que le placement des interdictions aériennes au tour précédent n'a absolument servi à rien! :mrgreen: Ce sont probablement des unités de qualité plus que médiocre qui occupent Caltigirone... A l'est du secteur US, les unités italiennes prises au piège, cherchent à me forcer à leur courir après...Ce qui est plutôt bien réalisé! :x

Image
En secteur britannique, les unités blindées italiennes sont définitivement prises au piège, alors que les régiments d'infanterie de défense côtière essayent toujours de prendre la poudre d'escampette. J'ai le sentiment qu'il est possible qu'elles parviennent à prendre la fuite puisque l'état-major allié a probablement oublié de procéder à une action spécifique lors du premier tour à Scoglitti...Un pont situé sur la route principale menant à Catane, a déjà été détruit! Et cette fois il faudra sans aucun doute livrer bataille pour en reprendre le contrôle et le réparer par la suite. La Luftwaffe et la Regia Aeronautica poursuivent leur harcèlement contre notre avant-garde. De nouveaux renforts britanniques débarquent, dont une brigade blindée à Pozzalo et un régiment anti-char à Pachino, auxquels on rajoutera deux bataillons de DCA. Comme vous pouvez le voir sur le screen l'ensemble des unités anglo-canadiennes est passé au vert, ce qui signifie qu'elles sont toutes parfaitement ravitaillées.
Image
Le 3ème régiment de la 50th Northumbrian ainsi que le bataillon de reco de la 5th ID doivent elles aussi débarquer en renfort...
Image
To be continued...

Posté : dim. avr. 25, 2010 8:27 pm
par Pumba1968
La priorité alliée est donc de nettoyer la soit-disante poche de Ragusa qui semble un petit peu béante...Différentes attaques sont alors lancées à l'encontre des unités blindées italiennes. Des régiments de la 1st ID canadienne soutenues par une brigade d'infanterie britannique et 41st Commando assaillent un premier groupe mobile qui refuse de se rendre et offre une certaine résistance provoquant des pertes dans nos rangs bien. Il est tout de même détruit!
Image
La 1st ID canadienne poursuit ses opérations de nettoyage appuyée par deux brigades blindées. Cette fois les italiens se rendent nous épargnant des pertes inutiles.
Image
Les paras de la 504th en compagnie d'un régiment de la 45th ID, s'occupent d'un troisième groupe mobile, qui dans un premier temps se défend avec acharnement en infligeant deux steps de pertes à notre régiment du Thunderbird. :evil: Heureusement suite à une deuxième attaque plus vigoureuse, il finit aussi par se rendre sans que nous n'ayons à déplorer des pertes pour nos boys. 8-)
Image
Pour l'instant nous ne parvenons pas à nous positionner afin de traiter les régiments d'infanterie côtière en fuite!

De son côté, la Big Red One, appuyée par le régiment de blindés des Hell on Wheels et un autre bataillon de chars, passe à l'offensive sur Caltagirone. Le résultat ne se fait pas attendre puisque les deux unités italiennes ( un groupe mobile et une unité de bersaglieri se rendent aussitôt. Les forces US ont pris le contrôle du village! :)
Image
A l'ouest du secteur US, l'ensemble de la 3rd ID s'attaque en compagnie d'un régiment de génie d'assaut au débris de la 206ème Division Côtière pour prendre le contrôle d'un noeud routier. Malheureusement, l'unité a décidé de combattre et résiste à la pression malgré les pertes qui lui ont été infligées.

Image
To be continued...

