Page 1 sur 1

Dans un village gaulois nommé Tatonix....

Posté : mer. mars 31, 2010 11:27 am
par Largo
une découverte du moment (en ce qui me concerne)

bien sympa ,je dois dire

je fais du commerce ,de la production,des alliances.....ect

et des batailles à venir prochainement

je m'amuse comme un petit fou et cela me prend presque pas de temps :o:

Voici le lien http://www.travian.fr/index.php

PS:si vous décidez de jouer ,fais moi bénéficier de pièces d'or :wink:

Re: Dans un village gaulois nommé Tatonix....

Posté : mer. mars 31, 2010 11:53 am
par Coelio
Vade Retro Satanas !

C'est la porte ouverte à tous les kikoolol et les gamecubeaccro :chicos:

Posté : mer. mars 31, 2010 11:59 am
par Otto Granpieds
Tiens, enfin de retour de ton voyage sur Mars, Largo :chicos:

Certains ont eu leur période Travian, mais c'était il y a deux ou trois ans, je crois...

Posté : mer. mars 31, 2010 6:52 pm
par Largo
Otto Granpieds a écrit :Tiens, enfin de retour de ton voyage sur Mars, Largo :chicos:

:ok: :wink:
Otto Granpieds a écrit :Certains ont eu leur période Travian, mais c'était il y a deux ou trois ans, je crois...
je me doutais bien que vous étiez déjà passé par là :oops: :lolmdr:

Posté : mer. mars 31, 2010 10:32 pm
par stratcom
Otto Granpieds a écrit :Certains ont eu leur période Travian, mais c'était il y a deux ou trois ans, je crois...

Posté : ven. avr. 02, 2010 12:31 pm
par Boudi
Otto Granpieds a écrit :Tiens, enfin de retour de ton voyage sur Mars, Largo :chicos:
C'est très exactement l'impression que ça donne, effectivement. :lolmdr: Prépare toi à te relever la nuit pour une attaque synchro, quand tu en seras à ton 4ème village, Largo. :lol:

Posté : ven. avr. 02, 2010 12:56 pm
par Urial
J'ai beaucoup de mal avec ce genre de jeu... car on ne peut pas eradiquer totalement son adversaire :evil:

donc du coup, on se rend compte rapidement que l'on a plus d'interet a jouer... :|

Posté : ven. avr. 02, 2010 4:53 pm
par mad
J'ai l'impression aussi que ce type de jeu bénéficie aux seuls no-life (pour les attaques la nuit, les organisations tentaculaires, etc)
En tout cas revoir surgir le lien plusieurs années aprés que ça ait (enfin ! :o: ) periclité ici ou sur Franconaute, c'est plutôt marrant !

Sans vouloir être méchant, sur Franconaute, ça n'avait (presque) amené que des déchets incapables de parler d'autre chose, d'articuler 3 mots sans faute ou de pondre un message sans y inclure un "lol" retentissant...
Et puis y'avaient les poétes, avec leur "ptdr" ...

Posté : ven. avr. 02, 2010 5:06 pm
par univerzz
Largo a écrit :
je m'amuse comme un petit fou et cela me prend presque pas de temps :o:
Il faut lire presque pas la totalité de ton temps plutôt :siffle: .

Posté : ven. avr. 02, 2010 7:48 pm
par Largo
Boudi a écrit :
C'est très exactement l'impression que ça donne, effectivement. :lolmdr: Prépare toi à te relever la nuit pour une attaque synchro, quand tu en seras à ton 4ème village, Largo. :lol:
je ferai attention quand j'arriverai au 4ieme village promis
mad a écrit :J'ai l'impression aussi que ce type de jeu bénéficie aux seuls no-life (pour les attaques la nuit, les organisations tentaculaires, etc)
En tout cas revoir surgir le lien plusieurs années aprés que ça ait (enfin ! :o: ) periclité ici ou sur Franconaute, c'est plutôt marrant !

Sans vouloir être méchant, sur Franconaute, ça n'avait (presque) amené que des déchets incapables de parler d'autre chose, d'articuler 3 mots sans faute ou de pondre un message sans y inclure un "lol" retentissant...
tu as raison, les attaques se font la nuit apparemment ....

Par contre,Franconaute, inconnu au bataillon.... et j'espère ne pas devenir un déchet !

Posté : ven. avr. 02, 2010 8:12 pm
par mad
Largo a écrit :

Par contre,Franconaute, inconnu au bataillon.... et j'espère ne pas devenir un déchet !
Pas de soucis pour toi, on te connait de toute façon, ça ne te visais pas :wink:
Sur Franconaute (forum fermé depuis peu), avec Travian était arrivée une tripottée de posteurs à la kikoolol s'exprimant en sms un peu partout ... Ce fut rude :lolmdr:

Posté : ven. avr. 02, 2010 8:18 pm
par Coelio
M'en fous, maintenant, sur mon franconaute privé, je peux bannir qui je veux, je vais me faire un travian, tiens, un bien acnéique à smileys :D

Posté : lun. avr. 12, 2010 11:36 am
par Boudi
Alors Largo, tu commences à te relever la nuit ? :siffle: Es-tu frigo ou prédateur ? Oublie pas d'upgrader ta cachette et de déplacer tes troupes toute la nuit avec un A/R de 12h sur un village que tu sais abandonné, calcule bien tes temps, sinon au matin tes unités seront mortes. :lolmdr:

Posté : lun. avr. 12, 2010 12:59 pm
par LeRenard

:siffle: On avait pas tout à fait le même public du côté de l'Alliance QG.....j'ai encore la vague souvenir
d'une semaine de malade à la fin de laquelle une Alliance partie de pas grand chose faisait bouillonner une
partie du serveur....un départ en fanfare avec RP, changement relooking du forum pour l'occase et tout le tralala...

