Page 1 sur 1

[SoaSE] - Sortie de l'extension Diplomacy

Posté : mar. févr. 09, 2010 3:22 pm
par necroproject
Disponible sur le site officiel pour le prix de 9,99 dollars.

http://www.sinsofasolarempire.com/store.aspx

Egalement disponible une version complète incluant les 2 extensions du jeu (39 dollars 95).

Diplomacy, grosso modo :
- gère les relations diplomatiques comme un arbre technologique
- améliore l'IA
- ne bug pas

Pour plus de détails :
http://forums.sinsofasolarempire.com/375420

Pas forcément révolutionnaire mais extrêmement agréable et puis ,SoaSE est un jeu vraiment sympa. D'ailleurs, une petite PPO en vue ? Je me fais vraiment détruire sur le net par des bandes de kevin et ca m'énerve :gne:

Re: [SoaSE] - Sortie de l'extension Diplomacy

Posté : mar. févr. 09, 2010 3:37 pm
par efelle
Entre humains le système de diplomatie n'avait aucun intérêt, la donne a t elle changé ?

Posté : mar. févr. 09, 2010 3:51 pm
par necroproject
Apparemment, on devrait avoir plus d'options. Mais pour s'en assurer, faudrait une petite PPO :chicos:

Posté : mar. févr. 09, 2010 4:19 pm
par von Aasen
necroproject a écrit :Je me fais vraiment détruire sur le net par des bandes de kevin et ca m'énerve :gne:
Quoi? Tu n'as pas pu continuer la tradition de Total Annihilation, qui proclame qu'un bon joueur doit pouvoir prendre à partie tous les étudiants de la cité U la plus proche sachant manier une souris en même temps? :gne:

Posté : mar. févr. 09, 2010 4:29 pm
par Boudi
efelle a écrit :Entre humains le système de diplomatie n'avait aucun intérêt, la donne a t elle changé ?
Détrompe-toi. :twisted:

Posté : mar. févr. 09, 2010 4:46 pm
par efelle
Quoi ? Tu files des primes à Lafrite comme dans le jeu solo avec les IA ?

Posté : mar. févr. 09, 2010 4:52 pm
par Urial
il en serait bien capable le pere boudi ! :siffle:

Posté : mar. févr. 09, 2010 4:56 pm
par efelle
Oui il appelait à la croisade quand sa planète est tombée mais je ne crois pas qu'on puisse s'échanger des ressources en multi ou alors j'ai raté quelque chose...

Posté : mar. févr. 09, 2010 5:01 pm
par Lafrite
efelle a écrit :Oui il appelait à la croisade quand sa planète est tombée mais je ne crois pas qu'on puisse s'échanger des ressources en multi ou alors j'ai raté quelque chose...
On peut seulement s'échanger des mots d'encouragement.. je l'jure monsieur l'adversaire :chicos:

Posté : mer. févr. 10, 2010 11:35 am
par Lafrite

Posté : mer. févr. 10, 2010 11:50 am
par Boudi
Lafrite a écrit :
On peut seulement s'échanger des mots d'encouragement.. je l'jure monsieur l'adversaire :chicos:
Tu lui dis pas pour le PNA signé via l'interface diplo ? :chicos:

Posté : mer. févr. 10, 2010 12:32 pm
par Lafrite
Ca fait partie des mots d'encouragement, le traité commercial aussi du reste :o:

Posté : mer. févr. 10, 2010 12:36 pm
par Boudi
Je me demande comment on va pouvoir sélectionner les options suivantes, afin de jouer en multi avec d'autres joueurs et en fonction de leurs configurations :

jouer avec :

Soase de base,
Entrenchement sans diplo,
Diplo sans entrenchement,
Avec Entrenchement ET diplo.

:confus:

Et ça va multiplier les différences de config sur les serveur Ironcload, multipliant mathématiquement les incompatibilités entre joueurs. Non ?

Posté : mer. févr. 10, 2010 12:47 pm
par Lafrite
Et ça va multiplier les différences de config sur les serveur Ironcload, multipliant mathématiquement les incompatibilités entre joueurs. Non ?
Suis pas sûr mais je crois qu'on ne voit que les parties compatibles dans le navigateur Ironclad.

Posté : mer. févr. 10, 2010 12:58 pm
par Boudi
Ou bien sûr, mais est-ce que ça répond pour autant à ma question ? :chicos:

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:06 pm
par Lafrite
Si tu vois pas la partie, c'est difficile d'être incompatible avec elle :siffle:

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:12 pm
par efelle
Vous avez pris Diplomacy au fait ?

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:18 pm
par Boudi
Lafrite a écrit :Si tu vois pas la partie, c'est difficile d'être incompatible avec elle :siffle:
Je soulevais le problème en amont, mon cher.

Dans l'hypothèse où les versions sont également réparties dans la population statistique :

S'il n'y a qu'une version, tu es compatible avec 100% des joueurs, tu vois 100% des parties,
S'il y en a 2, tu es compatible avec 50%, tu voies seulement 50% des parties,
S'il y en a 3, c'est 25% : tu ne vois plus qu'une partie sur 4 quand tu les voyais toutes auparavant, pour cause d'incompatibilité.

On va y arriver. :lolmdr:

EDIT : non Efelle, pas encore.