Posté : dim. avr. 25, 2010 10:15 pm
par Pumba1968
L'ensemble du XIII Corps s'est déployé en position de combat tout en continuant sa progression le long de la côte. The Fighting Fifth en tête, couvert sur son flanc gauche par les Red Devils alors que le 50th Northumbrian suit de près, assurant la protection des unités d'artillerie et de soutien. Ce corps est celui qui est le plus susceptible de subir une violente contre-attaque des forces germano-italiennes. C'est la raison pour laquelle, ce ne sont pas moins de 4 régiments d'artillerie tractée ou automoteur qui lui ont été adjoints. A cela s'ajoute un régiment anti-char qui est entrain de monter en ligne; c'est pourquoi il ne se trouve pas encore en première ligne. Face à ce corps est positionné un régiment italien de défense côtière, qui a pû être identifié grâce à la présence du bataillon de reco de la 5th ID. En fonction du relief et de la météo, une telle unité permet d'identifier les forces ennemies à une distance de 2 à 5 hexes. La DCA est aussi placée à des endroits stratégiques afin de préserver la fluidité du ravitaillement qui prend sa source à Pachino.

Plus au sud, le XXX Corps effectue un déplacement groupé sur route, ce qui explique les stacks de 4 :mrgreen: . Ces unités ne risquent absolument pas d'être attaquées. Menant la danse, les deux brigades blindées, suivies des commando. L'une des deux divisions d'infanterie sera chargée d'anéantir les régiments d'infanterie italiennes en fuite, soutenue par deux régiments d'artillerie. D'après les estimations du GHQ, le régiment de défense côtière qui a été identifié, devrait pouvoir être détruit...Quant à l'autre unité un peu plus au nord, cela risque d'être trés tangent. Fingers crossed. :P

Image
La RAF va intervenir afin de gêner la montée en ligne des unités de l'Axe qui vont toutes être libérées ce tour-ci. De plus deux régiments de la 1. FJ, unité d'élite, doivent arriver en renfort. En positionnant ainsi cette interdiction aérienne j'espère pouvoir empêcher une mise en place optimale des lignes de défense ennemies pour que mes propres unités réussissent à obtenir la position préférencielle! :chicos:

Image
To be continued...

Posté : dim. avr. 25, 2010 11:06 pm
par Pumba1968
En secteur US, la 45th ID a rejoint la Big Red One au sud de Caltagirone. La 1st ID s'est elle aussi positionnée pour faire face à une contre-attaque de la HG! 3 unités d'artillerie, une au sud du village et les deux autres à l'ouest seront en mesure d'apporter leur soutien en cas de besoin. Un batillon de chars et un régiment de la 2nd AD sont aussi présents dans la zone. L'ensemble du 504th a été replié car au prochain tour les 3 bataillons seront mergés afin de former le 504th Parachute Regiment et enfin porter les couleurs de la 82nd Airborne "All American". Il en sera de même pour les deux bataillons de la 505th, qui approchent en compagnie du 3rd bataillon de Rangers de Piaza Amerina. Un autre batailon de Rangers a été positionné afin d'assurer la couverture des unités d'artillerie ainsi que de l'unité de ravitaillement du II Corps.
A l'ouest, j'essaye de prendre le contrôle de plusieurs noeuds routiers afin de limiter les possibilités d'avancée ennemies qui permettraient de menacer directement Licata voire Gela. Les deux régiments du génie d'assaut ont pris Agrigento ou ils se sont retranchés en attendant de voir ce l'adversaire nous prépare...J'espère au prochain tour pouvoir décaler un peu plus à l'ouest les 1st et 45th ID, qui seront alors relevés par une partie du XXX Corps anglo-canadien. Cela reste de la théorie... :mrgreen:

Image
To be continued...

Posté : lun. avr. 26, 2010 12:51 pm
par Pumba1968
Le ravitaillement de toutes nos unités US est parfaitement assuré, ce qui permettra de continuer à mener nos opérations de manière optimale. :chicos:
Image
Du côté des anglo-canadiens, l'approvisionnement a de nouveau été rétabli, comme l'on peut le voir sur le screen. Cela tranche par rapport au tour précédent et devrait peut-être permettre au XXX Corps d'accélérer sa progression afin d'effectuer la jonction avec les forces US.
Image
Jusqu'à présent, ce ne fût qu'une promenade de santé. Les choses sérieuses vont débuter dès demain.

