Page 1 sur 1
Transsibérien
Posté : mar. mars 02, 2010 12:02 pm
par Dédé
J'en rêve depuis tout petit....
Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont, ca ne sera pas pour tout de suite.
Alors, en attendant, il ya google :
http://www.google.ru/intl/ru/landing/transsib/en.html
Re: Transsibérien
Posté : mar. mars 02, 2010 12:29 pm
par Boudi
Je l'ai fait en 1988. 3 semaines de Moscou à Irkoutsk.
Posté : mar. mars 02, 2010 12:53 pm
par Emp_Palpatine
RDA, URSS... C'est au Parti qu'ils organisaient ces voyages?
C'est une vraie question, pas une pique... Suis curieux parce que c'était pas des pays d'où qu'on entrait comme ça...
Posté : mar. mars 02, 2010 1:06 pm
par Boudi
Mouvement de la Jeunesse Communiste de France : MJCF.
Posté : mar. mars 02, 2010 1:10 pm
par aheuc
Tu allais faire quoi de Moscou à Irkoutsk ? Tu étais courrier du Tsar et tu portais un pli au commandant de la forteresse assiégée par les Tartares ?

Posté : mar. mars 02, 2010 1:12 pm
par Boudi
Ah et en RDA c'était pas officiellement des vacances, j'y suis allé en tant que brigadiste comme ça se faisait chaque été. Plusieurs JC se retrouvaient dans le même centre de vacances, pour ce coup là la JC est-allemande (FDJ) , la JC tchèque, hongroise, je me souviens plus de la dernière, et française donc. On travaillait la journée et on faisait la fête le soir. C'est donc cet été que j'ai travaillé 15j sur les chemins de fer est-allemand, la dernière semaine étant consacrée au tourisme. J'ai remis du ballast sous les rails avec une pelle. C'était crevant, mais on se marrait bien.
Posté : mar. mars 02, 2010 1:16 pm
par Emp_Palpatine
aheuc a écrit :Tu allais faire quoi de Moscou à Irkoutsk ? Tu étais courrier du Tsar et tu portais un pli au commandant de la forteresse assiégée par les Tartares ?

C'est dans quel bouquin ça? Michel Strogoff? Faut que je le lise...
Posté : mar. mars 02, 2010 1:17 pm
par Boudi
aheuc a écrit :Tu allais faire quoi de Moscou à Irkoutsk ? Tu étais courrier du Tsar et tu portais un pli au commandant de la forteresse assiégée par les Tartares ?

Je vois bien à qui tu fais allusion, à un certain Michel Strogoff.
De Moscou à Irkoutsk, c'était une rencontre officielle MJCF/Komsomols dans le cadre ludique du transsibérien. Des vacances donc, mais entrecoupées de visites d'usines, de villes etc...
Posté : mar. mars 02, 2010 1:36 pm
par mad
Ah ben j'aurais appris comme ça qu'il pouvait y avoir un côté ludique dans le cadre du Transibérien
Blague à part, ce voyage devait être interessant, ça c'est difficile de le nier !
Posté : mar. mars 02, 2010 8:39 pm
par Bartimeus
Boudi a écrit : J'ai remis du ballast sous les rails avec une pelle. C'était crevant, mais on se marrait bien.
A mon avis c'etait une initiation au goulag

^^ Mais c'est clair que ça a du être un beau voyage !
Posté : mer. mars 03, 2010 8:26 pm
par griffon
Boudi a écrit :aheuc a écrit :Tu allais faire quoi de Moscou à Irkoutsk ? Tu étais courrier du Tsar et tu portais un pli au commandant de la forteresse assiégée par les Tartares ?

Je vois bien à qui tu fais allusion, à un certain Michel Strogoff.
De Moscou à Irkoutsk, c'était une rencontre officielle MJCF/Komsomols dans le cadre ludique du transsibérien. Des vacances donc, mais entrecoupées de visites d'usines, de villes etc...
3 semaines sans quasiment sortir du train ?
t'étais célibataire à l'époque ?

Posté : mer. mars 03, 2010 9:21 pm
par Boudi
On arrivait à faire des étapes de 2 nuits, mais sinon oui, quasiment tout le temps dans le train. On s'est fait un non stop de 3 nuits où on devait se laver au gant, au moins sous les bras, avec les robinets du circuit interne d'eau du train.
Une anecdote : le train reste toujours à l'heure de Moscou. Plus on avançait vers l'est, plus on avait des horaires décalés avec le soleil.