Tout cela pour un retour IRL salvateur....vé... Travian y a eu du moins bon beaucoup de boulets et de no-life....
mais aussi de jolies rencontres... des gens venus pour voir et qui sont restés accrochés....

Posté : lun. avr. 12, 2010 7:42 pm
par Largo
Boudi a écrit :Alors Largo, tu commences à te relever la nuit ? :siffle: Es-tu frigo ou prédateur ? Oublie pas d'upgrader ta cachette et de déplacer tes troupes toute la nuit avec un A/R de 12h sur un village que tu sais abandonné, calcule bien tes temps, sinon au matin tes unités seront mortes. :lolmdr:
non,je ne me relève pas la nuit malgré 2 attaques (une à 4H du matin mais lancée à 24H )
et une autre à 18H22....

et des vrais méchants!

enfin ,la vengeance est un plat qui se mange froid :twisted:

rem:merci pour tes conseils (agrandisement de la cachette,....)
...pour les troupes par contre ,j'en ai pas ....donc, le problème est réglé :chicos:

Posté : lun. avr. 12, 2010 7:48 pm
par Largo
mad a écrit :
Largo a écrit :

Pas de soucis pour toi, on te connait de toute façon, ça ne te visais pas :wink:
Sur Franconaute (forum fermé depuis peu), avec Travian était arrivée une tripottée de posteurs à la kikoolol s'exprimant en sms un peu partout ... Ce fut rude :lolmdr:
merci pour l'explication ;)

Posté : lun. avr. 12, 2010 8:01 pm
par Largo
petit question aux pro de ce jeu:

l'éclaireur ,peut-il être envoyé seul?

comment l'utilise-t-on au mieux?

peut-on savoir s'il a été repéré? comment?....

merci d'avance pour vos conseils ;)

Posté : mar. avr. 13, 2010 11:59 am
par Tahiti bob
He, c'est via Travian que j'ai decouvert Franconaute et par la suite, le QG. Mais je suis quand meme un boulet.

Posté : mar. avr. 13, 2010 6:11 pm
par univerzz
LeRenard a écrit :

:siffle: On avait pas tout à fait le même public du côté de l'Alliance QG.....j'ai encore la vague souvenir
d'une semaine de malade à la fin de laquelle une Alliance partie de pas grand chose faisait bouillonner une
partie du serveur....un départ en fanfare avec RP, changement relooking du forum pour l'occase et tout le tralala...

Tout cela pour un retour IRL salvateur....vé... Travian y a eu du moins bon beaucoup de boulets et de no-life....
mais aussi de jolies rencontres... des gens venus pour voir et qui sont restés accrochés....
N'empêche, vous attendiez encore une semaine, et vous transformiez l'Armagueddon en une éclatante victoire avec les AYBs, leurs réseaux, leurs armées ... :evil:
C'est sûr qu'il y a eu de belles rencontres. Un côté très social dans ce jeu finalement; mais faut bien gratter, et bien tomber :) .

Pour répondre à ta question, Largo, dédie un village pour tes éclaireurs, et fais en le plus possible, pour les lancer groupés.
A ce stade du jeu, cependant, quelques uns suffisent pour repérer les bons "frigos" ( ceux qui laissent déborder leur entrepôt ) et les raider avec quelques Toutatis.
Pi repère les 15C et 9C si tu veux vraiment te lancer dans la carrière, faut juste avoir les reins assez solides pour décourager les convoitises ... :twisted: .

Posté : mar. avr. 13, 2010 10:10 pm
par Largo
univerzz a écrit : Pi repère les 15C et 9C si tu veux vraiment te lancer dans la carrière, faut juste avoir les reins assez solides pour décourager les convoitises ... :twisted: .
:pigepas: Pi = ? 15C=? 9C? cela veut dire quoi? :oops:

une petite explication... :chinois:

Posté : mar. avr. 13, 2010 10:23 pm
par von Aasen
Pi = et puis
15C = village à 15 cases de céréales, très rare et précieux
9C = village à 9 cases de céréales, moins rare et précieux, mais quand même convoité

Au bout d'un certain temps, tout le monde va faire la course aux céréales sur ton serveur. Les armées atteindront des tailles immenses et il faut nourrir tout ce beau monde. Un village ne produisant que des céréales est parfait pour y stationner une bonne partie des troupes ;)

Posté : mer. avr. 14, 2010 8:31 am
par Boudi
N'oublie pas que si tu n'intègres pas une alliance d'une puissance au moins équivalente à la moyenne de ton secteur, tu ne seras plus qu'un frigo, et rapidement. Point de salut sans alliance.