Posté : mar. avr. 27, 2010 7:23 pm
par Pumba1968
13 Juillet 1943
L'ensemble des unités ennemies ont été libérées, et celles-ci commencent à faire leur apparition sur l'ensemble du front de manière à constituer une solide et cohérente ligne défensive. Le flanc gauche du secteur US, qui nous pouvons l'avouer, représente le point faible de l'ensemble de notre dispositif, car nous n'y disposons uniquement de deux régiments de génie d'assaut, retranchés autour d'Agrigento, et dépourvus de tout appui d'artillerie. La CCB de la 2dn AD fraîchement débarquée à Licata, a reçu ordre de faire mouvement pour se positionner légèrement en retrait des deux autres unités pour contrer toute tentative d'attaque virulente visant à descendre vers Licata en empruntant la route côtière. A cet effet, la CCA des Hell on Wheels, qui avait participé à l'assaut sur Caltagirone en compagnie de la Big Red One, va être retirée du front pour elle aussi prendre la direction d'Agrigento. Les prochaines unités d'artillerie à être débarquées, prendront aussi cette direction.

Le régiment de la 207ème Division côtière, qui a déjà subi des pertes conséquentes, suite à l'attaque de la 3rd ID le jour précédent, n'a pas pas pû se replier en raison probablement des ZOC et du relief. Pour tenter de la sauver et gêner la progression US, l'aviation ennemie intervient. L'objectif de la Rock of the Marne est d'aller prendre non seulement le pont situé plus au nord, mais aussi de tourner les positions de la Livorno afin d'obliger la division italienne à se replier.
Image
Face à la Livorno, les bataillons de Rangers, la 509th et le 505th Parachute régiment dorénavant au grand complet, les 3 bataillons ayant été mergés, vont poursuivre leur avancée toujours dans le but de faire décrocher l'ennemi. La HG tant redoutée, se présente au niveau de Caltigirone face à l'élite de l'infanterie US. Tant qu'elle est là, elle n'est pas ailleurs... :mrgreen: Le GHQ allié était en droit de s'attendre à une vigoureuse contre-attaque mais il n'en a rien été; tant mieux! :chicos:
Image
To be continued...

Posté : mar. avr. 27, 2010 8:12 pm
par Pumba1968
En secteur britannique, face au XIII Corps, une solide ligne de défense, où figurent notamment les éléments du groupe Schmalz, a été mise en place par l'adversaire. Cerclés en noir, on peut voir les 3 régiments d'infanterie de la 206ème Division Côtière en fuite...Ils doivent probablement croire être tirés d'affaire, mais le sont-ils réellement? :mrgreen: Peut-être que l'état-major allié leur a juste laissé un peu d'espoir pour au final asséner le coup de grâce...
Image
En effet, les Red Devils de la 1st Air Landing Bde de concert avec la 151st Inf Bde, appuyés par toute l'artillerie disponible sur zone, passent à l'offensive sur le régiment de la 206ème division côtière positionnée le plus au nord et qui devait probablement se croire en sûreté. L'ennemi se rend sans combattre impressionné par notre puissance de feu! 8-) Et de un...
Image
La 3rd ID achève les débris de la 207ème Division Côtière qui se rend à son tour. :)
Image
To be continued...