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:27 pm
par Lafrite
Oui, j'avais pré commandé Diplomacy pour vider mon compte paypal :signal:
S'il y en a 2, tu es compatible avec 50%, tu voies seulement 50% des parties,
S'il y en a 3, c'est 25% : tu ne vois plus qu'une partie sur 4 quand tu les voyais toutes auparavant, pour cause d'incompatibilité.
Comment parviens tu à compter des parties que tu ne vois pas :chicos:

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:31 pm
par Urial
c'est de la stat, donc pas besoin d'avoir le jeu pour pouvoir demontrer, via des proba, l'incompatibilité :)

mais les chiffres ci dessous ne prennent pas encore la fanboy attitude.

si par exemple 7/10 des joueurs de SaoSE prennent les deux extensions, les stat ne sont plus les meme :D

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:32 pm
par Boudi
Il me taquine ! :pascontent: :lolmdr: Je ne les compte pas, je ne sais pas les compter puisque les versions ne sont sans doute pas également réparties chez les joueurs, mais je sais qu'elles existent, quelque part, dans le néant du cosmos. Un peu comme la Force.

Méfie-toi, à force de douter, de ne pas basculer du côté obscur. :P

Edit : on se croise avec l'Undert.... avec Urial. :mrgreen:

Posté : mer. févr. 10, 2010 2:42 pm
par efelle
Boudi a écrit :
Lafrite a écrit :
Tu lui dis pas pour le PNA signé via l'interface diplo ? :chicos:
Quand je pense que c'est Boudi qui a commencé cette guerre en attaquant une de mes bases... :siffle:

Posté : mer. févr. 10, 2010 2:52 pm
par necroproject
Au moins le jeu laisse-t-il la possibilité de lancer ou non les extensions, ce qui permet de jouer avec ceux ayant fait le choix de ne pas les acheter.

Ce jeu n'a pas révolutionné le monde du str, mais je suis assez impressionné par sa qualité de finition générale (peu de bugs, interface au point, tous les racourcis sont indiqués et personnalisables, chaque fois qu'une technologie ne peut être recherchée on vous en explique les raisons, IA potable...) et le suivi excellent (2 extensions, possibilité immédiate d'acheter une version complète, activation sur le net pas pénible pour un sou...).

Posté : mer. févr. 10, 2010 2:58 pm
par efelle
C'est surtout son rythme lent qui fait son intérêt pas besoin d'être frénétique pour gagner, j'ai ressorti Rise of Legends hier soir et je me suis pris pile sur pile dans la seconde campagne.

Posté : mer. févr. 17, 2010 9:33 am
par necroproject
Apparemment, en multi sur le net, il y a des mods pour accélérer le jeu. Ca en devient plutôt nerveux. Si d'aucuns trouvent le lien...

Y a peut-être aussi l'effet "eh les gars, on va charcuter le newbie qui a eu la bonne idée de se placer pile-poil au milieu de notre alliance ! Gniark Gniark Gniark !"

A quand une prochaine PPO ?

Posté : mer. févr. 17, 2010 9:42 am
par Boudi
Moi le rythme normal me convient très bien.

Posté : mer. févr. 17, 2010 9:54 am
par efelle
De même.

Faut qu'on termine la partie en cours, Necroproject.

Posté : mer. févr. 17, 2010 10:36 am
par Urial
moi c'est au contraire sa "lenteur" qui me plait ;)

Posté : mer. févr. 17, 2010 11:02 am
par efelle
Oui car quand les flottes deviennent conséquentes ou que deux méchants impérialistes projettent de t'attaquer simultanément en deux points très distants l'un de l'autre, tu es bien content d'avoir un peu de temps pour réagir. :siffle:

Posté : mer. févr. 17, 2010 11:45 am
par necroproject
Je suis parfaitement d'accord...à condition de reconnaître sa défaite à temps ! Perdre 1h ou plus à nettoyer les planètes d'un joueur récalcitrant, c'est pénible...

Posté : mer. févr. 17, 2010 11:46 am
par Urial
moi j'aime regardé la map en me disant : "arf, kommen vais je konkerir le monde !" :lolmdr:

Posté : mer. févr. 17, 2010 12:00 pm
par Boudi
necroproject a écrit :Je suis parfaitement d'accord...à condition de reconnaître sa défaite à temps ! Perdre 1h ou plus à nettoyer les planètes d'un joueur récalcitrant, c'est pénible...
Ah ? Moi je croyais que c'était le but intrinsèque du jeu. :lolmdr: La dernière fois, Efelle a du faire un saut phasique extra-système pour me terminer.

Posté : mer. févr. 17, 2010 6:11 pm
par Leaz
J'aime bien jouer avec les ressources pécunière et minière en "high" plutot que normal, ça accélère le développement sans pour autant rendre les parties trop nerveuse, c'est juste qu'au lieu de mettre 20 minutes pour avoir un embryon de flotte correcte on en met plus que 10..

Posté : mer. févr. 17, 2010 6:43 pm
par necroproject
Pfff...faut rusher avec 10 scouts et c'est dans la poche :lolmdr: A ce propos : le Rush à la Vasari Starbase est-il populaire par chez vous ?

Posté : mer. févr. 17, 2010 7:28 pm
par efelle
Je l'ai pratiqué dans cette partie mais comme je l'ai dit à Boudi en MP ça ne peut marcher qu'une fois, ensuite l'adversaire fais gaffe.