
1960 - L'équilibre des deux blocs est à peu près assuré.
Nos agents se déploient dans le monde entier pour défendre notre cause. Des équipes complètes s'installent sur le sol de la mère patrie et celui de la Chine. Tandis que un conseiller militaire, un espion et un assassin vont veiller sur la sécurité du Camarade Castro.
L'Allemagne de l'Est apparait comme le ventre mou du Pacte de Varsovie, nous y dépêchons Conseiller militaire, politique, espion et assassin. Berlin doit rester communiste !

La Pologne pourtant proche apparait comme peu convaincu, un expert militaire se chargera d'entraîner l'armée au cas où la CIA aurait dans l'idée d'aider quelques syndicats...

La Turquie est fortement enclavée est influençable, ça chute dans notre escarcelle permettrai de faire tomber tous le Moyen Orient mais son armée est puissante... Che Guevara tentera de la déstabiliser et un conseiller politique organisera les partisans locaux.

Très rapidement la CIA intervient sur le sol de la Mère Patrie ! Notre assassin réussit à éliminer un expert en sabotage scientifique mais la dangerosité de la mission, le fait rouscailler !

Les ressources naturelles commencent à manquer d'autant plus que la CIA multiplie les sabotages en URSS et en Chine, des conseilleurs en extraction filent en Libye et en Inde.

C'est la guerre en URSS, un super assassin est sur place et multiplie les cartons ! Même notre nettoyeur y passe, ses remplaçants ne feront pas long feu non plus... Argh !

Heureusement notre recherche porte ses premiers fruits et le ménage est fait chez Mao.

Nos espions toujours à l'entrainement voient leur programme se diversifier !


Malheureusement le peuple se soulève de manière précoce en Turquie et l'armée écrase les rebelles, notre agent politique est éliminé. La CIA en profite pour faire main basse sur l'Inde (sans parler des succès précédents). Les USA développe la bombe H avec une année d'avance sur notre programme !

Alors que nous préparions une opération grand ménage et que notre premier réseau s'installe en Europe, une tuile diplomatique nous tombe sur la gueule en décembre.
Année de m...

Nous misons tout sur l'Iran et l'Inde pour 1961.