Posté : mar. avr. 27, 2010 9:14 pm
par Pumba1968
Le 504th Parachute Rgt reconstitué pour arborer fièrement les couleurs de la 82nd Airborne. Il s'agit d'une unité d'élite avec la couleur dorée sur sa fiche signalétique, unité de débordement par excellence en terrain accidenté.
Image
Le CCA de la 2nd Armored Div, une unité de qualité standard, qui devrait donner du fil à retordre à la la 15. PzG qui fait son apparition pour menacer notre flanc gauche.
Image
La situation en secteur US à la fin de notre tour.
Du côté d'Agrigento, un de nos régiments du génie d'assaut a pris position, en se retranchant au nord face à un régiment d'infanterie motorisée de la 15. PzG. Le but est d'empêcher l'ennemi de faire sauter un pont supplémentaire alors qu'il y en aura déjà suffisamment à réparer, ce qui ralentira d'autant plus notre progression vers Palerme. Le CCB de la 2nd Armored Div, s'est dissimulé dans son ombre afin de pouvoir surprendre l'adversaire qui ne dispose pas d'unité de reco dans la zone. Le CCB est quant à lui en transit à l'est de Licata pour rejoindre leurs camarades de la Hell on Wheels. La 3rd ID se sépare en deux, un régiment d'infanterie avec le régiment de génie d'assaut prend la direction du pont situé au nord alors que les deux autres régiments se dirigent au nord-est pour tourner les italiens de la Livorno. L'objectif pour la 82nd Airborne, la 509th et les 3 batailons de Rangers reste inchangé, c'est à dire avancer vers Enna tout en forçant l'ennemi à reculer. Les flèches noires indiquent les axes de progression destinée à accentuer la pression sur les défenses adverses. A l'est du secteur US, la 1st et 45th ID ont été légèrement repositionnées pour que la Big Red One soit en mesure de sécuriser le flanc des paras et des Rangers. Peut-être sera-t-elle capable de menacer la division Napoli...Il sera toujours plus facile de percer face aux italiens plutôt que face aux allemands. A droite, on peut voir qu'un régiment de la 45th ID, cerclé en noir, est légèrement en retrait de la ligne de front et pour cause puisqu'elle est en phase de récupération après avoir subi deux pas de pertes lors des jours précédents. La placer en première ligne serait suicidaire!

Il n'y a quasimment que des stacks de un en première ligne...et même pas peur. :mrgreen:
Image
To be continued...

Posté : mar. avr. 27, 2010 9:34 pm
par Pumba1968
Voilà pourquoi ce régiment est placé en retrait...
Image
Mis à part le régiment de la 3rd ID et le régiment de génie d'assaut chargés d'aller prendre le pont, toutes nos unités sont parfaitement ravitaillées. A noter aussi que la Western TF bloquée, ne peut peut pas appuyer la progression le long de la côte.
Image
To be continued...

Posté : mar. avr. 27, 2010 10:10 pm
par Pumba1968
En secteur anglo-canadien, la 5th ID tient en respect le groupe Schmalz alors que le reste du XIII Corps va tenter d'exploiter le point faible du dispositif ennemi, parfaitement identifié par l'état-major. La zone cerclée en noir défendue uniquement par des unités italiennes à deux steps ( bataillon du génie d'assaut, commandos paras, bersaglieri) va servir de point de passage à la 1st Air Landing Bde accompagnée par les 151st et 168th Inf Bde de la 50th Northumbrian. Il est possible que décelant la menace, les paras de la 1. FJ ne se décalent vers cette zone, ce qui aura pour conséquence d'affaiblir le secteur où se dirigent la 51st Highland, la 1st ID canadienne en compagnie de deux brigades blindées et de commandos. Si jamais nous parvenions à exploiter cette trouée, c'est toute la ligne de défense en zone britannique qui serait déstabilisée, obligeant l'ennemi à décrocher pour se réorganiser...Une intervention de l'USAAFE a été requise afin de couper le ravitaillement pour les deux derniers régiments de la 206ème division côtière et les ralentir dans leur repli.
Image
Demain la 1st Parachute Bde de la 1st British Airborne Div sera larguée derrière les lignes ennemies. Souhaitons leur la meilleure réussite possible...Ils en auront bien besoin!!! Que Saint-Michel veille sur eux!!! Amen!!! :mrgreen:

Posté : mer. avr. 28, 2010 4:30 pm
par Pumba1968
L'état-major allié a le regret de vous informer que cet AAR est selon toute vraisemblance terminé en raison du crash du PC de mon adversaire!!! Cela peut arriver à tout le monde...

SORRY...
I 'll be obviously back for Husky II better and stronger within a week or so... :chicos:
My apologies for any inconvenience.
Histoire de motiver toutes mes troupes à l'avance...
Image
:signal:

Posté : mer. avr. 28, 2010 4:51 pm
par Emp_Palpatine
Boarf, des pétasses anorexiques, ça va pas me motiver. :o:

Posté : mer. avr. 28, 2010 4:54 pm
par GA_Thrawn
Si y'a que ça pour te faire plaisir... :mrgreen:

Image

Posté : mer. avr. 28, 2010 4:56 pm
par Emp_Palpatine
:lolmdr:
Bientôt le protectionnisme, faut se réhabituer à consommer français! :mrgreen:

Posté : jeu. avr. 29, 2010 9:49 am
par Boudi
Ca c'est le problème de la sécurité à la mord moi le nœud des Decisives Battles : on ne peut jouer que sur le seul ordi qui a joué le 1er tour. C'est du n'importe quoi.

Du coup Riwan et moi, pensant bien faire, avons choisi de jouer sans la sécurité anti-triche, mais, oh, surprise, il faut jouer ses tours en une fois, sauvegardes intermédiaires impossibles.

Sur Husky ça serait moins gênant, mais jouer toute la bataille de Normandie avec les tours d'un seul jet... :surrender:

Posté : jeu. avr. 29, 2010 11:14 am
par Riwan
Oui çà commence à devenir horriblement long de faire son tour, et il reste encore un bon paquet de Div qui restent à arriver :ko:

Posté : jeu. avr. 29, 2010 12:48 pm
par Pumba1968
Juste un petit rappel sur BiN...Lorsque vous jouez votre tour en plusieurs fois en mode sécurisé, lors du replay l'adversaire est en mesure de voir les unités que vous déplacez, y compris celles qui sont normalement hors du champ de repérage. Et je ne crois pas que ce problème a été un jour résolu... :lol:

Pour cette PBEM, il semblerait que ce soit un problème avec la CG...Mais comme il s'agit d'un laptop, il y a assez peu de chance de parvenir à sauver la partie...Cela me prendrait un peu la tête de tout rejouer, d'autant plus que cétait une performance plutôt intéressante pour une reprise.

Le cas échéant, on en recommencera une autre, où je pourrais tenter de réaliser le débarquement parfait sur Husky!!! :chicos: J'avais déjà identifié quelques petites approximations de ma part lors du premier tour, ce qui devrait permettre d'être encore plus rapide dans la progression du XIII Corps...De plus, je n'avais pas débarqué sur le bon hex à Scoglitti...Après avoir joué ces quelques tours, je retrouve mes automatismes. 8-)

Une autre stratégie sera proposée... :mrgreen: puisque mon adversaire connait désormais ce que j'ai fait lors des 4 premiers tours. Je me dois de surprendre!

Posté : jeu. avr. 29, 2010 1:08 pm
par Boudi
Oui on y a pensé au bug du replay, on (re)jouerait donc sans le replay, qu'on peut décocher. Mais rien n'est décidé.

Posté : jeu. avr. 29, 2010 3:16 pm
par jmlo
Il n'y a pas de version du débarquement sur battle in Italy ? il n'y a pas de bug de replay dans ce jeu .

Posté : jeu. avr. 29, 2010 4:03 pm
par Pumba1968
jmlo a écrit :Il n'y a pas de version du débarquement sur battle in Italy ?
Je parlais du positionnement parfait des unités débarquées lors du premier tour afin d'optimiser non seulement l'utilisation de l'appui de l'artillerie navale, mais aussi de gagner au niveau de la progression du XIII Corps, ce qui permettrait de prendre de vitesse la mise en place de la ligne de défense en zone britannique. Le seul problème étant alors l'aspect aléatoire des parachutages...Si la HG est activée dès le premier tour cela change tout bien évidemment. Je procéderai à un tutorial détaillé pour mon débarquement de Husky II AAR...Après chacun fait ce qu'il veut, mais il est toujours intéressant de bien commencer une partie afin de ne pas gâcher toutes ses chances dès le premier tour. :mrgreen:
il n'y a pas de bug de replay dans ce jeu .
Pour BiI, en effet. Mais le bug du replay existe pour BiN...ce qui oblige à jouer le tour d'une seule traite. Sinon ton adversaire voit parfaitement l'unité que tu déplaces même trés loin de la ligne de front. L'unité n'apparait que lors de son déplacement.

Jouer sans regarder le replay est vraiment trop pénalisant. Sur OtP, cela est parfois tellement chiant, que je ne le regardais plus, mais çà équivaut à se mettre un handicap...

Posté : jeu. avr. 29, 2010 8:00 pm
par jmlo
J'ai pas été clair : je demandais s'il y avais une version de "On to Paris" pour BiI :oops:

Posté : jeu. avr. 29, 2010 10:11 pm
par Boudi
A ma connaissance non mais a-t-on tenté de faire tourner OTP sur BII ? Après tout la compatibilité ascendante est une norme (on peut ouvrir un fichier word98 avec word2007) , SSG la respecte peut-être ?

Mouais... :roll: :lolmdr:

Posté : jeu. avr. 29, 2010 11:41 pm
par Pumba1968
Cà n'existe pas et pour une bonne raison. Le scénario nécessite la carte de BiN et dans la mesure ou BiI était sorti seulement quelques mois après, pourquoi SSG l'aurait-il permis, c'est se tirer une balle dans le pied...En acceptant une telle adaptation, tout le monde aurait pû jouer à BiN sans avoir acheté le jeu. CQFD.

Posté : ven. avr. 30, 2010 8:50 am
par Riwan
Enfin bref, un petit patch pour corriger tout çà c'est donc trop dur à sortir....

Posté : ven. avr. 30, 2010 8:55 am
par Boudi
Il l'ont pas sorti quand BIN était leur cheval de bataille, alors maintenant qu'ils ont abandonné ce moteur... :roll:

Posté : ven. avr. 30, 2010 7:19 pm
par Pumba1968
C'est pourquoi j'essaye de gagner le plus rapidement possible sur OtP en dégoutant mon adversaire jusqu'à le pousser à l'abandon... :mrgreen: Passé le tour 15-20, cela devient vraiment trop chiant compte tenu du nombre d'unités. Mais bon ce n'est pas le pire des scénarii...On To Moscow est vraiment mastoc. 3 ou 4 heures pour jouer le premier tour allemand avec un épuisement mental total.

De toute manière, si l'on est pas épuisé mentalement à la fin d'un tour, c'est que l'on a mal joué celui-ci.; constatation faite d'après ma propre expérience.

Posté : sam. mai 01, 2010 11:30 am
par Pumba1968
Je confirme officiellement la perte de cette partie. :cry:

Posté : sam. mai 01, 2010 2:40 pm
par Riwan
Le pire doit être Fall Gelb. On tombe vraiment dans le monster-game. C'est simple, j'ai jamais fini le tour 2 avec les allemands quand j'avais fait une partie solo :lolmdr:

Posté : sam. mai 01, 2010 3:30 pm
par Boudi
Vous avez jamais tenté les HPS, vous... :P

Posté : sam. mai 01, 2010 3:50 pm
par Aghora
Riwan a écrit :Le pire doit être Fall Gelb. On tombe vraiment dans le monster-game. C'est simple, j'ai jamais fini le tour 2 avec les allemands quand j'avais fait une partie solo :lolmdr:
Amateur :o: .

Posté : lun. mai 03, 2010 10:16 am
par SeNTEnZa
pour la prochaine demande a tes pompom girls d'enlever leurs chaussettes de hockey avant d'acheter leurs escarpins, ca leur evitera de flotter d'une pointure dedans apres! :siffle:

Posté : lun. mai 03, 2010 10:34 am
par hismagil
Boudi a écrit :Vous avez jamais tenté les HPS, vous... :P
C est vrai que les grandes campagnes de pz campaign des HPS flirtent avec l injouable je suis en court d une partie sur France 40 il me faut au bas mot 3 heures pour faire mon tour, + une bonne demi heure pour voir le tour adeverse

Sans parler du nombre de tour, en solo si je finis cette partie pour Noel prochain je serais content

et encore je joue (meme trop :surrender: ) a l instinct

Posté : lun. mai 03, 2010 2:28 pm
par Pumba1968
En action... :mrgreen:

Image