Specialiser ses villes : j'hesites entre 2 stratégies
Posté : jeu. avr. 22, 2010 3:29 pm
coucou!
alors voila, pour specialiser mes villes j'hesites entre deux options :
1/ Stratégie fondée sur la geographie.
cela consiste a adapter la ville en fonction de la geographie.
- les villes avec beaucoup de potentiel nourriture comme ville à Perso Illustres.
dans ces villes je construits le plus de merveilles possibles et je mets le plus de specialistes (un peu de tous)
- les villes a fort potentiel productif :
ces villes sont entourés de pas mal de collines. Les merveilles a caractère millitaires (bonus d'xp ou epopée heroiques seront construites dans ces villes. Les cotoyens excedentaires seront soit des ingénieurs (+2 marteaux) soit des pretres (+1 marteaux) soit des citoyens (+1 marteaux)
- les villes commerciales (dites villes à thunes)
villes ayant des ressources de luxe : ivoire, or, argent, pierres precieuses, encens, epices, teintures.
On construit egalement plein de cotages. Priorité sur les cases avec des pieces. Les citoyens excédentaires seront mis dans les marchands.
2/ Strategie des Merveilles et des Specialistes illustres :
- Villes à thunes.
Construire dedans toute merveille boostant le commerce. Tout marchand illustre rejoindra la ville comme super specialiste. Ville construite pres des ressources de luxe.
- Villes Productives.
Construire dedans toute merveille boostant la production et apportant des bonus militaires. Tout ingénieur illustre rejoindra la ville comme super specialiste. Ville construite pres des ressources minières et avec le plus possible de colines. Aménagements : mines, ateliers, scieries.
- villes à PI (limitées à 2 ou 3):
villes a fort potentiel nourriture (plaines fluviales, ressources fermes, elevage, poissons, coquillages). Toutes merveilles autres que celles donnant des ingénieurs ou des marchands sera construits dans ces villes. Tous les artistes/scientifiques illustres rejoindront ces villes comme super specialistes
En résumé :
1/ est ce que toutes les merveilles auront tendances a etre construites dans 2 villes pour les PI, et tous les personnes illustres rejoignent ces villes afin de generer enormément de PI
ou
2/ batir les merveilles de production dans les villes dediées a la production + tout ingénieur illustre rejoint cette ville. batir les merveilles commerciales dans les villes riches + tout marchand illustre rejoint la ville. Batir les autres merveilles dans 2 autres villes pour y générer des PI (dont une specifique a la recherche, avec merveilles associées + scientifiques illustres et l'aute plutot culture avec merveilles culturelles + artistes illustres)
alors voila, pour specialiser mes villes j'hesites entre deux options :
1/ Stratégie fondée sur la geographie.
cela consiste a adapter la ville en fonction de la geographie.
- les villes avec beaucoup de potentiel nourriture comme ville à Perso Illustres.
dans ces villes je construits le plus de merveilles possibles et je mets le plus de specialistes (un peu de tous)
- les villes a fort potentiel productif :
ces villes sont entourés de pas mal de collines. Les merveilles a caractère millitaires (bonus d'xp ou epopée heroiques seront construites dans ces villes. Les cotoyens excedentaires seront soit des ingénieurs (+2 marteaux) soit des pretres (+1 marteaux) soit des citoyens (+1 marteaux)
- les villes commerciales (dites villes à thunes)
villes ayant des ressources de luxe : ivoire, or, argent, pierres precieuses, encens, epices, teintures.
On construit egalement plein de cotages. Priorité sur les cases avec des pieces. Les citoyens excédentaires seront mis dans les marchands.
2/ Strategie des Merveilles et des Specialistes illustres :
- Villes à thunes.
Construire dedans toute merveille boostant le commerce. Tout marchand illustre rejoindra la ville comme super specialiste. Ville construite pres des ressources de luxe.
- Villes Productives.
Construire dedans toute merveille boostant la production et apportant des bonus militaires. Tout ingénieur illustre rejoindra la ville comme super specialiste. Ville construite pres des ressources minières et avec le plus possible de colines. Aménagements : mines, ateliers, scieries.
- villes à PI (limitées à 2 ou 3):
villes a fort potentiel nourriture (plaines fluviales, ressources fermes, elevage, poissons, coquillages). Toutes merveilles autres que celles donnant des ingénieurs ou des marchands sera construits dans ces villes. Tous les artistes/scientifiques illustres rejoindront ces villes comme super specialistes
En résumé :
1/ est ce que toutes les merveilles auront tendances a etre construites dans 2 villes pour les PI, et tous les personnes illustres rejoignent ces villes afin de generer enormément de PI
ou
2/ batir les merveilles de production dans les villes dediées a la production + tout ingénieur illustre rejoint cette ville. batir les merveilles commerciales dans les villes riches + tout marchand illustre rejoint la ville. Batir les autres merveilles dans 2 autres villes pour y générer des PI (dont une specifique a la recherche, avec merveilles associées + scientifiques illustres et l'aute plutot culture avec merveilles culturelles + artistes illustres)