Posté : mer. avr. 14, 2010 4:57 pm
par Largo
von Aasen a écrit :Pi = et puis
15C = village à 15 cases de céréales, très rare et précieux
9C = village à 9 cases de céréales, moins rare et précieux, mais quand même convoité

Au bout d'un certain temps, tout le monde va faire la course aux céréales sur ton serveur. Les armées atteindront des tailles immenses et il faut nourrir tout ce beau monde. Un village ne produisant que des céréales est parfait pour y stationner une bonne partie des troupes ;)
ok merci pour la traduction

si je comprend bien , je dois créer un second village.....car mon premier fournit tout (minerai,bois,blé et terre...) :fume2:

@boudi: pour l'alliance,c'est déjà fait depuis bien longtemps,mais c'est une jeune alliance ... :|

Posté : dim. mai 09, 2010 1:28 pm
par griffon
topic glissant !

Ah ma belle cité de Grippe intestinale ! :cry:

Posté : dim. mai 09, 2010 1:46 pm
par Largo
griffon a écrit :topic glissant !

topic glissant :surrender:
que veux-tu dire par là?

par contre,quelques nouvelles de ce village gaulois......

le village ville comporte 290 habitants.
La production est importante. :chicos:
le commerce y est prospère (6 marchants).Un peu normale car il y personne aux alentours à moins de 40 min à cheval.mdr!) et une petite garnison garantit la périnité de ce haut lieu du commerce :siffle:

rem:de toute façon,les alliés sont les premiers voisins :twisted:

l'alliance "Rogue" à laquelle fait partie notre village a grandi (6 membres) :chinois:

Pour info,ça se passe sur le serveur fr6.. ;)

Posté : mer. mai 19, 2010 7:02 pm
par griffon
Largo a écrit :

que veux-tu dire par là?
tout simplement que nous sommes tous ici , a une ou deux exceptions pres , tombés dans l'addiction crée par ce jeu

ca a fait du dégat et on évite d'évoquer cette période devenue tabou , on évite meme de s'en souvenir ! :lolmdr:

une des plus grandes alliance des débuts avaient pour nom " Le QG "

elle avait été fondée par nous , à la fin il y avait eu tellement de recrues qu'un forum spécial de l'alliance Travian du QG

avait été crée sur Internet !

moi je m'en suis sorti grace à une coupure Internet de 5 semaines

les autres je ne sais pas comment !

Strat se levait 3 fois par nuits pour entretenir mes mégalopoles abandonnées ! :mrgreen:

Posté : mer. mai 19, 2010 7:04 pm
par griffon
Boudi avait perdu 12 kilos , son sommeil et ses cheveux ! :chicos:

Posté : mer. mai 19, 2010 7:08 pm
par GA_Thrawn
:lolmdr:

Je n'avais pas internet dans mon appart à l'époque (j'ai quand même vécu 4 ans sans :ko: ) ce qui m'a sans doute préservé du mal. :goutte:

Posté : mer. mai 19, 2010 7:17 pm
par griffon
quelqu'un se souvient combien de membre avait l'alliance Le QG à son optimum ? :D

Posté : mer. mai 19, 2010 7:47 pm
par Largo
griffon a écrit :
Largo a écrit :

que veux-tu dire par là?
tout simplement que nous sommes tous ici , a une ou deux exceptions pres , tombés dans l'addiction crée par ce jeu

ca a fait du dégat et on évite d'évoquer cette période devenue tabou , on évite meme de s'en souvenir ! :lolmdr:

une des plus grandes alliance des débuts avaient pour nom " Le QG "

elle avait été fondée par nous , à la fin il y avait eu tellement de recrues qu'un forum spécial de l'alliance Travian du QG

avait été crée sur Internet !

moi je m'en suis sorti grace à une coupure Internet de 5 semaines

les autres je ne sais pas comment !

Strat se levait 3 fois par nuits pour entretenir mes mégalopoles abandonnées ! :mrgreen:
désolé de réveiller de douloureux souvenirs (ou de vieux démons).....mais je suis jeune sur ce forum
:oops: :chicos:

j'apprécie quand même tes (vos) explications sur votre passé car je suis sur que je suis pas la seul à ne pas toujours comprendre vos citations sur ce forum :siffle:

Posté : mer. mai 19, 2010 9:44 pm
par Cerbère
Sans compter les nuits blanches à remplir un silo qui a tendance à se vider trop vite, tout ça pour voir 10 gourdins venir s'écraser sur une défense à 10 000 :ko:

Posté : jeu. mai 20, 2010 5:34 pm
par Largo
Cerbère a écrit :Sans compter les nuits blanches à remplir un silo qui a tendance à se vider trop vite, tout ça pour voir 10 gourdins venir s'écraser sur une défense à 10 000 :ko:
ha je suis tomber sur un nid ..... :lolmdr: